【K】Swaziland Travel-Mbabane[스와질란드 여행-음바바네]만텡가 폭포/Mantenga Falls/Valley
■ KBS 걸어서 세계속으로 PD들이 직접 만든 해외여행전문 유투브 채널 【Everywhere, K】
■ The Travels of Nearly Everywhere! 10,000 of HD world travel video clips with English subtitle! (Click on 'subtitles/CC' button)
■ '구독' 버튼을 누르고 10,000여 개의 생생한 【HD】영상을 공유 해 보세요! (Click on 'setting'-'quality'- 【1080P HD】 ! / 더보기 SHOW MORE ↓↓↓)
● Subscribe to YOUTUBE -
● Follow me on TWITTER -
● Like us on FACEBOOK -
● KBS 걸어서세계속으로 홈페이지 -
[한국어 정보]
흐렸던 날씨가 바람이 불면서 구름을 몰고 간다. 계곡의 물줄기를 따라 거슬러 올라가면 멀리 폭포가 보인다. 만뎅가 폭포는 웅장하진 않지만 스와질란드에서 두 번째로 큰 폭포다. 우기철이라 날씨가 서늘해서 한적하다. 규모는 크지 않지만 물이 부족한 이곳에서 이 폭포가 스와질란드 사람들에게 얼마나 큰 기쁨일까 생각하니 참 거대하게 보였다.
[English: Google Translator]
Hvar noticed the weather is going to drive the wind blowing the clouds. Dating back along the stream valley of the waterfall seems far away. Only dengga Falls is the second largest waterfall in Swaziland, but not spectacularly. During the rainy season it is quiet because the weather is cool it. Although this scale is a significant lack of water falls from here Is How much do you think people great joy that Swaziland was indeed enormously.
[Information]
■클립명: 아프리카054-스와질란드01-02 만텡가 폭포/Mantenga Falls/Valley
■여행, 촬영, 편집, 원고: 박용상 PD (travel, filming, editing, writing: KBS TV Producer)
■촬영일자: 2013년 11월 November
[Keywords]
,아프리카,Africa,,스와질란드,Swaziland ,Umbuso weSwatini ,,박용상,2013,11월 November,,,,
Les coqs de combat en région liégeoise (1941-1942) - Enquête du Musée de la Vie wallonne
Enquête du Musée de la Vie wallonne consacrée à l'élevage et aux combats de coqs, dans la région liégeoise en 1941 et 1942. Les élevages filmés en 1941 sont situés à Bois-de-Breux et Beyne-Heusay, les deux combats se déroulent à Freeren (Tongres) et Bierset en 1942 (film 8000097, muet).
Plus d’infos ? Consultez le catalogue en ligne des collections du Musée : viewallonne.be
Plus d'infos ? provincedeliege.be
Dix minutes à Madagascar. Montélier. Drôme. 2014.
Entre Romans sur Isère et Chabeuil,
dans le petit village de Montélier on
peut visiter un intéressant musée
Le palais ou musée de Madagascar .
Même s'il n'est pas facilement visible
de la route, je conseille aux éventuels
visiteurs de faire un effort pour en
trouver l'entrée.
La visite, commentée, dure environ deux heures.
A l'entrée se trouve une boutique où l'on peut
admirer et aussi acheter des objets d'artisanat
en provenance de Madagascar.
D'autres renseignements dont consultables sur internet :
info@museedemadagascar.com
Musique :
Quelques arrangements de styles joués
sur mon Tyros4 et réalisés avant de partir.
de Normandie.
MONTPELLIER Top 36 Tourist Places | Montpellier Tourism | FRANCE
Montpellier (Things to do - Places to Visit) - MONTPELLIER Top Tourist Places
City in France
Montpellier is a city in southern France, 10km inland from the coast of the Mediterranean Sea. The town's stately Gothic Cathédrale Saint-Pierre, distinguished by conical towers, dates to 1364.
The city's Antigone district is a chic, modern development inspired by neoclassical motifs. Paintings from French and European Old Masters hang at the Musée Fabre.
