Rencontre avec Raoul Petite à la Médiathèque de Cavaillon
Les vétérans du Barock’n’Roll made in Luberon sont de retour ! 37 ans de carrière et un nouvel EP dans les bacs le 14 octobre, avant l’album prévu pour 2017. Pour fêter ça, la médiathèque de Cavaillon organise une exposition rétrospective jusqu’au 15. Boîte à Culture était au 1er rang de la rencontre musicale avec le groupe dans l’auditorium de la médiathèque samedi 8. Tour de chauffe avant leur double concert à La Gare de Coustellet les 14 et 15 octobre 2016 !
Journée Gym à la médiathèque
Samedi 20 juin 2015, Début de la grande journée de la gym, avec les licenciées de l'Union Gymnique, qui font une démo sur le parvis de la Médiathèque
Des cordistes à la médiathèque de Sélestat
Des cordistes sont intervenus à la médiathèque de Sélestat. Un vaste chantier de remise en peinture s'y est tenu en avril 2017.
Le métier de cordiste ne s'improvise pas. Réservé à l'origine aux alpinistes, il fait aujourd'hui l'objet d'une formation.
Trésors du Vaucluse, depuis Avignon - Émission intégrale
Emission intégrale Des Racines et Des Ailes : Trésors du Vaucluse, depuis Avignon diffusée le 10/10/2018.
Dans ce numéro inédit, Des Racines & des Ailes installe son plateau à Avignon pour une émission consacrée au Vaucluse, de la cité des Papes au Mont Ventoux, en passant par la ville antique d’Orange et les plus beaux villages du Luberon. Carole Gaessler nous emmènera au cœur du Palais des Papes, mais aussi au château du Barroux, l’un des plus beaux châteaux Renaissance du Vaucluse.
L’Héritage des Papes
Au XIVème siècle, les Papes veulent faire d’Avignon la « nouvelle Rome » et construisent un palais-forteresse extrêmement luxueux : le Palais des Papes. La chapelle Saint Martial et ses décors peints, chefs-d’œuvre d’un artiste italien, Matteo Giovanetti, ont été récemment restaurés. Les décors disparus de la salle des festins ont été virtuellement restitués, dans toute leur majesté. L’édifice réserve encore des surprises. Nous pénétrons dans une salle dont on ignorait encore l’usage : des étuves très modernes pour l’époque.
Du célèbre pont d’Avignon, qui permettait de traverser le Rhône sur près d’un kilomètre, il ne reste aujourd’hui que quatre arches. En menant des recherches dans le lit du fleuve, des scientifiques ont compris pourquoi il n’a pas résisté aux assauts du temps.
Sur l’autre rive du Rhône, face à la cité papale, Villeneuve-lez-Avignon… Nous pousserons les portes de sa Chartreuse, fondée par le Pape Innocent VI au milieu du XIVème siècle. Dans ces murs, pendant des siècles, des moines ont dédié leur vie à la prière.
L’île de la Barthelasse, à Avignon, est la plus grande île fluviale d’Europe. Ses rives ont été façonnées par les crues du Rhône. Depuis le Moyen Age, la cité des Papes tire ses richesses de ces terres fertiles. Numa Cappo, maraîcher, poursuit cette tradition et nous fait partager son attachement pour ce lieu préservé.
Le vignoble de Chateauneuf-du-Pape est un autre héritage de la papauté avignonnaise. Il est aujourd’hui exporté dans le monde entier. Dans ses vignes, Thierry Sabon utilise une technologie surprenante. Depuis quelques années, la musique y a remplacé les pesticides.
Réalisé par Jacques Plaisant
© Agence de presse Tournez S’il Vous Plaît, avec la participation de France Télévisions.
Orange et les Monts de Vaucluse
Avec Emmanuelle Rosso, professeur d’archéologie romaine, nous pénétrons dans les coulisses du Théâtre Antique d’Orange, depuis la grande machinerie du théâtre jusqu’à la célèbre statue d’Auguste. Auguste qui, en fait, ne serait pas Auguste, d’après les dernières découvertes scientifiques.
En pénétrant par une porte dissimulée dans la pierre, Jean-Marc Mignon, archéologue, nous permet de visiter l’Arc de Triomphe d’Orange comme on ne l’a jamais fait : de l’intérieur. La vue qui se déploie au sommet est une démonstration du savoir-faire romain.
