► Grand tournoi de chevalerie dans les lices de la Cité de Carcassonne (la version complète)
Ce tournoi médiéval évoque avec grand panache l'Art de la Guerre et les joutes du XIIIème siècle. Au rythme des chevaux, par le choc des armes, les Chevaliers s'affrontent dans des combats sans merci ! (représentation du 18 juillet 2011 dans la Cité de Carcassonne)
P.S : Le son de cette vidéo est coupé de 18:23 à 19:29 en raison d'un contenu audio protégé par des droits d'auteur...
Theatre Medieval le film
Médiévales du Malzieu La piece de la compagnie De la Planche
Monpazier au moyen age
fête médiévale à Monpazier
Véritable succès pour le Grand Tournoi de Chevalerie de la Cité de Carcassonne :
tvcarcassonne.com : Le public a répondu présent, cet été pour assister au Grand Tournoi de Chevalerie, qui se déroule actuellement et jusqu’au 28 août dans les lices de la Cité de Carcassonne. Ce tournoi médiéval évoque avec panache l'Art de la guerre et les joutes courtoises. Une nouveauté cette année, dans le scénario, les chevaliers ont des nationalités diverses pour mieux capter l'attention du public qui en redemande. Interview de Philippe Béas, metteur en scène.
Le Village abandonné du Moyen-age (Phénomène paranormal?)
Visite des ruines semi-troglodytiques du village abandonné du vieux breuil en Dordogne. Village qui fut habité par des ouvriers carriers jusqu'au XIIIème siècle...Il existe plusieurs légendes locales sur ce lieu fascinant où se produisent des phénomènes paranormaux. Existence de fantômes, d'esprits, survivance du passé, mémoire des pierres???Voix venues de nulle part dans cette vidéo.
A visionner en mode 720p50 dans paramètres pour une meilleure qualité d'image, vidéo réalisée en 2.7K
une vidéo patrimoine, histoire, urbex, paranormal proposée par
Musiques libres de droits.
Okidok Les ChevalierS
Pour ce nouveau spectacle, les Okidok ont choisi un univers qui fait rêver petits et grands : celui du Moyen-âge, avec ses chevaliers et ses créatures merveilleuses.
A travers une quête initiatique, ce duo de clowns - sans parole - raconte les aventures cocasses et tragicomiques de deux chevaliers.
Il découvriront la fragilité de leurs existences, tenteront de survivre sur le champ de bataille, découvriront un paradis païen mais n'échapperont pas au jugement dernier, dans la boucle de l'enfer...
C'est pas sorcier -CHÂTEAUX DE LA LOIRE
(la renaissance)
La chaine officielle de l'émission de France 3.
C'est pas sorcier, le magazine de la découverte et de la science.
Voilà Fred et Jamy projetés à Amboise, puis à Chambord, à l'époque de Charles VIII et de François 1er ! Ils nous parlent des châteaux de la Loire à l'époque de la Renaissance.
Pour découvrir la vie quotidienne à la cour, ils ont créé une véritable mise en scène qui retrace les heures de gloire de ces lieux mythiques.
L'occasion pour nous de réviser un peu d'histoire autour de cette période si riche en innovations artistiques, intellectuelles et techniques...
Qui sont les souverains qui ont régné sur cette période de l'histoire ? A quoi reconnaît-on un château Renaissance ? Pourquoi a-t-on construit près de 1000 châteaux tout au long de la vallée de la Loire ? Quel rôle la France a-t-elle joué durant cette période de grandes découvertes ?
Château de Grillemont
Situé au cœur de la vallée de la Loire, à proximité de Loches, Chambord, Chenonceau ou Azay le Rideau, le Château de Grillemont est au cœur de la Touraine des arts. Dans les environs, se situent le Clos Lucé où Leonard de Vinci passa une grande partie de sa vie.
Le château de Grillemont date du Moyen-Age, dont il a gardé de sa création au XIème siècle des tours, mâchicoulis, caves et oubliettes. Comme nombre de ses voisins, il fut magnifié au XVIIIième siècle et les salons classés en gardent les traces.
Il fut également occupé par les troupes Allemandes au cours de la seconde guerre mondiale, qui y installèrent une prison dans laquelle les détenus inscrirent sur les murs leurs histoires et pensées du jour, encore visibles à ce jour.
