SPM-MuséesMaurienne-Episode-6-Musée-du-Félicien-Argentine
« Le Collectif BAWA mène la danse dans les musées de Maurienne »
----- EPISODE n°6 - Musée du Félicien, Argentine // 25 juillet 2012
Depuis 2010, les territoires des Hautes-Vallées (Syndicat du Pays de Maurienne, Grand Briançonnais, Communautés de Montagne du Val de Suse et Sangone et du Pinerolese) travaillent en partenariat sur un Plan Intégré Transfrontalier (PIT) qui permet de concevoir un projet de territoire multithématique et de réaliser un ensemble d'actions cohérentes, afin de valoriser et d'améliorer les biens environnementaux, culturels, touristiques et productifs des Hautes-Vallées.
L'un de ces projets, intitulé « Sites Phares », a pour objectif de développer et animer un réseau culturel sur le territoire des Hautes-Vallées pour la qualification et la valorisation du patrimoine, et notamment l'animation des musées. A partir du 15 juillet 2012, le Collectif Bawa, va se produire dans onze musées de Maurienne et dans un musée dans la Vallée du Pinerolese.
Chorégraphie, mise en espace et interprétation : Roxane BLANCHARD, Maxime BOISSIER, Annabel TAILLANDIER (Collectif BAWA)
Musiques originales : Domenico VICINANZA
Vidéos du spectacle : Cédric BELLUT
Réalisation :
Postproduction : Yoann Cotron
Plus d'infos sur : maurienne-tourisme.com / Facebook Collectif Bawa
© Syndicat du Pays de Maurienne - été 2012
Retour à Paris - Boun's - 2010
Clip vidéo tourné et réalisé par Frédéric AMELLA assisté par Giovanni VERNA dans le cadre du projet TOUT UN HOMME piloté par l'ASBH, pour CANAL 37 / ACS LOISIRS ET VACANCES.
Le morceau a été enregistré et mixé par l'association Force Artistique de la Rue.
Tourné au musée de la mine de Petite-Rosselle, présenté lors du spectacle tout un homme 2010, au Carreau Scène Nationale de Forbach, le 18/12/2010.
Fondation d'entreprise Ricard «Looking For Video» Nouvelles Vagues
Communiqué de presse
Fondation d'entreprise Ricard / Paris
«Looking For Video»
Dans le cadre de Nouvelles Vagues organisée par le Palais de Tokyo, la galerie Claudine Papillon présente « Looking for video », une exposition collective proposée par Valentine Meyer, curatrice indépendante et directrice du programme de résidence d'artistes de la Dena Foundation et Marion Papillon.
Afin de réunir un large choix de vidéos, Valentine Meyer et Marion Papillon ont sollicité une soixantaine de professionnels de l'art contemporain en France et à l'étranger, en leur demandant de recommander une à trois vidéos marquantes découvertes récemment, sans aucune contrainte, ni thématique, ni géographique... Il s'agissait d'obtenir un «instantané» de leur mémoire directe et de leur sensibilité.
ompte tenu du nombre important de propositions reçues, une première sélection a permis de retenir 55 vidéos : celles-ci ont été soumises à un jury qui a sélectionné pour l'exposition 18 artistes, dont les vidéos sont majoritairement inédites à Paris, et a également désigné 3 lauréats, dont les ouvres seront projetées à la Fondation Ricard le 11 juillet. Le jury était composé de :
Colette BARBIER (Directrice, Fondation d'entreprise Ricard),
Caroline BOURGEOIS (Curatrice et collaboratrice, Collection François Pinault),
Patrice JOLY (Fondateur de la revue 02 et commissaire indépendant),
Isabelle MANCI (Inspecteur de la création artistique, Ministère de la culture et de la communication),
Anaël PIGEAT (Rédactrice en chef Art Press),
Giuliana SETARI CARUSI (Fondatrice et présidente de la Dena Foundation for Contemporary Art),
Valentine MEYER (Curatrice indépendante et Directrice du programme de résidences d'artistes de la Dena Foundation)
Marion PAPILLON (Directrice, Galerie Claudine Papillon)
La mise en espace de cette diversité d'images-mouvement donne lieu à un parcours autour de 6 îlots qui se sont dessinés au fur et à mesure du processus. Des îlots qu'il sera possible de contourner ou qui inviteront à s'arrêter pour regarder, afin de laisser le temps à l'émotion de créer une pensée.
