Flashmob Auchan/Le Carré Dieppe 31 mai 2014 Stevens Heuze
Voici la vidéo d'entrainement de la chorégraphie du flashmob du 31 mai 2014 à 16h qui se déroulera dans Auchan (allée centrale)
Attention la vidéo est faite pour que vous suiviez en miroir c'est à dire pour Stevens c'est le pied gauche mais pour vous, le pied droit !!!
Attention !!!
Toute la partie du début quand stevens tape des mains, est destinée au employés d'auchan et la galerie marchande c'est à partir du refrain (pied droit pied gauche pied droit deux fois etc...) que vous pourrez vous greffer au groupe.
Et pour la partie au sol on déroule ligne par ligne.
Port de Dieppe _ La frégate l'Étoile du Roy arrive au port de DIEPPE _ HD Quality
Port de Dieppe _ La Solitaire du Figaro 2017.
le Grand Turc rebaptisé l'Etoile du Roy est une frégate corsaire malouine trois mâts carré de 47 mètres, et de 310 tonnes réplique du 18ème siècle !! ⚓
Bombo Adelen zumba Stevens Heuzé et Charlotte Petit Dieppe Le Carré
Apprenez cette nouvelle choré de Zumba et venez la faire avec nous chaque mardi soir 19h15- 20h15 au Carré dieppe et chaque jeudi soir 18h30-19h15 (Salle des Congrès en face du Casino de Dieppe)
Gratuit pour les Abonné(e)s Intensité et 5€ pour les personnes extérieures !
Bombo Adelen
Dieppe Raid 50th Anniversary Parade - 19AUG92
Footage of the 19AUG92 parade in Dieppe, France commemorating the 50th anniversary of The Dieppe Raid. The parade was led by the Band of the Royal Regiment of Canada under the direction of Major Gino Falconi CD Director of Music, and the late Drum Major CWO Ron Scott CD. The audio doesn't fully capture the thunderous applause and cheers from the crowd for the veterans as they paraded through the town.
Cuts / Out Takes For Cp 516 - Dieppe (1964)
Cuts (rushes, out takes) for stories in Colour Pictorial - CP 527. The original stories are on Pathe Master tape *PM0309*.
DIEPPE - lots of nice footage of shoppers at Dieppe market and more footage of circus being set up. There are 8 mins of cuts so worth looking for extra material. Unused material includes nice shots of live bunnies for sale at the market.
FILM ID:299.01
A VIDEO FROM BRITISH PATHÉ. EXPLORE OUR ONLINE CHANNEL, BRITISH PATHÉ TV. IT'S FULL OF GREAT DOCUMENTARIES, FASCINATING INTERVIEWS, AND CLASSIC MOVIES.
FOR LICENSING ENQUIRIES VISIT
British Pathé also represents the Reuters historical collection, which includes more than 136,000 items from the news agencies Gaumont Graphic (1910-1932), Empire News Bulletin (1926-1930), British Paramount (1931-1957), and Gaumont British (1934-1959), as well as Visnews content from 1957 to the end of 1984. All footage can be viewed on the British Pathé website.
MBC - DIEPPE.
Je vend très bien ma ville.
Musique de fin : Phoria - Undone.
Facebook : MBC Army.
Twitter : @MBLarchevque.
Instagram : @mbc_army_ytb.
Snapchat : mbcarmy.
Tu peux partager, liker et autres si tu aime cette vidéo.
Dieppe Cup 2014
Old Thorns - Time To Step Up
Le retour de la pêche au bouquet
Réouverture de la saison de la pêche au bouquet. L'arrêté préfectoral a pris fin le samedi 28 avril. Les premiers amateurs n'ont pas tardé à sortir leurs épuisettes. Ils ont tous leurs techniques pour attirer les petites crevettes dans leur filets.
