Mialet Le Musée de Désert
HUE CANNABIS - Découvrir les Cévennes avec un âne
L’aventure de Xavier et Muscade, à la découverte des Cévennes !
????????♂️Rando (âne)
☀️ Entre Mai et Septembre
⏱ 6 jours
〽️ 70km environ
???? Accès en train à la gare d’Alès
Retrouvez tous les détails de leur microaventure ici :
On n'a pas toujours ce qu'on veut. Mais grâce à Dieu on obtient ce dont on a besoin
- - - Vidéo - - -
Culte du dimanche 1er avril 2012 à l'Oratoire du Louvre,
prédication du pasteur James Woody sur Matthieu 2:1-11
Ce dimanche des Rameaux est connu à travers le fait que Jésus entre à Jérusalem, sur un âne, alors qu'une foule de personnes crient en son honneur après avoir coupé des branches d'arbre. Tout cela nous semble on ne peut plus normal, conforme à ce que nous avons toujours entendu. Il serait mal venu, de la part de chrétiens, de s'étonner que la foule n'acclame pas Jésus à son passage.
Et pourtant, le cri de la foule devrait, sinon nous inquiéter, du moins attirer notre vigilance. Car, dans les évangiles, les cris ne vont pas de soi : ils peuvent être aussi bien positifs que négatifs. Ils peuvent aussi bien être des cris d'appel au secours que des cris de haine. Là, dans le cas présent, il semble bien que ce soient des cris positifs puisque c'est une citation du psaume 118 « Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! Hosanna dans les lieux très hauts ! » N'est-ce pas un cri admirable ? Le genre de cri que l'on pourrait espérer entendre dans toute assemblée chrétienne qui se respecte ? Eh bien non, justement pas ! Et je ne dis pas cela parce que c'est une foule qui crie et qu'il convient d'être toujours prudent à l'égard des foules, des mouvements de masse qui font si souvent déconnecter les cerveaux de ceux qui en font partie. C'est la nature même de ce qui est crié qui doit nous alerter. Et pour en prendre conscience, il nous faut enquêter dans l'évangile selon Matthieu pour voir ce qui se cache derrière les cris.
...
Texte et mp3/mp4 sur
Mialet chez Ruta, la clochetière
Luziers
Alès Audace 2018 - Nicolas FRIEDLY – CAFE RANDO MIALET
Création d’un café rando dans la vallée de Mialet pour allier l’authenticité, la convivialité et la promotion de produits du terroir.
LES CEVENNES : Gard et Lozère... Ponts et Rivières!
Le pont des camisards et le pont des Abarines, sur le Gardon de Mialet, puis Le Tarn, passant par la Lozère du côté de Le Pont-de-Montvert dans les Cévennes en région Languedoc-Roussillon.
CREDITS : Jordi SAVALL Les Pleurs (M. de Sainte Colombe)
Les animaux menacés ont leur réserve en Dordogne
Hélène Gateau vous présente cette réserve naturelle pour animaux menacés, qui accueille notamment les tamarins lion dorés.
Petit matin au Gardon de Mialet
Eveil de la faune sur les berges du Gardon au Lumix fz200
SCULPTURES EN PLEINE NATURE: LE SENTIER SCULPTUREL DE MAYRONNES (AUDE) (1)
Le sentier sculpturel de Mayronnes: Un circuit alliant randonnée et sculptures (5km de marche agréable, sans difficultés particulières, dans un site exceptionnel: compter 2H30-3H pour le tour complet si vous vous arrêtez admirer les sculptures, ce qui est conseillé).
Une réussite totale: le circuit est agréable, commençant et finissant le long d'une petite rivière ombragée, se déroulant sur des crêtes ouvrant sur le paysage magnifique des Corbières. Les sculptures toujours intéressantes, certaines très fortes esthétiquement parlant comme l'Aigle rose ou La crise et bien d'autres (que vous découvrirez dans la video) sont complètement intégrées dans leur environnement, et on peut en apercevoir certaines d'assez loin, comme d'immenses totems dressés en hommage à quelques dieux locaux et franchement païens... L'association qui chapeauté le tout se nomme Hérésies.
