La Bretagne hantée : le fantôme d'un jeune garçon dans le château de Suscinio
Le château de Suscinio serait hanté par le fantôme d'un jeune garçon, fils d'un des anciens capitaines de la garde. Ce fantôme serait plutôt sympathique et joueur avec ceux qui l'aperçoivent.
Un reportage de N. Dalaudier, V. Bars, L. Decarsin, H. Notat, M. Le Carrour / avec Ludivine Dreux (Guide au château de Suscinio), Mathilde Hamerstehl (Chargée de communication au château de Suscinio), Jordan Martial (Propriétaire de la forteresse de Largoët)
Abonnez-vous à notre chaîne
►
Toute l'actualité en Bretagne
►
Rejoignez notre communauté Facebook
►
Suivez-nous sur Twitter
►
Téléchargez l'application France 3 Régions
►
Château De Charlottenbourg – Château Extérieur – Berlin – Audioguide – MyWoWo Travel App
Bonjour, je suis Jeff, votre guide personnel et, avec MyWoWo, je vous souhaite la bienvenue à la découverte de l'une des merveilles du monde: le château de Charlottenbourg.
Le château de Charlottenbourg est un château royal, symbole de la puissance de la dynastie des Hohenzollern qui a régné sur le Brandebourg puis sur toute l'Allemagne.
Le châteauet son splendide jardin sont l'attraction principale du quartier homonyme, qui entoure le centre de Berlin au sud-ouest.
Le bâtiment a été gravement endommagé par un bombardement le 23novembre 1943, et l'on pensait même qu'il serait complètement détruit. Mais sa reconstruction fut décidée en 1952, et dura jusqu'à environ 1970. Il retrouva alors toute sa splendeur.
Entrez dans la cour d'honneur pour admirer l'extérieur de ce palais grandiose. Devant vous s'élève la statue équestre de l'électeur Frédéric Guillaume de Hohenzollern, œuvre d'Andreas Schlüter datant de 1699. La sculpture se trouvait à l'origine devant la demeure de la famille royale, dans le quartier central de Mitte. Pour l'épargner de la guerre, elle devait être déplacée à Potsdam, mais elle coula avec le bateau qui la transportait sur le lac Tegel. Elle ne fut récupérée qu'en 1950, et installée ici en 1965…
Visitez la page MyWoWo dédiée à cette merveille du monde :
…et téléchargez gratuitement l'application de voyage MyWoWo, où écouter des guides audio qui vous raconteront toutes les merveilles du monde à découvrir.
Google Play (Android):
iTune (Apple):
MyWoWo est disponible en 7 langues !
France Cantal Val castle / France Cantal Château de Val
One man, one camera, 197 country around the world
Click here to subscribe
The majority of journalists around the world have chosen to develop their subject on controversial and sensational themes: violence, war, crime. But all these facts represent only 1% of our world and its inhabitants, forgetting the remaining 99% of which we never speak.
I chose to visit every country on the planet and film them to present them in High Definition format but in a raw way, without music, without comment. Simply, reality in all its truth. Thus, you will be able to make your own idea of the world in which you live.
Currently, I have already visited nearly 170 countries and my world tour continues thanks to you who follow me.
If you like my job, subscribe to my channel. You will be the first to know about new publications.
Cliquez ici pour vous abonner
La majorité des journalistes dans le monde ont choisi de développer leur sujet sur des thèmes polémiques et sensationnels : violence, guerre, criminalité. Mais tous ces faits ne représentent que 1 % de notre monde et de ses habitants, en oubliant les 99 % restant dont on ne parle jamais.
J’ai choisi de visiter chaque pays de la planète et de les filmer pour vous les présenter en format Haute définition mais de manière brute, sans musique, sans commentaire. Simplement, la réalité dans toute sa vérité. Ainsi, vous pourrez vous faire votre propre idée sur le monde dans lequel vous vivez.
Actuellement, j’ai déjà visité près de 170 pays et mon tour du monde continue grâce à vous qui me suivez.
Si vous aimez mon travail, abonnez-vous à ma chaîne. Vous serez ainsi les premiers informés des nouvelles publications.
