Pierre LACROIX le 23 nov 2014 à la FRATERNITE MARANATHA
La Fraternité Maranatha accueille Pierre LACROIX ( Cité du Père/ Canada) le dimanche 23 novembre 2014
Rdv à ne pas manquer, venez nombreux avec vos amis, malades, etc !
Dimanche 23 novembre 2014 :De 14h à 18h
24 HOURS IN LAVAL
MERCI À TOURISME LAVAL ET STL SYNCHRO POUR LA JOURNÉE MAGNIFIQUE !!
MERCI ÉNORMÉMENT À @NOVOQUEENPRO ET @SALON_COQUETA POUR LE LASH LIFT ET LES CHEVEUX !! C'EST LES BEST !!
DURANT CETTE JOURNÉE, NOUS AVONS ÉTÉ DANS LA NAVETTE 360, AU SKYVENTURE, AU RESTAURANT LOV DU CENTROPOLIS ET À LA MAISON DES ARTS DE LAVAL PPUR UN SPECTACLE DE SAM BRETON !!
La cérémonie du flambeau avec Charles Tisseyre et Hubert T. Lacroix
Plusieurs élèves de quatre écoles primaires du quartier Centre-Sud de Montréal étaient présents pour participer au relais du flambeau et allumer la vasque olympique afin de marquer le début de l'Aventure des Jeux Olympiques d'hiver à la Maison de Radio-Canada à Montréal.
Neuvaine à sainte Anne : c’est un rendez-vous!
Notre nouvelle directrice des communications Valérie Roberge-Dion est allée faire un tour au Sanctuaire Sainte-Anne-de-Beaupré. Elle nous convie à participer à la neuvaine à sainte Anne, du 17 au 25 juillet, et bien sûr à la fête de sainte Anne le 26 juillet.
Tous les détails de la programmation, de même que la diffusion en direct et en différé des moments forts au : sanctuairesainteanne.org
Saint-Antoine
Voltige autour de l'église Saint-Antoine l'Hermite, à Saint-Antoine dans le comté de Kent, N.-B. Réalisé par François Foulem avec un drone.
Aerial footage near the Saint-Antoine l'Hermite church in Saint-Antoine in Kent county, N.B. Produced by François Foulem with a drone.
This footage is freely made available for non-commercial use, under the terms of a Creative Commons attibution, non-derivative licence. Voir creativecommons.org pour plus de détails.
Jérusalem, la ville passions - Documentaire
Jérusalem est le lieu saint des trois grandes religions monothéistes. Juifs, Chrétiens et Musulmans y ont leur pierre sacrée : le mur des Lamentations, la pierre du Saint-Sépulcre, où le corps du Christ fut déposé après la descente de la croix, et le rocher situé sous la fameuse coupole dorée. Sur une superficie minuscule, la vieille ville concentre un trésor de richesses historiques, culturelles et architecturales unique au monde. Principales séquences : Le dôme du Rocher Esplanade des Mosquées Le mur des Lamentations Le tunnel du Mur Le Saint-Sépulcre Le mont des Oliviers Mont Scopus Pater Noster Tour de David et citadelle Chapelle de l'Ascension Tombeau de Marie Musée Yad Vashem Cardo Maximus Le quartier juif Mea Sharim, quartier orthodoxe juif Jérusalem Est La colonie de Maalrah Le souk arabe Les croix Les chapeaux Les diamants Eglise et jardin de Getsemani Le mur de séparation Les fêtes de Hanoukka et Rosh Hashana Une Bar Mitzvah Vues aériennes Etc.
Les Petites Sœurs des Pauvres : 150 ans à Clermont
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton Intégrer ! Si vous voulez télécharger, allez sur .
Les Petites Sœurs des Pauvres célèbrent un anniversaire important cette semaine : cela fait 150 ans que la congrégation religieuse est installée à Clermont-Ferrand !