A recommander chaudement (emporter des boissons et un pique-nique) à tous, petits et grands, l'idée est géniale, mais une idée ne suffit pas, et l'irrésistible attrait de cette organisation originale vient de la réunion d'une topographie adaptée, et d'un choix intelligent de sculptures. C'est gratuit, c'est ouvert, c'est libre, le village de Mayronnes est magnifique. On pense irrésistiblement au poème de Baudelaire Correspondances:
La nature est un temple où de vivants piliers
Laissent parfois sortir de confuses paroles;
L'homme y passe à travers des forêts de symboles
Qui l'observent avec des regards familiers.
Le résultat ne se fait pas attendre. Des sculptures improvisées par les visiteurs jalonnent le chemin et, au bout dun ou deux kilomètres, tout apparaît comme une sculpture a notre regard orienté... dans le bon sens, celui du Beau: ce cyprès aux formes majestueuses, ce vieux mur effondré , ces rochers aux formes étranges sont autant dautres sculptures, anonymes, qui se sont invitées sur le sentier sculpturel, au coté de celles qui sont signées.
Prendre l'A9, sortir à Lézignan-Corbières, le village de Mayronnes n'est qu'à 1/2 heure de route... Il serait à cinq heures de route, en pleine montagne battue par les vents et peuplées de loups qu'on vous le recommanderait encore...
Les sculpteurs et sculpteuses (par ordre d'apparition à l'écran dans cette première partie):
Mamad Condi
Bozo
Joe Big Big
Jean Lebeau
Charly
Jacques Duault
Jean Vindras
Nadine Trescartes
Robert Cros
Clip complexe aquatique Camping les Plans (Mialet)
Prendre des vacances sous le soleil du midi au camping Les Plans et profiter du complexe aquatique pour se détendre et se rafraîchir.
descente du gardon de mialet
dans cette video nous desandont le gardon de mialet
ANDUZE AVANT Maison rose 1915
160 km d'émotions
Prenez 4 cousins: une Isabelle, un Félix, un Victor et une Zoé; munissez les de chaussures de rando et de sacs; mettez les sur un chemin avec quelques ânes autour; donnez leurs un topo guide, une carte et le livre Voyage avec un âne dans les Cévennes de Stevenson... Et ça donne a peu près ça!
CEVENNES RANDONNEE à ST MARTIAL 20 02 2011
Best Speech You Will Ever Hear - Gary Yourofsky
Gary Yourofsky's entire inspirational speech held at Georgia Tech in summer of 2010. Listen to this amazing speaker who will blow away the myths, fill your mind with interesting facts, and help you make ethical choices for a healthy heart and soul. His charismatic and straightforward style is one of a kind - a must-see for anyone who cares about nonhuman animals or wishes to make the world a better place.
Use the captions button for subtitles in your language.
Learn more:
Gary Yourofsky is a national lecturer on veganism and animal rights.
Connect & Follow Gary:
★ Subscribe:
★ Website:
★ Facebook:
★ Twitter:
★ Instagram:
★ Google+:
★ Support Gary & ADAPTT:
The Q&A session can be seen here:
Another great lecture by James Wildman:
PLEASE SHARE this brilliant speech in any way you can. Read the amount of positive feedback this speech creates:
Read how effective this speech is:
Download Links (send me a private message if one of the files is not available):
Speech: (1.6G, mp4 file)
International versions:
Arabic:
Bulgarian version:
Chinese Simplified version:
Chinese Traditional version:
Croatian version:
Czech version:
Danish version:
Dutch version:
Estonian version:
Finnish version:
French version:
German version:
Greek version:
Hebrew version:
Hebrew censored version:
Hindi version:
Hungarian version:
Indonesian version:
Italian version:
Japanese version:
Korean version:
Kurdish:
Latvian version:
Lithuanian version:
Malay version:
Mongolian version:
Persian version:
Polish version:
Portuguese-BR version:
Romanian version:
Russian version :
Russian voice-over version:
Serbian version:
Sinhalese version:
Slovenian version:
Spanish version:
Swedish version:
Tamil version:
Turkish version:
Vietnamese:
Esperanto & Thai are very slowly in progress (help is needed).
