A la découverte du musée français de la photographie : Episode 2
Suite de notre trilogie consacrée au musée français de la photographie de Bièvres. Cette semaine, Essonne.fr vous ouvre les portes du centre de traitement des images et des imprimés. Pénétrez dans les réserves climatisées du musée, découvrez la minutie de ses équipes de conservation et laissez- vous surprendre par la richesse des œuvres conservées.
Bièvres ne veut pas lâcher son Musée de la photo (Essonne
Plus sur .
La ville de Bièvres, dans l'Essonne, refuse de laisser partir le Musée français de la photographie, qu'elle abrite depuis 1964. (DROITS RESERVES . Pour toute exploitation sur TV, web, mobile, aller sur )
Bièvres : Le musée de la photographie
Bièvres : Le musée de la photographie - Evry
Découverte du musée associatif de la photographie de Bièvres, qui retrace l'histoire de la photographie depuis sa création à nos jours. (Droits réservés. Pour toute exploitation commerciale, veuillez contacter contact@wizdeo.com)
Reportage de Cécile Laronce au Musée Nicéphore Niépce (France 3)
Page été : musée de la photographie à Bièvres
1er août 1999
Visite du musée de la photographie à Bièvres dont les collections rassemblent des milliers d'appareils photo de toutes les époques. André FAGE, créateur et conservateur honoraire du musée explique comment les collections ont été constituées, résultat de plus de quarante ans de passion. Il raconte comment le 5 mai 1816, NIEPCE a réussi la première photo et comment DAGUERRE a amélioré les procédés. Images d'archive INA
Institut National de l'Audiovisuel
Abonnez-vous
Le Musée de la photographie célèbre les 175 ans du daguerréotype
ionnews.mu
Musée du Cinéma et de la Photographie - Reportage de Vernonweb
Interview de Denis Joulain, Président de l'association Les Amis de Jean Delannoy, Dirceteur délégué du Musée du cinéma
Retrouvez d'autres vidéos sur le site du Musée :
FOIRE INTERNATIONALE DE LA PHOTO Bièvres - 2 et 3 juin 2018
Imagens da feira de BIèvres. Veja um review completo da edição 2017 na página:
Etranger résident : Marin Karmitz dévoile sa collection de photographies
Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube :
En DIRECT - Suivez FRANCE 24 ici :
Marin Karmitz, célèbre fondateur des MK2, expose ses photographies à la Maison Rouge, à Paris. Avec Étranger résident, il nous plonge dans une époque hantée par la Shoah et les migrations forcées. Direction ensuite le Théâtre de la Colline, à Paris : dans Tous des Oiseaux, Waj-di Mouawad relate une histoire d'amour impossible entre un jeune Allemand d'origine israélienne et une doctorante d'origine arabe. Enfin, coup de projecteur sur la culture japonaise, en pleine effervescence à Paris.
Notre site :
Rejoignez nous sur Facebook :
Suivez nous sur Twitter :
Culturz Décembre 2012 Les ateliers de Ghislain : Le Musée Girodet
Réalisation : Aurélie Bérard/Ghislain Lauverjat
Le Musée de Fontenay le Comte (Vendée)
Plus sur .
Profitez de vos vacances en Vendée à la découverte du musée de Fontenay le Comte. (Droits réservés. Pour toute exploitation commerciale, veuillez contacter contact@wizdeo.com)
reportage sur l'évolution de la photo
exposition d'avant vente Photographies de collection, Cornette de Saint Cyr - Paris juin 2017
musique : Bubblegum Ballgame de JR Tundra
E.Couly reçoit Bertrand Matot d'après Paris occulte Ed. Parigramme
Si Paris a toujours dialogué avec les forces de l’esprit, c’est au milieu du XIXe siècle que la fascination pour les sciences occultes prend une ampleur inédite. Dans les salons de la bonne société et jusqu’au palais des Tuileries – où Napoléon III tente d’entrer en contact avec son oncle –, on fait danser les tables pour communiquer avec l’au-delà et les fantômes. Tandis que les alchimistes s’enferment dans leurs cabinets, écrivains ésotériques, artistes médiums, photographes spirites, magnétiseurs et féministes spiritualistes se passionnent pour le surnaturel. Parallèlement, des savants émérites auscultent des spectres dans leurs laboratoires et des personnages étranges s’adonnent à des messes noires. De la Grande Guerre à l’Occupation, la vogue occultiste s’enrichit d’un cortège de personnalités extraordinaires mues par un désir de magie et de mysticisme. Les visions des mages continuent de prospérer dans la littérature, l’art, la presse et la politique : astrologues, voyantes, fakirs, devins et oracles deviennent les gourous des temps modernes.