MONTPELLIER Top 36 Tourist Places | Montpellier Tourism
Things to do in MONTPELLIER - Places to Visit in Montpellier
Follow us on Twitter
For Top Tourist Places, Videos Subscribe us on Youtube
Follow us on Facebook
MONTPELLIER Top 36 Tourist Places - Montpellier, France, Europe
Une visite au Zoo de Banféré en Guerno en Bretagne.wmv
une belle visite au Zoo de Branféré à Guerno en Bretagne, animalier et Botanique aussi
exploration inversée
Marc Dozier, photographe et journaliste pour le magazine « Grands Reportages » voyage depuis plus de 10 ans en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Il décide un jour d’inviter deux Papous à venir explorer la France. Mudeva Kepanga et Palobi Palia vont découvrir les paysages de France et les coutumes des français.
MOTO73-Route Nationale 7-France
Impressie van de Route Nationale 7. De oude Noord-Zuid route voor het vakantie verkeer van de jaren zestig-zeventig. Nostalgie en vergane glorie doet al aan snel een vergelijking met Route 66 denken.
Lucas Verbeke ging met twee Laverda's op stap voor MOTO73 en laat ons een stukje vergeten Frankrijk zien.
Met dank aan:
Jan Wilmink, Arno Gaalman en Bram ten Tije.
Montage: Marcus Kingma-Zeist
marcus@reismotor.nl
Meije - éventails de feu - XIVè Nocturne des étudiants
Lors de la XIVème Nocturne des étudiants, j'ai eu l'honneur de participer avec d'autres danseuses au projet du Freakshow organisé par des associations d'étudiants. Le thème de la soirée était Monstrueux. Voici mon solo sur un montage de la chanson Vert de Djemdi.
Merci au copain de Caroline our la vidéo !
Musique :
Résumé de la soirée :
Jyrco :
La Compagnie Perdue :
Les Zirokos :
Arte Metropolis Montpellier en Français
Arte Metropolis Montpellier
un film de Simone Stripp et Jürgen Hansen
Arte Metropolis 2 juin 2012
Caméra: Jürgen Hansen
Steadicam: Forest Finbow
Montage: Frédéric Frankel
À l'occasion du Festival Montpellier Danse qui démarre le 22 juin, Metropolis se balade dans la huitième ville de France, en plein boom, et rencontre la chorégraphe Mathilde Monnier ainsi que la danseuse I-Fang Lin.
chambre d'hotes Landes romuald millot l'africaine
chambre d'hotes ,douche,wc, lavabo
Bande Annonce Frères des Arbres
« J’ai posé mes pieds sur vos terres pour prévenir la planète : lorsque tous les arbres aurons disparu, les hommes disparaitront à leur tour… »
Chef papou originaire de la tribu des Hulis en Papouasie-Nouvelle-Guinée, Mundiya Kepanga est une voix de la forêt qui pose un regard plein de poésie, d’humour et de philosophie sur la nature et les arbres. En partageant avec nous la prophétie de ses ancêtres, il nous alerte sur la situation de sa forêt primaire et le drame de la déforestation. Un message qui nous interroge sur l’avenir de l’Humanité, en nous rappelant que nous sommes, tous, les frères des arbres.
Pour en savoir plus sur le film :
Production : Lato Sensu - Muriel Barra
Réalisation : Marc Dozier et Luc Marescot
Avec Mundiya Kepanga
Musique originale : Julien Revel
Doublage narration : Nicolas Ragni
Images : Luc Marescot, François Rousset, Pierre Petit
Chefs monteurs : François Rousset, Pascal Fayolle
Mixage, sound design, montage son : Studio Miroslav Pilon
Etalonnage : Philippe Fontaine
Chargés de production : Marika Staub, Christophe Granger
Frères des arbres, l’appel d’un chef papou - Teaser
Résumé:
Mundiya Kepanga, un chef de la tribu des Hulis (Papouasie-Nouvelle Guinée) est l’ambassadeur et la voix de la forêt papoue, réservoir de biodiversité et sanctuaire menacé de disparition. Sa parole, son humour, sa poésie ainsi que sa philosophie et ses connaissances de la nature lancent au monde un message d’alerte sur les dangers qui le guettent et rappellent que nous sommes frères des arbres.
Réalisateur:
Marc Dozier et Luc Marescot
Producteur:
Lato Sensu Productions, ARTE France
La Ruche, premier HLM de France, célèbre son histoire ouvrière
Des volets de bois blanc, un vélo d'enfant posé dans l'herbe près du chat endormi... Etonnamment paisible, au coeur d'une Seine-St-Denis connue pour ses difficultés sociales, le tout premier HLM construit en France au XIXe siècle pour loger les ouvriers des usines, rouvre ses portes après une rénovation d'ampleur. Durée: 02:20
Maruvan
Voici Raymond,qui fabrique et joue du maruvan,instrument typique du sud de Madagascar.
