ERIC HUMBERT - Boucher Charcutier Traiteur
Combinant les savoir-faire de boucher-charcutier et de cuisinier, le traiteur doit savoir adapter sa production aux désirs de sa clientèle, jusqu'à imaginer de nouveaux produits comme, par exemple, une charcuterie légère!
Frontaliers - Un maire de Metz absent, et des députées inefficaces !
Intervention de Christine Singer au conseil municipal de Metz du 23/02/2017 qui dénonce l'absence de réaction du maire de Metz et des députées Marie-Jo Zimmermann et Aurélie Filippetti suite à la catastrophe ferroviaire du 14/02/2017 entre Luxembourg et Metz, qui a provoqué un mort et un mois de coupure de réseau entre les 2 pays.
Les frontaliers ne sont clairement pas entendus, et pire leur sécurité n'est pas la priorité.
Un ras-le-bol de Christine Singer qui n'a de cesse depuis des années de dénoncer l'état catastrophique du réseau et l'incapacité des élus locaux et nationaux qui les représentent à demander des comptes.
Des militants vegans bloquent l'entrée d'abattoirs à Metz
Mercredi soir, une trentaine de militants vegans bloquent l'activité d'abattoirs à Metz pour dénoncer l'exploitation animale. Ils réclament la fermeture de tous les abattoirs.
Des militants vegans bouclent «une scène de crime animal» lors de la Journée mondiale vegan à Paris
A l’occasion de la Journée mondiale vegan, des militants ont organisé le 1er novembre une «scène de crime» sur la place Stravinsky à Paris pour protester contre la consommation de viande et sensibiliser à la problématique de la souffrance animale.
Abonnez-vous à la chaîne YouTube de RT France :
RT en français :
Facebook :
Twitter :
Google+ :
Bouchers-charcutiers : «On revendique de pouvoir faire notre métier librement»
Entretien du 26/08/2018 avec Laurent Rigaud, président du syndicat des bouchers-charcutiers. Il réagit sur RT France à l'annulation d'un festival vegan et détaille les motivations des actions qui étaient prévues par son syndicat en protestation contre les 14 attaques, dont les enquêtes n’ont donné aucun résultat.
Abonnez-vous à la chaîne YouTube de RT France :
RT en français :
Facebook :
Twitter :
Instagram :
Temoignage Boucherie Thiebaut à Remiremont (88)
Nous sommes chez Yzico depuis 1968, depuis la création de notre entreprise par notre père. Ils nous ont également aidés dans la transmission de l’entreprise. Yzico s’est occupé de beaucoup de choses et dernièrement lors de notre passage de travailleurs salariés à travailleurs indépendants.
Boucher, Pas Un Métier - Boucherie Casher - Paris
BOUCHER, PAS UN MÉTIER
99,8% des animaux assassinés le sont pour la bouche de l’animal humain. En sachant qu’il n’y a nulle nécessité à avaler le corps de quelqu’un pour être soi-même en vie et en excellente santé, il apparaît que la viande est une perversion gustative criminelle.
Et le système zoophage possède un rouage coupable qu'il faut nommer : la BOUCHERIE.
Boucherie = Boucherie, c’est-à-dire que le terme d’usage qui signifie l’apogée d’un massacre violent et sanglant, a pour référence lexical ce qu’il veut ignorer comme carnage initial : l’étal des assassinats, les corps démembrés et dépecés d’individus émotionnels se retrouvent à vendre tel un commerce du crime décomplexé. Chaque boucherie est la preuve du zoocide, chaque boucherie contient non la pièce du boucher mais les pièces à conviction du crime de l'humanité contre l'animalité. Le défunt n'est pas plus appropriable par un boucher-propriétaire que l'individu vivant qui le précédait.
