Le Festival du Nombril du Monde à Pougne-Hérisson (79)
Le Nombril du Monde à Pougne-Hérisson en Gâtine, c'est sieste l'après-midi et soirées pleines d'humour( toujours décalé) le soir.
La preuve avec la soirée offerte par le Kermesse de Ménetreux, ses stands, ses jeux et concours tous plus délirants et ses spectacles...Dure soirée pour Yann Salaün et Francis Tabuteau aussi de France 3.
Festival du Nombril du Monde à Pougne-Hérisson
Suite du festival du Nombril du Monde à Pougne-Hérisson dans les Deux-Sèvres avec une nouveauté pour cette édition, chaque festivalier se voit décerné un signe astrologique issu du terroir, alors êtes-vous plutoôt vache maraîchine ou poule de Marans?
Réponse avec Yann Salaun, Francis Tabuteau et Brice Baubit
Dernier jour du festival du Nombril du Monde à Pougne-Hérisson
Le Nombril du Monde aura accueilli cette année 5 000 festivaliers sur les 4 jours de fête. Au programme de la dernière journée: un grand concours de bronzage agricole (à ne pas manquer) et un grand coeur rouge formé par les festivaliers. Prochaine édition en 2014.
VIDÉO. Pougne-Hérisson (79) : le Nombril du monde a rouvert ses portes
Le Nombril du monde, lieu du conte et des arts de la parole, à Pougne-Hérisson (Deux-Sèvres), a lancé sa nouvelle saison ce samedi 7 avril 2018. L’occasion de découvrir le Cordon, lieu d’accueil et de restauration tout juste rénové, ou la nouvelle visite guidée autour de la légende de saint Pou, qui sera à l’honneur d’un deuxième spectacle son et lumière en août prochain.
Le son et lumière de Pougne Herisson
Festival Le nombril du monde à Pougne-Hérisson organise un spectacle nocturne son et lumière Le Mystère de Saint-Pou, entre histoire et humour. On a assisté à la 2ème représentation hier soir.
Reportage : Anthony Halpern, Francis Tabuteau, Christophe Rio et Thierry Cormerais.
Intervenants : Yannick Jaulin, Cocréateur du festival Le nombril du monde
Toute l'actualité en Nouvelle-Aquitaine
►
Rejoignez notre communauté Facebook
►
►
►
Suivez-nous sur Twitter
►
►
►
Téléchargez l'application France 3 Régions
►
Abonnez-vous à notre newsletter
►
Chorale à Jef - Pougne-Hérisson - Festival du Nombril 2008
Chorale à Jef - Pougne-Hérisson - Festival du Nombril 2008. En souvenir d'une nuit festive dans la chapelle où tout le monde a apprécié la bouteille de Champagne à Jef ... Lol
Le Nombril du Monde/GranDDukes Cirque de Monaco
GranDDukes à Monaco Beach Soccer Show
NOMBRIL DU MONDE
27 octobre 1993
A l'occasion de la sortie du film d'Ariel ZEITOUN, le nombril du monde, recnontre avec le réalisateur, et le comédien Michel BOUJENAH qui tient le rôle principal.
- DP lors du tournage : Michel BOUJENAH a pris de nombreux kilos pour son personnage.
- PE Caméra.
- PR BOUJENAH.
- ITW Ariel ZEITOUN :Je voulais quelqu'un de gros...Je tenais à lui (Boujenah)...On communique par souvenir, par fibre.
- Extrait du film.
- DP lors du tournage.
- Extrait du film : rencontre entre BOUJENAH et sa femme jouée par Delphine FOREST.
- Michel BOUJENAH au maquillage. Images d'archive INA
Institut National de l'Audiovisuel
Abonnez-vous
les cOurs - Nombril du Monde
le nOmbril du mOnde - théâtre de comédie, propose des ateliers de café-théâtre. Il s'agit ici d'un reportage fait en janvier 2010 par la chaine Lyon TV.
Petite illustration en image...
Pougne-Hérisson dans les Deux-Sèvres : un défilé de mode zéro carbone
À Pougne-Hérisson, le festival Nombril du Monde proposait ce mercredi 15 août un défilé de mode à base de matériaux de récupération. De la haute couture qui réduit son empreinte écologique.
Regardez ce reportage de Sophie Goux, Francis Tabuteau et Damien Dubois.
Intervenants : Sylviane Mercier, Bénévole au Nombril du monde; Véronique Magny, Créatrice styliste.
Toute l'actualité en Nouvelle-Aquitaine
►
Rejoignez notre communauté Facebook
►
►
►
Suivez-nous sur Twitter
►
►
►
Téléchargez l'application France 3 Régions
►
Abonnez-vous à notre newsletter
►
Itinéraire Bis à Pougne-Hérisson (79)
Un reportage d'I. Hirsch, L. Gautier, A. Grignard et J. Etienne avec les interviews de René Soulard, habitant de Hérisson, de Bernard Caquineau, boulanger installé à Pougne, de Christiane Guignon, habitante de Hérisson, de Jean-Claude Guignon, habitant de Hérisson et de Christian Mercier, habitant de Pougne.
