Ligné : Cimetière médiéval
Le panoramearth est pris du Cimetière médiéval de Ligné. A la seconde 20 de la vidéo, la « croix hosannière », au milieu du cimetière, sur son socle à cinq marches. A la seconde 55, l'une des entrées du cimetière. Le panneau d'information du cimetière indique ceci : « Le cimetière des chevaliers. Au Moyen Age la nécropole de Ligné comptait plus de cent pierres tombales groupées autour d'une « lanterne des morts » : monument élevé au 12e siècle dans les cimetières du Sud-Ouest, qui portait à son sommet une lampe à huile dont la flamme figurait la lumière divine veillant sur les morts. La plupart des 70 tombes restantes portent des décors sculptés, représentant des croix de formes différentes. Outre ces croix, on remarque aussi une épée avec le pommeau rond du 12e siècle, deux étendards ou bannières, etc. évoquant le monde militaire de l'époque des croisades. Deux autres tombes sont dignes d'intérêt : celle d'un moine laboureur portant, gravées sur le côté, les différentes pièces d'une charrue ; l'autre, d'un maître maçon portant une équerre et une « boucharde » de tailleur de pierre. Une vingtaine de tombes plates et sans ornement sont sans doute les plus anciennes. Au milieu des sépultures contemporaines se dresse une magnifique croix hosannière, où traditionnellement la procession des Rameaux faisait halte ; un chemin y arrivait jadis en ligne droite de l'église du prieuré. Cette croix a été érigée en 1654 sur le large socle de cinq marches circulaires où devait s'élever antérieurement la lanterne des morts ».
Watch in Google Earth:
Download KML:
Latitude (dd): 45.921907
Longitude (dd): 0.110464
Google Earth/Maps search: 45.921907,0.110464
Altitude (m): 69
Date (y/m/d): 2008/09/28
Time (hh24 : mm): 14 : 29
Country: France
State/Region: Poitou-Charentes
County/District: Charente (16)
City: Ligné (16140)
Author: Paulo16
La petite histoire de Jeanne d'Arc
Jeanne d’Arc
Aujourd’hui, je vais vous parler d’une femme dont on fêtait la semaine dernière, le 30 mai, le 585e anniversaire de sa mort. Si elle entendait des voix, moi j’entends son nom que l’on me souffle : Jeanne d’Arc. Qui n’est pas née dans la région c’est vrai mais qui y est morte. Une mort que l’on pourrait qualifier d’acte politique, puisque son procès permettra aux anglais de décrédibiliser la souveraineté de Charles VII. Et justement qu’en est-il de ce procès ?
Et bien celle qui s’est dite proche de Dieu comme personne, a vécu 5 mois d’Enfer, à Rouen, dans son donjon où elle est emprisonnée et jugée après sa capture en 1430.
De quoi l’accuse-t-on? D’hérésie. A l’époque on y serait toutes passées ici sur le plateau, car plus exactement le seul chef d’accusation qui tienne à peu près la route est que Jeanne porte le pantalon. En même temps guerroyer en robe longue serait aussi logique que de te demander Vincent de cuisiner en tutu !
En même temps le chargé de ce procès d’inquisition, Pierre Cauchon, ne cherche pas à être logique mais à la faire avouer. Moi je trouve qu’il porte bien son nom ce Cauchon, et je vous le montre en 3 anecdotes :
Premièrement, il est vrai que Jeanne refuse de quitter ses habits d’homme même dans sa cellule. Et pour cause, Cauchon la fait vivre dans une cellule ultra glauque entourée à temps plein de 3 à 4 gardiens. Jeanne d’Arc, 18 ans et vierge, vivait avec la peur permanente de se faire violer. D’autant plus qu’elle n’était peut être pas blonde mais avait une forte poitrine.
Mais la vraie peur qui va saisir la pucelle au ventre est celle que je vais vous raconter. Pierre Cauchon veut en finir avec ce procès. Il décide le 24 mai d’emmener Jeanne au cimetière de l’abbatiale de Saint Ouen, un décor bien loin du jardin public qu’on voit aujourd’hui, puisqu’il y avait fait dresser des échafauds. Il fait croire à la jeune fille que l’heure de sa mort a sonné. Et là Jeanne craque, elle abjure. Elle est prête à tout pour éviter sa peine, même de s’habiller en femme.