Le commerce légalisé et légitimé du zoocide doit sortir du statut de métier, un boucher étant une personne qui s'enrichit par la vente des corps d'autrui, du corps des truies…
Oui les bouchers sont bien des artisans mais les artisans du meurtre. Les zootres, ceux ne sont pas de la nourriture, c'est de la torture. Le végétalisme n'est pas un choix optionnel mais un impératif éthique : la zoophagie est un meurtre alimentaire et il appartient à la Justice d'en interdire la préparation sanguinaire.
Il est temps de nommer sans détour les acteurs criminels du zoolocauste afin d'en abolir le statut légal. Aucune chair, nulle part, jamais, ne saurait plus être à vendre ni à acheter. Les bouchers vendent de la haine, ils sont les proxénètes de la « viande » et la charcuterie est le charcutage d'individus uniques qui souffrent dans leurs corps d'une fonction alimentaire pulvérisant leur dignité. Qu'aucune jambe ne soit plus jamais jambon. Éloignons à jamais nos alter ego d'une fonction de dévoration, fermons le marché aux exterminés de chair, interdisons les boutiques qui commercialisent la souffrance. De la criée aux poissons jusqu’aux stands charniers des grandes surfaces.
Les vitrines de la honte exhibent son trafic d'organes et le charcutier gagne l'argent du cadavre qu'il conditionne pour l'avalement.
Le vrai visage de la viande est un animal qui voulait vivre. Les animaux disparaissent par leurs mises en pièces, leur atomisation rendant méconnaissable l'expression d’eux-même.
Montrer la victime tuée avant que la réalité de son corps disparaisse sous le couteau des éventreurs c'est ce que la résistance animaliste imposera au monde spéciste tant que sa dissonance cognitive perpétue l'esclavagisme des chairs animales. La viande est ce qui prend la vie. La viande n'existe pas, seule existe la tyrannie du suprématisme humain cannibale. La viande n'existe pas, seule existe la chair sacrifiée d'un individu unique. Ne parlons plus de viande, ne taisons plus les couloirs de la mort et les pelotons d'exécutions d'esclaves de chair.
S'extraire de la dévastation au visage banal, comprendre que l'abolition de la zoophagie et la libération animale sont les priorités éthiques du siècle. Précisément parce qu'elles ne sont pas perçues comme essentielles car inaperçues de la pensée.
Avoir le courage de s'indigner logiquement sur le mal qui va de soi, sur lequel on passe mentalement pour rejoindre le confort du déni et les joies de l'insouciance.
Ayons l'ambition politique de l'insouciance pour toustes.
Animal mon égal ou rien.
L'heure est de plus en plus grave, à chaque assassinat effectué dans la cadence industrielle des camps de concentration disparaît le sens de la vie, car c'est la vie qui disparaît.
Le propre de l'homme ? Sa culpabilité.
Le corps des bêtes, comme le nôtre, est chaud et frémissant.
Il est temps que la Loi mette fin à la guerre sans fin que nous menons contre des innocents. La civilisation ne peut continuer à feindre le souci éthique en mâchant le désespoir, en mangeant les membres de ses membres plutôt que d’en prendre soin. L’intégrité physique du corps de tous les animaux doit devenir un droit inaltérable.
Nul ne peut dire qu’il ignore l’hécatombe en cours , de sa programmation des naissances dans les laboratoires blancs, à sa lente agonie dans les cages merdeuses, jusqu’à l’effroi des cascades de sang et sa sophistication culinaire rendant invisible à jamais la barbarie dont elle provient.
Vandalisons les vandales, les décédés des frigos n’appartiennent pas à leurs bourreaux mais doivent reposer en paix dans les sépultures qui reconnaissent symboliquement leurs EXISTENCES.
Éloignons à jamais nos alter ego d'une fonction de dévoration, fermons le marché aux exterminés de chair, interdisons les boutiques qui commercialisent la souffrance.
Destituons les vendeurs de persécutions du champs des métiers,
Ouvrons les consciences,
Fermons les boucheries.
Jusqu’à l’Abolition de l’élevage.
✖️ Participez à la résistance:
La rue des Tanneurs - 3 min pour comprendre Metz
Un grand merci aux archives municipales de Metz et à la bibliothèque Verlaine !