Plus d'infos sur . Pour exploitation TV, droits réservés, nous contacter sur
Mon St-Laurent, si grand, si grand - Lucille Dumont 1957
1957 Mon Saint-Laurent, si grand, si grand - Lucille Dumont
Mon Saint-Laurent, si grand, si grand
Chanson interprétée par Lucille Dumont et composée par René Tournier, 1957.
1. Mon Saint-Laurent si grand,
si grand
Coule sans tapage
En déroulant son long ruban
Au soleil du printemps
Il est ravi tout simplement
Du beau paysage
Qu'il n'a pas vu depuis si
longtemps
Dans son hivernage
Refrain :
Bonjour les prés, les champs,
Bonjour villes et villages
Bonjour érables blancs
Et vous clochers d'argent
Remplie de gazouillage
La Province a vingt ans
Et fleurit le passage
De son heureux galant.
2. Mon Saint-Laurent si grand,
si grand
Invite au voyage
Fanions au vent les bateaux
lents
Vont inlassablement
Soleil levant, soleil couchant,
C'est le pèlerinage
De ceux qui rêvent
d'enchantement
Vers d'autres rivages.
Bonjour les ponts géants
Bonjour plages où fourmillent
Des baigneurs bruns et blancs
Avides de beau temps
Bonjour garçons et filles
Les pêcheurs n'ont pas
l'temps
Près des Îles gentilles
D'écouter vos serments.
3. Mon Saint-Laurent si grand,
si grand
Est un enfant sage
Le froid mordant bien
doucement
Étend son voile blanc
Il s'assoupit tout en fermant
Le livre d'images
Qui bercera son sommeil
pesant
Dans son hivernage.
Refrain :
Adieu les prés, les champs,
Adieu villes et villages
Adieu érables blancs
Et vous clochers d'argent
Adieu îlots sauvages
Adieu ma belle enfant
C'est la fin des voyages
Jusqu'au prochain printemps.
Née à Montréal, Lucille Dumont amorce sa carrière en 1935 en suivant des cours d'interprétation avec Léo LeSieur. Elle participe à sa première émission radiophonique, Sweet Caporal, à l'âge de 16 ans (1935). En 1937, elle participe à l'émission Chantons en cœur avec Jean Lalonde, Ovila Légaré et Roger Baulu. La carrière de Lucielle Dumont se poursuit avec plusieurs émissions radiophoniques, parmi lesquelles Café Concert Kraft (1944-1948) avec Jean-Pierre Masson et Marcel Giguère1.
Elle épouse l'animateur québécois Jean-Maurice Bailly en 1945 avec qui elle aura deux enfants; ils se séparent en 19642.
En mai 1946, elle tient avec Fernand Robidoux, Denise Filiatrault, André Rancourt, Marie Thérèse Alarie, Jacqueline Plouffe et Gérard Paradis, la vedette de la revue musicale Coquetel '46 au Monument-National. À compter de 1947, Lucille Dumont connaît ses premiers succès sur disques avec C'était un jour de fête, Maître Pierre, Le gros Bill, Si tu viens danser dans mon village et Ah, c'qu'on s'aimait. Cette année-là, elle devient la première chanteuse à être élue Miss Radio (1947) par les lecteurs de l'hebdomadaire Radiomonde3.
En 1953, Lucille Dumont anime, à la télévision québécoise naissante, l'émission de variétés le Café des artistes (SRC) avec Jacques Normand et Gilles Pelerin.
En 1956, elle anime sa propre émission de télévision, À la romance, qui gardera l'affiche pendant trois saisons. Elle popularisera aussi la chanson de Jacques Blanchet, en interprétant Le ciel se marie avec la mer, en 1958, pour laquelle l'auteur recevra le premier prix du Concours de la chanson canadienne, à Radio-Canada. Elle enregistre cette chanson sur disque à New York, pour la firme Pathé. En 1961, elle tourne à Paris une série de films musicaux pour la télévision canadienne.
En 1962, elle est déléguée à Bruxelles par Radio-Canada, avec Jean-Pierre Ferland et Jacques Blanchet, pour le concours Chanson de la communauté radiophonique des programmes de langue française.
