Notre Dame des Flots. Ste Adresse #LeHavre
Elle appartient au paysage, à l’histoire, au culte…depuis 1859, dominant la falaise de Sainte-Adresse, même si, tout comme le Pain de Sucre, érigé quelques mètres plus bas, elle est désormais noyée parmi les résidences construites sur les terrains alentours. Son charme indéniable lui vient de sa situation exceptionnelle, de son jardin des poètes, de ses murs couverts d’inscriptions, de remerciements, de tableaux, de maquettes qui interpellent, interrogent, font travailler l’imaginaire du visiteur. Ils sont des bribes de vies que notre esprit fécond va reconstituer, esquisser, supposer.
La dévotion à la vierge très présente sur le littoral (Honfleur et Notre-Dame-de-Grâce, Fécamp et Notre-Dame-de-Salut, Etretat et Notre-Dame-de-la-Garde) remonterait pour Sainte Adresse au XIVème siècle avec une célébration chaque 11 septembre. A l’origine de l’édification de cette chapelle se profile une personnalité pour le moins originale : l’abbé Duval-Pirou, un ecclésiastique hors norme à la tête d’une coquette fortune, doté d’un sens très pratique, d’un esprit d’entreprise et de rentabilité (il loue les chaises de l’église à un bastringue, le dimanche soir !) proche d’un homme d’affaire.
Il lance une souscription en 1857 offrant la moitié du coût de la construction et utilise les quotidiens pour en assurer la promotion, promettant aux généreux donateurs (ils seront 60 individuels et six groupes familiaux) que leurs noms seront inscrits sur un tableau accroché dans la sacristie. La conception de style gothique du XIIIème siècle, en vogue à cette époque, est confiée à un jeune architecte, Théodore Huchon dont le nom reste par ailleurs attaché à construction de la Villa Mon Désir (malheureusement détruite aujourd’hui) de la Reine Marie Christine d’Espagne exilée alors en France. Ce premier projet le marquera au point qu’il souhaita faire figurer sur sa stèle au cimetière Sainte-Marie, dans un médaillon, une représentation de Notre-Dame-des Flots. L’entreprise Pupin est en charge des travaux comme en atteste l’inscription figurant sur une pierre de la façade à gauche du portail. L’abbé, toujours à l’affût des bonnes affaires négocie, provenant de la démolition des fortifications, de la pierre de Caen, de Ranville, de Caumont et de Vernon dont il se fait offrir très habilement la moitié, par la municipalité.
Artisans et artistes participent aux embellissements intérieurs de manière totalement désintéressée. La construction dure deux ans, du 20 septembre 1857, pose de la première pierre, au 11 septembre 1859, jour de la bénédiction par un temps superbe, devant près de dix mille personnes. La chapelle n’est pas alors exactement celle que nous connaissons. Elle subit une importante modification en 1861, avec l’ajout de deux petits transepts. La partie sud est dédiée à saint Henri, patron du fils unique (dont on peut voir le gisant) de la comtesse de Silveira, mort en 1857. En acceptant d’ajouter une chapelle, le curé de Sainte-Adresse accorde à cette femme malheureuse une immense consolation. Et cela lui permet de faire élever la chapelle Saint-Denis, au nord, dite chapelle du curé, où il désire être enseveli.
Le monument voulu par l’abbé Duval-Pirou a un plan simple : une nef, encadrée par deux clochetons, élevée sur une crypte. La chapelle axiale, nommée « sanctuaire », contenant la statue de la Vierge, vaste niche éclairée par des baies et peinte d’azur étoilé, en est le trait le plus original. Edifiée au-dessus de la sacristie, ce qui économise adroitement l’espace, elle prolonge le chœur. La Vierge est ainsi placée en position dominante. Le regard du fidèle passe de l’autel à la statue de la Mère de Dieu dans une perspective ascendante. Il en retire une impression de profondeur étonnante dans un si petit édifice, dont la nef mesure 13,40 mètres de long.