La plastique du corps:
Meret KNOBEL (CH), JOCJONJOSCH (GB/CH/SLOV), Basir MAHMOOD* (PAKISTAN), Javier PÉREZ* (ESP)
Cinéma du réel et témoignages:
Hiwa K* (IRAK), Cora PIANTONI (DE), Nicolás TESTONI et Christian DELGADO (ARGENTINE)
Relationships «with the Devil»:
Keren CYTTER (ISR), Claudia JOSKOWICZ (BOLIVIE)
D'effacement en recouvrement:
Armand MORIN (FR), Thierry MOUILLÉ (FR), Delphine REIST (CH), Adrien VESCOVI (FR)
Le chant, le bégaiement, le silence:
Costantino CIERVO (IT), Nadia KAABI-LINKE (TUN), Maya WATANABE (PÉROU)
Parodies:
Simon DRONET (FR), Régis PERRAY (FR)
Lauréats :
Il s'agit bien ici de saisir le mouvement de soi ou de l'autre au monde. Les émotions que cherchent à faire naître ces travaux sont pensées comme des ouvertures, des «actes affectifs» aurait dit Husserl, des «révoltes obliques», des mises en dé-route. Le temps de l'assise ou de la déambulation n'est pas celui uniquement de l'être passif, mais celui d'une intention ; à la fois de l'affirmation de notre puissance de pâtir (s'impliquer) et aussi de la fructification de notre compréhension (se désimpliquer pour prendre connaissance). Ou comment la rencontre avec quelque chose qu'on ne comprend pas pourrait être féconde.
Les curatrices :
Valentine Meyer vit et travaille à Paris. Curatrice, elle est diplômée d'histoire de l'art (Paris I Sorbonne) et d'un 3ème cycle «Curating Exhibition» de l'Université des Arts de Zürich.
Elle a travaillé pour le Cabaret Voltaire, Dada Haus («Weisswald» de Claude Lévêque performances de John Giorno, Zevs.) et pour l'Architektur Forum à Zürich. Elle est directrice du programme de résidences d'artistes de la Dena Foundation fondée par Giuliana Setari. Elle contribue aux journaux en ligne mouvement.net et oncurating.org. Également diplômée de gestion (Paris IX Dauphine) elle a enseigné à l'ESSEC et à ZhdK, et elle a une solide expérience dans la gestion de projets à l'international, particulièrement en Asie.
Marion Papillon, directrice de la galerie Claudine Papillon, est associée avec Claudine Papillon depuis 2007. Elle souhaite renforcer et promouvoir la dynamique de la galerie et ses choix singuliers. A travers leur programmation, Marion et Claudine Papillon défendent les artistes devenus les figures emblématiques de la galerie (Dietman, Fridfinnsson) tout en marquant leur volonté de montrer la richesse et la diversité de la scène française (Boch, Engramer, Loutz, Sahal, VIgny) et poursuivent l'exploration de la scène internationale (Pérez, Hannerz, Fineisen).
Paysage de Haute-Maurienne dernière partie
paysage
Des liens retrouvés
Savoie Argentine
La Maison France 5 à Rouen et en Normandie - 4 juin 2014
Cette fois, l'émission se passe en partie à Rouen puis en Normandie. Encore de superbes idées à piocher pour s'inspirer...
Au sommaire de cette émission :
Inspirer : les «Designer's Days». Retour sur le festival de design qui s'est tenu en mai à Paris.
Rénover : Une ancienne serrurerie. Situé en région parisienne, ce local a été transformé en loft par Leila et Thomas, tous deux architectes mais aussi propriétaires des lieux.
Choisir : Barbecues et planchas. Avec le retour des beaux jours et l'envie de cuisiner et de manger dehors, la rubrique fait le point sur les barbecues et planchas.
Rêver : Un loft réalisé par l'architecte Anthony David Tuil.
Changer : Créer une entrée et redessiner une cuisine. Les architectes Gaëlle Cuisy et Karine Martin proposent chacune leur projet.