Cette émission a été tournée au Musée français de la Photographie de Bièvres. Avec plus de 25 000 objets, un million de photographies, une bibliothèque et un fonds documentaire technique unique, le musée français de la photographie rassemble une des plus importantes collections au plan international.
USA: rétrospective du photographe de Paris Charles Marville
Charles Marville, le photographe de Paris qui a rendu compte en images de la transformation de la capitale française sous Haussmann, fait l'objet à Washington de la première rétrospective qui lui est consacrée aux Etats-Unis. Durée: 02:10
Philippe: « On a été préparés en peu de temps au marché du travail » l Spéos Alumni 2019
Philippe Nijean graduated from the Professional Photography in 1 year - Paris program.
More about this program:
Philippe Nijean est diplômé du programme de Photographie professionnelle en 1 an - Paris.
En savoir plus sur ce programme :
* * *
Spéos, L’école photo-vidéo-CGI, est l’école de référence dans les métiers de la photographie. Leader de l’enseignement supérieur de la photographie professionnelle en France, Spéos est classée dans le Top 5 des meilleures écoles photo au monde. Depuis 1985, Spéos prépare les étudiants aux exigences actuelles du marché et les accompagne pour faire d’eux des photographes accomplis, dans le domaine de leur choix.
Spéos propose plusieurs types de formations en français et en anglais, à Paris et à Londres, en 1 an, 2 ans ou 5 mois et abordant tous les thèmes de la photo professionnelle : le photojournalisme, le studio, la photo de mode, le traitement et la gestion des images numériques, l’identité visuelle, l’histoire de la photographie.
Spéos protège le patrimoine mondial de la photo avec le musée de l’invention de la photographie : la Maison Nicéphore Niépce, qui a reçu le label « Maison des Illustres » par le Ministère de la Culture en 2013, avec le parrainage de l’Académie des Sciences et de l’Académie des Beaux-Arts.
À tout moment, vous êtes les bienvenus pour venir visiter l’école, il suffit de prendre rendez-vous !
Téléphone : +33 (0)1 40 09 18 58
E-mail : info[@]speos.fr
Skype : speos-admissions01
* * *
Spéos Photo-Video-CGI School has more than 30 years of experience in higher education in professional photography and is ranked in the Top 5 best Photo Schools in the world. Spéos’ mission is to prepare students to meet current market demands and accompany them in becoming successful photographers.
The school offers a wide range of programs in English in Paris and in London: Professional photography courses, European Masters and RNCP certificate in 1-year and 2-year programs, 5-month programs, Summer workshops.
Spéos is also very concerned with ongoing research and in preserving a very significant French National Heritage site since 1999: The Nicéphore Niépce House Museum. This is the location where the very first photograph in the world was taken by the true inventor of photography, Nicéphore Niépce, some years before Daguerre and Fox Talbot.
At any time you are most welcome to come and visit the school, just make an appointment!
Telephone: +33 (0)1 40 09 18 58
E-mail: info[@]speos.fr
Skype: speos-admissions01
Quand le musée Felix Eboué devait se transformé en bureaux à Cayenne | Archive INA
Abonnez-vous
28 septembre 2004
Le conseil général de Cayenne projette de transformer le musée Felix EBOUE en bureaux administratifs. La fermeture du musée mobilise les habitants de la ville.
Commentaire sur alternance d'images du musée, pétition en ville, d'images d'archives et d'interview de Mireilla LAMA, présidente de l'association Mémoires croisées et d'un micro-trottoir. politique; archive television; archive tv; ina; inna; Institut National de l'Audiovisuel; french tv Images d'archive INA
Institut National de l'Audiovisuel
Abonnez-vous Abonnez-vous
#INA #Politique
Detaille: la photographie,une histoire de famille!
Rencontre avec Gérard Detaille à l'occasion de la sortie du livre Detaille, trois générations de photographes.
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton Intégrer ! Si vous voulez télécharger, allez sur .
Pour toute autre usage allez sur .
La première photographie.
1816, Nicéphore Nièpce réalise la première photographie. Deux chercheurs reconstituent cette expérience à l'endroit même où cette photo fut réalisée.
Voir le site : sur la maison de Nicephore Niepce où fut réalisée la première photographie et le reportage plus complet :