En 1965, elle anime à la télévision l'émission Lucille Dumont. Cette même année, elle enregistre pour la maison Columbia son deuxième disque consacré aux compositeurs canadiens.
En 1967, elle représente la chanson canadienne à Paris, à l'Office de radiodiffusion-télévision française (ORTF) et, en 1968, elle ouvre à Montréal, L'Atelier de la chanson, une école de chant et d'interprétation qui a vu défiler un grand nombre d'interprètes connus, dont Sylvain Lelièvre et Marie-Denise Pelletier.
En 1985, Radio-Canada a consacré à Lucielle Dumont une émission spéciale pour célébrer le 50e anniversaire de sa vie artistique pour lequel Diane Juster et Luc Plamondon ont écrit Immortelle, chanson qui lui a été dédiée.
Elle a chanté devant plusieurs centaines de milliers de personnes lors de la Fête nationale de 1975 sur le mont Royal et, en mars 1998, le Canal D a présenté une biographie d'une heure retraçant sa carrière.
Référence
Mon St-Laurent, si grand, si grand Images Vidéo MR
Maison mère des Soeur du St-Rosaire
Une opération d'évacuation à la maison mère des Sœurs du St-Rosaire, à Rimouski. Selon les premières constatations, il n'y aurait pas de fumée sur les lieux,
Saint Joseph, notre Père et Seigneur
Le fondateur de l'Opus Dei aimait saint Joseph d'une affection toute particulière. Avec la manière si expressive qui était la sienne, il met ici en lumière la relation unique qui unissait le saint Patriarche à Jésus et à Marie.
Nous vous invitons à redécouvrir cet enseignement de saint Josémaria en version vidéo et audio.
L'Eglise tout entière reconnaît en saint Joseph son protecteur et son patron. On a parlé de lui tout au long des siècles, en soulignant divers aspects d'une vie de fidélité continuelle à la mission que Dieu lui avait confiée. C'est pourquoi, depuis bien des années, il me plait de l'invoquer sous le titre affectueux de Notre Père et Seigneur.
Saint Joseph est vraiment Père et Seigneur. Il protège et accompagne dans leur chemin sur terre ceux qui le vénèrent, comme il a protégé et accompagné Jésus enfant et adolescent. En le connaissant mieux, on découvre que le saint Patriarche est aussi maître de la vie intérieure, car il nous apprend à connaître Jésus, à vivre avec Lui, et nous fait découvrir que nous appartenons à la famille de Dieu. Tout cela, saint Joseph nous l'apprend en étant un homme ordinaire comme il le fut, un père de famille, un travailleur qui gagnait sa vie à la sueur de son front; et cela aussi a un sens, un sens qui nous fait réfléchir et nous remplit de joie.
En célébrant aujourd'hui sa fête, le veux évoquer son visage et rappeler ce que l'Evangile nous dit de lui, afin de mieux découvrir ce que Dieu nous transmet à travers la vie pleine de simplicité de l'Epoux de sainte Marie.
40
Saint Matthieu et saint Luc nous parlent de saint Joseph comme d'un homme qui descendait d'une lignée illustre: celle de David et Salomon, rois d'Israël. Historiquement, les détails de cette ascendance sont quelque peu confus. Des deux généalogies rapportées par les évangélistes, nous ne savons quelle est celle qui revient à Marie — Mère de Jésus selon la chair — et celle qui revient à saint Joseph, qui était son père selon la loi juive. Nous ne savons pas non plus si la ville natale de Joseph était Bethléem, où il alla se faire recenser, ou Nazareth, où il a vécu et travaillé.
Nous savons, par contre, qu'il n'était pas riche: c'était un travailleur comme des millions d'autres hommes du monde entier. Il exerçait l'humble métier que Dieu avait choisi pour Lui-même, lorsqu'Il prit notre chair et voulut vivre pendant trente ans comme l'un d'entre nous.