--
Adresses utiles
Les D Days : festival de design Paris-Pantin du 19 au 25 mai 2014
Collection : « En 3 temps 1 mouvement » de Antoine Phelouzat et Itamar Burnstein en collaboration avec YaMaKaDo (designer et éditeur)
Yamakado
65 Avenue Daumesnil
75012 Paris
itamarburstein.com
antoinephelouzat.com
Expo scandinave : Astrid Krogh « Meadow », Mathias Bengtsson « Growth Chair », Erling Chistoffersen « Flugstol »
Galerie Maria Wettergren
18 rue Guénégaud, 75006 Krogh « Meadow », Paris
Exposition Cosmic Dance de Lin Utzon
Musée de la chasse et de la nature
62 Rue des Archives, 75003 Paris
Projet « Mobile-en cours » de David Dubois
en collaboration avec le CIRVA (Centre international de recherche sur le verre et les arts plastiques situé à Marseille)
« Contre mouvement » projet commun de Flavie et Paul et Gregory Lacoua : « Nestor Bell » sonnette à lustrer, « Ondule » miroir interactif et porte manteaux « Continuum »
Lieu d'expo :
Passage de Retz
9 rue Charlot, 75003 Paris
Exposition « 24h dans la vie d'un coucou Suisse »
Ecole Head-Genève. : « Serial Cuckoos »d'Irène Gonet, « Swiss Paradise » de Marie Ival, « Coucou Bijou » de Mathilde Petit et Roland Kaw, « Peeping Clock » de Solkin Keizer, «Coucou-Nest » de Nadège Dell'Omo Seigne et Noëllie Salguero- Hernandez, « Sémaphor » de Wendy Gaza, « Papagei Clock » de Malak Mebkhout et Félicien Goguez, « Cuckoo » de James Auger....
Exposition : Scénographie par Malak Mebkhout et Michaël Mouyal. Commissaire d'exposition Alexandra Midal. Projet orchestré par Claudio Colucci, Mathieu Bassée et Fabio Colucci
Au Musée des arts et Métiers
60 Rue Réaumur, 75003 Paris
Collection « La Grande Motte par Oxyo »
Rééditions de Jean Balladur « Lampe Fée » « Lampe Balladur BB » . Transpositions de Jean Balladur « Banquette BBB », « Tapis BBB » par François Combaud, chauffeuses résille de François Azambourg...
Expo : scénographie Bernard Moïse, créations en sable de l'artiste sculpteur Benoît Dutherage. Photographies : Patrizia Mussa,
En vente (notamment) sur :
Office du tourisme de La Grand Motte :
Exposition Hand in Hand
Directeur artistique Patricio Sarmiento. Designers Johan Brunel, Sebastien Cordoleani, Aurore Thibout, Manon Chaillot, Grégoire Talon, Anthony Delobre
Compagnons du devoir
Collaboration entre designers et artisans taïwanais et designers français des « Compagnons du devoir »
Lieu d'expo :
Bastille design center
74 bd Richard Lenoir, 75003 Paris
Musée des arts forain
Présentation de la salle des arts forains
Nuit des musées 2013 à Thonon
Le 18 mai 2013 avait lieu la 9e Nuit européenne des musées. Pour l'occasion, la Ville de Thonon-les-Bains a demandé aux improvisateurs de la CIA d'animer le Musée du Chablais, le Musée de la pêche et du lac, ainsi que l'Ecomusée !
communique de presse fnsf anpes
PARIS le 17 décembre 2014
COMMUNIQUÉ
Suite à la Conférence nationale du handicap (CNH) qui s’est tenue ce jeudi 11 décembre en présence du Président de la République, l’ANPES et la FNSF s’associent pour s’exprimer leur déception et déplorent les annonces concernant la scolarisation en LSF qui ne répondent pas aux fortes attentes des familles d’enfant Sourd ayant opté pour la langue des signes en tant que mode de communication.
Nous vous rappelons que la convention de l'ONU des droits des personnes handicapées stipule que tout enfant sourd a droit à une éducation de qualité et que l’article 28 de la convention internationale des droits de l’enfant dit qu’une éducation de qualité contribue à réduire la pauvreté et favorise l’autonomisation individuelle et collective, la cohésion sociale, la paix et le développement humain. Qu’une école de qualité respecte les droits de l’enfant, n’exclut pas, dispense un enseignement gratuit, obligatoire et accessible, et envisage la diversité comme une opportunité et non pas comme un problème.