Sauf que le 28 mai, Jeanne d’Arc revient sur ses propos, et se rhabille en homme. Pour ce seul motif, elle est condamnée à mort et brûle vive le 30 mai 1431 avec ce dernier détail sordide : le bucher fut élevé bien haut pour que la foule profite de son agonie et que la mort de Jeanne soit plus lente et plus douloureuse.
343-FR Malika - Crop Circles et heures miroir - Hypnose Aurore.X Chevalier
343-FR Malika - #CropCircles et heures miroir #HypnoseAuroreXChevalier
Depuis son enfance Malika a la sensation qu'il lui manque quelque chose, elle se sent comme une étrangère parmi les siens. Elle nous parle aussi de son #TOC qui consiste inlassablement á se toucher les cheveux tout comme de ces taches étranges auréolant ses yeux. Elle aimerait enquêter également dans cette session sur ce curieux phénomène des #HeuresMiroir, le 01:01, ou le 01:11 se répétant encore et encore dans son quotidien.
Dans cette #régression nous nous intéresserons cette fois á des chasseurs #humanoides en quête d'espèces rares, toujours dans un objectif d'exploration et d'invasion de nos corps physique toujours aussi incompatibles avec leurs propres essences subtiles. L'un d'eux nous parlera succinctement, et non sans arrogance, de ses supposés messages laissés sur Terre, par #CropCircles.
Nous remercions Malika d'avoir autorisé la publication de la session. Pour plus d'informations, envoyez moi un mail à aurorechevalier@calogerogrifasi.com Merci
LE HAVRE - LE CIMETIERE SAINTE-MARIE
Sans avoir l'envergure du cimetière du Père Lachaise à Paris,le cimetière Sainte-Marie du Havre mérite un petit détour : bel arboretum,tombes interessantes et d'architectures variées,anecdotes historiques et belles vues sur la ville.
Cimetière militaire de (la chapelette) Péronne (80)
Les 34e, 55e et 48e Centres de tri des blessés britanniques sont établis à La Chapelette d’avril 1917 à mars 1918, au sud de Péronne. À proximité immédiate du champ de bataille et de moyens de transports, ces unités médicales effectuent un premier diagnostic parmi les blessés, les stabilisent avant de les envoyer vers les hôpitaux de campagne. C’est aussi là que ceux qui ne survivent pas à leurs blessures décèdent : d’où l’origine du cimetière militaire de La Chapelette, qui n’est donc pas un site de bataille. Comptant 577 tombes, le cimetière militaire de La Chapelette se divise en deux parties : un carré britannique et un carré indien. Le carré indien se compose de 320 tombes, regroupant Indiens combattants et non-combattants (sapeurs-ouvriers militaires de l’Indian Labour Corps) : ce sont ces 320 hommes venus volontairement depuis l’autre côté de la planète et issus d’une très grande diversité ethnique, linguistique et religieuse, qui seront mis à l’honneur pour la cérémonie franco-indienne inédite du 10 septembre 2017.
Dès 1914 les troupes indiennes sont totalement engagées dans les combats du Nord-Pas de Calais où elles subissent de lourdes pertes. Elles souffrent également beaucoup du froid intense de l’hiver 1914-1915. C’est pourquoi une grande partie du corps expéditionnaire indien est retirée du front français à l’automne 1915 pour être envoyée en Afrique et au Moyen-Orient. Seules les unités de cavalerie indienne restent en France jusqu'au printemps 1918 et sont associées à la Bataille de la Somme en 1916, puis aux combats dans les Flandres, l’Artois et le Cambrésis le long de la ligne Siegfried en 1917, notamment lors de l’offensive sur Cambrai en novembre 1917. Les indiens combattants sont dès l’été 1917 remplacés en masse par des unités indiennes non-combattantes, appartenant à l’Indian Labour Corps et qui resteront en France jusque 1919.