« Jésus a travaillé avec Joseph, dans son atelier. Comment devait être Joseph, et comment la grâce avait dû agir en lui, pour qu'il fût capable de mener à bien la tâche d'éduquer, sur le plan humain, le Fils de Dieu?
Car Jésus devait ressembler à Joseph, par les traits de son caractère, par sa façon de travailler et de parler. Dans son réalisme, dans son esprit d'observation, dans sa manière de s'asseoir à table et de partager le pain, dans son goût pour exposer la doctrine d'une manière concrète, en prenant pour exemple les choses de la vie ordinaire, se reflète ce que furent l'enfance et la jeunesse de Jésus, ce que furent par conséquent ses rapports avec Joseph.
On ne peut méconnaître la sublimité du mystère. Ce Jésus qui est un homme, qui parle avec l'accent d'une région déterminée d'Israël, qui ressemble à un artisan nommé Joseph, est bien le Fils de Dieu. Et qui peut apprendre quelque chose à Dieu ?
Cependant Il est vraiment homme, et sa vie est normale: un enfant d'abord, un jeune homme ensuite, qui aide dans l'atelier de Joseph, et enfin un homme mûr, dans la plénitude de l'âge: Jésus croissait en sagesse et en grâce devant Dieu et devant les hommes.
Joseph fut, sur le plan humain, le maître de Jésus. Il l'a entouré, jour après jour, d'une affection délicate, il a pris soin de Lui avec une abnégation joyeuse. N'est-ce pas là une bonne raison pour considérer cet homme juste, ce saint Patriarche, en qui culmine la foi de l'Ancienne Alliance, comme un maître de vie intérieure ?
La vie intérieure n'est rien d'autre qu'un rapport assidu et intime avec le Christ pour nous identifier à Lui. Et Joseph saura nous dire bien des choses de Jésus! C'est pourquoi, vous ne devez jamais négliger de le fréquenter: Ite ad Joseph, comme l'a répété la tradition chrétienne par une phrase de l'Ancien Testament. »
Extrait de l'homélie dans l'atelier de Joseph, publiée aux éditions du Laurier dans le recueil Quand le Christ passe.
Le texte intégral de l'homélie est disponible en version Audio et Texte sur le site de saint Josémaria (lien ci-dessous)
Le Cartier -- Bed and Breakfast in Downtown Montreal (Village)
B&B Le Cartier is situated in Montreal downtown east (Village), walking distance to all city attractions: Old Montreal, Downtown Core, Latin Quarter, Summer Festivals (Intl Jazz, Just for Laugh, etc), Formula One Racing Track, Convention Center ... One minute from subway and other public transportation ... One minute from Ste-Catherine street (but on a quiet side street) ... surrounded by restaurants, cafes, shopping centers, night clubs, theatres, supermarkets ... Newly renovated and decorated inside 100-year old stone house ... cozy, quiet and stylish with beautiful backyard. Fun local host who knows Montreal from A to Z offers great advice. Private studio or apartment rental for group and long term stay. Free public street parking. Free High Speed Internet Wi-Fi and cable TV. Visit bblecartier.com
Situé à l'extrémité Est du centre-ville de Montréal (Village), Gite Le Cartier est à 10-20 min de marche des principaux lieux d'intérêt et des activités: Vieux Montréal, centre-ville, quartier latin, festivals d'été (Juste pour Rire, Jazz, etc.), Circuit de Formule 1, Palais des Congrès ... à une minute du métro (station Papineau) et arrêt d'autobus. À proximité des gares de train et d'autobus. à une minute de la rue Ste-Catherine (mais sur une rue transversale loin du bruit). Quartier animé entouré de restaurants, cafés, boutiques, discothèques, théâtres, supermarchés, etc. Dans une vieille maison de pierre centenaire nouvellement rénové et décoré pour vous fournir un environnement chaleureux, calme et agréable avec cours arrière, ainsi que les balcons vous offrent des lieux pour vous relaxer et vous retrouver. Hôte montréalais qui connaît la ville de A à Z. Les studios-suites privés ou la location d'appartement sont disponibles pour des groupes et séjour à long terme. Stationnement gratuit sur la rue publique devant ou près du B&B. Wi-Fi Internet haute vitesse et câble TV gratuit. Visitez bblecartier.com
Prière pour des situations graves
Demander le miracle du Seigneur sur des situations graves! Avec Pierre LACROIX (Fondateur de la Cité Père/Canada) et le Fr Jem
Mgr Gérald Cyprien Lacroix, ISPX
Archevêque de Québec. Quelques mois après son installation comme archevêque de Québec, Mgr Gérald Cyprien Lacroix parle avec le père Thomas Rosica de son cheminement, des défis qui l'attendent, et de l'espoir qui l'anime.