Toute l'actualité en Nouvelle-Aquitaine
►
Rejoignez notre communauté Facebook
►
►
►
Suivez-nous sur Twitter
►
►
►
Téléchargez l'application France 3 Régions
►
Abonnez-vous à notre newsletter
►
Festival du Nombril du Monde : Yannick Jaulin On a pris le gros gadin
Ce samedi 27 octobre à Parthenay aura lieu le Joyeux Sauvetage, grande soirée artistique organisé au profit du Nombril du Monde. Invité du midi pile régional ce vendredi 26 octobre, Yannick Jaulin, conteur et papa du festival du Nombril du Monde est revenu sur les raisons qui ont mené à la situation actuelle.
Le Nombril du monde
Impro du match du 1er mars dernier à la Limbo opposant les Jaunes aux Rouges.
Nombril du monde
Retrouvez-nous sur :
Notre site web
Nos pages Facebook
Nos comptes Twitter
Nos comptes Instagram
Le PMU au Festival du Nombril du Monde
Festival du Nombril du Monde 2010 - Poligné -Herisson - extrait France 3
Théâtre La Danse Du Nombril de Paterne Boghasin 3
Extrait 3 - Création Institut Français du Congo - Bientôt en tournée internationale.
InSecta à Pougne-Hérisson, les confessions
Confessions et témoignages enregistrés dans le 13eme confessionnal, lors d'InSecta au festival de Pougne-Hérisson entre le 12 et le 15 aout 2012...
Plus d'infos sur le sie de la Compagnie des femmes à barbe sur femmesabarbe.com
Yannick JAULIN Présentation
Le CERA invite Yannick JAULIN pour nous conter son histoire.
Le 20 Juin 2017 à la CCI de Vendée.
A 15 ans, Yannick Jaulin apprend l’esprit critique (et acquière une conscience politique jusque là inexistante) en faisant le « cross-over » : il passe de la paroisse à l’Amicale Laïque. Et part 10 ans durant collecter « la culture des gens de la vie » (contes et chants compris) chez les vieux du pays. Il devient porte-parole militant (d’un monde paysan).
Dans les années 80, il se fait une place dans la galaxie des diseurs de mésaventures, en qualité d’OVNI rock’n roll.
En 1982, à 24 ans, il crée son premier groupe de rock en patois vendéen : « Jean do fiao »
En 1985, il s’essaye à la profession : conteur. Accompagné de musiciens sur scène, il se met vite à recontextualiser les histoires traditionnelles, rejoignant par là la grande tradition du conte, détourné à travers les âges, jamais fossilisé.
Dans les années 90, il est à l’art du conte ce que l’auteur de nouvelles à succès est à la littérature.
Avec Pougne-Hérisson (1991), La vie des Roses (1994), ou encore Rien que du beau monde (1996), il défend le récital d’histoires comme art populaire porteur d’une capacité métaphysique à rendre l’humain à lui-même, le conte comme un voyage intérieur.
Il œuvre pour le « Penser global, agir local » de l’oralité, portant la parole des sans-voix et rhabillant les archétypes du conte.
Dans les années 2000, il « passe au roman » et s’impose sur les scènes de théâtre en inventant des formes mutantes.
En 2010, il pousse d’un cran la schizophrénie, avec Le Dodo, “coming-out sociologique” sur la domination culturelle, brouillant les pistes sonores autour de la disparition d’un volatile de l’île Maurice, et celle de l’ami Maurice, vestige d’un paradis perdu qui était aussi le sien. Et balaye le tout d’un combat de boxe, Mohamed “David” Ali contre Georges “Goliath” Foreman.
De son côté, Pougne-Hérisson se jumelle à l’étoile polaire pour entrer dans le XXIe siècle, et le festival qui redessinait les contours d’un village des Deux Sèvres, érigeant la loufoquerie poétique en art de vivre, ouvre la voie au Jardin des histoires. Un laboratoire d’expérimentation orale à la lisière de l’art brut, brassant les mots du vrai et du faux sur quatre saisons.
Au tournant 2013, Jaulin fait sa révolution à la Duchamp, où l’objet devient sujet, et le conteur ne s’efface plus.
Il a appris à dire « je », à jouer avec son répertoire personnel. Il pioche dedans, des bouts de récitals d’histoires, des extraits de ses épopées théâtrales. Il y rajoute des rumeurs et des choses de rien, donne son avis sur tout, reprend goût à l’instantanéité.
Avec Conteur ? Conteur, il se présente tout nu. Retrouve une liberté de ton dans l’improvisation, garde de ses échappées dramaturgiques le goût d’une ampleur du geste, s’octroie le droit de pousser la causticité, de manier l’ellipse, et de se dire en creux.
En 2015, Comme vider la mer avec une cuiller voit le jour et parcourt depuis les plateaux de la France entière. Un spectacle à l’écho particulier tant il entre en résonnance avec l’actualité du moment.