Où est le respect de l’enfant quand l’enseignement est prodigué dans une langue inaccessible pour lui ? Où est la dignité quand la structure scolaire ne respecte pas la langue de l’enfant sourd ?
Malgré plusieurs réunions pré-conférence, malgré de bonnes intentions, nos demandes n’ont pas été entendues. L’ANPES et la FNSF regrettent tout particulièrement l’absence des annonces de mesures concrètes qui nous avaient été promises.
La reconnaissance officielle des classes en LSF dans les textes de loi n’est toujours pas actée. Où est-il écrit que la LSF est une langue d'enseignement et pas seulement une langue à enseigner ? Où est-il dit que les recteurs doivent le mettre en pratique et respecter le choix linguistique des familles d’enfants sourds ? Où
est-il dit que chaque enfant sourd signeur aura accès à une scolarité en LSF ?
Nous remarquons que l’accès à des formations pour les futurs enseignants sourds titulaires ou contractuels n’est toujours pas à l’ordre du jour.
Si notre demande pour que le niveau de maîtrise de LSF des enseignants en LSF soit clarifié et relevé a été entendue, de B2, l’exigence est passée à C1, nous nous interrogeons : Le niveau de ces enseignants sera validé par qui et dans quelles conditions ?
Quels moyens financiers vont être déployés pour mettre en pratique le peu qui a été annoncé ?
Le regroupement des ressources pédagogiques en LSF a été oublié, elle est pourtant essentielle, car aujourd’hui les enseignants des rares classes LSF de France doivent construire eux même tous leurs outils pédagogiques.
Il a été annoncé une expérience de formation à distance, mais le développement d’une plate forme commune mérite une étude approfondie avec plusieurs partenariats et ne saurait être développée par une seule personne ou par un groupe isolé.
Les différences entre les structures Pole PASS ou CLIS sont floues, la définition du PASS doit être remise à plat. Chaque département doit proposer un PASS en LSF, et il doit y avoir une filière complète par Académie afin de permette l’égalité des chances pour les enfants sourds.
La proposition qui a été faite de nommer 4 enseignants en LSF par Pole PASS est imprécise et semble inapplicable. Il est dit qu’il y aura 1 enseignant par établissement, 1 en maternelle 1 en primaire 1 au collège et 1 au lycée, cela nous parait impossible concrètement. Quelle qualité d'enseignement quand il y 17 élèves
dans une classe avec 5 niveaux différents et un seul enseignant ? Au collège et au lycée il faut un enseignant par discipline, que serait donc le rôle de l'enseignant PASS affecté au collège et au lycée ?
Lorsque la loi distingue le choix linguistique entre LSF/français écrit ou langue française, cela ne veut pas dire le recours systématique au LPC qui est un code d’aide à la compréhension du français oral.
Les parents choisissent la langue des signes ou le Français oral. Pour nos enfants sourds signeurs, ce droit et ce choix sont encore très loin d’être respectés dans leur scolarité.
Donc, nous souhaitons que les demandes des associations, formulées avec des propositions concrètes, soient prises en compte et que des décrets d'application soient rapidement promulgués afin de rendre effectif le choix des parents d'une éducation et d'une scolarité de qualité en LSF.
Il faut que cesse l'échec scolaire chez les enfants sourds qui n'est dû qu'au caractère très médiocre de la scolarité qu'on leur propose !
Vincent COTTINEAU, président de la FNSF
Catherine VELLA, présidente de l’ANPES
Exposition Tango'Fusion Maria Amaral : Galerie BE-Espace, Paris 2013
FILM BY : NATALIA BOGDANOVSKA & MARINA IVANICENKO
galerie-be-espace.com
OPENING of the latest Maria Amaral Exhibit Tango'Fusion at the Gallery BE-Espace (Galerie BE-Espace, 57, rue Amelot 75011 Paris) in the trendy upper Marais district, just minutes from Bastille and Place des Vosges.
PRESS RELEASE :
From 2 April to 7 May 2013 at the BE-ESPACE Gallery, Brian Elliott Rowe showcases the work of Maria Amaral, an Argentinian artist well known for her paintings of tango dancers. Around thirty paintings reveal her painterly interpretation of this dance, where two bodies interact, constantly coming together and breaking apart. A dance where movement, stillness and suspended time coexist. Amaral paints the
life force of tango, overlaid with a sensuality that is tightly bound up with the power of human emotion. This exhibition has been organized with kind support from the Argentine Embassy in France.