Send me a message if you want to translate this speech to another language - ITS EASIER THAN YOU THINK !!
*****
Due to one of the clips in this video (at 16:15), it is blocked in Germany. See link above to view this speech with German subtitles.
Savignac-Lédrier : Vue sur le barrage de « La Forge »
Le panoramearth est pris tout au bord de la rivière l'Auvézère (son nom vient de « Haut Vézère », la partie amont de la rivière). Nous sommes sur la rive gauche, juste en aval du barrage pour la forge. A la seconde 37 de la vidéo, le chemin de randonnée passe en hauteur à quelques mètres de là, de droite à gauche, sens de la randonnée. A la seconde 55, l'aval de la rivière et les bâtiments de la forge sur la rive droite. Le Château de la Forge, transformé en demeure et décoré à la Renaissance, témoigne des origines aristocratiques de ses premiers propriétaires. Sous l'Ancien régime, les lignées Pasquet puis Lubersac qui y résidaient, confiaient annuellement l'exploitation de leur forge à un maître de forge des environs. Dans les années 1870, la forge consommait 1600 tonnes de charbon de bois par campagne de fondage, ce qui représentait près de 35800 m³ de bois par an. Entreposé à l'abri des intempéries, le combustible était naturellement ventilé grâce aux bardages en châtaignier refendu disposés en façade de la halle à charbon. La forge de Savignac-Lédrier est l'une des plus anciennes du Périgord et, en outre, l'une des rares dont on sait dater la fondation. D'après les archives du comté de Périgord, on situe sa construction entre 1480 et 1496. La chronique de ses restructurations successives, de son appropriation par l'aristocratie et la bourgeoisie locales et de son exploitation par divers maîtres de forges nous conduit jusqu'à 1930. A cette date, le haut fourneau au charbon de bois et les fours à puddler sont définitivement éteints ; mais l'atelier de pointes de mouleur et de clés de conserve fonctionnera encore durant 45 ans, jusqu'en 1975, selon des rythmes de production analogues à ceux du début du siècle. En marge du mouvement d'industrialisation qui façonne l'économie française après 1830 et à côté des grands circuits capitalistes, cette forge a prolongé son règne sous la forme d'une entreprise aux dimensions et aux performances modestes. A Savignac-Lédrier, la forge forme « système » avec le château situé sur le plateau et qui surplombe de façon fortement symbolique les installations industrielles de la vallée où coule l'Auvézère. La complémentarité du domaine et de la forge épouse celle du plateau et de la vallée : le paysage social s'inscrit dans le cadre écologique et économique. Savignac-Lédrier est une petite commune (moins de 800 habitants) du périgord vert, située au nord-est du département de la Dordogne et qui regroupe sur son territoire plusieurs villages ou hameaux (« La Chapelle », « La Garanne » et « La Croix-Merle »), les deux derniers étant très imbriqués avec la commune de Payzac. La commune est principalement arrosée par la rivière l'Auvézère. On peut aussi voir : le Château de Bard, le Château de la Forge (15e-19e siècles), ainsi que la Forge elle-même (celle-ci fabriquait encore des canons au 19e siècle pour le compte de la marine et a fonctionné jusqu'en 1930), la Chapelle du 19e siècle au bourg de « La Chapelle » et l'église romane Notre-Dame de l'Assomption, au bourg de Savignac-Lédrier.
Watch in Google Earth:
Download KML:
Latitude (dd): 45.366436
Longitude (dd): 1.215530
Google Earth/Maps search: 45.366436,1.215530
Altitude (m): 216
Date (y/m/d): 2008/09/20
Time (hh24 : mm): 17 : 32
Country: France
State/Region: Aquitaine
County/District: Dordogne (24)
City: Savignac-Lédrier (24270)
Author: Panoramaddict
Rivière du Gardon
La rivière sauvage du Gardon dans le gard