Si finalement le monument est modeste, il n’en demeure pas moins un lieu dont la fréquentation n’a jamais faibli. Fidèles, simples curieux, touristes viennent l’espace d’un instant s’y recueillir, la découvrir et penser à tous les marins sauvés ou à jamais perdus.
Dans ses causeries avec Raoul Dufy, Pierre Courthion rapporte ce témoignage :
« …il a demandé de mettre dans ses bagages, ses tubes de temperas, des feuilles de papier et une petite peinture de lui, qu’il emporte toujours dans ses déplacements, une Vierge avec cette inscription : Notre Dame des Flots ».
Notre Dame des Flots
This is a church in Le Havre, France that Rita and I stumbled upon. It is beautiful and touching memorial to sailors. We both provided the footage here. Rita really concentrated on the wonderful textures and fragile patina of the walls and woodwork. The reclining statue of a seaman(looking at a map) is a wonderful feature--as are the many model boats and testimonials that line the walls. A hidden treasure.
Sainte-Adresse, la balnéaire
Sainte-Adresse, la balnéaire : ses villas, son architecture, sa plage, son Nice Havrais, son Pain de Sucre, sa chapelle Notre-Dame des Flots et tant d'autres choses sont à découvrir. Laissez vous tenter par la découverte de cette cité balnéaire, ancienne terre d'accueil du gouvernement belge en 1914.
Le Havre France : Itinéraire de visite touristique et culturelle par vue aérienne de la ville en 3D
aircitytour.com, l'itinéraire de vos visites touristiques et culturelles en vidéo en 3D (visite virtuelle). D'autres visites sont disponibles sur aircitytour.com
Visite virtuelle de la ville du Havre (France), par vue aérienne en 3D, à partir du logiciel Google Earth.
Détail de la visite par lieux :
- Pont de Normandie
- Plage du Butin
- Le Port
- Ecluse François Premier
- Le Havre Port Center
- MuMa Musée d'art moderne André Malraux
- Bassin de l'Eure
- Maison de l'Estuaire
- Bassin Paul Vatine
- Bassin Vauban
- Jardin japonais du Havre
- Musée Hôtel Dubocage de Bléville
- Musée Maison de l'Armateur
- Cathédrale Notre-Dame du Havre
- Muséum d'Histoire Naturelle
- Bassin du Roi
- Église Saint-François du Havre
- Bassin du Commerce
- Pasino du Havre
- Maison du Patrimoine - Atelier Perret / Appartement Témoin Perret
- Église Saint-Joseph du Havre
- La Plage du Havre
- SkatePark
- Avenue Foch
- Square Saint-Roch
- Hôtel de Ville du Havre
- Funiculaire du Havre
- Le Portique centre régional d'art contemporain du Havre
- Église Sainte-Anne du Havre
- TIM JET
- Parc Hauser
- Fort de Tourneville
- Carmel Du Havre
- Fort de Sainte-Adresse & Jardins suspendus
- Château des Gadelles
- Monument de la Reconnaissance Belge
- Chapelle Notre-Dame des Flots
- Cap de la Hève
- Abbaye de Graville
- Forêt de Montgeon
- Parc de Rouelles (La Bouteillerie)
- Parc de Rouelles (Arboretum)
La chapelle de la Médaille miraculeuse
Découverte du site de la Chapelle Notre-Dame de la Médaille miraculeuse à l´adresse chapellenotredamedelamedaillemiraculeuse.com. Ce site vous permet de découvrir ce haut lieu de prière et de pèlerinage pour les fidèles du monde entier.
Internet Chrétien du 24/05/2018.
LE HAVRE - LE PRIEURE DE GRAVILLE
Graville,quartier du Havre,possède un prieuré...A côté des objets religieux,on trouve la collection Gosselin,ensemble de maquettes de maisons de toutes origines et de toutes époques.