Des pacifistes au temps des croisades
Description :
Les croisades ne faisaient pas consensus au sein de la communauté chrétienne, contrairement à l’idée reçue. Des prêtres, des moines, et même des troubadours se sont élevés contre ces expéditions et leurs violences. Conférence de Martin Aurell, historien médiéviste, professeur à l’université de Poitiers donnée le 2 mai 2017 à l'auditorium de la Cité des sciences et de l'industrie.
Crédits :
EPPDCSI - 2017
FESTIVAL PLACE A LA DANSE LE 11 JUIN 2016 A CARCASSONNE
Le Gisc
Groupe Intervenant Spectacle
a organisé
la 5 eme édition Place à la Danse à Carcassonne
avec une déambulation au centre ville
suivi d'un Concert à André Chénier
au Village Macdo-kids Sport
le Samedi 11 juin 2016
Mme Olga Romanovskaïa : Piano /Chants :Classique
Déambulation : avec le groupe yakassemé
Square André Chénier
Concert : GISC /Réservoir d’Artistes
Avec le groupe Clear Insanity
Au square André Chénier
« Village Macdo-kids Sport »
Cette approche de la ville par la danse et la musique
Offre une mise en valeur des espaces urbains, par ses places, rues, façades, marchés, monuments historiques, devient alors une véritable source d'inspiration artistique, un lieu d'expression autour duquel les amateurs, les artistes, les associations de danses évolueront. Une découverte culturelle à travers des démonstrations de danses et de la musique aux plus près du public proposé par les associations de danses est les intervenants de la région.
Association gisc /Réservoir d' Artistes
Groupe intervenant spectacle concert
Les bénéfices aux profits des sinistrées des inondations:
avec la particpation de la Coix rouge de carcassonne
Blog:
gisc.reservoir@gmail.com
Concours de danse classique 2017 - Clara Jungas - Variation du repertoire Le Talisman
Le Talisman
Variation du répertoire présentée en concours national et international lors de la saison 2017.
Professeur : Madame Florence Letessier
Centre de danse : Espace Danse à Tarbes
espacedansetarbes.com
facebook.com/juniorballetMP/
Medieval Instrumental Music - Medieval Life
Medieval music that will take you back to the times of kings and queens, knights and blacksmiths, minstrels and inns.
???? If you like this medieval instrumental music, you'll love this playlist:
Medieval music |
???? Join the fantasy music community by subscribing:
???? Buy our music here :
iTunes :
Derek’s Bandcamp :
Brandon’s Bandcamp :
Amazon mp3 :
???? Listen to this music on Spotify:
Spotify :
***
Tracklist :
0:00 – Black Wolf’s Inn
4:16 – Wild Boar’s Inn
8:01 – Red Dragon’s Inn
12:19 – Seaside Tavern
16:12 – Two Moon’s Inn
18:41 – Court Minstrel
22:05 – Castle Bard
26:05 – English Bard
27:40 – Cobblestone Village
31:59 – Timber Town
35:33 – Blacksmith’s Forge
39:01 – Darkwood Forest
43:00 – Medieval Faire
47:07 – King’s Banquet
50:09 – Mountain Storm
53:43 – Black Stone Keep
57:18 – Magical Journey
This medieval picture is from Wikimedia.
Relevant hashtags:
#medieval #medievalmusic #rpgmusic #minstrel #fantasymusic #middleages
~ All music is composed by Derek and Brandon Fiechter ~
Le Maître de Cabestany à l'Abbaye de Saint-Papoul
LE CHEMIN DE RONDE. L'abbaye de Saint-Papoul est aujourd'hui reconnue comme un important témoin de l'art roman en Languedoc grâce à la renommée du Maître de Cabestany qui a exécuté, pour l'édifice, un programme de sculpture décorative dont les restes essentiels sont visibles sur l'abside de l'église abbatiale.
La visite de l’abbaye de Saint-Papoul débute par la découverte de son magnifique cloître édifié au début du XIVe siècle. Maintes fois dévasté, saccagé, il fut aussi restauré à plusieurs reprises. Il comporte une série d’arcades retombant sur des colonnettes jumelées. Parmi les chapiteaux subsistants, certains associent un décor végétal avec des personnages capuchonnés, têtes nues ou couronnés qui en jaillissent. Les rares chapiteaux historiés représentent de petites scénettes : festin d’Hérode avec Salomé portant la tête du Baptiste, adoration des mages guidés par l’étoile de Bethléem… Ça et là, un bestiaire imaginaire de griffons, et même des chimères, comme cette étonnante femme à corps de félin ; le monstrueux et le fantastique font ici le lien entre le roman et le gothique, sous le signe d’un Moyen Âge fantastique.