Maria Amaral might say to us: 'I am Tango' : it is a dance whose energy seems to run through the very fibre of her paintbrushes. She choreographs her paintings, carefully staging her dancers in order to achieve the total fusion of bodies and the perfect union of souls. Heads may turn, but eyes remain fixed straight ahead. In this vital vortex, men
and women tirelessly clasp each other, united in love. Vivid dresses seem to set the men's black suits ablaze. It's a carnal confrontation, a philosophically spiritual communion. And if Maria Amaral's couples appear indifferent to the world around them, it's because they embody its very diversity -- indeed, its very universality. Figures stand out in front of a background where shaded colors become a blur. The palette is enriched with new tonal hues. Blue becomes more intense; flashes of green blend with red and orange. Tonal contrasts emphasise the curves of perfectly rendered bodies. The brushstrokes become more precise, caressing the skin, breaking down the frontiers
between the dancers. Cheek to cheek, their faces lose their masculine/feminine ambiguity. For Amaral, the canvas is also an arena where personal and artistic combat
can be engaged. Her commitment is entire, her weapons are peaceful: brushes, pastels, charcoal. Whether composing a bullfighting scene, a boxing match or a tango, what interests her is the human dimension: the complexity of human relationships, based on power and sex. But she herself always treats others as equals. Her figurative painting focuses on real, flesh-and-blood subjects, revealing and expressing love in its various secret forms: defiance, respect, mutual fascination between opponents -- be they humans or animals -- from seductive conquest to voluptuous passion. Punches land like
thunderbolts, and banderillas are plunged into beating hearts.
Maria Amaral was born in Buenos Aires in 1950. She fled the 1966 coup and settled in France, studying at the Ecole des Arts Décoratifs in Strasbourg, then at the Ecole des Beaux-Arts in Paris. Initially classical, her unique style emerged as she developed her approach to bodily interactions and effusive meldings where movement is always present: dance steps where feet are multiplied to reinforce the sense of kinetic energy, somwhere between surrealism and stroboscopic effects. Maria Amaral belongs to a well known 'family' of tango painters that includes Van Dongen, Ricardo Montero, Juarez Machado and Pedro Alvarez.
Africadancar Greece 2016 - Couple no5 - Alexandros & Iliana - Kizomba Show
Kizomba show by Alexandros & Iliana that ranked 5th during the Greek Eliminations for the Africadancar 2017. The competition took place during the Greek Salsa Bootcamp, 6-10 of July 2016. More info: salsabootcamp.gr
Find us on facebook:
Argentine 2013
Course cycliste du grand prix de la ville d'Argentine en Savoie le Dimanche 7 Juillet 2013
SPM-MuséesMaurienne-Episode-3-Pyramide-du-Mont-Cenis-Lanslebourg
« Le Collectif BAWA mène la danse dans les musées de Maurienne »
----- EPISODE n°3 - Pyramide du Mont Cenis à Lanslebourg // 19 juillet 2012
Depuis 2010, les territoires des Hautes-Vallées (Syndicat du Pays de Maurienne, Grand Briançonnais, Communautés de Montagne du Val de Suse et Sangone et du Pinerolese) travaillent en partenariat sur un Plan Intégré Transfrontalier (PIT) qui permet de concevoir un projet de territoire multithématique et de réaliser un ensemble d'actions cohérentes, afin de valoriser et d'améliorer les biens environnementaux, culturels, touristiques et productifs des Hautes-Vallées.
L'un de ces projets, intitulé « Sites Phares », a pour objectif de développer et animer un réseau culturel sur le territoire des Hautes-Vallées pour la qualification et la valorisation du patrimoine, et notamment l'animation des musées. A partir du 15 juillet 2012, le Collectif Bawa, va se produire dans onze musées de Maurienne et dans un musée dans la Vallée du Pinerolese.