1913 LE HAVRE REVUE DES YACHTS PAR PIERRE BAUDIN, MINISTRE DE LA MARINE
LE HAVRE, FRANCE : Revue des yachts par Pierre BAUDIN, ministre de la Marine
L'Eglise Saint François de Paule de Nice filmée par un drone
L'Eglise Saint François de Paule de Nice filmée par un drone par Olivier Miniato.
Un peu d’histoire:
L’église Saint François de Paule ainsi que le couvent qui la jouxte, sont construits en 1722 et 1723 par les frères Minimes, installés à Nice depuis 1633 sur le site de l'actuelle Chapelle de la Sainte Croix. ils vendent leur ancienne maison aux pénitents blancs de la Sainte-Croix en 1761. Après le départ des frères Minimes à la Révolution, elle est érigée en église paroissiale en 1838. Cette sublime église est occupée aujourd’hui par les frères Dominicains.
© copyright Olivier Miniato 2018 tous droits réservés
olivierminiato.com
Pourquoi J’Ai Peur De S’Engager Maritalement | YourEnlightenedFriend.Com
On vous invite à lire le récit de ce vidéo en écrit si vous le souhaitez sur notre site web :
On vous offre en cadeaux quelques bouquins que nous avons compilé, mais malheureusement ils sont en anglais, alors si vous êtes à laize avec ce langue alors n’hésitez pas à les télécharger si vous le souhaitez en visitant notre site web :
J’Ai Toujours Peur De Tomber Avec Un(e) Mauvais(e) Concubin(e)
La frayeur de changer son mode actuel vers une émigration à haute niveau contient des risques chaotiques c’est sûr, surtout lorsque c’est sur le cas du mariage, on a peur, on est tellement affolé de s’entretenir d’une relation amoureuse, mais on se demande la raison de cette phobie ?
Certes tout monde a peur, on avait le jour qu’on a vu des humains pour la première, on avait peur d’y aller à la maternelle du début de notre carrière d’étudiant, on a peur pour son premier job, on a toujours peur de l’inconnaissable, des fois la crainte est à un niveau très fort, car des fois lorsqu’on est témoin des nombreuses relations qui sont parti en fumée, lorsque nos sœurs, nos cousines, nos frères et autres furent victimes de l’infidélité et de la tromperie, on est déçu et découragé d’aller de l’avant.
Malgré ces peines émotionnelles, au fond de soi on reconnait un certain manquement au niveau intime, on a besoin de quelqu’un(e) pour passer sa vie avec, c’est une programmation naturelle émanant de Dieu, après que nous reconnaissons le but humaine, qu’est-ce de s’approcher du rappel de Dieu constamment afin de devenir son ami, car Dieu nous a bâti pour être Son camarade, mais avec un libre choix de tenir sa responsabilité ou de le rompe, mais le rapprochement divine de nos activités quotidiens comporte une paix au bonheur, mais l’oubli et la rébellion contre Son Maître Suprême comporte une malédiction infinie jusqu’à la repentance, et voilà une voie qu’on se concentre juste sur la vénération de Dieu, Il se chargera de nous donner la richesse matérielle et d’épouser une ou plusieurs femmes amoureux de soi, et une femme pour un mec.
Des fois tout est bien, on est si proche avec l’effort constant avec Dieu, et Dieu nous ouvre la porte au richesse matérielle, ça va, on a un job, on a un bon salaire, on a une maison, on est modeste, mais financièrement on peut accueillir une personne qui nous aime non pas pour l’argent, mais on a peur, on souhaite connaitre l’amour, mais on est bloqué, on ne sait pas comment aller de l’avant, et nous sommes inquiètes attention qu’on se marie avec une mauvaise personne, alors comment trouver l’âme sœur idéale ?