Angèle De Vecchi et Olivier Flavien (Montage Justine Giet)
Plus d'infos :
Toute l'actualité en Normandie
►
Rejoignez notre communauté Facebook
►
Suivez-nous sur Twitter
►
►
Abonnez-vous à notre compte Instagram
►
stunt greges dieppe 13/07/14
organisation seb auto
Zumba Sun Party - Dieppe Les Bains - Juin 2012
Les 1000 ans d'histoire du château d'Arques la bataille
Histoire du château d'Arques la bataille ( sous- titrée pour nos amis anglais en anglais et en français pour les francophones )
En 1035, le duc de Normandie Robert le Magnifique meurt en croisade. Il laisse pour héritier un enfant de 7 ans, Guillaume le Bâtard, qui va devoir affronter la révolte de ses oncles paternels: Mauger archevêque de Rouen et Guillaume, comte d'Arques.
C'est sans doute peu après 1040, Guillaume de Talou que nous appellerons Guillaume d'Arques, frère du duc de Normandie, Richard II construisit à Arques , une enceinte de pierre ovoïde avec, pour seul passage, une porte aménagée à même le mur.
Protégée par une tour porte sans doute en matériaux légers et un donjon en bois .
A peine construit, le neveu assiégera le château de son oncle félon, qui en révolte , capitulera en 1053 , après un an d'un pénible siège
En 1123 le plus jeune fils de Guillaume le conquérant devenu Henri 1er roi d' Angleterre renforce le château d'un donjon carré et d'une muraille.
Un deuxième siège intervint en 1145 lors de la querelle entre Étienne d'Angleterre et Geoffroy Plantagenêt pour la possession duché de Normandie, le deuxième nommé parvenant à s'emparer du château après avoir contraint les occupants à se rendre.
En 1204 Arques fut la dernière forteresse normande à déposer les armes devant le roi de France victorieux, Philippe Auguste qui avait, en vain, tenté de s'en emparer deux ans auparavant à Richard Cœur de Lion : c'est la dernière forteresse normande à se rendre au roi de France.
En 1355, le donjon carré est restauré , typique de l’architecture normande médiévale .
En 1367 Charles V fait faire une nouvelle porte , et un second pont-levis , à l'opposé de l'entrée principale, pour accéder plus directement à la partie de l'enceinte proche du donjon.
Pendant la guerre de cent ans, la citadelle est le lieu de nombreux affrontements, le château s'avéra imprenable, les Anglais Talbot et Warvick ne l'occupant qu'après la cession de la Normandie au traité de Troyes de 1420. .
Jeanne d'Arc y séjourna semble t'il en 1431 avant d'être livrée par le capitaine Bouteiller à Rouen, pour subir son jugement et connaître sa triste fin.
La citadelle fut définitivement reprise par le roi de France Charles
VII en 1449.
Mais le vieux château n'en avait pas pour autant fini avec la guerre. Le duc de Bourgogne Charles le Téméraire dévasta les faubourgs de Dieppe et de Arques en 1472.
Le roi François Ier effectue de fréquents séjours à Arques en 1544 et 1545 pour suivre la dernière phase des travaux du corps avancé, qui avec ses quatre tours renforcées et une plate-forme couronnant le donjon, permettait l'emploi de l'artillerie naissante.
Après les diverses transformations opérées sous le règne de François Ier, le château prit une part active aux guerres de religion qui secouèrent la France dans la seconde moitié du 16e siècle.
Le Duc de Bouillon, chassé de Dieppe par les protestants se réfugie à Arques les 5 et 6 mai 1562.
le 21 septembre 1589 , Il s'y déroula une des plus célèbre bataille de l'histoire de France.
Henri IV commencera ici sa conquête du royaume ou il livra bataille aux armées de la ligue .
Il installera une partie de ses canons dans le château pour combattre le duc de Mayenne. Avec 7000 hommes, Henri IV affronta les troupes de Ligue, fortes de 30000 piétons et cavaliers, commandées par le gros duc .
Bien que nettement inférieures en nombre, les forces d'Henri IV tenaient si fermement le château et la ville , que leurs adversaires subirent encore un échec ..