Chorégraphie, mise en espace et interprétation : Roxane BLANCHARD, Maxime BOISSIER, Annabel TAILLANDIER (Collectif BAWA)
Musiques originales : Domenico VICINANZA
Vidéos du spectacle : Cédric BELLUT
Réalisation :
Postproduction : Yoann Cotron
Plus d'infos sur : maurienne-tourisme.com / Facebook Collectif Bawa
© Syndicat du Pays de Maurienne - été 2012.
feux d'artifice aiguebelle
pffffffffff
un feux artifice anné 2008
Aa Latin Festival 2014 5th Edition Concert MASSIMO SCALICI
Le Premier Festival de Danse Latine à 60km de Lille dans la ville de Saint Omer, cité historique pleine de vie et de divertissement, ville d’Art et d’Histoire. Laissez-vous charmer par ses rues anciennes.
Les 26, 27 et 28 septembre 2014, un évènement à ne pas rater : L’ AA LATIN FESTIVAL, 5° édition dans le Nord Pas-de-Calais.
Que vous soyez danseur ou non, ce rendez-vous vous permettra de vivre une expérience inoubliable.
Pendant 3 jours et 2 nuits vous aurez la possibilité d'apprendre et/ou de pratiquer toute les danses latines (Salsa Portoricaine, Cubaine, Chacha, Bachata, LambaZouk, Samba, Tango Argentin, Zumba, Kizomba ....) avec les meilleurs professeurs du monde entier.
Mais ce sont aussi 3 jours de fêtes avec 2 énormes soirées :
- le vendredi : des concerts avec la présence de MASSIMO SCALICI (bachata et salsa ),
Concours Jack'n Jill (Artistes & Public) compétition de danse de couple qui se pratique dans plusieurs danses(Salsa, Bachata,Kizomba) où le leader (Jack) et la danseuse (Jill) sont associés de façon aléatoire par tirage au sort d'un numéro par le cavalier qui définira sa partenaire de l'instant.
youtube.com/watch?v=qaQ2TcKLa3M
youtube.com/watch?v=RC9WBIg4hd4
youtube.com/watch?v=QpHjVwsvSZM
youtube.com/watch?v=qUw07Nmvhw0
- le samedi : des cours et des shows mettant en scène les meilleurs artistes internationaux du moment.
Vous danserez jusqu’au petit matin sur les meilleurs sons latinos!!!
- le dimanche : Pres de 25 heures de cours tout au long du weekend.
Bar & Lunch(repas) ouvert non stop pendant toute la durée du festival
Tarifs :
Full pass à partir de 40€ pendant 3 Jours avec plus de 60 artistes du monde entier présents tout un weekend pour votre plus grand plaisir.
plus d'infos sur tous les billets sur aalatinfestival.com
Full pass + 2 nuits d'hôtel à partir de 99€ pendant 3 Jours et laissez vous surprendre par le patrimoine de Saint-Omer !
Ville d’Art et d’Histoire, la cathédrale Notre Dame, le Musée de l’Hôtel Sandelin, la Coupole d’Helfaut, le Blockhaus d’Eperlecques, la Cristallerie d’Arques, le Marais Audomarois, Lieu magique et unique du Parc Naturel Régional des Caps et Marais d'Opale où le dépaysement y est absolu.
L'UNESCO met à l'honneur le Marais Audomarois !
Comme 11 autres sites français, le Marais Audomarois a obtenu, le label Man and Biosphere de l'UNESCO.
Ce label vient en reconnaissance des qualités d'un territoire où il existe une réelle intimité entre celui-ci et ses habitants. tourisme-saintomer.com/
Concert :
MASSIMO SCALICI (Italie)
Nos artistes :
Osbanis & Anetta (Cuba)
Gabryel & Begona (Espagne)
Willem & Jolien (Pays-Bas)
Marcelo & Julieta (Argentine)
Mouaze Dancers (Paris)
Doumb & Aleena (Paris/Roumanie)
Julian & Angela (Colombie / U.K.)
London Touch Bachata (Angleterre)
Tatiana Karpenko (Ukraine)
Cuka Lavoine & Gaelle (Brésil)
El Elegante y sus rumberos (Lille/Rumba)
Salsa Siglo Veinte (Cuba)
Karl & Aurélie (RNS)
Cuka Lavoine & Laurie (Brésil)
Alicia & Francky (RNS)
Lili Zumba (Saint-Omer)
Rythm'n Style (Côte d'Opale)
et bien d'autres à venir....