Lors de la Première Guerre mondiale, l'Inde entre en guerre contre l'Allemagne sur décision du vice-roi des Indes Lord Hardinge, qui mobilise les troupes indiennes le 8 août 1914, à la demande de Londres. Parties depuis le port de Bombay, les troupes traversent l’Océan Indien, le Canal de Suez, la Méditerranée, et débarquent enfin à Marseille le 26 septembre 1914 avant de remonter de 1000 km vers le nord pour combattre aux côtés des alliés français et belges. Environ 1,3 millions de soldats indiens participèrent au conflit en Europe ou au MoyenOrient (contre la Turquie), dont 800 000 combattants et 500 000 non-combattants. Parmi ces soldats indiens, 140 000 servirent en France : 90 000 combattants et 50 000 non-combattants. Tous fronts confondus, plus de 74 000 soldats indiens (combattants et non combattants) furent portés morts ou disparus durant la Grande Guerre et autant furent blessés : 320 sont inhumés au cimetière de La Chapelette à Péronne.
Une base militaire abandonné en France - Urbex
On découvre une base militaire française dans l'ouest de la France.
Depuis juin 2000, l’ancien Centre de formation de la marine est à l’abandon. Malgré le rachat du site par un promoteur, le projet de reconversion n’a pu aboutir.
En 1998, l’annonce avait fait l’effet d’une petite bombe dans la région. Dans le cadre de la deuxième phase de restructuration des armées, l’État faisait part de sa décision de fermer le Centre de formation de la marine, une immense base militaire située au pied d'un lac. Cette ex-base d’hydravions avait été construite entre 1925 et 1939 et conservée après-guerre. Le site, qui voyait ensuite défiler les contingents d’appelés, pouvait accueillir 1 800 marins apprentis par mois et recensait environ 600 cadres permanents.
Rejoignez notre page Facebook :
Notre page Instagram :
Abonnez-vous et explorez avec nous ces lieux de frissons
La boutique Blackraven :
Les morts Parisiens de la Grande Guerre (monument virtuel)
Précédant la construction d'un grand monument aux morts parisiens de la Grande Guerre, qui devait être inauguré en novembre 2018 sur les berges de Seine à Paris (et qui sera en fin de compte placé le long du cimetière du Père-Lachaise), ce monument virtuel aux morts parisiens de la Grande Guerre, accessible en ligne ( recense les 95.000 Parisiens morts pour la France pendant la 1ère guerre mondiale.
Jean-Louis Robert, historien (Centre d'Histoire Sociale), professeur émérite (Université Paris 1) est questionné sur ces parisiens morts pour la France et sur la façon dont ces morts parisiens ont été recensés, en particulier grâce aux livres d'Or des mairies d'arrondissement créés dans les années 1920.
Catherine Vieu-Charrier, adjointe à la Mairie de Paris chargée de la Mémoire et des anciens combattants est également questionnée sur ces morts parisiens et interrogée sur l'absence - jusqu'à aujourd'hui - d'un Monument aux morts à Paris recensant tous les morts parisiens, à la différence de la quasi-totalité des communes de France.
Film produit par le CHS.
Réalisation : Jeanne Menjoulet
Le maître des arts martiaux - film ENTIER en français
Une jeune veuve décide de se vendre pour payer l'enterrement de son défunt mari. Wing Chun, prise de pitié par le destin tragique de la jeune femme, décide de l'aider. Après lui avoir trouvé une place de vendeuse de soja, elle devra également mettre au service de la jeune veuve esseulée sa maîtrise des arts martiaux, pour lutter contre les malfrats qui terrorisent la région...
Renaud arrive aux obseques de son frere a Paris
Le chanteur Renaud arrive aux obsèques de son frère Bruno Sechan au Cimetiere Montparnasse a Paris
Paris, France 16th january 2019
More amazing celebrity videos :
Ys 8: Lacrimosa of Dana let's play #68 FR - Le Dernier Espoir -
Le Jardin de Celen renferme des secrets qui permettraient
à la Dana du passé de contrer la Lacrimosa.
Cependant même si la possibilité existe bel et bien,
les circonstances actuelles vont-elles vraiment
permettre un tel miracle?
-
L'As caché des Allemands : Kurt Knispel
Kurt Knispel, un nom que peu de personnes connaissent. Pourtant ce jeune Allemand des Sudètes a marqué la Seconde Guerre mondiale dans les rangs de la Wehrmacht comme peu d’hommes ont réussi à le faire.