Cet instrument sera disponible à la vente,avec sa housse, des la mi-avril 2013 chez Madagasc'arts,39 rue de l'Aiguillerie à Montpellier.
Attention,exemplaire unique.
QSO AVEC LA 173 lil de la réunion QRK 59+10 A 20
La Réunion (La Rényon en créole) est une île du sud-ouest de l'océan Indien, devenue un département et une région d'outre-mer français (DROM). Elle est située dans l'archipel des Mascareignes à environ 700 kilomètres à l'est de Madagascar et à 170 kilomètres au sud-ouest de l'île Maurice, terre la plus proche.
Bénéficiant d'un climat tropical et située sur la route des cyclones, elle présente un relief escarpé travaillé par une érosion très marquée. Elle culmine à 3 071 mètres d'altitude au sommet du piton des Neiges et abrite par ailleurs l'un des volcans les plus actifs du monde : le piton de la Fournaise. Ce dernier augmente régulièrement la superficie totale de ce territoire d'environ 200 kilomètres de circonférence et qui jouit sur ses 2 512 kilomètres carrés actuels d'un endémisme exceptionnel.
Vraisemblablement repérée par les Arabes dès le Moyen Âge, La Réunion n'a été habitée qu'à compter du milieu du XVIIe siècle, soit environ 150 ans après son apparition sur les portulans des navigateurs portugais. Jusqu'alors connue sous le nom de Mascareigne, elle devient sous celui de Bourbon une escale de la Compagnie française des Indes orientales sur la route des Indes puis, à partir des années 1710, une véritable colonie pratiquant la culture du café. Devenue une société de plantation, elle passe ensuite sous le contrôle direct du roi de France dans les années 1760 avant d'être réaffectée à l'industrie de la canne à sucre au terme des Guerres napoléoniennes. Elle est définitivement rebaptisée de son nom actuel et l'esclavage y est aboli en 18481. Malgré l'engagisme, qui se pratique jusque dans les années 1930, il s'ensuit une crise économique rampante à laquelle un terme ne sera mis qu'à la suite de sa transformation en département français en 1946.
La Réunion est depuis lors un département d'outre-mer (code postal 974) et elle bénéficie de ce fait d'un développement rapide auquel participe son statut plus récent[Quand ?] de région ultrapériphérique de l'Union européenne. Néanmoins, et en dépit de son appartenance à la zone euro, son tissu productif reste structurellement fragile et fortement dépendant de la France métropolitaine. On y relève un taux de chômage particulièrement élevé, de l'ordre de 29 %, dont 60 % chez les jeunes2. Au 1er janvier 2013, la population est de 840 974 habitants3. Les Réunionnais se concentrent sur les côtes, où l'espace et le logement viennent à manquer et où se trouve Saint-Denis, le chef-lieu. Le PIB est estimé à 14,5 milliards €.
La démographie locale se caractérise par la jeunesse des habitants et leurs origines variées, à la fois européennes, ouest-africaines, est-africaines, malgaches, indiennes, annamites, malaises et chinoises. La cohabitation dans un espace restreint a donné lieu à des mélanges inédits, leurs langues formant le créole réunionnais, leurs religions se rencontrant autour d'un syncrétisme original, leurs gastronomies nourrissant ensemble la cuisine réunionnaise et leurs musiques fusionnant pour donner le séga et le maloya. Ce métissage original est considéré comme un atout essentiel pour le premier secteur économique de l'île : l'industrie touristique locale, à qui elle doit son surnom d'Île intense.
A la découverte du zoo de Bâle
Notre page Complètement à l'Est nous fait découvrir durant les vacances les frontières de notre grande région. Aujourd'hui, cap sur la Suisse et plus précisément Bâle et son fameux zoo. Une sortie toujours appréciée par les tout-petits.
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube :
►
Retrouvez-nous sur notre site :
►
Retrouvez-nous sur Facebook :
►facebook.com/F3Alsace/
► facebook.com/France3Lorraine
►facebook.com/france3champagneardenne
Retrouvez-nous sur Twitter :
►
►
►
Madrileños por el Mundo: la Provenza francesa
Paisajes espectaculares, pueblos pintorescos e impresionantes campos de lavanda hacen de la Provenza una de las regiones más bellas de la vecina Francia. Situada al sur del país, entre los Alpes y el mar Mediterráneo, en esta tierra de intenso color y maravillosa luz, que ha sido fuente de inspiración de numerosos artistas y pintores, también viven madrileños y hemos viajado 802 Km para conocerlos.
