Portrait de la jeune fille en feu : rencontre au Méliès de Montreuil
Jeudi 19 septembre 2019, au cinéma Le Méliès de Montreuil, dans le cadre du festival annuel Renc'Art au Méliès, Stéphane Goudet, directeur artistique, reçoit la réalisatrice Céline Sciamma et l'actrice Adèle Haenel, pour leur film Portrait de la jeune fille en feu, Prix du scénario au festival de Cannes 2019.
L'Angle Mort - Rencontre au cinéma Le Méliès de Montreuil
16 octobre 2019 - Cinéma Le Méliès (Montreuil)
Rencontre avec Pierre Trividic et Patrick-Mario Bernard, réalisateurs du film fantastique français L'Angle Mort.
Cinéma Le Méliès :
Rouge Distribution :
Le Georges Méliès, Montreuil (2012) by Gérard Courant - Cinéma #68
La vue du cinéma Georges Méliès de Montreuil (Seine-Saint-Denis, France).
Ce film est le numéro 68 de la série Cinéma. Réalisé par Gérard Courant le 12 octobre 2012.
Avec : Corinne Bopp, Agnès Dufour, Marianne Geslin, Julie Nguyen Van Qui.
Présentation du nouveau cinéma Méliès de Montreuil par Dominique Voynet
Dominique Voynet présente le futur cinéma Méliès qui ouvre à l'automne 2013. 6 salles art et essai en face de la mairie de Montreuil! On attend ça avec impatience!
Le Projet culturel du Méliès de Montreuil 8 juin 2013
Le 8 juin 2013, dans une cour d'école de Montreuil (93), l'association Renc'Art au Méliès et le Collectif Indépendant des Spectateurs du Méliès organisent une rencontre pour engager la rédaction du projet culturel du futur Méliès 6 salles et échanger au sujet de l'avenir du Cinéma en France.
Après la présentation de la problématique montreuilloise en plein conflit entre la municipalité et les salariés du cinéma municipal, le rappel de la souffrance des salariés et celui du soutien de nombreux professionnels, Stéphane Goudet, directeur artistique suspendu, évoque les positions culturelles de la nouvelle directrice qui l'a remplacé.
Le cas du cinéma de Sevran insiste sur la nécessité de défendre les bastions de résistance qui garantissent l'accès à la pluralité des œuvres cinématographiques.
Celui du cinéma Les Studios de Tours montre comment les grands groupes de distribution menacent la diversité de l'offre de films. Des citations de Bertrand Tavernier illustrent les déboires du Méliès.
Le GNCR, Groupement National des Cinémas de Recherche, lutte contre les menaces qui pèsent sur l'exploitation indépendante.
Le Syndicat du Spectacle de la CGT refuse la libre circulation du renard dans le poulailler et défend l'exception culturelle française mise à mal par le marché international et le libre échange.
En clôture, rendez-vous sont pris pour débattre de ce que les Montreuillois attendent de leur cinéma car une alternative existe, après la liste des films qu'ils ne pourront pas voir cet été au cinéma et des rencontres qui n'y auront pas lieu, étant donné la politique désastreuse menée au Méliès en 2013.
PARIS | MONTREUIL | ESTÚDIOS GEORGES MÉLIÈS | MEULUGARMENTE | CLAW CORDERO | DOM MONTENEGRO
La Parole errante.
la-parole-errante.org
Pépinières Européennes pour Jeunes Artistes
Café-librairie Michèle Firk
Montreuil, igualmente chamada de Montreuil-sous-Bois, é uma comuna francesa situada na região metropolitana de Paris, mais precisamente no departamento de Seine-Saint-Denis, na região de Île-de-France.
montreuil.fr/
Espero que goste e decida aventurar-se comigo! Deixe “um gostei”!
Por favor, aproveite e deixe suas opiniões e sugestões sobre o canal, vídeos e blog.
Se decidir ficar não esqueça de inscrever-se no canal: Casa dos 40
Quando gostamos de algo é sempre bom dividir com os amigos! Aproveitem e compartilhem em suas redes sociais.
Agora que você é de Casa, vem comigo:
Site Claw Cordero:
Instagram:
Instagram:
Fanpage:
Facebook:
Para contato comercial: clawcordero@gmail.com
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Direção e Produção: Dom Montenegro e Claw Cordero
Edição: Dom Montenegro
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Crise au Méliès de Montreuil - Bonus : Adonis chante !
Après la projection-débat de Télé-Gaucho de Michel Leclerc, Adonis chante une chanson La fin du monde, on n'en veut pas !
Reportage sur la réouverture du cinema Mélies à Montreuil 9-03-2013
France JT 19/20 Paris Ilde-de-France, extrait
Communiqué du cinéaste Jean-Pierre Thorn, que l'on voit dans ce reportage :
_________________________________________________________________
Lessentiel de mon interview sur place porta sur la brutalité de la maire droite dans ses bottes préférant casser une équipe qui gagne plutôt que d'accepter le compromis que nous proposions (par nos lettres des aux différentes instances de tutelle) pour avancer un transfert de l'équipe à la communauté Agglo, transfert qui de toute façon aura lieu dans quelques mois (puisque c'est déjà le cas des murs!). Puis j'ai tenté de replacer la lutte qui se mène à Montreuil dans le contexte plus général (qui se mène dans d'autres villes en France) pour empêcher la disparition des salles de service public attaquées par les grands circuits d'exploitation tels Gaumont, UGC et MK2. C'est une question de survie pour la diversité de la création que j'ai essayée de mettre en évidence pour replacer l'attitude de la Maire de Monteuil dans ce contexte (en rappelant les plaintes initiales de MK2/UGC face à l'extension de 3 à 6 salles pour concurrence déloyale). Devant l'incrédulité du journaliste (un grand malin!), c'est là que je me suis fait piéger à sortir cette phrase et naturellement c'est la seule que le journaliste a conservée!!! je suis furieux de m'être fait aussi bêtement coincer !!!