Carpentras a été l’une des quatre villes saintes de la communauté juive du Comtat Venaissin. Katia Freund nous conduit dans la plus ancienne synagogue de France encore en activité. Son décor et ses bains rituels, en sous-sol, sont uniques.
Roseline Georgis, rosiériste parfumeuse, cultive une rose très prisée au XVIII° siècle, que son père avait ressuscitée après de longues recherches. Elle a choisi de s’installer à Fontaine de Vaucluse car l’eau de la Sorgue, à sa source, y est d’une grande pureté, propice à la distillation des roses.
Réalisé par Isabelle Thomas
© France Télévisions
Couleurs du Luberon
Laurent Estibal sillone le Luberon au volant d’une voiture mythique, la 2 CV. Hors des sentiers battus, il parcourt les plus beaux villages perchés.
Au pied des carrières d’Ocre, à Gargas, nous entrons dans une ancienne usine d’ocre qui abrite une collection unique au monde. Celle de Régis Mathieu, artisan lustrier depuis trois générations. Il restaure des lustres pour les plus grands monuments historiques. Depuis plusieurs semaines, toute l’équipe est mobilisée sur une commande exceptionnelle : la reproduction de 7 lustres en bronze doré à l’or fin, de 8 mètres 50.
Jean-Jacques Prévôt est un chef étoilé, il crée à la belle saison un menu sucré salé à base de melon de Cavaillon, qui fait sa notoriété.
Au printemps, il ne manque jamais le premier jour de la récolte de cette cucurbitacée, qui lui a déjà inspiré plus d’une centaine de recettes.
A la frontière du Luberon et des monts de Vaucluse, l’abbaye de Sénanque, fondée au XIIème siècle, abrite une communauté de six moines. Ils ont accepté pour la première fois de nous faire partager leur quotidien rythmé par 7 offices.
Réalisé par Claire Lajeunie
© L2 films avec la participation de France Télévisions
Abonnez-vous à notre chaîne Youtube :
Retrouvez Des Racines et Des Ailes sur internet :
Site :
Facebook :
Twitter :
Instagram :
Carton plein pour le loto du ccas de Nilvange et l'ass. Vis ta Ville
Posté par regivision.megainfos- succès pour le premier loto du CCAS de Nilvange épaulée par l'Asss. Vis Ta Ville
Arrivée sur Cereste sous la neige
31 Janvier 2012, arrivée sur Céreste par la N100, sous de fortes chutes de neige. En provenance de Forcalquier, jusque la médiathèque Gaston Imbert.
Lendemains difficiles
Raoul Petite dans le Tour Bus@1998
We Pertuis in Provence 100% Créative
#WePertuis in Provence, 100 % Créative pour elle, il, nous, vous ...
Alors vous aimez ? N'hésitez pas à commenter et partager un max !
Les fontaines de Pernes les Fontaines (Vaucluse - France)
(F) Découverte des fontaines de Pernes les Fontaines.
(EN) Discovery of the fountains of Pernes les Fontaines.
(D) Entdeckung von Pernes les Fontaines Brunnen.
(NL)Ontdekking van Pernes les Fontaines fonteinen.
(I) La scoperta di fontane Pernes les Fontaines.
(SP) El descubrimiento de fuentes Pernes les Fontaines.
VALPARD FILMS
Map for tourists:
THE BURNT HILL - ride sur les terres ravagées par un incendie - Vaucluse
Petite sortie VTT sur les terres sinistrées par l'incendie de fin Juillet 2017 entre La Bastidonne et Mirabeau, à côté de Pertuis dans le Vaucluse.
Plus de vidéos/photos de VTT et de montagne sur mon blog:
LA CAMERA EST LA...EXTRAIT VIDEO INAUGURATION CAMPUS SAINS RICHAUMONT
LA CAMERA EST LA... à SAINS RICHAUMONT lors de l'INAUGURATION DU CAMPUS SCOLAIRE PAR Nicolas BASSELIER Préfet de l'Aisne. Dans l'attente de la sortie du DVD COMPLET ( video et photos sur l'inauguration et de l 'avancement des travaux en août 2015 ) LA CAMERA EST LA...vous offre 9 minutes de films sur les 45 minutes du FILM OFFICIEL ( prix 10 €uros ); Renseignements au 06 01 73 17 81
Ville de Pertuis (84120) - Projets 2019/2020
Ville de Pertuis, Pays d'Aix et partenaires
Investissements projetés - 100 millions d'euros
Pertuis bouge, Pertuis avance et prend de l'avance
Réalisation Direction des Services Techniques de Pertuis
Sport - Sur la corde
Huitième championnat de France cordistes vendredi 18 mai 2018 à Marseille.
