A partir d'Imlil, nous avions convenu de faire une petite balade en voiture sur la route P2030 qui mène vers Tacheddirt.
La raison de ce détour: profiter du décor exceptionnel qu'offre cette région.
La route est étroite. Cependant, elle est goudronnée. Elle monte sans cesse en lacet pour franchir ensuite un col.
Par la suite, la surface de la route est plutôt composée de gravier et c'est pour cette raison que nous avons décidé de faire demi-tour.
Il est possible de s'arrêter à certains endroits au bord de la route pour profiter de superbes vues panoramiques de la vallée blottie entre les hautes chaînes de montagnes.
Nous apercevons également plusieurs petits villages berbères agrippés à flanc de montagne ainsi que des terrasses de culture.
En observant les montagnes, on regarde avec étonnement les différentes routes qui ont été construites pour accéder entre autres aux différents villages de cette région. Ces routes possèdent de nombreux virages très serrés
Évidemment, la balade en voiture offre des points de vue beaucoup plus sensationnels au retour puisque la route descend vers Imlil.
Cependant, il faut être très prudent car les virages sont vraiment très serrés et l'on retrouve à certains endroits du gravier qui recouvre la surface de la route, la rendant ainsi parfois glissante.