L’abbaye présente divers vestiges de l’époque romane (XIe - XIIe siècle) dont l'abside ornée de chapiteaux sculptés redécouverts en 1993 et dus au ciseau du Maître de Cabestany. Une exposition permanente située dans le réfectoire des moines de l’abbaye permet d'apprécier les sculptures (moulages) du Maître. C'est un sculpteur exceptionnel qui a été actif depuis la Catalogne jusqu'à la Toscane. Comme c'est le cas pour la grande majorité des artistes de cette époque, son nom ne nous est pas parvenu et c'est par le toponyme du village où à été identifiée la plus importante de ses œuvres connues qu'il est, de nos jours, nommé par les spécialistes. Il est, en effet, l'auteur du tympan réputé de l'église de Cabestany (Pyrénées-Orientales).
Le style du Maître de Cabestany le distingue de tous les autres sculpteurs de son époque et révèle une personnalité forte et originale que l’on retrouve dans toutes ses œuvres. Il excelle dans la qualité des compositions par des mises en scène de personnages aux gestes variés, aux expressions marquées. Il se reconnaît ensuite par le canon des corps ; facies et têtes triangulaires, yeux en amande, globuleux, ponctués de deux coups de trépan au coin des paupières, nez droit, oreilles larges, décollées, barbes et cheveux aux longues mèches striées, les mains aux doigts démesurément longs.
L'abside de l'église abbatiale de Saint-Papoul (seconde moitié du XIIe siècle), possède un ensemble monumental important attribué au Maître de Cabestany. Il se compose d'une corniche, garnie d'un boudin torsadé, portée par six colonnes couronnées de chapiteaux et de mordillons, dont quatorze sculptés. Seulement deux chapiteaux sont historiés : le premier évoque « Daniel dans la fosse aux lions », le second « Le châtiment des Babyloniens ». Les autres chapiteaux, dérivés du corinthien, sont rehaussés d'un répertoire iconographique animalier ou végétal.
Sur l'un des deux chapiteaux, on voit Daniel dans la fosse aux lions où il fut jeté par le roi Cyrus. Daniel occupe le centre de la composition entouré de sept lions. Il est représenté de trois quarts, se tournant vers Habacuc soutenu par un ange qui lui apporte de la nourriture. Les fauves affectueux et soumis lèchent le condamné. L'expression de sérénité du visage de Daniel suggère admirablement l'assurance du juste face au péril. Cette scène se rapproche étroitement de celle que l’on voit sur le chapiteau de Sant’Antimo en Toscane. Le second chapiteau représente la scène du châtiment des babyloniens. Trois babyloniens sont assaillis par des lions, l’un d’entre eux a saisi et entraîne un des accusateurs de Daniel retenu par un de ses compagnons. Daniel fut retiré de la fosse et ses ennemis y furent jetés. Le roi reconnut ainsi la supériorité du Dieu de Daniel.
Des vingt mordillons de l'abside, quatorze nous sont parvenus. Outre des figures humaines qui attestent l'extraordinaire technique du Maître, on distingue aussi des têtes de monstres, un lion et un bouc. Les têtes d'hommes, à la chevelure fournie, sont dotées de très longues moustaches ou de barbes abondantes. Les têtes de monstres, aux mufles puissants, ont en commun des yeux en amande au globe proéminent, à l'instar des personnages humains.
Le Maître de Cabestany semble avoir eu une aura importante à son époque puisqu'on retrouve ses œuvres tout au long d'un chemin traversant le Languedoc audois, le Roussillon, la Catalogne, la Navarre et même l'Italie.
22 Les Soldats de l'Empire : les Cathares, Razine et Pougatchev, Fomenko (sous-titrage FR)
Aux 16ème et 17ème siècles, une série de guerres et d'insurrections a balayé l'Europe, qui est entrée dans l'histoire sous le nom de Réforme, qui a conduit à la scission de l'empire de la Horde Russe et à la création sur son territoire de nombreux nouveaux États indépendants.
