Yverdon-les-Bains, Château, Temple, Place Pestalozzi.
Le Château a été construit de 1260 à 1270 par Jacques de Saint-Georges, sur ordre du duc Pierre II de Savoie, pour protéger la ville.
Le Temple a été bâti en 1757 par l'architecte Billon de Genève à la place de l'ancienne Chapelle Notre-Dame dont il a gardé le clocher, qui avait été reconstruit en 1608 d'après un original du XIVe siècle.
L'hôtel de ville a été construit entre 1768 et 1773 sur le modèle de l'Hôtel de musique de la ville de Berne.
L'ancienne prison de district (actuellement Maison d'Ailleurs, musée de la science fiction) a été bâtie selon les plans de l'architecte lausannois Alexandre Perregaux (1805).
Ces quatre bâtiments bordent la Place Pestalozzi, qui constitue le centre de la ville d'Yverdon-les-Bains.
Fun at Maison d'Ailleurs, Switzerland
Kshitij thought he was doing something cool at Maison d'Ailleurs (Translated to: House of Elsewhere), at Yverdon-les-Bains, Switzerland.
The device he was wearing supported gesture control and he could scramble the alphabets from his hand gestures and movements. But only he could see it through the device. For me, It was just some funny sequence! :D
Maison d'Ailleurs is the museum of science fiction, utopia and extra ordinary journeys! An extra ordinary place to be in! Extravagant and innovative!
STAR WARS????Yverdon-les-Bains????Maison d'Ailleurs ????je suis ton père ????
QUI LIKE MY 2/10? Carmen Tanner
Description
Une exposition inspirée de Star Wars ouvre en Suisse
Inspirés par la saga Star Wars, des artistes contemporains venus des Etats-Unis, de Suisse, d'Italie ou de France s'exposent à la Maison d'Ailleurs, le musée suisse de la science-fiction, à Yverdon-les-Bains. IMAGES ET SONORE 00:43
L'ILE DE PAQUES SANS DESSUS DESSOUS, MAISON D'AILLEURS, YVERDON
Exposition Ile de Pâques - Musée de la Maison d'Ailleurs - Yverdon
NUMERIKGAMES RETROCHALLENGE YVERDON 2017
Retour du Retro Challenges : Are you the Best
Yverdon 2017 Merci : Numerik Games / Maison d'ailleurs et la ville d'Yverdon
Une «violente explosion» les-Bains mardi 25 octobre.
Scène de désolation mardi peu après 13h30 près du centre ville d'Yverdon. De gros gravats de béton jonchent le sol au milieu de bouts de métaux et d'innombrables débris de verre. Une odeur âcre règne dans le quartier bouclé par les forces de sécurité.
Une violente explosion s'est produite au 4e étage d'un immeuble d'habitation au 39 de la rue de Neuchâtel, soufflant certaines vitres des bâtiments voisins. Selon la police, l'explosion aurait provoqué au moins un décès et causé quatorze blessés, dont un sapeur-pompier. Un témoin qui habite à plusieurs centaines de mètres de là, dit avoir ressenti la puissance de l'explosion: «On a senti notre immeuble bouger!»
«Les blessés sont essentiellement atteints légèrement», explique Jean-Christophe Sauterel, porte-parole de la police vaudoise. Un gros dispositif de sanitaires, pompiers médecins et policiers était dépêché sur place.
Un cadavre retrouvé dans les décombres fumants
Vers 15h30, l'incendie était maîtrisé et les pompiers ont pu enfin entrer dans l'appartement où s'est produite la déflagration meurtrière. Vers 16h, la police a annoncé la découverte d'un cadavre, de sexe encore inconnu, qui gisait sous les décombres de l'habitation en ruines. Mais vers 16h15, un balcon du 5e étage s'est soudain embrasé jusqu'à ce qu'un sapeur armé d'une lance-incendie n'éteigne les flammes avant qu'elles n'atteignent le 6e étage.
L'explosion s'est produite dans un appartement, au 4e étage d'un immeuble de six étages. Mais d'autres étages ont également subi des dégâts. Par ailleurs vers 16h15, un deuxième incendie s'est déclaré sur un balcon du 5e étage, mobilisant à nouveau les pompiers. Des éléments de la façade ont été projetés de l'autre côté de la rue, a précisé la police cantonale. Situé en face, un magasin d'alimentation Denner a eu les vitres brisées.
«J'ai senti comme une odeur de gaz ce matin»
«J'étais dans ma cuisine, quand l'explosion m'a littéralement soulevée, a décrit Maude, une habitante du 5e étage de l'immeuble. Mon salon et ma salle de bains sont ravagés, et ma porte blindée soufflée», poursuit-elle. Pour s'en sortir, la mère de famille et son fils Sylvain se sont enfuis par leurs propres moyens par la cage d'escaliers. «J'ai senti comme une odeur de gaz ou de mazout quelques heures avant l'explosion», a précisé Sylvain.