Louis XIV, âgé de neuf ans, et sa mère, la reine régente, Anne d’Autriche, visitèrent le champ de bataille et le château en 1647.
En 1688, le château fut abandonné militairement .
En 1708, Louis XIV déclare la vieille citadelle impropre au service.
En 1753 Louis XV désaffecte la forteresse ;
Gabriel de Clieu , officier Dieppois est autorisé à prélever des pierres pour la construction de son château à Derchigny en 1763
et puis ce seront les religieuses Bernardines d'Arques 1768 et enfin tous les habitants d'Arques .
En quelques années le château est devenu une véritable carrière de pierre.
En 1836, M. Jules Reiset et Mme Reiset amateurs passionnés, l'achètent pour en assurer la pérennité.
En 1860, des petites pièces furent aménagées en musée.
En 1868, L'état en devient propriétaire pour la somme de 60000 francs-or et le classera Monument Historique seulement en 1875.
Ce petit musée existait encore à la veille de la guerre 14-18, voire même après, mais ferma définitivement en 1939.
Pendant la seconde guerre mondiale il fut occupé par l'armée allemande. Il servit de poste de surveillance avec D.C.A et un dépôt de munitions y fut même installé.
A la fin des années 70, l’électricité et l’éclairage y furent installés .
Un gardien passionné en commentait les visites.
mais les lieux furent fermés au public, en raison des risques de chute de pierres au début des années 2000.
Histoire de la ville de Dieppe depuis les origines à nos jours ...
Abritée par de hautes falaises, Dieppe est une ville située dans une profonde vallée au bord de la manche, elle s’étire sur les deux rives d'un fleuve côtier qui a creusé son lit, dans le plateau crayeux du pays de Caux .
Elle est est assise sur un sol d'alluvions, produit de la destruction des cotes voisines qui, depuis un temps indéfini cède aux efforts, des vagues amoncelées par les vents impétueux de l'ouest.
L’histoire de Dieppe est intimement liée à la mer depuis ses origines.
Au temps des « Calètes » , tribu gauloise, au devant de l'époque gallo-romaine, l'accès au rivage pouvait se faire à marée haute et à marée basse, notamment grâce à une digue naturelle formée de galets .
Il s'agit alors d'un lieu naval important car c'est le seul de la côte normande entre Saint-Malo et Boulogne-sur-Mer accessible à marée basse..,
Tout prés de ce port se trouve le dit «Camp de César « « ou « Cité de Limes », qui est un “éperon barré” ou une avancée du relief d’une superficie de 52 hectares établi sur la falaise, située au nord de l'actuelle cité de Dieppe, c'est une enceinte fortifiée gallo-romaine qui nous atteste de la plus ancienne présence de vie humaine dans la région Dieppoise .. .
L’enceinte est délimitée au nord par une falaise vive dominant la mer de 75 mètres.
À l’ouest et au sud, le rempart suit la crête du vallon de Puys.
Sur le côté est, où le site s’ouvre largement sur le plateau, a été édifié un rempart massif dont la hauteur varie de 9 mètres à 12 mètres par rapport au fond du fossé extérieur.
Au milieu de l’espace fortifié, une valleuse sèche culmine aujourd’hui à environ 30 mètres au-dessus de l’estran, mais elle atteignait peut-être la grève à l’époque gauloise.
Les études archéologiques du site entre 1822 et 1926 ont mis en évidence des témoignages d’occupations gauloises et gallo-romaines à l’intérieur de l’enceinte , ainsi que les vestiges d’un petit temple de plan carré (fanum).
Quelques rares restes de poteries ou d’armes gauloises témoignent de cette époque , mais la découverte d’un casque en bronze italo-étrusque, dans une fosse à plus d’un mètre de profondeur sous les fondations, pourrait bien nous indiquer l’existence d’un premier sanctuaire celtique.