Nos Djs :
Dj Julian MrM (Uk- Colombie)
DJ Got&Kev (Lille)
Dj Lycia (RNS)
Dj Shakiro (RNS)
Un énorme week-end placé sous le signe de la danse, de la convivialité, de la joie et de la bonne humeur , du partage,…
Venez nous rejoindre !
Rendez-vous les 26, 27 et 28 septembre 2014 à la salle Vauban et au Complexe Social et Culturel de Saint-Omer (maison des associations), Allée des Glacis.
Infos et réservations : aalatinfestival.com
facebook.com/events/427063724103444
SPM-MuséesMaurienne-Episode 12 Muséo Bar à Modane
« Le Collectif BAWA mène la danse dans les musées de Maurienne »
----- EPISODE n° 12 Muséo Bar à Modane
Depuis 2010, les territoires des Hautes-Vallées (Syndicat du Pays de Maurienne, Grand Briançonnais, Communautés de Montagne du Val de Suse et Sangone et du Pinerolese) travaillent en partenariat sur un Plan Intégré Transfrontalier (PIT) qui permet de concevoir un projet de territoire multithématique et de réaliser un ensemble d'actions cohérentes, afin de valoriser et d'améliorer les biens environnementaux, culturels, touristiques et productifs des Hautes-Vallées.
L'un de ces projets, intitulé « Sites Phares », a pour objectif de développer et animer un réseau culturel sur le territoire des Hautes-Vallées pour la qualification et la valorisation du patrimoine, et notamment l'animation des musées. A partir du 15 juillet 2012, le Collectif Bawa, va se produire dans onze musées de Maurienne et dans un musée dans la Vallée du Pinerolese.
Chorégraphie, mise en espace et interprétation : Roxane BLANCHARD, Maxime BOISSIER, Annabel TAILLANDIER (Collectif BAWA)
Musiques originales : Domenico VICINANZA
Vidéos du spectacle : Cédric BELLUT
Réalisation :
Postproduction : Yoann Cotron
Plus d'infos sur : maurienne-tourisme.com / Facebook Collectif Bawa
© Syndicat du Pays de Maurienne - été 2012
Des tableaux inconnus retrouvés dans le pillage nazi
Des tableaux jusqu'ici inconnus font partie des oeuvres d'art retrouvées par les douanes...
euronews, la chaîne d'informations la plus regardée en Europe.
Abonnez-vous et recevez notre sélection quotidienne d'actualités internationales:
Euronews est disponible en 13 autres langues:
Des tableaux jusqu'ici inconnus font partie des oeuvres d'art retrouvées par les douanes allemandes dans un appartement munichois. Des trésors comme des Chagall, Matisse, Liebermann, ou ce tableau de Otto Dix, dont le travail était considéré par les nazis comme de lart dégénéré.
Des oeuvres pillées par le régime hitlérien pendant la guerre.
Quand vous êtes devant ses oeuvres que vous pensiez disparues ou détruites depuis longtemps, c'est une joie incroyable, raconte Meike Hoffmann, historienne d'art. Elles sont en relativement bon état, certaines sont sales mais pas abimées.
En 2012, les douanes découvrent dans un appartement rempli d'ordures plus de 1400 oeuvres, la plus vieille datant du 16e siècle. Ce collectionneur les a volées, sur ordre des nazis, pendant la guerre. Les tableaux sont revenus à son fils, aujourd'hui octogénaire, chez qui l'incroyable découverte a été faite.
Retrouvez nous sur :
Youtube
Facebook
Twitter
Istanbul Dance Festival 2020 Promo Video
9th Istanbul Dance Festival
Dates: 25 March - 13 April 2020
Venue: GRAND PERA-CERCLE D'ORIENT
Located in the city center and the main street of Istanbul.
İstiklal Street. No:56/58 (5 minutes walk to the metro station (Taksim). Public transportation from/to Taksim is available for 24 Hours.