Pour cause, à l'âge de 23 ans, Knispel avait détruit plus de tanks qu’Ernst Barkmann, Otto Carius ou même Michael Wittmann, détenant ainsi l’incroyable palmarès de 168 chars détruits et pouvant revendiquer le titre de meilleur tankiste de toute la Deuxième Guerre mondiale voire de l’Histoire.
Kurt est né dans la région des Sudètes, une région qui fut annexée par le Reich en 1938. Il travaille alors dans l’automobile quand la Seconde Guerre mondiale éclate. Knispel est mobilisé peu de temps après dans l’armée allemande et envoyé en Allemagne pour son instruction.
À la fin de ses classes, il est formé pour être tankiste compte tenu de ses connaissances en mécanique acquises dans l’automobile avant la guerre.
Il en sort formé en tant que chargeur / mitrailleur sur Pz IV et non comme tireur, malgré les talents extraordinaires de tir qu’il a démontré lors de sa formation.
Mais l’invasion de l’URSS va lui permettre de montrer tout son talent.
Il va vite se faire remarquer en tant que tireur émérite, grâce à sa faculté à détruire les chars soviétiques en un seul tir, avec à chaque fois l’obus placé entre la caisse et la tourelle.
Ses exploits le font vite sortir du rang, mais cette célébrité nouvellement acquise n’intéresse pas Kurt et ne l’intéressera jamais préférant la compagnie de ses frères d’armes à celle de ses supérieures.
Ses 12 victoires acquises sur le front lui permettent d’être, en janvier 1942, sélectionné pour un programme d’entrainement sur le nouveau et monstrueux char tigre, qui se révèlera être une monture à la taille du jeune tankiste.
Par la suite, il va s’illustrer sur le front de l’Est au cours de différentes batailles comme celle de la poche Korsun et celle de Koursk. Il combattra même en Normandie, mais aux commandes d’un tigre II avec lequel il va se battre jusqu’en Moravie du Sud, où il a détruit son 168e et dernier char.
Lors d’un combat dans la petite ville de Wostitz, il se fit déborder par une dizaine de blindés soviétiques qui ont réussi à toucher son Tigre II. Knispel fut mortellement touché à la tête et est décédé des suites de ses blessures dans un hôpital de campagne.
Cet « As des As » au palmarès inégalé de 168 chars détruits est peu connu malgré ses exploits. Cela s’explique par son anticonformisme (uniforme retaillé et personnalisé et un problème avec la subordination qui lui valut beaucoup de remarques de ses supérieures) et surtout par son opposition à la doctrine du nazisme qui a provoqué de nombreux incidents comme celui de la gare de Cracovie, où il a pris la défense d'un prisonnier soviétique battu à mort par un garde SS, giflant le bourreau et le mettant à mal devant tout le monde. Il n’a reçu que des remontrances, mais sa carrière dans l’armée allemande fut brisée, il ne recevra jamais de décorations à la taille de ses exploits ce qui lui vaudra le nom de « chevalier sans croix » …
La propagande allemande n’a donc pas pu l’utiliser et s’est contentée de passer son nom sous silence.
La gloire et les récompenses n’intéressaient de toute façon pas Knispel, déclarant même à un officier qui voulait le promouvoir à la croix de fer de chevalier, que ce ne sont pas les médailles qui font le soldat.
Il a toujours gardé le même état d’esprit sur le champ de bataille, où de nombreux témoignages racontent que son palmarès serait même plus important que celui homologué, car il aurait attribué de nombreuses victoires à d’autres alors qu’il aurait pu les revendiquer.
Le 10 avril 2013, la dépouille de Knispel avait été retrouvée par les autorités tchèques derrière le mur d'une église à Urbau parmi 15 autres soldats allemands. Il est aujourd’hui enterré dans le cimetière militaire allemand de Brno.
PARIS GR2 VILLE 8 - DU TROCADERO A LA PORTE DE SEVRES
Dans cette avant-dernière section,on peut voir le cimetière de Passy (tombe de Fernandel),l'île des cygnes,Beaugrenelle et le parc André Citroën.
