Le Golfe du Morbihan, ce sont les habitants qui en parlent le mieux !
Pour vous présenter le Golfe du Morbihan on peut utiliser des images de drones... y ajouter des plans accélérés sur ses îles façon Koh Lanta.
On peut aussi glisser un coucher de soleil c'est wahou un coucher de soleil.
On peut faire des gros plans sur la flore et pourquoi pas faire dans l'animalier.
Puisqu'on y est et si on ajoutait un chat tout chouki... Maou.. ennnhhhhh.
On peut aussi filmer le coeur historique de Vannes et sa cathédrale, ses maisons à colombages et ajouter un filtre façon Jean-Pierre Jeunet pour renforcer le pittoresque.
On peut aussi évoquer la Semaine du Golfe et ses majestueux voiliers qui posent l'ancre dans la Petite Mer. On peut saupoudrer le tout de quelques timelapses sur une musique “cinématic” comme on dit à Hollywood.
Puis finir par un fondu au noir et prendre une grosse voix pour annoncer GOLFE DU MORBIHAN Vannes le plus bel endroit sur terre.
Réservez vite votre séjour sur golfedumorbihan.bzh.
Mais en fait non…
Nous on préfère vous inviter à rencontrer…
David guide ornithologue du Parc Naturel Régional...
Ronan ostréiculteur producteur d’huîtres 100% bretonne...
Eugène Riguidel navigateur à qui Renaud fait référence dans une de ses chansons...
Juliette dont les poteries s’inspirent des couleurs de la Petite Mer…
PTITJOB capitaine au grand coeur qui vous a peut être embarqué à Port Navalo…
Octave et son frère Gaspard deux jeunes voileux, graines de champion...
Le Golfe du Morbihan ce sont les habitants qui en parlent le mieux !
RECETTE : Crêpes aux fraises bretonnes
Crêpes aux fraises bretonnes par Yann Queffélec et Vincent Ferniot
Pour 4 personnes
Pâte à crêpes
125 g de farine
3 œufs
30 cl de lait
80 g de sucre en poudre
50 g de beurre ½ sel
Compote de fraises (à préparer en avance)
500g de fraises bretonnes (Gariguettes de Plougastel)
50g de sucre et 1 sachet de sucre vanillé
Chantilly de fraise
50 g de sucre glace
40cl de crème fleurette (ou liquide UHT)
30cl de crème fermière épaisse
Sirop de cuisson des fraises
Laver puis équeuter les fraises puis les couper en deux dans la longueur.
Mettre à cuire la moitié des fraises avec le sucre et le sucre vanillé, à couvert pendant 15 minutes. Laisser refroidir. Filtrer et réserver le sirop.
Ajouter les fraises fraîches coupées aux fraises cuites. Mélanger ensuite cette compotée aux fraises fraîches coupées.
Mettez la farine, le sucre et deux pincées de sel dans une jatte. Battez les œufs en omelette avec le lait. Versez le tout dans la jatte et incorporez au fouet pour obtenir une pâte homogène et sans grumeaux.
Faites chauffer une poêle sur feu assez vif. Beurrez le fond de la poêle. Versez une louche de pâte dans la poêle, inclinez le récipient de tous côtés pour bien répartir la pâte et laissez cuire. Faites sauter la crêpe ou retournez-la et
laissez cuire l’autre face. Recommencez.
Faire le mélange des crèmes et du sirop de fraises dans un bol ou un récipient qui tiendra au freezer. Mettre au freezer 30 minutes. La crème doit être bien froide pour ne pas tourner en beurre.
Sortir les crèmes et battre au batteur ou au robot avec fouet, pas trop vite pour bien incorporer de l’air (foisonner). Incorporer le sucre glace en cours de battage.
Pliez les crêpes en 4 avec le mélange de fraises dedans et dresser la chantilly dessus à la poche à douille cannelée (ou à la bombe).
Bonne dégustation !