Rolande Desormeaux - La croix du Mont-Royal (1957)
Le Québec d'autrefois - (Chanson: Roland D'Amour) HISTOIRE DE LA CROIX DU MONT-ROYAL:
1- Croix de bois, croix de foi:
Noël 1642. Le fort de Ville-Marie, érigé en mai, risque l'inondation. Vu la proximité du fleuve St-Laurent, une forte crue des eaux menace d'anéantir la fragile construction. Paul de Chomedey, sieur de Maisonneuve, prie la très Sainte Vierge d'épargner sa nouvelle colonie. Il promet alors de planter une croix au sommet du Mont-Royal. Son vœu exaucé, le jour des Rois, 6 janvier 1643, le gouverneur porte solennement la croix promise et l'érige sur la cime de la montagne. Une verrière de l'église Notre-Dame illustre cette ascension sur le Mont-Royal.
En 1874, pour souligner son 40e anniversaire, la fondation de la Société Saint-Jean-Baptiste énonce l'idée d'une croix sur le Mont-Royal en souvenir de celle de Maisonneuve. Cinquante ans plus tard, le projet se réalise. Un comité des finances se forme. Des architectes préparent un plan. 104 200 bénévoles dont 4 200 adultes et 100 000 élèves de la province contribuent à la cause en offrant des timbres commémoratifs de la Croix du Mont-Royal. Les timbres se vendent 5 cents chacun. 10 000 $ sont ainsi amassés.
Les travaux de construction débutent le 16 mai 1924. La pierre angulaire de la croix est bénie par Mgr Alphonse-E. Deschamps. À la mi-septembre, la structure métallique est complétée par la compagnie Dominion Bridge selon les plans de Pierre Dupaigne, prêtre sulpicien, sous la surveillance des architectes Gascon et Parent. J.-A. Saint-Amour se charge de l'illumination. La Montreal Light, Heat and Power fournit l'électricité gratuitement.
2- Croix de fer, croix de lumière:
Une structure en acier pesant 26 tonnes, atteignant une hauteur de 103 pieds et une largeur de 8 pieds, 36 pieds d'envergure aux bras, trône finalement au sommet de la montagne. Son observatoire est à 828 pieds au-dessus du fleuve St-Laurent. 240 ampoules de 75 watts, soit 120 ampoules sur chaque façade de la croix, permettent son illumination. La couleur des ampoules changent lors d'évènements spéciaux. De blanche, elle passe au violet pour souligner la mort d'un pape ou d'un roi. La couleur jaune indique un couronnement. En 1975, le bleu illuminait la croix pendant les festivités de la Saint-Jean-Baptiste. Le changement d'ampoules prend un temps considérable (plus de deux heures). Depuis 1992, un système à fibres optiques facilite le transfert de couleur. Ce système a été inauguré le 15 mai lors des célébrations du 350e anniversaire de la fondation de Montréal.
En souvenir de la croix érigée par de Maisonneuve, en reconnaissance de la protection divine contre les inondations, la croix du Mont-Royal illumine pour la première fois Montréal le 24 décembre 1924.
En 1929, la Société Saint-Jean-Baptiste offre la croix en cadeau à la Cité mais aucun document ne l'atteste. Depuis ce jour, le comité exécutif de la Ville assure l'entretien de sa structure et de son illumination. En juin 2004, une résolution du conseil municipal de la Ville de Montréal approuve enfin cet acte de cession de la croix du Mont-Royal.