Nuestra primera madrileña, Lorena de Chamberí, vive en Avignon, famosa por ser el escenario de uno de los festivales de teatro más conocidos a nivel internacional: el festival de teatro de Avignon, que se celebra en el mes de julio desde hace 69 años. Paseamos por la rue des Teinturiers (calle de los Tintoreros), que discurre paralela al canal de la Sorgue, donde antiguamente se lavaban las “indianas” que acababan de teñir. En un edifico del siglo XVII se ubica el cine Utopía, inaugurado en el año 76, en cuyo interior encontramos una decoración muy particular. Continuamos nuestro recorrido hasta el lujoso hotel La Mirande, un palacio del siglo XIV que fue residencia de cardenales, ricos comerciantes y alcaldes. En Sault presenciamos uno de los espectáculos naturales más típicos de la Provenza, los campos de lavanda (el oro azul).
Entre campos de lavanda encontramos también a nuestra segunda madrileña. María, de Torrelodones, nos espera con su novio Benoit en Vaucluse. María nos lleva a la Place du Forum en Arlés. En esta ciudad visitamos el anfiteatro Les Arènes, en el que presenciamos una corrida de toros camarguesa y el hospital psiquiátrico, antiguo Monasterio de Saint Paul de Mausole, donde estuvo ingresado Van Gogh. A unos 40 km de Arlés se encuentra la región de La Camargue. Montados a lomos de un caballo llegamos a la reserva natural Plage du Grand Radeau.
En Aix-en-Provence, nos espera Arrixaca, una madrileña de Conde de Casal. Recorremos las calles de esta elitista ciudad y visitamos un mercado callejero y una de las atracciones turísticas más visitadas, el estudio de Paul Cezanne.
Jorge, de Ventas, nos recibe en el Pont d'Avignon y nos lleva al Palacio de los Papas. Compramos productos típicos en el mercado de Avignon y visitamos el Pont du Gard. Nos despedimos de Jorge en el Eqi le show.
Jose, de Parla, nos espera en el Vieux Port de Marsella. Nos lleva al barrio de Le Panier donde visitamos la Boulangerie Pâtisserie Les délices de l'évêché y La Grande Savonnerie. Llegamos a Cathédrale La Major, y volvemos al puerto viejo para hacer un tour en barco, divisamos el Castillo de If y llegamos a las turísticas bahías de Les Calanques. Regresamos a tierra para visitar el Palacio de Longchamp, que alberga el Museo de Historia Natural y el de Bellas Artes. Visitamos el mirador de Notre-Dame de la Garde, y nos despedimos de nuestro madrileño en su lugar de trabajo: La Cave à Jambon
Dublin, l'Irlande au coeur - Échappées belles
C'est à Dublin, «village-capitale» de l'Irlande, que Sophie Jovillard part en voyage. Entre ses origines vikings, son histoire tournée vers l'eau et son héritage celte, la capitale de la République irlandaise est une ville pleine de diversités et de caractères. Et cela ne s'arrête pas au centre-ville. Sophie découvre également les villages alentours et surtout la beauté romantique du comté de Meath et de sa célèbre vallée de la Boyne...
Au sommaire :
- Dublin by the Sea
- Les pubs à Dublin
- Phoenix Park à Dublin
- La camogie
- Howth, village de pêcheurs
- L'île de Sligo
Le carnet des bonnes adresses Echappées Belles à Dublin :
• Site de l’office de tourisme d’Irlande :
• le voyage en Irlande c'est Aer Lingus. Vols depuis Paris, Bordeaux, Lyon, Nantes, Nice, Rennes, Marseille, Perpignan, Toulouse et Montpellier. aerlingus.com
• Pêcher sur le fleuve de la Boyne : evasionpecheirlande.net
• Visiter Dublin autrement, en kayak sur la Liffey
Site officiel :
Facebook :
• Prendre un verre au bar insolite « The Church »
• Une petite visite originale au « Little Museum of Dublin », créé par les Dublinois
• Découvrir la Design Tower et les créations d’artistes, près du Grand Canal
• L’art d’Elizabeth O’Kane :
• Vous rendre au Johnnie Fox’s Pub pour un spectacle de danse irlandaise avec Joey :
• Visiter Trinity College et sa bibliothèque en compagnie d’un étudiant-guide
Paul Berliet - France
Paul Berliet
Paul Berliet, né le 5 octobre 1918 à Lyon (Rhône), mort le 7 août 2012, est un industriel français, fils du fondateur de l'entreprise de même nom, Marius Berliet1,2,3.