Facebook :
Internet :
Instagram :
Extrait : Tri Yann en concert
Ne manquez pas Tri Yann à la Fête de la Bretagne, à la Bourse du Travail de Lyon, le mercedi 19 février 2020.
FETE DE LA BRETAGNE 2020
Tournée exceptionnelle à plus d’un titre.En effet, cette série de concerts réunissant trois formations prestigieuses sera l’occasion de célébrer plusieurs événements.
TRI YANN : fêtera ses 50 ans de carrière, mais aussi, et surtout, les ADIEUX à la scène de ce groupe mythique de la musique Celte en général, et Bretonne en particulier.
Beaucoup d’émotion en perspective !
BAGAD DE LANN BIHOUE : Le bagad, lui, célébrera ses 70 ans d’existence.
Toujours sur la route, un ensemble de musiciens talentueux, avec cette année, la participation exceptionnelle du
CERCLE DE DANSE DU CROISTY, l’un des plus prestigieux ensembles de danseurs/danseuses de Bretagne.
Maintes fois récompensés dans les plus grands Festivals et concours ;
En costume traditionnel……….un voyage dans l’âme d’une tradition bien vivante !
DE L’EMOTION, DE LA DANSE, DU CHANT….avec plus de 40 artistes sur scène
Location : 04 73 62 79 00
La Biennale Internationale des Arts du Cirque - Enquêtes de région
+ d'infos : bit.ly/EnquetesDeRegion290317
Diffusion TV le 29 mars
Un reportage d’Estelle Mathieu - Malik Karouche -Thierry Havard - Philippe Hervé
Comment définir le « nouveau cirque » ?
La Biennale Internationale des Arts du Cirque, créée par le tandem d’artistes Raquel Rache de Andrade et Guy Carrara dans le sillon de Marseille Provence 2013, est devenue un véritable pôle d’attraction à l’échelle de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
L’édition 2017, qui s’est achevée le 19 février dernier, a accueilli 260 spectacles et plus de 500 professionnels du monde entier, venus faire leur marché pour faire tourner des spectacles qui attirent et émerveillent.
Ce reportage propose d’explorer les ingrédients du nouveau cirque : un cirque ouvert à toutes les disciplines, un cirque qui bouleverse les codes, rompt avec la culture traditionnelle et abandonne certains fondamentaux.
Cette révolution dans les arts du cirque ne s’est pas faite en deux ans, elle était en germe depuis une trentaine d’années. Aujourd’hui, en pleine explosion, cette nouvelle discipline montre la vigueur de sa créativité.
Raquel Rache de Andrade et Guy Carrara, initiateurs de la Biennale, sont les guides de cette déambulation pour nous aider à comprendre les ressorts de ce nouveau cirque, tant du point du vue de l’attente du public que de la démarche créatrice des artistes.
Retrouvez-nous sur notre site internet :
Facebook
Twitter
Instagram
Le programme politique de Philippe De Villiers
5 avril 2007
Reportage consacré aux pricipaux points du programme politique que propose Philippe DE VILLIERS, candidat du Mouvement Pour la France, pour l'élection présidentielle à venir (Lutter contre les délocalisations, rétablir des valeurs patriotiques, lutter contre le communautarisme).Commentaire sur images de celui ci, du tournage de son spot de campagne, déclaration et interview du même. politique; archive television; archive tv; ina; inna; Institut National de l'Audiovisuel; french tv Images d'archive INA
Institut National de l'Audiovisuel
Abonnez-vous Abonnez-vous
#INA #Politique
Thé-dansant : le rituel du dimanche
Le dimanche, pour les anciennes générations, le thé dansant c'est comme un rituel.
Chacun se met sur son 31.. , polka, valse, danse de salon.. toute l'après midi les couples se forment, y compris quand on est déjà marié.. Rencontre avec Michel et Josepha, 52 ans de mariage, et autant de rumbas.
