[ Ville de Saint-Cloud ] La Concertation budgétaire
Magnifique feu d'artifice à Saumur 14-07-2016
Wild Fox - Gin Less (Official Video) 1/2
''Gin Less'',
Composé et interprété par WILD FOX.
Enregistré et mixé par Fred Expert.
Streaming :
Réalisé par Pierre Fournier et Ernest Bouvier.
Directrice de production: Tamina Manganas
Cadreur: Julien Deboulle
Chef-opérateur: Vermeer Meurisse
Montage: Martin Coulaty
Régie: Luke Seager
Un grand merci à Bruno Segerra, ,au Bar Le Saint Cloud Saumur, au Kilo Shop Kawaii Angers ainsi qu'à tous les figurants.
Contact : wildfox.band@gmail.com
Tous droits réservés ©
''Gin Less'',
Written and perfomed by WILD FOX.
Recorded and mixed by Fred Expert.
Directed by Pierre Fournier and Ernest Bouvier
Production director: Tamina Manganas
Cameraman: Julien Deboulle
Director of photography: Vermeer Meurisse
Video editing: Martin Coulaty
Thanks to Bruno Segerra, Bar Le Saint Cloud, Kilo Shop Kawaii Angers and all the extras.
Contact : wildfox.band@gmail.com
All rights reserved ©
Formation d'un roll cloud monstre au dessus de Île St-Barnabé
Rimouski Québec été 2010
Un orage se forme subitement au dessus du fleuve St-Laurent et fonce rapidement sur la ville de Rimouski. Aucun dégât déclarer.
3:41 vitesse x2
Wingsuit phoenix fly Phantom 3: ballade dans les nuages de Saumur
Vol en wing à Saumur en phantom 3
Feu d'artifice parc de St Cloud samedi 8 septembre 2018
Reportage France 3 à la Maison de Baracé pour les 50 ans de Perce-Neige
Le 20 mai 2016, résidents, parents et personnels des Maisons se sont tous retrouvés pour célébrer les 50 ans de Perce-Neige !
De grandes fêtes ont été organisées partout en France. Durant cette journée un seul mot d’ordre : Tous avec Lino !
Reportage de France 3 Pays de la Loire à la Maison Perce-Neige de Baracé
Le Chateau de la Malmaison - Le château de Joséphine et de Napoléon - Île de France - France
Le château de Malmaison est situé dans la commune de Rueil-Malmaison dans le département des Hauts-de-Seine et la région Île-de-France .
L'origine du nom « Malmaison » est mal connue. Malmaison, de mala domus (ou mansio), signifie « mauvaise maison ». On avance en général l'hypothèse de la mauvaise fréquentation des lieux (brigands, invasion des Normands) au Moyen Âge (au IXe) mais aussi que ce nom serait dû à l’activité première de la ville qui était la prise en charge de personnes malades.
Historique avant la Révolution
Le fief de La Malmaison est identifié depuis le Moyen Âge. Un aveu de 1376 révèle l'existence d'un manoir, avec cour, basse-cour, terres et vignes.
En 1390, Guillaume Goudet, marchand à Paris et sergent d'armes, achète le domaine qui va rester dans sa descendance jusqu'en 1763.
Le château entre dans l'histoire de France pendant le Directoire, lorsque Joséphine de Beauharnais, épouse de Napoléon Bonaparte, l'achète le 21 avril 1799, pour la somme de 325 000 francs de l'époque, à Le Couteulx du Molay, sur les conseils de Jean Chanorier. On pense que c'est Ouvrard qui finance cet achat.
Bonaparte va le reprendre à son compte après le coup d'État de Brumaire, probablement avec des fonds provenant de la première campagne d'Italie.
L'acquisition porte sur le château, ses dépendances et le domaine attenant, qui s'étend sur quelque 260 hectares.
Napoléon Ier demande à ses architectes, Percier et Fontaine, de rénover et redécorer la bâtisse au goût du jour. À cette occasion, Pierre Fontaine conçoit un grand projet de reconstruction du château, ambition qui sera freinée par l'Empereur, préférant une simple rénovation.