«Rolande Desormeaux, interprète, accordéoniste et animatrice, est née à Montréal en 1926. Elle étudie l'accordéon puis elle débute en 1940 en accompagnant Lucille Dumont à l'émission Sans cérémonies qu'animent Juliette Huot, Juliette Béliveau et Amanda Alarie à la station de radio (CKAC) à Montréal. En 1942, elle obtient sa propre émission Rolande et ses chansons (CKAC). En 1944, elle devient chanteuse à l'émission Les Joyeux Troubadours (Radio-Canada). En 1945, elle épouse Robert L'Herbier. Rolande et Robert se produisent sur scène en 1946 et par la suite à la radio dans l'émission Fantaisie musicale (Radio-Canada) et en 1947 à l'émission Vive la gaieté à la station (CKVL 850) de Verdun. Rolande Desormeaux est élue Miss Radio en 1948, par les lecteurs du journal Radiomonde, qui deviendra par la suite Télé Radiomonde. En 1950, elle enregistre son premier 78 tours. De 1953 à 1958, elle anime avec Robert L'Herbier, l'émission de télévision Rolande et Robert (CBFT-2). À la naissance de la deuxième station de télévision à Montréal (CFTM-10), elle anime en 1961 et 1962, l'émission Rolande reçoit. En 1962, se sachant atteinte du cancer, elle enregistre le seul album qui soit entièrement le sien. C'est à titre d'invitée à Jeunesse d'aujourd'hui (CFTM-10) en novembre 1962 qu'elle fit sa dernière émission publique. Rolande est décédée en 1963 dans sa maison voisine de Margot Lefebvre à Duvernay, Laval.»
Y a-t-il, dans l’Église, une omerta sur les abus sexuels commis par des clercs ?
Du 21 au 24 février, les présidents de conférences épiscopales du monde se réunissent autour du pape pour un sommet sur les abus sexuels sur les mineurs et personnes vulnérables. À la veille de ce rendez-vous très attendu, Mgr Ignace Bessi, président de la Conférence des évêques catholiques de Côte d’Ivoire (Cecci) s’est entretenu avec La Croix Africa sur la question des abus dans l’Église.
A lire aussi :
????
#abussexuels #prêtres #Afrique
Réalisation : Guy Aimé Eblotié - Lucie Sarr
Le site internet de La Croix Africa :
????
Suivez La Croix Africa sur les réseaux sociaux :
????
????
La Croix c'est aussi :
????
????
????
BENOÎT LACROIX SUR LA LUMIÈRE
Témoignage de notre ami BENOÎT LACROIX, 99 ans, sur le thème de la LUMIÈRE, recueilli par le Centre de Paix de Montréal. Celui-ci a été réalisée le 8 avril 2015 dans le cadre de notre implication pour le Congrès sur la Lumière qui aura lieu du 1 au 3 mai 2015, à Montréal.
Pour plus d'information : congreslumiere2015.com.
Notre organisation a pour objectif de construire le premier Centre de Paix dans le monde, ici à Montréal, sur l'Île Sainte-Hélène, dans le cadre des célébrations du 50e anniversaire d'Expo 67, du 375e de Montréal et du 150e du Canada, en 2017.
Si vous souhaitez aider à la réalisation du Centre de Paix de Montréal, voici les différentes façons de contribuer :
et
Vous pouvez également signer la pétition :
et ajouter votre J'AIME sur la page Facebook :
ENSEMBLE, AVEC L'AMOUR, TOUT EST POSSIBLE !
© Centre de Paix de Montréal 2015 - info@centredepaix.org - 514-344-7744
Pierre Lavallée, diplômé de l'INRS
Entrevue avec Pierre Lavallée, président et chef de la direction de la société d'ingénierie BPR.
M. Lavallée est diplômé de l'INRS (maîtrise en sciences de l'eau, 1980; doctorat en sciences de l'eau, 1988 / Centre Eau Terre Environnement, Québec).