Huguette, résidant au 6e étage du bâtiment éventré, promenait son chien au moment des faits. «Une poutre soufflée par l'explosion m'est passée juste au-dessus de la tête, raconte-t-elle. J'ai même été coupée au visage par des bouts de verre qui volaient».
Les habitants de l'immeuble confirment tous que le bâtiment était dépourvu d'installations au gaz, ce qui laisse penser que les locataires de l'appartement à l'origine de l'explosion auraient peut-être possédé une bombonne de gaz.
Une enfant de 4 ans vivait dans l'appartement
Selon nos sources, c'est un jeune couple avec une fille de 4 ans qui habitent les lieux. L'homme était au travail au moment du drame. Plusieurs voisins confirment l'avoir vu dans la rue après l'explosion. En revanche, les secours étaient sans nouvelles de la mère et de l'enfant. Le corps retrouvé sans vie dans l'appartement pourrait bien être l'une d'elles.
Les causes de l'explosion sont pour l'heure inconnues, L'identité judiciaire et la police de sûreté enquêtent sur les lieux. La police fait savoir que la moitié de l'immeuble a dû être évacué.
Jean-Christophe Sauterel a précisé à «20minutes» que l'Organisation régionale de la protection civile (PC) ouvrait un abri à Yverdon afin d'accueillir les habitants qui ne pouvaient pas regagner leurs appartements au numéro 39 de la rue de Neuchâtel ni être relogés chez des proches.
L'intervention des pompiers:
Debugging an Interactive Art Installation
Debugging a Kinect-based interactive art installation at the Maison d'Ailleurs, Yverdon-les-Bains (Switzerland). Exhibition: «The musical Robots from the Maison d’Ailleurs».
Alphabrick
Cette exposition conçue par la Maison d’Ailleurs, d’Yverdon les Bains (Suisse), est une exploration des mondes imaginaires à partir des récits de H.P Lovecraft, George Lucas et J.R.R Tolkien. À voir du 2 avril au 29 mai 2016 au gymnase du Petit Anjou et à la médiathèque.
EMS du futur à Genève
Extrait de l'émission EMS en direct du 30 novembre 2017.
Quelle perspectives pour les EMS genevois dans cinq ou dix ans ? Existeront-ils toujours ? Si oui à quoi ressembleront-ils ?
Invités:
Tiziana Schaller, Directrice EMS Résidence Beauregard et EMS Villa Mona
Laurent Beausoleil, Directeur des EMS de Lancy (La Vendée, Les Mouilles)
Modération:
Camille-Angelo Aglione
Production:
studioediting
curaviva.ch
La Fête de la Musique 2014 à Yverdon-les-Bains
Artistes par ordre d'apparition :
FMSCOOL - SALSA / KIPPU / COR DES ALPES / L'OPERA PAR-CI PAR LA / JACKYT / BAD PARODY / ENSEMBLE CGO / EYRINN'S TALE / FILM DE MELIES EN MUSIQUE PAR L'ORCHESTRE D'YVERDON / ATELIER BRICOLAGE MAISON D'AILLEURS / LE S.O.U.K / SHANA P AND JIMMIX / KACEO & FABIEN TARIN, THIERRY ROMANENS (special guests)
MémoireBrut
Short Film I made for the occasion of Noornewfuture International Competition of New Media Art.
I am very proud and happy to be chosen finalist and my work will be exhibited at the Maison d'Ailleurs, Yverdon-Les-Bains, Switzerland on March 3rd, 2013 and will be contesting for the top 3 prizes awarded during the opening of the museum on March 2nd!
Live Streaming of award show at:
Conférence de presse Souvenirs du futur 3/3
Conférence de presse à l'occasion de l'inauguration des nouveaux espaces d'exposition de la Maison d'Ailleurs, le musée de la science fiction basé à Yverdon-les-Bains (Suisse).
Avec Nathalie Saugy, vice-syndique et Municipale des Affaires sociales et de la Culture ; Laurent Gavalda, président du conseil de Fondation de la Maison d'ailleurs ; Marc Atallah, directeur du musée ; Gilles Francescano, commissaire de l'exposition Genèse : des croquis à l'oeuvre et Aleksi Briclot, illustrateur.
Le début :
Foire de Fribourg - Championnats suisses de la technique du bâtiment - Suissetec
60 jeunes professionnels s’affrontent depuis vendredi à la Foire pour décrocher le titre de champion suisse dans l’un des sept métiers représentés. Les médaillés pourront ensuite se qualifier pour les EuroSkills 2016 à Göteborg (ferblantiers) ou les WorldSkills 2017 à Abu Dhabi (installateurs sanitaires et en chauffage).
Venez les encourager en direct.
KADRI 2010 RIPP
2nd prize of the 2010 short film competition of the Maison d'Ailleurs (Yverdon-les-Bains, Switzerland).