Le château sera même le cœur du gouvernement français (avec les Tuileries) pendant le Consulat et Napoléon y séjournera régulièrement jusqu’en 1804 avant de choisir le château de Saint-Cloud, plus digne de son nouveau rang. Il y viendra encore jusqu'à son divorce d'avec Joséphine, en 1809. Joséphine reçoit alors une pension de 2 millions de livres par an, et La Malmaison en toute propriété.
Dès lors, le château devient la demeure principale de Joséphine. Après son divorce, elle y mène une vie désœuvrée sans Bonaparte, qui lui rend visite régulièrement. Elle y reçoit le tsar Alexandre Ier de Russie, le 28 mai 1814, la veille de sa mort. Elle est inhumée dans l'église Saint Pierre Saint Paul de Rueil-Malmaison.
Napoléon Ier revient à La Malmaison une dernière fois, après Waterloo et sa seconde abdication, entre le 25 et le 29 juin 1815.
Le fils de Joséphine, le prince Eugène de Beauharnais, en hérite, et sa veuve le vend en 1828 au banquier suédois Jonas-Philip Hagerman, l'un des fondateurs du quartier de l'Europe à Paris.
En 1842, la reine Christine d'Espagne, veuve du roi Ferdinand VII et remariée avec le duc de Riansarès, l'acquiert et en fait sa résidence.
En 1861, elle revend le domaine à l'empereur Napoléon III, qui le remeuble.
Après la guerre de 1870, où l'armée prussienne saccage l'intérieur, une caserne est installée dans le château, propriété de l'État français.
En 1877, l'État vend le domaine à un marchand de biens qui lotit la majeure partie du parc.
Le château connaît alors successivement trois propriétaires, avant d'être acheté en 1895 par la famille Suchet d'Albuféra, qui le revend en 1896, avec un parc réduit à 6 hectares, à un riche mécène Daniel Iffla, dit Osiris.
L'intention d'Osiris est de rendre à la Malmaison sa splendeur, le château ayant souffert notamment de son occupation par l'armée prussienne. Il choisit pour cela l'architecte Pierre Humbert, célèbre dans toute l'Europe pour ses brillantes restaurations. Ce dernier parvient, au terme de longs travaux, à rendre à la demeure son aspect d'origine.
En 1904, trois ans avant sa mort, Osiris lègue la Malmaison avec la « collection napoléonienne » qu'il a constituée, à l'État français.
Le château de La Malmaison est un musée depuis 1905 et fait partie de la Réunion des musées nationaux, présentant le château en son état restitué sous le Consulat et le Premier Empire. C'est un des rares lieux en France à présenter un ensemble homogène de mobilier du Consulat.
À voir en particulier la salle du Conseil, en forme de tente militaire, et la bibliothèque.
Le rond-point du pavillon des Guides fait l'objet d'une inscription depuis le 11 juillet 1942 alors que le domaine de la Malmaison, comprenant le château de la Malmaison avec son parc ainsi que toutes les autres constructions qu'il renferme et sa grille d'entrée, parc du château de Bois-Préau et jardin de la villa des Œillets, font l’objet d’un classement au titre des monuments historiques depuis le 20 décembre 199110.
Le Château de Malmaison a reçu en 2010, selon l'Office du Tourisme du département des Hauts-de-Seine, 67 058 visiteurs. C'est le troisième site le plus visité du département derrière le Musée Albert-Kahn et l'Arboretum de la Vallée-aux-Loups.
Petit parti du feu artifice d Angers du 13 juillet 2019 Plus bouquet final
J’ai filmé que 5 min sur 30min
VOLLEY M15 Présentation ST CLOUD STADE FRANÇAIS
Plenum de l'église Saint Clodoald à Saint Cloud (92)
Plenum des 4 cloches de l'église Saint Clodoald à Saint Cloud pour annoncer la messe de 11h 15 le dimanches
L'église Saint Clodoald à Saint Cloud à 4 cloches voici leurs caractéristiques
Cloche 1 sib2 fondue par la fonderie goussel à Metz
Cloche 2 do3 fondue par la fonderie goussel à Metz
Cloche 3 Re3fondue par la fonderie goussel à Metz
Cloche 4 Mi4 fondue par Hildebrand en 1860
Video enregistrer le dimanche 9 décembre 2018 à 10h55 pour la messe à 11h15
Tout droit réservé les cloches et église des Yvelines et d'ailleurs pour utiliser mes vidéo merci de me prévenir en commentaires
English text ????????