WEBSITE:
ARTISTS/LINE UP:
PROGRAM:
WORKSHOPS:
BOOKING:
HIGHLIGHTS
*5.000+ Social Dancers from over 100 Countries
*250 + Best Artists
*20 Days of Workshops, Shows, Parties
(Salsa, Bachata, Kizomba/Semba/Afro House, Cuban, Reggaeton, Forro-Brazilian Dance, Milonga, Lindy Hop, Zumba, Syrtaki, Balfolk-European Folk Dances)
*300+ Workshops for All Levels in 40 Dance Styles
Salsa LA-NY- Cuban Styles, Cha Cha Cha, Bachata, Kizomba, Semba, Tango, Waltz, Tarraxinha, Zouk, Forro, Afro House, Afrobeat, Hip Hop, Dance Hall, Zumba, Contemporary, Reggaeton, Swing, Lindy Hop, Flamenco, Afro Rumba, Urban/Street, Funky, Jazz, Ballet, Belly Dance, Balfolk-European Folk Dances, Syrtaki-Greek Dance, Turkish Gypsy Dance, Zeybek-Western Anatolian Dance...
*Amazing Shows, Exclusive Workshops by World Champions
Fernando Sosa&Tropical Gem (Italy) - World Salsa Team Champion
Karen & Ricardo (Argentina/Chile) - 9 times World Salsa Champion
Rafel & Carine (Brazil) - 8 times World Salsa Champion
Leticia & Gabriel (Argentina) - 8 times World Bachata Champion
*Cosimo Live Bachata Concert (Italy)
*Choreography Bootcamps & Trainings by World-renowned Artists
Kizomba Teachers Training by Felicien (Isabelle-Felicien
Alyssa Chriqui Salsa Ladies Styling Bootcamp
Leticia & Gabriel Bachata Sensual Bootcamp
JAY-C Afro & Dance Hall Fusion Bootcamp
Viktoria Shcheglova Kizomba Lady Styling Bootcamp
Ezgi Zaman Dance Project Bootcamp
Ivan Cardens Afro-Timba-Cuban Style Bootcamp
*Street Dance Carnival, Open Air Parties, Animations
*Festival Pre – Post Tours
(Ephesus, Cappadocia, Pamukkale, Gallipoli and Troy)
*Bosphorus and Two Continents, Byzantine and Ottoman Relics Tours, Hagia Sophia Museum, Blue Mosque – Sultanahmet, Topkapı Palace, Dolmabahçe Palace, Underground Cistern, Princess Islands
▶️Contact info: Kemal Keskin, +905543324552 (Whatsapp)
Maurienne Zap #84
Au programme de ce nouveau Maurienne Zap : 14 ème foire à Montvernier, stage d'entrainement du comité de Savoie FFC dans la vallée de la Maurienne, Concert des teckos au théâtre Gérard Philippe et minage de la corniche du col du Glandon. Bon Maurienne Zap toutes et à tous !
SPM-MuséesMaurienne-Episode-9-Maison-de-la-Vanoise-Termignon-en-Vanoise
« Le Collectif BAWA mène la danse dans les musées de Maurienne »
----- EPISODE n° 9 Maison de la Vanoise, Termignon-La-Vanoise // 15 septembre 2012
Depuis 2010, les territoires des Hautes-Vallées (Syndicat du Pays de Maurienne, Grand Briançonnais, Communautés de Montagne du Val de Suse et Sangone et du Pinerolese) travaillent en partenariat sur un Plan Intégré Transfrontalier (PIT) qui permet de concevoir un projet de territoire multithématique et de réaliser un ensemble d'actions cohérentes, afin de valoriser et d'améliorer les biens environnementaux, culturels, touristiques et productifs des Hautes-Vallées.
L'un de ces projets, intitulé « Sites Phares », a pour objectif de développer et animer un réseau culturel sur le territoire des Hautes-Vallées pour la qualification et la valorisation du patrimoine, et notamment l'animation des musées. A partir du 15 juillet 2012, le Collectif Bawa, va se produire dans onze musées de Maurienne et dans un musée dans la Vallée du Pinerolese.
Chorégraphie, mise en espace et interprétation : Roxane BLANCHARD, Maxime BOISSIER, Annabel TAILLANDIER (Collectif BAWA)
Musiques originales : Domenico VICINANZA
Vidéos du spectacle : Cédric BELLUT
Réalisation :
Postproduction : Yoann Cotron
Plus d'infos sur : maurienne-tourisme.com / Facebook Collectif Bawa
© Syndicat du Pays de Maurienne - été 2012