Sachez une chose que peu importe ce qu’on souhaite, c’est Dieu qui décide les choses pour nous, en vérité rien ne bouge sans l’ordre divine, mais Dieu ne nous donnera pas des choses qu’on ne souhaite pas vraiment, oui, il y a contradiction lorsque nous supplions Dieu d’une certaine chose, et voilà qu’Il ne nous l’offre pas, là aussi c’est un problème, mais Il nous refuse toujours des trucs qui nous nuiront ou des choses qui nous seront d’aucunes utilités au moment qu’on la voulu, mais si on ne souhaite pas se marier par frayeur, Il ne peut pas nous l’obliger, il faut essayer de comprendre son phobie afin de débloquer le bonheur intime, car Dieu nous a donné aussi un certain pouvoir au choix, comme Lui désobéir pour goûter une vie malheureux éternellement.
Si une personne nous aime, et que nous l’aimons, mais il y des doutes au niveau de sa tête sur l’intention que la personne souhaite se marier avec soi, alors que faire ?
On se mari pour quatre raisons, mais une seule de tous est la clé du bonheur, alors jetons un œil sur les critères :
(1) La beauté,
(2) L’argent,
(3) La célébrité avec une grande statue sociale,
(4) Et pour la confiance de la virtuosité de la personne pour l’amour envers son Seigneur.
On peut facilement tomber amoureux d’une personne, il nous reste juste à passer un certain moment intimes avec la personne pour une certaine durée, et on finira par être obséder de cette personne, et voilà qu’on est amoureux, on l’aime, on est émotionnellement accro d’elle ou de lui, on ne peut pas s’en détacher, même si la personne…
Comme YouTube ne nous permet pas de tout publier de notre écrit, alors on vous invite de terminer votre lecture sur notre site web si vous le souhaitez :
On vous offre en cadeaux quelques bouquins que nous avons compilé, mais malheureusement ils sont en anglais, alors si vous êtes à laize avec ce langue alors n’hésitez pas à les télécharger si vous le souhaitez en visitant notre site web :
Souhaitez-vous abandonner à notre chaine ici et sur d’autres réseaux sociaux, alors n’hésitez surtout pas à le faire : (Cet adresse du net, vous emmène à la page de notre site web où on a animé la liste de nos réseaux sociaux en image)
1. Google +:
2. YouTube:
3. Facebook:
Cloches de l'église de la Sainte-Famille de Béziers
Sonnerie des deux cloches de l'église de la Sainte-Famille de Béziers (Hérault), avant l'office.
L'église de la Sainte-Famille de Béziers a été construite durant les années 1950. De un style néo-byzantin, l'église possède une belle coupole, des mosaïques et une façade à colonnes.
L'église possède deux cloches de volée situées dans des clochetons à deux endroits différents :
- Ré#4 est située à l'arrière de l'église dans un clocheton au dessus de la sacristie
- Sol4 est située dans un clocheton sur le bâtiment voisin : la maison Saint-Guiraud, antenne biterroise de l'archidiocèse de Montpellier.
Lectures de la Toussaint - Intégrale
Lectures de la Toussaint - Intégrale
Cette vidéo est sous-titrée, comme toutes les vidéos de la chaîne.
Visitez notre site paroisse-de-griselles.fr
Église Saint Laurent aux Vigneaux - Plenum
L'église Saint-Laurent des Vigneaux a été construite au XVème siècle et décorée en partie au XVIème siècle. Elle est en forme de parallélogramme.
Son clocher qui s'élève à l'opposé du chœur est de style lombard. Il est percé sur 2 étages de baies en plein cintre (1er étage : baies géminées, 2ème étage : baies triples). Une flèche octogonale est flanquée aux angles de pyramidions et elle est percée sur chaque face de lucarnes sur deux étages.
L'entrée est sur le côté droit de la nef. Elle est décorée sur le modèle de la cathédrale d'Embrun. Elle bénéficie d'un porche composé de 2 colonnes avec chapiteaux sculptés (feuillages et têtes), d'une voûte sur croisée d'ogives et d'arcs brisés.