Plenum of the 4 bells of the church Saint Clodoald in Saint Cloud to announce the mass of 11:15 on Sundays
The Saint Clodoald church in Saint Cloud with 4 bells here are their characteristics
Bell 1 sib2 melted by the goussel foundry in Metz
Bell 2 do3 melted by the goussel foundry in Metz
Bell 3 Re3fondue by the goussel foundry in Metz
Bell 4 Mi4 melted by Hildebrand in 1860
Video record on Sunday, December 9, 2018 at 10:55 am for Mass at 11:15 am
Arthème AHOOMEY-ZUNU serait dans cet hôpital LARIBOISIERE à Paris
No comment
PTV (Parcours en Terrain Varié)
PTV sur le terrain du CFPPA de Saint Chely d'Apcher. Passage de diverses difficultés demandant calme, franchise et précision.
Marche de la résistance camerounaise porte de saint cloud ambassade du Cameroun à Paris(6)
13 avril 2019.
2 minutes d'un plongeon renversant à travers une grotte de nuages en wingsuit
Le sportif de l'extrême Luke Rogers et son compatriote Chris Byrnes ont décidé de plonger ensemble dans ce qu'ils appellent une grotte de nuages. L'idée : s'élancer depuis une école de parachutisme australienne, située à Toogoolawah, sur la côte ouest du Queensland, afin de transpercer les nuages avec leurs wingsuit. Le tout a été filmé avec une vue à 360º grâce à une GoPro Fusion, et le résultat est totalement renversant.
VTT MTB GoPro HD Ville d'Avray / St-Cloud
Toujours à la recherche de la perfection en terme d'images, d'effets spéciaux et d'angles du vue tout en prenant beaucoup de plaisir sur mon SPE sans oublier l'envie de découvrir de nouveaux singles.
Serge
Entretiens : Le père Christian Salenson apporte un éclairage sur la prière
D’abord il nous faut distinguer la Prière et les prières. La Prière c’est un mouvement de la personne, un mouvement de l’être. Les prières, ce sont ce qu’on appelle rigoureusement des exercices de prière dans des temps donnés, des temps privilégiés. Mais la Prière ne se réduit pas aux exercices des prières. La Prière est beaucoup plus vaste que les exercices de prières et que des temps de prières. Il y a beaucoup de gens qui prient, mais parfois sans connaitre le destinataire. La prière ne se définit pas par le fait de nommer Dieu. Ce n’est pas tant la nomination de Dieu qui définit quelque chose de la prière. JE crois que la prière se définit par le mouvement, qui consiste à laisser monter du cœur de l’homme ce qui fait ses aspirations les plus profondes, ce qui fait sa plainte, ce qui fait son Désir, ce qui fait son bonheur, son émerveillement. Nous sommes une maison de prières, une maison particulière parce qu’est est sans toit, ciel ouvert. La prière, c’est ce qui monte du cœur de l’homme et qui s’élève vers plus haut, vers plus grand, vers plus loin. Il est vrai que nombres d’hommes aujourd’hui hésitent à nommer Dieu, mais cela m’empêche pas que ce mouvement de prière y soit. Ce n’est pas parce que des personnes ne désignent pas Dieu ou même e ne connaissent pas le destinataire que le destinataire ne reçoit pas leur prière. Je crois que le Père de tous les hommes accueille la prière de tous ses enfants, même quand ils n’ont pas mis l’adresse sur la carte postale.
Formations aux métiers du cheval - Les 60 ans de la Maison Familiale Rurale de Saint Flour
La Maison Familiale Rurale de saint-flour propose des formations aux métiers du cheval. En 2011, La MFR de Saint Flour fête son 60ème anniversaire.
shelf cloud in french country heavy thunderstorm
orage du samedi 26 mai 2018 aux alentours de 17h30
dans les deux sèvres 79 france