Le jardin extraordinaire lieurac 30.08.2019
Le 30.08.2019
A Lieurac (09) se trouve un jardin extraordinaire
En Ariège, la magie a encore opéré au jardin extraordinaire de Lieurac. Ce week-end des milliers de visiteurs ont découvert sur près de 4 hectares des œuvres éphémères créées par des bénévoles et des artistes.
Nos comptes Instagram
Ariège : le jardin extraordinaire ouvre ses portes jusqu'au 2 septembre
Jusqu'à dimanche, le jardin extraordinaire situé au hameau de Gouziaud vous accueille pour sa 18e édition. Immersion dans un tracé d'1,5 km au grès des compositions florales, de légumes d'autrefois et de sculptures en tous genres.
Retrouvez-nous sur :
Notre site web
Nos pages Facebook
Nos comptes Twitter
Nos comptes Instagram
LE JARDIN EXTRAORDINAIRE
Diaporama musical sur le thème des jardins sur une chanson de Charles Trenet.
Sarthe / Un jardin extraordinaire !
Chaque année, à l'occasion de l'opération Les Rendez-vous aux jardins, Le Colombier du Vigneau à Souligné-Flacé (72) ouvre ses portes au public
Visite guidée!
Reportage Yann Ledos et Marc Yvard
Toute l'actualité en Pays de la Loire
►
Rejoignez notre communauté Facebook ►
Suivez-nous sur Twitter
►
Suivez-nous sur Instagram
►
Téléchargez l'application France 3 Régions
►
Abonnez-vous à nos newsletters
►
Le jardin extraordinaire Les estivales du 29 août 2014, Le Jardin Extraordinaire RTBF Vidéo
merci a Claudine Brasseur, durant 22 ans
Les jardins extraordinaires en Pays d'Olmes
Une nouvelle activité aux jardins extraordinaires à Lieurac dès l'été 2019, les visites guidées du jardin extraordinaire . Une activité installée dans le cadre des animations du Pays d'Olmes.
Crédits : images drône Jardin extraordinaire
joepost09 : (1) le sous-bois du jardin extraordinaire 2015 le 26/08/2015
visite annuelle du jardin extraordinaire à Lieurac (09) toujours le dernier week-end du mois d'août
la partie du sous-bois avant la rivière
Les jardins extraordinaires de Lieurac 2018, 09 Occitanie, FRANCE
Découverte et visite de ces jardins juste splendides nés de passionnés organisés dans l'association ATCHOUM. Du LAND ART pour tous et par tous
Le Jardin Extraordinaire par Georges MORIN
Le Jardin extraordinaire est une chanson écrite par Charles Trenet en 1957. Après un gala à Stockholm, Charles Trenet est invité à un dîner à l'ambassade de France, mais n'ayant pas envie d'y aller, il se promène dans un parc, et il y voit les statues qui bougent la nuit.
Cette chanson décrit un parc empli de la magie des contes, avec des animaux qui parlent et des statues qui prennent vie. Le narrateur voit « passer la plus belle des filles », et tous deux vont retrouver dans le bois « la douceur d'une couchette secrète ». Merveilleux texte qui nous fait rêver...
Saison 2019
Merci à vous tous les permapotes d'avoir regardé cette vidéo. :)
Voici donc un lien vers le site internet du jardin, sur lequel vous trouverez toutes les infos sur mes productions, les stages que l'on organise et bien d'autres choses :
Pour ceux qui voudraient venir faire du woofing, voici un lien vers la page volontariat au Jardin d'Émerveille :
Et pour tous ceux qui voudraient participer au Dimanches au jardin, voici le lien vers la page d'infos avec le contact d' Alizée :
Ainsi que le lien pour vous y inscrire ou proposer des activités :
Cliquez sur ce lien pour vous abonner à la chaine YouTube :
Le jardin extraordinaire de Françoise Gillot (Challans)
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton Intégrer ! Si vous voulez télécharger, allez sur .
Immersion dans un jardin extraordinaire. Chez Françoise Gillot, on ne se contente pas d'une jolie pelouse. Poupées, galets multicolores et parapluie se partagent le terrain...
Plus sur . Pour exploitation TV, droits réservés, nous contacter sur
jo post - Le Jardin Extraordinaire 2017 à Lieurac 09 - Les rochers
Félicitations à tous ces artistes et bénévoles pour la saison 2017
une petite vidéo au sommet, encore une fois : Magnifique
Collation au retour avec quiche, pizza et bière artisanale
voir ou revoir les vidéos 2015 et la page Facebook : Escapades en Pays des Pyrénées Cathares
Jardins du Voironnais
Bienvenue dans nos jardins c'est week-end portes ouvertes !
Les amoureux de la nature, ont modelé leurs jardins avec l'arrivée du printemps.