Le portail en plein cintre comprend trois colonnes. Entre la voûte et les voussures, une fresque dégradée du milieu du XVIème siècle représente une Annonciation. On reconnaît l'Archange Gabriel et la Vierge de part et d'autre d'un vase garni de lys. Les vantaux de la porte sont fermés par une serrure avec un verrou plat terminé par une tête de chimère.
Un bénitier se situe en face du portail.
Sur le mur sud, ont été peints, probablement dans le dernier quart du XVème siècle, les sept pechés capitaux (l'Orgueil, l'Avarice, la Luxure, l'Envie, la Colère, la Gourmandise et la Paresse) et leurs châtiments.
[Sources : ;
Site de la paroisse :
Le clocher a la particularité de ne pas être électrifié. Il renferme une horloge mécanique fabriquée par Pierre Joseph Gros, originaire de Franche-Comté, maitre horloger à Gap en 1786 et dont l'originalité est de donner l'heure avec une seule aiguille. Elle a commencé sa carrière dans la Collégiale de Briançon, et fut amenée aux Vigneaux en 1890. Elle sonne les heures par le biais d'un marteau mécanique.
On y trouve également quatre cloches montées sur un beffroi en bois, équipées de leur joug équilibré traditionnel en bois surmonté d'un bloc de pierre permettant la volée rétrograde qui peuvent être soit carillonnées par un système de poignées soit sonnées en volée manuelle (cloches 2 et 3).
Elles ont les caractéristiques suivantes :
- Cloche 1 : Adèle ; V. GAUTIER ; 1846 ; 96,5 cm ; Sol3
- Cloche 2 : ............. ; L. VALLIER ; 1743 ; 78,5 cm ; La#3
- Cloche 3 : Victorine ; GULLIET fils ; 1878; 67 cm ; Ré4
- Cloche 4 : ............. ; ............. ; 1811 ; 54,5 cm ; Fa4
( nom ; fondeur ; année ; diamètre ; note )
Sonneurs :
- cloches 1 & 4 : moi-même.
- cloches 2 & 3 : briançon05100.
Vidéo enregistrée le samedi 27 octobre 2018.
Bon visionnage et n'hésitez pas à laisser un commentaire ou à voter :-)
N.B. :
* la carte des lieux de prise de vue des vidéos est disponible à l'adresse suivante :
* la carte de mes visites de clochers est disponible à l'adresse suivante :
Église Saint Pierre au Grau du Roi - Annonce de l'office
Pour toute information, je vous renvoie vers la vidéo de benjaminmontpellier :
Le clocher est doté d'une cloche GRANIER sonnant en volée rétrograde et donnant le Sol3 (bas).
Vidéo enregistrée le Samedi 24 Mai 2014.
Remerciements à benjaminmontpellier pour l'invitation.
Bon visionnage et n'hésitez pas à laisser un commentaire ou à voter :-)
N.B. :
* quelques photos sont disponibles à l'adresse suivante : (certaines sont visibles depuis Google Earth)
* la carte des lieux de prise de vue des vidéos est disponible à l'adresse suivante :
* la carte de mes visites de clochers est disponible à l'adresse suivante :
Je vais à l'hôpital des enfants
Se faire opérer - pour l'enfant comme pour l'adulte - c'est plonger dans un monde inconnu où se mêlent confusément divers types de sentiments qui vont de l'appréhension - de la peur - à une certaine forme d'excitation.
L'objectif de cette vidéo est de retracer le parcours type d'un enfant qui va se faire opérer. Plusieurs étapes vont s'échelonner depuis la dernière consultation chez le pédiatre jusqu'à la sortie du bloc opératoire et le retour à la maison de l'enfant.
Cette vidéo s'adresse aux enfants jusqu'à 10 ans et à leurs parents.