L'effondrement de l'empire a laissé de profondes traces dans l'histoire du monde. Cependant, de nombreux événements de ces années ont été soit mal interprétés des historiens de l'école scaligérienne, soit délibérément dissimulés aux générations suivantes. Un exemple frappant est la défaite des cathares en Europe occidentale et les guerres des Romanov avec Stekan Razine et Emelian Pougachev en Russie. Le mouvement Cathare et les soulèvements de Razine et de Pougatchev étaient une guerre à grande échelle de soldats fidèles de l'Empire contre les réformateurs rebelles qui s'emparèrent des trônes dans tous les pays européens.
Rennes-le-Château et le Domaine Abbé Saunière
LA CLEF DE VOÛTE. Rennes-le-Château est un mystère historique qui dérange et qui bouscule les idées reçues. Perché sur sa colline, au coeur de la Haute-Vallée de l'Aude, Rennes-le-Château fut occupé depuis des millénaires. Habitat préhistorique, oppidum gallo-romain, le site vit ensuite l'arrivée des wisigoths qui s'y installèrent au Ve siècle. Ils fondèrent l'antique cité de Rhédae, capitale de la Septimanie, chef lieu du diocèse du Rhédénium.
L'invasion des Sarrasins vient mettre fin au règne des rois wisigoths en Septimanie. Pendant l'occupation des sarrasins, les archevêques de Narbonne, chassés de leur siège, se réfugièrent dans la cité de Rhédae. Peu de temps après le passage des Missi Dominicis de Charlemagne, le diosèse de Rhédae devint un comté sous la dépendance des Trencavel de Carcassonne, famille qui s'illustra contre Simon de Monfort, bras séculier de l'église romaine.
La cité de Rhédae ne semble pas avoir eut directement un rôle à jouer lors de la croisade contre les Albigeois. Simon de Montfort prit malgré tout la cité wisigothique et en donna les clés à son Sénéchal Pierre de Voisins en 1231. Henri de Trastamarre, en 1361, accompagné d'une bande de pillards, mit à feu et à sang le comté. Le siège fut mis devant la cité. Pierre II de Voisins se retira dans le château qu'il avait renforcé et tint le siège. Finalement, Trastamarre finit par prendre la cité qu'il rasa. Seul et presque par miracle, le château resta debout. Ses défenses furent mises à mal. A partir de cette époque, l'ancienne cité de Rhédae et son château tombèrent dans l'oubli ; le comté s'appellera désormais le Razès et Rhédae, Rennes-le-Château.
À la fin du XIVe siècle, la dernière fille des de Voisins épousa un seigneur de Marquefave. De ce mariage naquit une fille, Blanche, qui se maria en 1422 à Pierre-Raymond d'Hautpoul. Elle apporta en dot la baronnie de Rennes-le-Château. Le dernier seigneur de la maison de Rennes fut François Hautpoul, marquis de Blanchefort. Il épousa Marie de Negri d'Ablès en 1732. Elle deviendra la célèbre marquise de Blanchefort. Elle décéda le 17 janvier 1781 à Rennes-le-Château et fut inhumé dans le cimétière où la légende dit que son confesseur, l'Abbé Bigou, fit graver la fameuse stèle mortuaire qui fit couler tant d'encre. A daté de cette époque, le château des Hautpoul ne connut plus de famille noble. Plusieurs années plus tard, avec l'arrivé d'un singulier curé, la noblesse Rhédaesienne allait entrer dans la légende.
Rennes-le-Château ne revient au devant de la scène qu'au milieu du XXe siècle avec la fabuleuse histoire de l'Abbé Saunière. Il allait marquer à jamais l'histoire du village et lui apporter la renommé mondiale qu'il connait actuellement. Nommé curé de Rennes-le-Château en 1885, l'histoire entourant le curé fait état d'une prétendue mystérieuse découverte alors qu'il entreprend des travaux de rénovation dans l'église Sainte Marie-Madeleine en 1891. Aidé de sa fidèle servante Marie Dénarnaud, il se met alors à multiplier les fouilles dans son église et passe des nuits à creuser dans le cimetière.
À partir de 1896, alors qu'il menait un train de vie modeste jusque là, il investi une fortune dans d'importants travaux de rénovation et de construction. Comment un modeste curé de campagne a-t-il pu trouver les sommes nécessaires pour ériger la tour Magdala et la villa Béthania? La nature de la découverte de Saunière et l'origine de sa fortune sont le sujet de nombreuses thèses dont plusieurs mettent en scène un trésor, soit le trésor des wisigoths, le trésor des mérovingiens, le trésor de Blanche de Castille, le trésor des cathares ou le trésor des templiers.