Les voici en pleines formes à l'annonce de l'été, tous presque extraordinaires.
Jardin extraordinaire / Entourage de Spa
Une vidéo sur l'entourage d'un Spa en padouk avec intégration de la couverture et bac en acier Corten.
Rencontre : 1000 animaux rares dans un jardin extraordinaire
C’est l’incroyable histoire de Pierre qui en 1972, ouvre un parc pour recueillir les animaux sauvages blessés. 44 ans plus tard, les primates sont les stars de son Zoo situé à Saint-Martin-la-Plaine. Pierre et sa femme veillent sur eux comme sur leurs pro
Petite fleurs folies, un jardin extraordinaire au coeur de Paris
A propos de HAROPA
HAROPA, 5ème ensemble portuaire nord-européen, réunit les ports du Havre, Rouen et Paris. Il est connecté à tous les continents grâce à une offre maritime internationale de premier plan (600 ports touchés). Il dessert un vaste hinterland dont le cœur se situe sur la vallée de la Seine et la région parisienne qui forment le plus grand bassin de consommation français. Partenaire de près de 10 ports normands et franciliens, ce hub à «guichet unique » constitue aujourd’hui en France un système de transport et de logistique en mesure de proposer une offre de service globale de bout en bout. HAROPA génère un trafic maritime et fluvial de plus de 120 millions de tonnes et ses activités représentent environ 160 000 emplois.
haropaports.com
About HAROPA
HAROPA, the 5th largest port complex in Northern Europe, is a joint venture between the ports of Le Havre, Rouen and Paris. It is connected to every continent owing to a first-rate international shipping offer (linking 600 ports worldwide). It serves a vast hinterland whose core is in the Seine valley and the Paris region forming the biggest French consumer market area. With around 10 Normandy and Paris area partner ports, the one-stop hub now forms in France a global transport and logistics system, capable of providing a comprehensive end-to-end service. HAROPA handles over 120 million tons of cargo by sea and waterway each year. HAROPA business represents 160,000 jobs.
haropaports.com
PAYSAGES : les jardins extraordinaires de Chaumont-sur-Loire
Notre série Paysages se devait de passer par Chaumont-sur-Loire, où le festival international des jardins propose pour sa 24ème édition le thème des « Jardins extraordinaires, jardins de collections ». Ouvert jusqu'au 1er novembre, le festival, cette année encore, innove.
Un jardin extraordinaire !
Balade dans le jardin extraordinaire de Lieurac
VISITE EN AVANT PREMIERE DU JARDIN EXTRAORDINAIRE DE NANTES
Environnement. Après un an de travaux, 1,2 ha des 3,5 ha de l’ancienne carrière Misery à Nantes en bord de Loire, ont fait l’objet d’une véritable mutation, devenant un jardin à l’exotisme particulier, dominé par une impressionnante cascade. Fougères arborescentes, bananiers, hosta à feuilles géantes, cycas, lotus, gunnera du Brésil, manioc : près de 25 000 plantes de quelques deux cents espèces végétales ont été plantées dans la carrière Miséry, pour un jardin de 1,2 ha sortant véritablement de l’ordinaire que le public pourra découvrir ce week-end pour la première fois. Conçu par le paysagiste Phytolab, ce nouveau jardin profite à plein de l’exposition plein sud à l’abri du vent qui lui confère une température généralement supérieure de 4° à celle constatée côté Loire. La cascade se jette de la falaise à 25 mètres de hauteur vers un étang de 1 000 m2. Une partie de la végétation déjà présente sur le site a été conservées permettant de créer un labyrinthe d’allées. «Les végétaux complémentaires choisis s’inspirent des illustrations des récits de Jules Verne où la plante est démesurée, exotique, luxuriante», précise le paysagiste. Fougères arborescentes, bananiers, hosta à feuilles géantes, cycas, lotus, gunnera du Brésil, manioc : près de 25 000 plantes de quelque deux cents espèces végétales ont été plantées dans la carrière Miséry, pour un jardin de 1,2 ha sortant véritablement de l’ordinaire que le public pourra découvrir ce week-end pour la première fois. Conçu par le paysagiste Phytolab, ce nouveau jardin profite à plein de l’exposition plein sud à l’abri du vent qui lui confère une température généralement supérieure de 4° à celle constatée côté Loire. La cascade se jette de la falaise à 25 mètres de hauteur vers un étang de 1 000 m2. Une partie de la végétation déjà présente sur le site a été conservée permettant de créer un labyrinthe d’allées. « Les végétaux complémentaires choisis s’inspirent des illustrations des récits de Jules Verne où la plante est démesurée, exotique, luxuriante », précise le paysagiste. Les Nantais pourront découvrir ce nouveau jardin à partir de 10 h 30 samedi 28 septembre 2019.