Reportage de Cécile Sauzay et Christophe Gaillard
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube
►
Retrouvez-nous sur :
notre site internet
►
Facebook
►
►
Twitter
►
►
Instagram
►
►
Centrafrique : la voie des armes
Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube :
En DIRECT - Suivez FRANCE 24 ici :
En Centrafrique, pays déchiré par la guerre, les ex-rebelles putschistes rêvent désormais d'indépendance. Les reporters de France 24 James André et Anthony Fouchard sont allés à la rencontre d'un des plus puissants groupes armés du pays, dans la capitale de leur État parallèle.
La République centrafricaine n’a quasiment jamais connu la paix. Et jusqu’en 2013, les vicissitudes de cette ex-colonie Française n’ont que rarement attiré l’attention de la communauté internationale. Le 25 mars 2013, les rebelles de la coalition Séléka prennent le pouvoir de manière brutale. C’est déjà le cinquième coup d’État depuis l’indépendance en 1960. Mais cette fois-ci, les dirigeants de tous bords ont instrumentalisé les conflits communautaires et les appartenances religieuses à des fins politiques et le conflit armé dégénère en massacres. La rébellion Séléka, dirigée par Michel Djotodia, est contrainte d’abandonner le pouvoir au bout de neuf mois, incapable de restaurer la sécurité. La France, sous l’égide l’ONU, déploie plus de 2 000 soldats pour ramener la paix et éviter un génocide.
L'État parallèle de Ndélé
Depuis leur débâcle, les rebelles sont divisés, morcelés, mais ont conservé leur pouvoir de nuisance, à l’image du Front populaire pour la renaissance de la Centrafrique (FPRC), l’un des groupes les plus puissants. À Ndélé, dans le nord-est du pays, ils ont même érigé en 2015 le drapeau d’une éphémère république : la Logone. Et si les Casques bleus décrochent rapidement ce gênant symbole, c’est peine perdue pour le gouvernement légitime, encore chancelant. Le président Faustin-Archange Touadéra, élu en mars 2016, n’a toujours pas réussi à apaiser un pays dévasté par la guerre civile. Pire, les violences ont même repris à Bangui en avril 2018.
►► À voir aussi : À Bangui, le quartier du PK5 toujours sous le joug d'une milice d'auto-défense
De quoi pousser Abdoulaye Hissène, le chef militaire du FPRC, à masser ses troupes aux portes de la capitale. Vous avez un président qui n'a ni les moyens, ni la bonne politique pour réunir tous les Centrafricains. Tous les jours que le bon Dieu a fait, il y a des morts dans ce pays, dit-il. Mais bien qu'il prétende agir pour défendre sa communauté, Abdoulaye Hissène ne s’est jamais privé d’instrumentaliser lui aussi, les tensions religieuses à son profit.
Partition du pays
Si la perspective d’un nouveau coup d’état semble peu probable, celle d’une partition du pays est sur toutes les lèvres. Sauf sur celles des rebelles. Les têtes pensantes du FPRC préfèrent parler de fédéralisme et d’autonomie. Nous ne voulons pas de la partition, nous réclamons plus d'autonomie et de reconnaissance pour gérer ce territoire que nous administrons, explique Adoum Djaffar, coordonnateur politique du mouvement, qui n'hésite pas à citer la Convention de Genève, qui oblige les groupes qui contrôlent une zone à pourvoir au besoin des populations.
Les rebelles, qui avancent prudemment leurs pions, ont ainsi laissé revenir sur leur zone un préfet et un sous-préfet. Les enseignants sont toujours payés par Bangui et l’hôpital est administré par un fonctionnaire. Car si les rebelles contrôlent tous les axes, assurent la sécurité et prélèvent même des impôts, ils ne veulent pas donner l’impression de s'être coupés de l'État central, pour qui le Nord n'est pas une priorité.
Opération mains propres
Le FPRC veut désormais se racheter une image, plus présentable que celle d’une armée de rebelle qui viole, pille et détruit tout sur son passage, comme en 2013. Une médiation est même en cours, sous l’égide de l’Union africaine (UA). Selon plusieurs sources, le gouvernement centrafricain serait prêt à accorder une relative autonomie au FPRC, mais pas sans contrepartie. Car dans le Nord-Est, les rebelles sont littéralement assis sur une mine d’or… et de diamants. Et malgré les sanctions qui interdisent l’exportation de diamants depuis 2013, l’ONU estime qu’au moins 24 millions de dollars issus de ces mines sont venus alimenter les différents groupes armés.