Moralité: dans ce type de sujet TV elliptique (2 mn) ne dire que les 2 ou 3 phrases que l'on veut faire passer et refuser de se laisser entraîner dans toute vraie analyse qui de toutes façons sera mutilée au montage. Amère leçon!
Deux moi : rencontre au Méliès de Montreuil
Mardi 10 septembre 2019, au cinéma Le Méliès de Montreuil, Stéphane Goudet, directeur artistique, présente, en avant-première, le film Deux moi. À l'issue de la projection, il reçoit son réalisateur, Cédric Klapisch pour une rencontre avec les spectateurs.
Crise au Mélies de Montreuil -- Conférence de presse --
Après 29 jours de grève de l'équipe du cinéma Mélies à Montreuil, laminée par la Mairie
le 16 février est organisée à la Parole Errante, sur les lieux même des anciens studios de Georges Mélies, une conférence de Presse réunissant entre autre les cinéastes Dominique Cabrera, Robert Guediguian, Solveig Anspach, Laurent Cantet, Emmanuelle Millet ,Laurence Petit Jouvet, Jean-Pierre Thorn.
450 personnes se sont retrouvés lors de cette AG conférence de presse !
Ceci est l'introduction par Solveig Anspach et Robert Guédiguian
Between Calais and Dover (1897) Georges Méliès | France | Silent Film
Between Dover and Calais (French: Entre Calais et Douvres), also known as Between Calais and Dover, is an 1897 short silent film directed by Georges Méliès.
It was released by Méliès's Star Film Company and is numbered 112 in its catalogues, where it was advertised as a scène comique à bord d'un paquebot.
The film was filmed outside in the garden of Méliès's property in Montreuil, Seine-Saint-Denis, with painted scenery. The rolling motion of the ship was created by a special articulated platform, built by Méliès for Sea Fighting in Greece the same year. The set of the film includes a trademark with the initials M.R., referring to Méliès and Lucien Reulos, a colleague who was then Méliès's business partner.
The film features Méliès himself as the man in the checked suit; Georgette Méliès, his daughter, as the little girl with the doll; and Joseph Grapinet, a sculptor from Montreuil, as the man with binoculars.
Débat 8 juin présentation
Marie-Madeleine Cornières, présidente de Renc'Art au Méliès, présente l'après-midi de rencontres autour du projet culturel du cinéma de Montreuil et de l'avenir du cinéma en France.
La Compagnie Acidu de Montreuil présente Agrippine sur France 3 Auvergne
Pièce de théâtre en plein air sur le plateau de Gergovie
Seine-Saint-Denis : un immeuble de deux étages s'effondre à Montreuil
L'immeuble, qui devait être prochainement démoli, s'est effondré à Montreuil dans la nuit de jeudi à vendredi. Le bâtiment était vide au moment des faits et n'a fait aucune victime, révèle « Le Parisien ».
Henry Padovani NEXT TO YOU in Montreuil (France) 29 Oct. 2016
Henry Padovani, former Policeman (in 77) sings the early Police song Next To You in cinema Mélies (Montreuil, France) on 29th Oct. 2016. Henry gave a showcase concert to promote the ROCK'N'ROLL...OF CORSE! French documentary shown that night.
(SORRY, very low light in that cinema!)
Manif Melies 19 01 13
Soutien à l'équipe du cinéma Le Méliès de Montreuil, le 19 janvier 2013 : rassemblement devant le cinéma, puis manifestation jusque devant le futur cinéma et la mairie.
Georges Méliès: Entre Calais et Douvres (1897)
Ce court-métrage présente le pont d'un bateau qui tangue, comme l'indique le titre, entre les villes de Calais et de Douvres (donc sur la Manche). Les passagers souffrent du mal de mer (balancement filmé en studio), et l'un deux, ne pouvant se tenir à table, tombe sur le pont.
Intro à Montreuil : L'Odyssée Mélies
Montreuil : l'Odyssée Mélies est un projet de film sur le cinéaste Georges Méliès et le Street Art à Montreuil sous Bois. Le tournage se fera principalement à la caméra GoPro et se veut créatif dans son écriture et sa réalisation, rythmée par des effets spéciaux à la Méliès
La production indépendante, partenaire indispensable de France Télévisions
Georges Méliès: 20.000 Lieues sous les mers (1907)
Vingt mille lieues sous les mers est un film muet réalisé par Georges Méliès, sorti en 1907.
En adaptant le roman éponyme de Jules Verne, dont il est contemporain, Georges Méliès a choisi de faire une mise en scène fantaisiste pleine d’imagination. Il fait parcourir au Nautilus 200 000 lieues sous les mers soit dix fois plus que celui de Jules Verne.
Le film est peuplé de créatures fantastiques, le capitaine Nemo lui-même doit combattre des crabes géants, des hippocampes et une pieuvre gigantesque... Georges Méliès a fait appel au corps de ballet du Châtelet pour jouer dans ce film tourné au studio de Montreuil avec de nombreux effets spéciaux réalisés par d’ingénieuses machines.