RDV AVEC ROCH EPISODE 6
Vers la révolte des moutons.
Je continue de remettre les épisodes en ligne sur ma nouvelle chaîne avant la sortie de l'épisode 10.
Livre Jaune N°1 - Jan Van Helsing (#Audiobook)
➜ S'abonner à la chaîne:
➜ Télécharger gratuitement audio+vidéo ici:
➜ Le livre:
➜ Mon site web (nouveau!):
➜ Pour me soutenir:
Description de la vidéo: version audiobook du livre Livre Jaune N°1.
Ce titre vous surprend ? S’agit-il d’une subtile stratégie de marketing pour susciter la curiosité ? Pas vraiment. Apprenez que deux livres de Jan van Helsing ont été interdits, pour cause de contenu explosif. Il n’y a pas une semaine qui passe sans que les médias allemands mettent les gens en garde contre les idées de l’auteur « le plus dangereux d’Allemagne ». Dangereux pourquoi ? Si les secrets éhontés de nos gouvernements ne vous troublent pas, si la richesse tant intérieure qu’extérieure vous est étrangère, si votre santé est si peu importante qu’elle peut être mise entre des mains inconnues et peu fiables, si vous êtes convaincu que le succès n’arrive qu’aux autres, alors suivez mon conseil, et ne touchez pas à ce livre ! Jan van Helsing s’en prend à nouveau à la vision du monde, la vôtre ! Cet ouvrage est donc un sérieux avertissement. Après l’avoir lu, votre perception du monde ne sera plus jamais la même. Vous ne pourrez plus poursuivre tranquillement votre vie comme auparavant. Vous ne pourrez plus dire : Personne ne m’avait informé, où aurais-je pu puiser ces informations ? Vous croyez qu’en tant qu’individu, vous n’avez pas voix au chapitre et que vous n’avez aucun pouvoir ? La lecture de ce livre va transformer votre vision ! Par contre, si vous avez la conviction que la planète flotte à la dérive, que les agissements des hautes instances de ce monde « éclairé » ne rencontrent pas vos idéaux, vous tenez le livre qu’il vous faut ! Soyez d’ores et déjà averti, ce ne sera pas de tout repos ! Jan van Helsing décode des événements et approfondit des théories qui vous soutiendront dans la maîtrise de votre existence en toute connaissance de cause. Désormais, vous saurez que celui qui tient le pouvoir et la puissance de sa vie porte une grande responsabilité de partage. À vous de choisir ! Maintenant ou jamais !
- Soutenir mon travail:
* * * * * * * *
❤️ Mes 4 produits favoris sur la boutique en ligne:
- La Synarchie (Dossier):
- Les Financements Occultes de la 2e Guerre Mondiale (Audio):
- Adam Weishaupt - le Fondateur des Illuminés de Bavière (Audio Parties 1,2 et 3):
- Les Illuminés de Bavière et la Franc-Maçonnerie Allemande - René le Forestier (Audio Parties 1 et 2):
-----------------------------------------------------------------------
URL de la vidéo:
????CLASH ROYALE ! FRANCE VS BIÉLORUSSIE ! 8eme DE FINALE CAST AVEC NAXIVA !!
#ClashRoyale #GamerCoach
Chaîne de Naxiva :
Tu peux également me soutenir sur Utip ça ne te coûte rien :
Tu veux devenir meilleur ? C'est par ici :
Lien de mon serveur discord :
Pour soutenir le stream:
Pour soutenir la chaîne :
????Clique ici pour t’abonner ➡️
➡️ Mon Twitter :
➡️ Mon Instagram :
➡️ Mon Facebook :
Contact email : jeremycdy2608@outlook.fr
Castle 7x20 'En sommeil' Bande annonce France 2 #1
Livre audio : Le Chevalier Double, Théophile Gautier
Narration audio d'une nouvelle fantastique de Théophile Gautier proposée par
Téléchargez les livres audio Audiolude sur votre Smartphone! installez l'appli Audiolude :
pour iOS :
pour Android :
Ecouter sur Deezer :
Ecouter sur Spotify :
Si vous appréciez les livres audio, jetez un coup d'œil (ou d'oreille...) à l'offre d'Audible :
3- De Théus à Seyne... à pied !