Atelier 2012 - Jours 9+10
22 et 23 août 2012, 9ème et 10ème jour de l'atelier stylo et caméra
Montage. Projection à la Médiathèque la Durance de Cavaillon
Témoignage client Mediaveil : pourquoi avoir choisi l'alarme et telesurveillance Mediaveil ?
Extrait de l'avis de Madame S.T, cliente Mediaveil depuis 2011 :
Nous avons effectivement fait plusieurs devis auprès de différentes sociétés de télésurveillance et nous avons aussi étudié non seulement le tarif mais aussi tous les services qui étaient proposés puisqu'il y a différents systèmes et tous ne proposent pas la même chose.
Notre choix s'est vite porté sur Mediaveil parce que nous ne sommes pas prévenus sur le portable pour aller voir à notre domicile si il y a vraiment effectivement eu un cambriolage.
Nous avons des voisins qui ont d'autres systèmes avec des alarmes qui sonnent très régulièrement et ça ne me convenait pas.
Il y a aussi des gens qui ont des systèmes de télésurveillance qui les préviennent juste sur leur portable que l'alarme s'est mise en route mais ils ne savent pas pourquoi donc voila, moi, ça ne me convenait pas tellement ce genre de systèmes.
Mediaveil c'est la seule société de telesurveillance où tout tout est géré par la société.
Si nous ne sommes pas à notre domicile, on a pas à venir vérifier si il y a bien quelqu'un qui est entré, ils s'occupent de tout : ils appellent les forces de l'ordre, il y a le fumigène, bien sur, qui est déclenché donc cela fait fuir tout de suite les personnes qui rentrent dans le domicile.
On est bien sur prévenu mais tout se fait déjà en amont...
Tous les avis clients vidéo bientôt sur ou
Pertuis il y a bien longtemps.wmv
La ville de Pertuis. Il y a bien longtemps, époque un peu oubliée.
Ma ville natale.
PERTUIS EN LUBERON
VISITE DANS NOTRE PROVENCE
Performance Move on up boxers
Performance BOXERS avec l'Avia Club de Boxe d'Issy-les-Moulineaux
Samedi 28 septembre 2013 Médiathèque centre-ville :
Performance de Jean-Pierre Thomas avec Frédéric Harranger, musicien, Alice Lacharme, comédienne et des boxeurs de l'Avia Club.
A partir de 04:04 Démonstration de Boxe par Amar AIMEUR et Rached DANNECY de l'Avia Club de Boxe d'Issy-les-Moulineaux.
(Vidéo et montage par Léo Colas)
L'âge de Pierrette
Film collectif conçu dans le cadre des 10èmes Rencontres Cinématographiques de Cavaillon (août 2013). Thème : L'anniversaire
Avec par ordre d'apparition à l'écran : Gilles Elsensohn, Paul de Menthon, Marine Géniaux, Noémie Marin, Igor Espinosa, Léa Poulin, Manon Picat, Jean-Michel Lorenzino
Image / son : Luna Capape Masera, Serge Fortuna, Stéphane Jacquemin, Marion Joubert, Marine Richard
Musique : Luna Capape Masera, Paul de Menthon, Gilles Elsensohn, Jean-Michel Lorenzino, Noémie Marin
Écriture, tournage et montage supervisés par Sébastien Simon
Moyens techniques : Christian Vanadia (Espace Cigale), Serge Fortuna, Michèle Vannier, Max Vallée
Remerciements : Gilbert Cèbe (société Tryba), Escale Immobilière Robion, Optique Krys, Mairie de Cavaillon, Communauté des Communes Provence-Luberon-Durance, Département Vaucluse, Crédit Mutuel, Groupama, Médiathèque la Durance, Mireille Paillas, Famille Morand, Christian Clerc, Julie Manoukian, Florian Marchi
SÉLECTIONS EN FESTIVALS :
_Festival du Film Émergeant de Cavaillon 2013
_Festival du Court-Métrage Jeunes Gujan Tout Courts 2013
_Festival Mars Attaque le Court de Saint-Mars-la-Jaille 2014
_Festival de Cannes 2014 - Short Film Corner