De quoi aiguiser l’appétit d’acteurs internationaux. Dans le petit bureau du FPRC, à Ndélé, Abdoulaye Hissène pose les photocopies des passeports des hommes qu’il a intercepté à bord d’un convoi de 18 camions, en mai dernier. Des Russes, des Kirghizes, des Biélorusses, soi-disant venus proposer leurs services de médiateurs entre les rebelles et le gouvernement... mais qui ne rechigneraient pas non ... Lire la suite sur notre site web.
Notre site :
Rejoignez nous sur Facebook :
Suivez nous sur Twitter :
Dossier du Jour - Entre tradition et nouveautés, la magie du cirque opère toujours !
Le cirque : un art qui ne cesse de se renouveler.
Retrouvez La Quotidienne sur :
FACEBOOK :
TWITTER :
SITE :
#LaQuotidienne
Bourges : Zozo_Mum découvre l'école du cirque avec ses enfants
Aurélie la maman bloggeuse a déniché cette semaine une activité qui met des étoiles plein les yeux aux petits comme aux plus grands. Elle nous embarque au cirque à Bourges dans une école pas comme les autres : Le nez dans les étoiles. Sous un magnifique chapiteau 500 enfants sont formés chaque année à toutes les disciplines du cirque. Défi au trapèze, foulards, grosse boule et acrobaties : toute la famille d’Aurélie va se surpasser et vous surprendre.
Pour voir l'émission en entier :
Retrouvez-nous sur :
Facebook ►
Twitter ►
Instagram ►
Site Web ►
Pour Philippe de Villiers, créateur du Puy du Fou, l'histoire de France est une source inépuisable
Nouveau spectacle 2019 Le Mystère Clovis, nouveau livre : Clovis au coeur du Puy du Fou
Stars des années 80 : dans les coulisses de la tournée culte
Sabrina et son inoubliable « Boys, Boys, Boys », Lio et ses « brunes qui ne comptent pas pour des prunes », Images et ses « démons de minuit »… Grâce à ces tubes, ces chanteurs devenus stars ont vendu des millions de disques. Aujourd'hui encore, leur tournée des années 80 fait danser la France entière toutes générations confondues.
Les 17 vedettes rodent en ce moment leur tout nouveau show. Du bus qui les transporte d'un bout à l'autre du pays, à leurs répétitions, en passant par leurs moments de complicité, Ophélie Meunier vous emmène dans les coulisses du show et dans l'intimité des artistes.
Pour la première fois, Lio nous ouvre les portes de sa maison à Bruxelles, Plastic Bertrand celles de son riad à Casablanca et se livrent sur les raisons de leurs succès, de leurs échecs. Après avoir connu la gloire, certains ont connu une traversée du désert. Beaucoup ne pensaient pas être de nouveau sous les projecteurs, encore moins passée la cinquantaine...
Pour tous ces chanteurs, cette tournée est une chance inespérée et le bonheur de renouer avec le public. Leurs fans n'ont pas disparu pendant toutes ces années. Tous les soirs, ils répondent présents et remplissent les salles.
Explo #12: La Clinique Abandonnée ! PART 1 / Exploration De Journée
Clinique Abandonnée !! , Urbex #12 ( Exploration De Journée)
Abonnez-vous pour aider la Chaine a s'ameliorer !
PS: je ne peux vous communiquer le nom du lieux
Chaine De Némésis:
Chaine de Sky Ref:
Rejoignez-nous :
Facebook:
Instagram:
Snap: BZHexplo
AVENIR MOTOCULTURE - Invitation JPO 2016
Laurent Gerra imitant Philippe de Villiers : Le Combourg, c'est autre chose que le Goncourt !
Ce mercredi 19 septembre, Laurent Gerra a imité Philippe de Villiers. L'ancien président du conseil général de Vendée et fondateur du Puy du Fou a récemment reçu un prix littéraire.