En 910, les Vikings s'installent à l'embouchure de la Tella, un fleuve profond qui se jette dans la mer qu'ils surnomment Djupr « la profonde » elle est désignée Deppae en (1015-1029) après l'installation de colons anglo-scandinaves, avant de prendre le nom de Béthune qui se jette dans l'Arques qui n'est pas attesté avant le XVIe siècle .
Ce mouillage étant sûr et abrité, pour les pêcheurs locaux et les marins de passage, ce développent alors une pêcherie qui possède 5 masures et 5 salines, installée à proximité de la mer .
elle sera longtemps exploitée , produisant à un monastère un revenu annuel de cinq mille harengs saurs .
Les Normands, attirés par cet emplacement naturel y créent donc un port, qui va devenir important pour la Normandie, et en même temps un nœud de communication après la conquête de l’Angleterre en 1066 par Guillaume le Conquérant .
Ils donnent toute son importance à Deppae qui fait partie des ports de chaque côté de la Manche, que les Normands entreprennent d'équiper et de développer.
Ces marins commerçant alors avec la Scandinavie, Venise ou encore la Hanse.
Dans la nuit du 6 décembre 1067, Guillaume le Conquérant se rendit à l'embouchure de la rivière de Dieppa au delà de la ville d'Arqués et à la première veille d'une nuit glaciale, il abandonna ses voiles au souffle d'un vent austral pour son retour en Grande-Bretagne.
Durant cette époque du Moyen Âge, au sein du système féodal, la commune appartient au comté du Talou administré par la cité et le château d'Arques .
Situé sur la falaise, le château domine la ville et la mer et offre un point de vue exceptionnel sur le front de mer. Il est construit pour assurer la défense de la ville en surveillant les côtes de la Manche. Il est bâti sur le rebord de la falaise ouest, à environ trente mètres au-dessus du niveau de l'eau.
Véritable château fort, il est un fier témoin de l’époque médiévale de la cité ,il nous présente aujourd’hui une architecture très composite ; l’appareillage en silex , grès , briques rouges et blanches, a été souvent remanié.
Le château visible aujourd’hui a été construit à partir du vieux donjon, a été bâti du 14e au 18e siècle.
la ville connaît une prospérité croissante durant le XIIe siècle ; un château y est donc édifié par Henri II Plantagenêt en 1188 .....
OFFICE DE TOURISME DIEPPE-MARITIME
Un bol d'air iodé et campagnard pour se donner des ailes, pour s'amuser et se vider la tête, nous vous proposons de venir nous rencontrer et vivre mieux qu'à la maison.
A très bientôt.
Fête de Ladie Olave et BP Porte ouverte local scout de Dieppe.wmv
Journée porte ouverte pour le 43e Groupe de Gilwell. Présentation sur le baton scout, techniques de froissortages, brelage, camping, activités, etc. par les guides et les éclaireurs de la Région de westmorland au local scout de Dieppe pour fêter la fête de Ladie Olave et Baden-Powell.
Pisine unterieur dieppe
delire a la piscine
Dieppe : les bateaux de pêche à la coquille de plus de 16 mètres pénalisés
Toute l'actualité en Normandie
►
Rejoignez notre communauté Facebook
►
Suivez-nous sur Twitter
►
►
Abonnez-vous à notre compte Instagram
►
Menace d'expulsion d'une famille à Saint Loup sur Semouse
Un rassemblement de soutien est prévue samedi 3 février à Vesoul pour une famille menacée d'expulsion.
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube
►
Retrouvez-nous sur :
notre site internet
►
Facebook
►
►
Twitter
►
►
Instagram
►
►
Flash Mob à Dieppe
Flash mob à dieppe dans la grande rue
Max Gaillard raconte comment est né le festival de cerf-volant de Dieppe
Le fondateur, en 1980, du festival de Dieppe raconte la genèse et l'esprit du festival de cert-volant de Dieppe. Plus d'infos et de vidéos sur
Toute l'actualité en Normandie
►
Rejoignez notre communauté Facebook
►
Suivez-nous sur Twitter
►
►
Abonnez-vous à notre compte Instagram
►