Bibliographie :
Etude sur la tannerie et la corroyerie à Metz, publiée en 1894 dans les Mémoires de l’Académie de Metz, M. R. Sendret Collection des Bibliothèques-Médiathèques de Metz
Titres :L'Austrasie 1905, Publication :[s.n.] Metz, Auteurs :Thiria, Michel 1867-1938. Directeur de publication, Précision : 1906/07 T2,N5 --> 1907/07 T2,N8.
Vidéos :
© Benoît Prieur / Wikimedia Commons, via Wikimedia Common
Stéphane Balluet, l'homme du meilleur restaurant de viande de France #Perpignan
Franck Ribière est écrivain et réalisateur. Il nous présente son livre Steak in France. Vous êtes en quête du meilleur steak de France: il est à Perpignan au Divil . Le taulier Stéphane Balluet nous explique ce qu'est l'excellence en viande, parce qu'une bonne viande, ce n'est pas 12/20, c'est 20/20
Tourisme: Limoges voit la vie en vert
Des vacances écologiques en ville ? C'est possible... Des initiatives de toutes sortes voient le jour à Limoges pour permettre aux visiteurs de profiter de la cité en limitant leur impact sur la nature.
Reportage : CLAPEAU François et DEGREMONT Mathieu
Montage : STIL Nicolas
Toute l'actualité en Nouvelle-Aquitaine
►
Rejoignez notre communauté Facebook
►
►
►
Suivez-nous sur Twitter
►
►
►
Téléchargez l'application France 3 Régions
►
Abonnez-vous à notre newsletter
►
Anti-viande / éleveurs : le face-à-face
Des militants de la cause animale ont organisé une nuit debout devant les abattoirs en Moselle, en Gironde ou encore dans la Loire. Des rassemblements où se sont invités des éleveurs et des bouchers également. Deux visions contrastées se sont donc affrontées.
Laurent Rigaud réagit aux attaques vegan en plein cœur de Lille
Laurent Rigaud était l'invité de Grand Lille TV. Il a régi aux attaques de militants végan en plein coeur de Lille contre des commerces.
Les Fuseaux Lor1 Ft Lady Nem - Les Fuseaux Lor1
Ouaich gros
Comment qu'c'est?
5-7
5-7 reprezent'
MC Pâté
Spaetzle du 5-7
Les Fuseaux Lor1 Featuring Lady Nem
Sont dans la place
Ouaich gros, comment qu'c'est?
Du bruit pour MC Pâté
Produit Mosellan schtarbé
Mon pote le Klatz peut témoigner
Mes ancêtres bossaient à la mine
Une quiche en guise d'amphétamines
Quand ils choppaient concubine
C'était bien souvent leur cousine
Ici l'temps est dégueulasse
On oublie ça dans le schnaps
On finit complètement schlass
On s'met des races à tout c'qui passe
Sérieux, gros,
Ici c'est la misère
Tous mes potes s'appellent Muller
Ou Weber, ou Meyer
Enfin que des noms en er
Tiens, en parlant d'Weber
Ca m'rappelle cette grognasse
La veuve noire est dans la place
Dans la place, dans la place, dans la place : Stanislas!
Sérieux c'est dégueulasse
Une meuleuse à béton utilisée en guise de schlass?