Abonnez-vous à la chaîne officielle de la radio RTL :
RTL sur Facebook
RTL sur Twitter
RTL sur Instagram
Informations, divertissement, humour, culture, faits divers, sport… RTL vous accompagne tous les jours aussi en vidéo.
Retrouvez les chroniques et les émissions de votre radio préférée et toute l’actualité en vidéo.
Et nos autres chaînes :
RTL Girls : la rubrique des filles qui feront le monde de demain
RTL Futur : Comment les technologies d’aujourd’hui façonnent le monde de demain
RTL Super : Le meilleur des super-héros, série, cinéma et jeux est sur Super
Les Grosses Têtes : Les meilleurs moments de l’émission culte de RTL en vidéo
Le Grand Studio RTL : Les plus grands artistes se retrouvent sur la scène du Grand Studio RTL, retrouvez toutes les vidéos sur la chaîne dédiée
RTL2 : le meilleur de la culture Pop-Rock en vidéo avec RTL2 : Concerts, Sessions acoustiques, Interviews, Reportages et Portraits.
Fun Radio, le son dancefloor : Toutes les vidéos qui font l’actu de votre radio préférée : Set des plus grands Dj, interviews, vie de la FunRadio Family
BrunoDansLaRadio : Les meilleurs moments en vidéo de la matinale la plus ouf de France
Lovin’ Fun : Les meilleurs moments en video de l’émission culte de Fun Radio
Les 2 campagnes présidentielles de Philippe de Villiers | Archive INA
Abonnez-vous
Les campagnes présidentielles de Philippe de Villiers en 1995 et 2007.
Images d'archive INA
Institut National de l'Audiovisuel
#INA #Politique
Philippe de Villiers sur le Bilderberg, l’Europe et le complotisme
Philippe de Villiers sur le Bilderberg, l’Europe et le complotisme
JE CONDUIS CE MONSTER TRUCK SURPUISSANT !
Ce monster truck fait 1500 chevaux et j'ai la chance de pouvoir le conduire !! On profite également pour faire un peu des figures en Vélo trial dans le stade ! Merci au Groupama Stadium pour cette invitation et au Monster Jam pour l'organisation !
------------------ ● INFOS ● -------------------
►MES SHOWS: bombershow.com
►MES VÊTEMENTS: aurelienfontenoy.fr/boutique
------------------ ● SUIVEZ MOI ● -------------------
✅ Abonne-toi à ma chaine :
✅Facebook:
✅Instagram:
✅Twitter:
✅Snap: Aurelfontenoy
✅Web: bombershow.com (Mes démonstrations VTT Trial / Freestyle)
------------------ ● BONS PLANS PARTENAIRES ● -------------------
✅-20% Bulk Powders (compléments alimentaires et nutrition)
CODE: AURELIEN20
Lien: (
✅-10% Frenchys Distribution (Bmx race, street, park, vtt et pièces détachées)
CODE: AUREL10
Site: frenchys-distribution.com
✅-10% Hashtagg (pièces détachées vélo trial)
CODE: AURELIEN10
SITE:
------------------ ● COLLABORATIONS ● -------------------
✅ GROUPAMA STADIUM / MONSTER JAM
------------------ ● PRODUCTION ● -------------------
Caméraman: BOMBER SHOW
Edit : BOMBER SHOW - bombershow.com #velo #bike #vtt #motocross #moto #defi #bmx #aurelienfontenoy
Colloque Paris 1988 avec Robert Marchand, Jacques Dorsan, Michel Aguilar Christophe de Céne
Pour Philippe de Villiers, Marine Le Pen n’a pas d’avenir
Le créateur du Puy du Fou Philippe de Villiers s’est exprimé au sujet de la défaite de Marine Le Pen aux élections présidentielles. L’ancien secrétaire d’Etat à la culture, a déploré que l’ancienne candidate ait pu se satisfaire de sa défaite. Une femme qui danse sur sa défaite n’a pas d’avenir, a déclaré Philippe de Villiers chez BFMTV.