►Guide de voyage de la Corse ☀️ les choses à voir absolument
✈️ Découvrez le guide de voyage pour l'île de la Corse. Infos et conseils sur cette destination de la Méditerranée, cliquez ici ►►
Musique : © Epidemic Sound 2019 Une vidéo réalisée par CLAPNCLIP
________________________
Top 5 des choses à voir en Corse :
1. Ajaccio
Napoléon Bonaparte, le fils natif le plus célèbre de la Corse, est né dans cette capitale animée, agréablement située sur le golfe d'Ajaccio. On peut admirer des vues sensationnelles sur la mer depuis différents endroits de la ville. Au centre d'Ajaccio se trouve la place de Gaulle, une grande place avec une statue équestre de Napoléon (créée en 1865 par Viollet le-Duc). La Maison Bonaparte, berceau de Napoléon, présente des portraits, des souvenirs et des documents de famille, ainsi qu'une galerie consacrée à Napoléon (avec une collection de médaillons et de pièces de monnaie représentant Napoléon) au Palais Fesch (Musée des Beaux-Arts), se trouve également sur le chemin Napoléon.
La vieille ville d'Ajaccio vaut également la peine d'être explorée pour découvrir son charme historique dans son dédale de ruelles étroites et sinueuses. A voir absolument : la Cathédrale d'Ajaccio du XVIe siècle, où Napoléon fut baptisé en 1771. L'œuvre d'art la plus remarquable de la cathédrale est le tableau La Vierge au Sacré Côur d'Eugène Delacroix.
2. Bonifacio
Bonifacio est une ville fortifiée bien conservée, perchée sur une falaise calcaire abrupte. Débordant d'une ambiance d'antan, la ville est un enchevêtrement de ruelles médiévales et, en son cœur, l'église Sainte-Marie-Majeure, une église romane aux éléments gothiques primitifs, du XIIe au XIIIe siècle. A visiter également l'église Saint-Dominique du XIIIe siècle, à la façade austère et à l'intérieur simple.
Bonifacio se trouve dans la plus grande réserve naturelle de Corse, la Réserve Naturelle des Bouches de Bonifacio, qui comprend des falaises calcaires, des grottes côtières et les îles Lavezzi. Près de la ville se trouvent de nombreuses plages magnifiques. Une autre destination à proximité de Bonifacio est le port de Santa Teresa di Gallura à Sardini, à une heure de ferry.
3. Calvi
Dans un cadre méditerranéen incroyable avec pour toile de fond des montagnes enneigées, Calvi enchante les visiteurs avec son port de plaisance ensoleillé et sa longue étendue de plages magnifiques le long de la baie de Calvi. Outre les bains de soleil, la baignade et les terrasses de cafés, l'une des principales attractions de Calvi est son ancienne citadelle. Couronnant un rocher surplombant la mer et entourée d'imposantes fortifications, la citadelle est un petit monde clos de rues pavées, de ruelles étroites, d'escaliers piétons et de bâtiments historiques. A l'intérieur de la citadelle, la cathédrale Saint-Jean-Baptiste illustre l'architecture baroque corse. Calvi est également réputée pour son festival de jazz estival, qui attire les meilleurs talents musicaux.
4. Bastia
Pour les voyageurs qui veulent découvrir la vraie Corse, cette ville balnéaire animée est l'endroit à visiter. Bastia possède un port pittoresque et une vieille ville pittoresque (Terra Vecchia) qui regorge de ruelles étroites et de maisons bien remplies. A l'intérieur de la Terra Vecchia se trouvent plusieurs églises remarquables : l'église Saint-Jean-Baptiste du XVIIe siècle, la plus grande église de Corse ; la Chapelle baroque de l'Immaculée Conception ; et la Chapelle Saint-Roch, qui domine les eaux envoûtantes de la Méditerranée. Sur un éperon rocheux au sud du port se trouve l'ancienne citadelle, datant de 1378.
5. Cap Corse
A l'extrémité nord de la Corse, la presqu'île du Cap Corse est l'une des plus belles régions de l'île. La péninsule est couverte de contreforts et de vallées fertiles où poussent vignes, fruits et oliviers. Le paysage est parsemé de villages perchés médiévaux comme Pino sur une colline boisée, Nonza accroché à une falaise, et Rogliano, qui est un ensemble de hameaux et de vieux ports de pêche. Rogliano englobe Erbalunga près de Bastia ; Macinaggio, avec un port de plaisance ; et Centuri, un port de travail.
L'une des principales attractions de la péninsule du Cap Corse est la Plage de Farinole. Cette magnifique plage de sable fin dispose d'un rivage étendu avec beaucoup d'espace pour les amateurs de bronzage. La plage n'est pas idéale pour la baignade à cause du sous-courant, mais les vagues sont appréciées par les surfeurs. Des planches de surf sont disponibles à la location et des cours d'instruction sont offerts. Un autre point culminant de la Plage de Farinole est le restaurant sur la plage.