Infos pratiques :
A table : Boulangerie Pâtisserie Riguidel
38, rue de Port Maria, 56170 Quiberon
Tél : 02 97 50 07 41
La Boulange
1 Avenue des Druides, 56340 Carnac
Tel : 02 97 52 61 96
Pour en savoir plus, rendez-vous ici :
Golfe du Morbihan - 2018 - version longue
Découvrez le Golfe du Morbihan, la destination phare de la Bretagne Sud, entre activités nautiques et balades le long de la côte pour visiter l'une des plus belles du monde.
_____________________________
Facebook :
Twitter :
Instagram :
Réalisation :
Train Fantôme — Manémeur (Full Album)
Tracklisting :
Face obscurité:
00:00 — Le cœur s'ouvre à l'intérieur
03:04 — Ville morte
07:34 — Baiser mortel
10:55 — La maison est immense
14:55 — Il fait noir
Face lumière:
19:59 — Loin du monde
23:10 — Abysses
27:06 — La forêt infinie
31:56 — Le reflet dans l'eau
36:17 — Les visiteurs du soir
Album : Manémeur (16 May 2017)
Artists / Credits :
Music by — Train Fantôme
Artwork by — Lizzie Grizzlie
Note :
Train Fantôme c'est Lise et Antoine dans la maison de vacances du grand père à Quiberon. C’est dans le Morbihan, en Bretagne, ça ressemble à un repère à touristes l'été et une ville morte en hiver. C'est là où commence la musique pour Lise et où continue l’amour de la guitare classique pour Antoine. Dans la maison on met trois chauffages à fond parce qu’il fait trop froid. Entre deux chansons on fait des pauses puzzle et on binge watch des films médiévaux. Lorsqu’on en a marre d'être enfermés on sort marcher sur la côte sauvage, de préférence la nuit, on se balade entre les menhirs et on se raconte des histoires qui font peur. On écrit ‘Le cœur s’ouvre de l’intérieur’ et ‘Ville morte’, nos deux premières chansons. On y retourne l’été, il fait beau, on fait du vélo, on se baigne dans les vagues et on se caille sur la plage. Sur la terrasse, au soleil, on compose des chansons plus lumineuses comme ’Loin du monde’ ou ‘Abysses’. On se rêve en troubadours des temps modernes et on récupère des robes et capes à Auray pour ressembler aux héros et héroïnes de nos films médiévaux. L’hiver suivant, c’est plus sérieux, on enregistre l’album et on compose des clips bizarres à la VHS. Train Fantôme, c’est donc l’histoire de ces deux lyonnais qui font 13h de voiture en covoiturage par la nationale afin de s’enfermer dans cette baraque humide pour faire de la musique et chiller un max.
Merci à JJG pour la maison au Manémeur, Emmanuelle Graf, Marie, Mich Mich, Clara, les copains d’AB Rec, La Souterraine, Lizzie Grizzlie BFF, Ce Soir, Tôle Froide pour le Girl Power, Chameloose, Juju et Poyo pour le colissimo de l’extrême, la weed, Accou pour les influences, la crêperie Poulette, Sieur et Dame, Brigitte Fontaine et Areski, les GN, FC pour la cape, Satellite Jockey pour la machine à fumer, les fantômes, Kcidy pour le feat, le club de badminton de Quiberon, les tempêtes, Leslie et Momo pour la chanson à la radio, la beurrée de Riguidel, St Naz Rire, les vieilles kro choukaves, tous les Emmaûs de France mais plus spécialement celui de Séné, la vendeuse de robes médiévales d’Auray, la weed, la mer, les petits chiens mignons et l’amour…
Patrimoine : Les mégalithes de Carnac à l'UNESCO (Morbihan)
Yves Copens, président du Conseil Scientifique, souligne leur ambition d'adhérer les mégalithes de Carnac dans le golfe du Morbihan au patrimoine mondial de l'UNESCO. Pour exploitation TV, droits réservés, nous contacter sur