Cette vidéo tournée dans le cadre de la série Paroles de diplômés souligne la réussite des diplômés de l'INRS.
Elle a été présentée lors de la collation des grades, le 30 octobre 2010.
Découvrez l'INRS, une université consacrée à la recherche et à la formation aux 2e et 3e cycles. Dans le peloton de tête des universités canadiennes pour son intensité en recherche (subventions par professeur), l'INRS rassemble 150 professeurs-chercheurs répartis dans quatre centres à Montréal, Québec, Laval et Varennes. Actives en recherche fondamentale, essentielle à l'avancement de la science au Québec et sur l'échiquier international, les équipes de recherche de l'INRS jouent également un rôle clé dans le développement de solutions concrètes aux préoccupations de notre société.
inrs.ca
Pâte à Modeler Play Doh Dentiste Shrek mange des pâtes avec le singe
Aujourd’hui, nous allons donner à Shrek et à son ami le singe des pâtes faites avec le kit de pâte à modeler play doh « Festi-pâtes » (en anglais « Play Doh Noodle Makin’ Mania ») Ils vont tout dévorer dans la joie et la bonne humeur ;) !
Abonnez-vous à ma chaîne Madame Récré FR pour plus de vidéos en français:
Ne ratez pas les autres vidéos de Shrek et le Singe !
Shrek et le Singe Sandwichs Mickey Mouse en Bois à Découper
Pâte à Modeler Play Doh Shrek et Le Singe au McDonald's Caisse Enregistreuse
Shrek et le singe boivent des smoothies Ensemble Mélangeur de Luxe
Shrek et le singe se disputent à cause d’une araignée ! Histoires de Jouets
Shrek et le Singe boivent du Slime Ensemble Mélangeur de Luxe
Shrek et le chien Toutou Rista Jeu de Société
Shrek et le Singe Chirurgien Opération avec Mallette Docteur Accessoires
Shrek et le singe Jeu de Société Cache Mouche Fool The Frog
Shrek Mange un Sandwich Déjeuner Jeu d’Imitation à Découper
Bienvenue sur ma chaîne Madame Récré FR. C'est une chaîne pour les enfants (et les grands aussi :) où vous trouverez des vidéos sur de nombreux oeufs surprise et jeux de pâte à modeler en français.
Musique: youtube audio
INCENDIE- EMBRASEMENT GENERAL ST MARIE SALOMÉE (QUEBEC)
Dimanche 24 Octobre 2010 14:10, les pompiers de St Charles Borromée sont demandés au 191 Montcalm, St-Marie-Salomée .,à l'arrivé de la première citerne, , une maison en feu demande une troisième alerte, puis une alarme Général, la colonne de fumée se voyait de Crabtree, un embrensement général retient les service des... pompiers St Charles Borromée et de L'Assomption en entraide, l'incendie serait accidentel, mais il est trop tôt pour le confirmé, une ambulance est demandé sur place pour le propriétaire de 53 ans qui à été brûle au visage et a la main, transporté vers le CHRDL Joliette et pour la mère de ce dernier 89 ans qui a été incommodé par la fumée sans transport, les sapeurs ont mis plus de 5 heures pour venir à bout du brasier, la croix rouge à prise en charge 4 personnes de la résidence familiale, malgré le passage étroit du chemin, la logistique des camions s'est bien déroulé à la précision.
Deux maisons détruites par un incendie à Varennes Explications de Marie Anne Lapierre
Deux résidences ont été complètement ravagées par les flammes, dans la nuit de jeudi à vendredi, à Varennes en Montérégie.
Selon les premières informations, le feu s’est déclaré vers 2 h dans une maison de la rue Charles Primeau avant de rapidement se propager à la résidence voisine.
De nombreux pompiers ont été nécessaires pour maîtriser le brasier, toutefois les deux résidences sont des pertes totales.
Tous les résidents ont été évacués et pris en charge par la Croix-Rouge. Personne n’a été blessé.
La cause de l’incendie demeure inconnue.