Cette partie de l'histoire a été traitée par de nombreux auteurs qui ont fait de Rennes-le-Château le village de l'Abbé Saunière occultant ainsi le passé. L'histoire du village est devenue un mythe qui est entretenu par les écrits nombreux et variés qui ne tiennent pas toujours compte des réalités historiques. L'Abbé Saunière a dépensé beaucoup d'argent, c'est un fait. Avait-il trouvé un trésor? Personne n'a encore déchiffré le message obscur qu'il a laissé à sa mort. De quel secret était-il détenteur? Le mystère reste entier.
02. Quels destins pour le Crac des Chevaliers ?
Chef d’œuvre d’architecture militaire dressé depuis huit siècles au cœur de la Syrie, le Crac des Chevaliers est un symbole des échanges entre Orient et Occident, de la fascination mutuelle de deux mondes ne cessant de s’observer de part et d’autre de la Méditerranée.
Rebâti aux XIIe-XIIIe siècle par les moines-soldats de l’ordre des Hospitaliers, le Crac est pris en 1271 par les mamelouks du sultan Baybars puis tombe dans l’oubli à la fin des Croisades. Redécouvert par les voyageurs et les archéologues au XIXe siècle, il s’impose dans l’imaginaire occidental comme le modèle du château fort : des archéologues français, à partir de 1926, le fouillent, l’étudient et le restaurent.
À l’appui de l’exposition présentée à la Cité de l’architecture & du patrimoine jusqu'au 4 mars 2019, la rencontre-débat sera centrées sur deux thèmes : la place du Crac dans l’archéologie orientale du XXe siècle, et les défis actuels de la reconstruction du patrimoine monumental de Syrie.
Intervenants :
Layla Abdul Karim, architecte, Iconem
Michel Al-Maqdissi, ancien directeur-adjoint des Antiquités des Musées de Syrie, chercheur, Musée du Louvre
Frédéric Chaubin, photographe, essayiste, résident critique 2018-2019 à la Cité de l'architecture
Lazare Eloundou-Assomo, directeur adjoint du Centre du patrimoine mondial de l’UNESCO
Cyrille Louis, grand reporter, Le Figaro
Jean Mesqui, ingénieur général des Ponts et Chaussées, historien de l’architecture fortifiée
Jean Rolin, écrivain, auteur de Crac (P.O.L. 2019)
Béatrice Valat, Responsable du service culturel d'Intermèdes
et Jean-Marc Hofman, co-commissaire de l’exposition
Modération : Emmanuel Pénicaut, archiviste-paléographe, conservateur en chef du patrimoine au ministère de la Culture
Marie-Hélène Contal, directrice du Développement culturel à la Cité
il transforme le plomb en Or reportage FR3 en 1986, Alexandre à déménagé près de Rocamadour
Le Palais de la Miniature et du Diorama
Un lieu d'exception en France à côté de Rocamadour, dans le Lot, à voir de plus près !!!
Installé dans le village perché de Calès 46350 , sur le circuit des merveilles, dans une demeure historique, un relais de poste du 17ème siècle ( 1682 ) construit sous Louis XIV , ce lieu vous invite à la magie et au rêve !!!
L'Atelier
Claude Alexandre , l'alchimiste de la miniature (seul Maître Orfèvre en miniature de France),vous explique comment faire un métal magique (il fond dans l'eau bouillante) ,ou sa façon de transformer le plomb en or ? et bien d'autres choses encore, il fait ainsi partager sa passion à ses visiteurs, depuis plus de 30 ans
Son savoir faire rare est classé au patrimoine culturel vivant depuis 2010 pour ses réalisations d'exception.
Le Musée
L'originalité de ce lieu est que tous ses occupants font seulement 54 mm de hauteur .
Ce musée crée la curiosité, l'émerveillement, et réussi même à faire retomber les adultes en enfance avec des miniatures mises en scène dans 18 dioramas à l'échelle 1/32ème
La boutique
Une boutique complète votre visite. Vous y trouverez plus de 1000 miniatures et figurines fabriquées dans nos ateliers.
Une visite pour toute la famille !!!