Après notre premier bivouac près des Demoiselles Coiffées de Théus, dans les Hautes-Alpes, mon cousin Fa' et moi nous sommes dirigé du côté de Seyne, dans les Alpes de Haute Provence...
Découvrez d'incroyables paysages à travers une marche de plus de 40 km comportant, entre-autre, le lac de Serre-Ponçons et ses étranges légendes, La Bréole, Selonnet, jusqu'à Seyne et son église Notre Dame de Nazareth, une beauté de l'art Roman et Gothique de notre région, ainsi que sa citadelle de Vauban et ses remparts imprenables...
La Grande Marche continue !
Prochaine étape : La Javie !
Lien du séjour : La Grande Marche :
Lien Facebook :
Nécropole française de La Croix sur Meuse (55)
Le 6 septembre 1914, le 5ème Corps de l'armée allemande stationnée à Metz se dirigeait sur Lacroix-sur-Meuse et au pied du Fort de Troyon qu'il ne pu prendre grâce au courage du Commandant du fort, le Capitaine HEYM du 166ème RI. Quinze jours plus tard la 40ème division d'infanterie de Saint-Mihiel se servant de nombreux soldats du village, arrivait à Lacroix-sur-Meuse et repoussait l'ennemi jusqu'à Lamorville en perdant 40% de ses effectifs et en se cantonnant dans les bois de Selouze.
Afin de contenir l'armée allemande qui occupait la poche de Saint-Mihiel (Saillant de Saint-Mihiel), le 20 décembre 1914 une batterie d'artillerie du 218ème RAC est installée à la Boude et des tranchées de protection sont creusées.L'escadrille 7 stationne à Lacroix-sur-Meuse et au cours d'un décollage un de ces avions tombe dans les bois de selouze le 1er avril 1915.Les renforts s'organisent, le 220ème RI en juillet 1915 à Selouze ainsi que le 257ème RAC en 1917
le 21 août 1915 le 3ème bataillon du 46ème RIT est mis à la disposition du 2ème corps d'armée (67ème DI, 133ème brigade stationnée à Lacroix-Sur-Meuse), le 13 septembre 1915, il reléve le 5ème bataillon du 220ème RI stationné à la Selouze à droite du bois des Chevaliers .D'autres régiments se cantonnaient dans les bois des Chevaliers, en particulier les 119ème et 166ème régiments d'infanterie lors de combats le 26 septembre 1916.
à proximité de Seuzey - Créée en 1915, elle regroupe les corps de 969 soldats français tombés dans les combats de Hauts de Meuse et exhumés des cimetière de guerre de Lacroix, Notre-Dame-de-Palameix et Bois des Chevaliers
✈️ Tomber sans parachute et survivre - Histoires de Vols #7
Rendez-vous sur pour obtenir 75% sur votre plan 3 ans et utilisez le code STARDUST pour un mois gratuit !
Abonnez-vous!
On dit que les chats retombent toujours sur leurs pattes. L’histoire d’aujourd’hui va vous montrer que les humains aussi le peuvent. Aujourd’hui nous parlons de l’histoire incroyable de Alan Magee, qui a survécu à une chute libre, sans parachute, de plus de 6000 mètres d’altitude.
MP3 :
Musiques (merci à AudioNetwork)
Voix additionnelle : Nota Bene, merci à lui !
TOUS LES MOYENS DE SOUTENIR LA CHAINE (UTip, Boutique...) :
Page Facebook :
Twitter :
Wishlist :
Matériel utilisé :
Caméra :
Objectif 2 :
Micro 1 :
Micro 2 :
Enregistreur audio :
Quelques maquettes dans mon décor :
Saturn V :
Petite Ariane V :
Livres :
Seul Sur Mars :
Tintin :
Tim Peake :
Expanding Universe :
Ici la base de la tranquilité :
COSMOS :
Histoire de la Conquête Spatiale :
Comètes :
DVD
Gravité Zero :
Histoire de l'aviation :
Les Chevaliers du Ciel :
Patchs :
Apollo 11 :
Apollo 17 :
Columbia :