5'50
L'invité de la rédaction – Marc Atallah
La Maison d’Ailleurs à Yverdon-les-Bains inaugure le 20 mai une nouvelle exposition Corps-concept, sur les enjeux du transhumanisme. Marc Atallah, directeur de la Maison d’ailleurs, physicien, maître d'enseignement et de recherche à l'Université de Lausanne, spécialiste de science-fiction, vient nous en parler.
L'invité de la rédaction dans le journal du matin sur la 1ère, une émission de la Radio Télévision Suisse, mercredi 10 mai 2017.
Retrouvez:
Le site de l'émission:
La 1ère:
Retrouvez la Radio Télévision Suisse:
Site:
Youtube:
Portail vidéo:
Facebook:
Twitter:
Instagram:
Google+:
Leukerbad????Switzerland????2017
Ici Nord vaudois - Portrait: Berger, un sport! Rencontre avec Steve Jaunin, berger de compétition
Ici Nord vaudois - Portrait: Berger, un sport! Rencontre avec Steve Jaunin, berger de compétition. Steve Jaunin - Clos-Berthy - 1420 Fiez +41 24 425 55 03 +41 78 612 59 90
Steve Jaunin, domicilié à Fiez, a pris un nouveau départ après un grave accident de travail. Défenseur d’un pastoralisme à l’ancienne, le «berger au Bleu» est devenu une figure dont la réputation dépasse largement nos frontières.
«Bleu.» A peine Steve Jaunin a-t-il prononcé ce mot que son chien Ayko se couche dans le parc regroupant un peu plus de 50 moutons, non loin du Centre sportif de Valeyres-sous-Montagny.
«J’ai quatre bergers des Pyrénées. L’un obéit aux couleurs, un autre aux formes et les deux derniers aux ordres conventionnels», précise le berger nord-vaudois de 42 ans. Démonstration à l’appui, il prouve l’habileté de ses compagnons canins dans l’art de rassembler un troupeau.
Aujourd’hui reconnu dans son milieu, Steve Jaunin ne se destinait pas au pastoralisme. «J’étais responsable d’un département médical. En 2001, un accident lors duquel j’ai reçu une décharge électrique de 20 000 volts a changé ma vie», indique-t-il. Epileptique, le Nord-Vaudois peut compter sur ses chiens, notamment Ayko et Gayak, qui sont à même de sentir l’imminence d’une crise.
...
Le passionné a acquis ses premiers ovins à Vallorbe en 2009, et augmenté graduellement son cheptel qui regroupe, aujourd’hui à l’année, une septantaine de bêtes issues de plusieurs variétés.
«Il y en a maintenant 120 avec les agneaux. Ce ne sont pas des moutons pour la boucherie», affirme Steve Jaunin.
Selon l’habitant de Fiez, le succès d’une démarche pastorale dépend de l’équilibre entre les différents éléments que sont les moutons, les chiens, le berger et l’environnement dans lequel ils évoluent. Au fil du temps, Steve Jaunin a mis en place un système de communication où la gestuelle et les intonations jouent un grand rôle. Un savoir-faire reconnu et recherché puisque des personnes de nombreux horizons prennent part aux cours de pastoralisme du père de famille.
«Les gens viennent pour se préparer dans l’optique de concours ou, tout simplement, dans le but de se retrouver avec leur chien. Des Corses étaient là il y a trois semaines et je vais bientôt recevoir des Italiens», précise Steve Jaunin.
Le nom de «berger au Bleu» qu’on lui a attribué fait référence à la couleur de la robe et de l’un des yeux de son chien Ayko, qui a déjà brillé dans plusieurs compétitions canines. Sa valeur de renommée internationale s’est notamment traduite, dernièrement, par l’obtention du titre de champion d’Italie de chiens de troupeau. Son compagnon à quatre pattes s’est aussi illustré à Paris, au Salon international de l’agriculture, en terminant deuxième du concours de beauté.
Mais, aux yeux de Steve Jaunin, l’essentiel est ailleurs. Ce défenseur des races de chiens continentales comme les bergers des Pyrénées -aujourd’hui, les compétitions canines du domaine sont monopolisées par les borders collie- aime partager ses connaissances avec d’autres personnes et se retrouver dans la nature avec ses animaux.
«J’adore être tout seul, en transhumance, avec mes chiens, mes moutons et mes ânes. Je ne changerais pour rien au monde».
Article partiel de Ludovic Pillonel, La Région
Film réalisé par
IMAGENCE Sàrl
Film & Photographie
CH-1400 Yverdon-les-Bains
• Studio de production audiovisuelle et réalisation de films (vidéo)
• Studio de photographie publicitaire et événementielle
Contact: Daniel Anders +41 76 321 68 40
Interview de Marc Atallah pour l'exposition Alphabrick
Marc Atallah, le directeur de la Maison d'Ailleurs à Yverdon les bains en Suisse nous présente l'exposition Alphabrick. Toutes les photos de l'expo sont ici :