Les Musées et lieux les plus visités en France et dans le monde Louvre d'0rsay Carnavalet Grévin cire Lens Rodin quai Branly Mer des Civilisations vivant du cheval vie romantique hergé des blindées Gustave Moreau de Tautavel de la grande Guerre des arts forains de l'Armée des invalides du Luxembourg Bourdelle des troupes de la Marine des arts et métiers Toulouse-Lautrec de la Légion des Augustins Napoléonien Trianon Hameau de la Reine Guimet Compiègne de L'Emperie de l'Empire de l'Homme Napoléon 1er la tour Eiffel l'Abbaye du Mont saint Michel arc de Triomphe château de Versailles hôtel des Invalides Notre dame de Paris Sacre Waterloo ville d'art et d'histoire de l'orangerie des Tuilerie, tradition populaire Malmaison Bonaparte saint Elène Elbe guerre et paix Ile d'Aix préhistoire,aux Eyzies- de-Trayac art décoratif ateliers du Carrousel musique plan et relief cinéma palais de Chaillot spectacle Opéra Cabinet des Médailles découverte national de l'Education Technique Monnaie de Paris Légion d'Honneur Ordre de Chevalerie Libération poste, radio France Mode Costume Victor Hugo Balzac Condé Chantilly Marmottan Claude Monet Giverny Louis Pasteur centre Pompidou beaux- arts de l'Ontario Royal Belgique Metz Montréal disneyland jardin des plantes cité des Sciences et de Industrie futurroscope parc Astérix Puy du Fou arc de Triomphe Galeries National du Grand Palais Cimetière Amèricain d'Omaha Sainte Chapelle Ile de la Cité Duc de Bretagne Patrimoine Mondial de l'Unesco Albi Carcassonne Toulouse Avignon Citadelle Vauban Châteaux de la Loire Bordeaux Grand Site de France Pèlerinage de Lourdes Pont du Gard Haut- Koenigsgourg Viaduc de Millau Garabit parc d'Attraction Miniature Vulcania Walibi Aquarim la Rochelle
Départements Français
Ain, Aisne, Allier, Alpes de Hautes, Provence, Hautes Alpes, Alpes Maritimes, Ardèche ,Ardennes, Ariège, Aube, Aude ,Aveyron, Bouches du Rhône, Calvados, Cantal, Charente ,Charente Maritime, Cher, Corrèze, Corse du Sud ,Côte d'Or, Côtes d'Armor, Creuse, Dordogne ,Doubs, Drôme ,Eure, Eure et Loir, Finistère, Gard, Haute Garonne, Gers ,Gironde ,Hérault, Ille et Vilaine, Indre, Indre et Loire, Isère, Jura, Landes ,Loir et Cher ,Loire, Haute ,Loire, Loire Atlantique, Loiret ,Lot, Lot et Garonne ,Lozère, Maine et Loire ,Manche, Marne, Haute Marne, Mayenne, Meurthe et Moselle ,Meuse, Morbihan, Moselle, Nièvre ,Nord, Oise ,Orne, Pas de Calais, Puy de Dôme ,Pyrénées Atlantiques, Hautes Pyrénées ,Pyrénées Orientales, Bas Rhin, Haut Rhin, Rhône, Haute Saône, Saône et Loire, Sarthe ,Savoie, Haute Savoie, Paris, Seine Maritime, Seine et Marne, Yvelines, Deux Sèvres, Somme ,Tarn, Tarn et Garonne,Var ,Vaucluse ,Vendée ,Vienne ,Haute Vienne ,Vosges ,Yonne, Territoire de Belfort Essonne, Hauts de Seine, Seine Saint Denis, Val de Marne, Val d'Oise, Guadeloupe, Martinique, Guyane, La Réunion, Mayotte
Show HIPHOP 2016 (6-8 ans ) // Chaque Mercredi 16H // Espace Sport Et Danse
hiphopnewstyle.com
Au temps des Gaulois - C'est pas sorcier
La chaine officielle de l'émission de France 3.
C'est pas sorcier, le magazine de la découverte et de la science.
On nous a longtemps dit que nos ancêtres étaient de vaillants guerriers gaulois, un peuple de barbares. Mais au fil de leurs recherches, les archéologues nous racontent une toute autre histoire des Gaules. Pour redécouvrir cette civilisation, Sabine s’est immergée dans le village gaulois reconstitué de Coriobona, en Charente Limousine.
Jamy, lui, est à Bibracte, dans le Morvan. Un grand musée de l’histoire gauloise et un centre de recherche archéologique sont installés ici près d’un oppidum, une ancienne ville fortifiée.
Carcassonne Le film teaser
encore une de mes p'tite creations, independance day version picturprod, Carcassonne.