Il fut à la direction de l'entreprise Berliet pendant de longues années. Il est également à l'origine de la création de la Fondation de l'Automobile Marius-Berliet, qui possède un conservatoire (d'environ 150 véhicules) basé au Montellier dans l'Ain, depuis 19824. Il fut maire de cette commune dans les années 1960-19704.
Paul Berliet a été inhumé le 10 août 2012 au Montellier4.
Années cinquante
Nommé en 1954 directeur général adjoint d'Automobiles M. Berliet, Paul Berliet, dans un environnement en mutation, prendra ses décisions en se référant au comportement d'entrepreneur de son père[réf. nécessaire] :la vision à long terme, le sens de l'intérêt général, le respect des autres. Sa volonté de créer des emplois le pousse à rechercher de nouveaux marchés à travers le monde entier.[interprétation personnelle]
Tout en modernisant les moyens industriels de l'usine de Vénissieux et en élargissant la gamme de produits (véhicules d'incendie, car et bus, matériels pour l'exploration pétrolière avec le T 100), il se tourne vers les pays en voie de développement. En précurseur, il est conscient de la nécessité de les amener à assembler, puis construire des véhicules pour leurs propres besoins de développement, il établit des installations de montage dans plusieurs pays : le Brésil en 1954, l'Algérie en 1957, le Maroc en 1958.
La Mission Ténéré (1959-1960) consacre les performances de la Gazelle -- camion GBC 8 6x6 -- et offre l'exemple d'un partenariat original et réussi entre Université -- Industrie. La moisson d'objets lithiques, qui apporte de nouvelles connaissances sur les contrées désertiques traversées, sera à l'origine d'une initiative spirituelle de mécénat industriel, la restauration de l'Abbaye de Sénanque (Vaucluse).
Décennie 60
En 1962, Paul Berliet accède à la présidence d'Automobiles M. Berliet, succédant à Émile Parfait, nommé en 1949. La même année, il crée le Centre d'études et de recherches, l'objectif étant de travailler à développer une avance conceptuelle. Elle se matérialisera notamment par la suspension pneumatique, des dispositifs d'automatisme, l'injection directe diesel.
L'industriel conduit une politique de décentralisation des sites de production dans la région Rhône-Alpes, rapprochant les usines des bassins d'emploi qui souffrent du déclin de leurs activités traditionnelles : Bourg-en-Bresse (dans l'Ain) affecté par la mécanisation de l'agriculture, Saint-Étienne (dans le département de la Loire) touché par la fermeture des mines, L'Arbresle (dans le département du Rhône) marqué par la cessation des activités textiles.
En 1963, il déclare à Genève, à l'occasion d'une conférence des Nations Unies : « Permettre aux pays peu développés d'accéder à leur indépendance économique, cela suppose de la part des constructeurs un esprit envisageant sans arrière-pensée d'aboutir un jour à la seule vente de leurs licences, de leurs brevets à des concurrents qu'ils auront eux-mêmes forgés ».
Dans cet esprit, il poursuit la conclusion de contrats d'industrialisation, d'assistance technique et de formation avec des pays en voie de développement : la Tunisie, le Sénégal. Les deux plus importants seront signés et mis en œuvre avec la République Populaire de Chine en 1965 et la République Algérienne Démocratique et Populaire en 1970.
Il établira ainsi des relations confiantes au cours de rencontres avec des chefs d'État : Bourguiba, Léopold Sédar Senghor, Mohammed V, Houari Boumédiène, Fidel Castro, Edward Gierek, Deng Xiaoping qui visite Automobiles M. Berliet lors de sa visite à Vénissieux.
En 1967, Paul Berliet signe un accord d'association avec Automobiles Citroën qui appartient au Groupe Michelin. Il conserve sa fonction de président directeur général d'Automobiles M. Berliet et est coopté administrateur de Citroën S. A
PPS de Serge mis en vidéo par Jean-Marc Coquelle