Une paire de couilles comme aç
Autant s'tatouer sur la face : leck mich am Arsch
Si j'veux ach'ter des schmères
J'ai qu'une seule chose à faire
C'est passer la frontière, la loi Evin j'lui nique sa mère
Dans les villages, quoi
On voit des rakias
Qui pensent encore que l'père Fouettard va tricar le saint Nicolas
Les Fuzo Lor1 / Les Fuzo Lor1
Chaud comme un match Nancy-Metz au St Symphorien
Les Fuzo Lor1 / Les Fuzo Lor1
Les nouveaux jeunes talents d'radio Valmont 1
Les Fuzo Lor1 / Les Fuzo Lor1
Ici s't'as pas un nom allemand c'est qu't'es Italien
Les Fuzo Lor1 / Les Fuzo Lor1
Les véritables descendants des Lotharingiens
Chez nous les Holmes ne sont pas tous des détectives
Quand l'inspecteur Sherlock dort le bon vieux Francis récidive
Ici le plat idéal c'est crème fraiche, lard et pommes de terre
Une poignée d'oignons et un picon en dessert
Le reste de la France pense qu'on est encore des fachos
C'est totalement faux, demande à Nadine Morano
Ici gros, quand on donne aux impôts
c'est pour payer des curés qui nous lessivent le cerveau
D'ailleurs quand j'étais petit j'faisais religion à l'école
Tout c'que j'ai appris c'est qu'Jésus dupliquait l'alcool
J'me suis mis à faire bleu, j'passais mes journées dans la cave
Quand mes potes avaient schleu, moi! j'm'entrainais à piave
Faut dire qu'ici l'alcool c'est un peu notre mode de survie
Un baron et un doliprane c'est tout c'qui m'faut entre midi
Ptain gros! Encore un jour férié
On sait même pas c'que c'est mais on ira pas travailler
J'ai vu un magicien super doué à Joeuf
Il fait disparaître ton gamin et le transforme en côtes de boeuf
200g de pâte brisée
Et 20cl de lait
3 oeuf dans un saladier
Mes racines retrouvées
Plus 20cl de crème
Pour finir ta quiche lorraine
Fais rissoler tes lardons
Répartis-les sur le fond
De la pâte avant cuisson
Un boucher visé par une opération de vegans exprime sa colère
Du faux sang dégoulinant sur les trottoirs, « 269 » marqué au feutre rouge… Samedi dernier, huit bouchers et vendeurs de viande du XIVe arrondissement ont vu les vitrines de leurs boutiques être « revisitées » par des militants antispécistes. Chams Rhaiem était en plein rush au moment où les militants sont arrivés. Il nous explique comment s'est déroulée la scène.
le bal des debutantes griottes girls vs cannibal mamots
Un abattoir vandalisé par des antispécistes
Vidéo de RTS concernant l'abattoir vandalisé par des antispécistes à Perly, situé dans le canton de Genève.
Championnat de France 10 Km Canet 2019, Course 2 TCF
Départ de la course 2 (TCF) du Championnat de France de 10 Km du 06 octobre 2019 à Canet en Roussillon.
Artisan d'un jour - Georges MANDJECK devient boucher-charcutier-traiteur
Milieu de terrain du FC Metz et international camerounais, le footballeur messin Georges MANDJECK s'est prêté à l'initiative de la CMA 57 proposée dans le cadre de la Semaine Nationale de l'Artisanat 2018.
Pour Artisan d'un jour, il devient boucher-charcutier-traiteur aux côtés de Jacques HEITZMANN (Au Veau d'Or - Metz).
Une immersion à découvrir sans plus tarder...
#Artisandunjour
#SemaineArtisanat
À Lille, des commandos vegans attaquent des boucheries et des poissonneries
Lille a été une nouvelle fois le théâtre du vandalisme végan. Des commandos se sont attaqués à une poissonnerie, après avoir déjà attaqué plusieurs boucheries. Ces militants luttent contre toute exploitation des animaux au nom de l’antispécisme, mais certains groupuscules basculent vers l'action violente.
Le marché de Nancy pendant les fêtes
Le marché couvert ou marché central de Nancy est un marché de Nancy regroupant une soixantaine de commerçants et une quinzaine de maraîchers.
Le marché occupe son emplacement actuel depuis plus de quatre siècles. En effet, il a été installé à cet endroit, sous la forme d'un marché de plein air, lors de la création de la Ville-Neuve par le duc Charles III de Lorraine à la fin du XVe siècle. Auparavant, le marché était situé aux halles de la place Saint-Epvre en Vieille-Ville.