Scénario: Dre Sonja Saudan, Dr Giorgio La Scala, Nicole Cuddy et Ariel Richard Arlaud
Réalisation: Franck Schneider
Production: Service de la communication
service d'anesthésiologie unité d'anesthésie pédiatrique
des Hôpitaux Universitaires de Genève
Le Plus Grand Secret (Tome 1) - DAVID ICKE | Partie 1
- S'abonner à la chaîne:
- Partie 2: ; partie 3:
- Le livre est disponible ici:
- Mes documentaires, ebooks:
- Chaîne DailyMotion:
- Chaîne Minds:
- Chaîne Pewtube:
- Soutenir mon travail:
- Faire un don (Paypal):
- Aidez-moi à traduire les vidéos de la chaîne ! :
-----------------------------------------------------------------------
URL de la vidéo:
Le Plus Grand Secret, Tome 1 - DAVID ICKE (Partie 2)
- S'abonner à la chaîne:
- Le livre est disponible ici:
- Mes documentaires, ebooks:
- Chaîne DailyMotion:
- Chaîne Minds:
- Chaîne Pewtube:
- Soutenir mon travail:
- Faire un don (Paypal):
- Aidez-moi à traduire les vidéos de la chaîne ! :
-----------------------------------------------------------------------
URL de la vidéo:
Catch Me If You Can
Frank didn't go to flight school...Frank didn't go to medical school...Frank didn't go to law school...because Frank's still in high school!
Inspired by the true story of a brilliant young master of deception and the FBI agent hot on his trail. Directed by Steven Spielberg and starring Leonardo DiCaprio and Tom Hanks. Frank W. Abagnale, Jr. successfully passes himself off as a pilot, a lawyer and a doctor -- all before his 21st birthday!
Dodgeball: A True Underdog Story
Dodgeball: A True Underdog Story, is a film that grabs life by the ball. Peter LaFleur (Vince Vaughn), is a charismatic underachiever and proprietor of a rundown gym called Average JoeÍs. The facilityÍs clientele of decidedly less-than-average Joes is made up of a self-styled pirate, a scrawny nerd (Justin Long) who dreams of impressing an unattainable cheerleader, an obsessive aficionado of obscure sports, a dim-witted young man, and a cocky know-it-all who, of course, really knows nothing. PeterÍs humble gym catches the eye of White Goodman (Ben Stiller), the power-mullet-sporting, Fu-Manchu-d, egomaniacal owner of Globo Gym, a gleaming monolith of fitness. White intends to take over Average JoeÍs, and PeterÍs non-existent bookkeeping is making it all too easy for him. A foreclosing bank has stationed attorney Kate Veatch (Christine Taylor) inside Average JoeÍs to finalize GloboÍs takeover of the gym. PeterÍs boyish charm wins her over and Kate joins his team of social rejects to beat the odds.
The Great Gildersleeve: Leroy Smokes a Cigar / Canary Won't Sing / Cousin Octavia Visits
The Great Gildersleeve (1941--1957), initially written by Leonard Lewis Levinson, was one of broadcast history's earliest spin-off programs. Built around Throckmorton Philharmonic Gildersleeve, a character who had been a staple on the classic radio situation comedy Fibber McGee and Molly, first introduced on Oct. 3, 1939, ep. #216. The Great Gildersleeve enjoyed its greatest success in the 1940s. Actor Harold Peary played the character during its transition from the parent show into the spin-off and later in a quartet of feature films released at the height of the show's popularity.
On Fibber McGee and Molly, Peary's Gildersleeve was a pompous windbag who became a consistent McGee nemesis. You're a haa-aa-aa-aard man, McGee! became a Gildersleeve catchphrase. The character was given several conflicting first names on Fibber McGee and Molly, and on one episode his middle name was revealed as Philharmonic. Gildy admits as much at the end of Gildersleeve's Diary on the Fibber McGee and Molly series (Oct. 22, 1940).
Premiering on August 31, 1941, The Great Gildersleeve moved the title character from the McGees' Wistful Vista to Summerfield, where Gildersleeve now oversaw his late brother-in-law's estate and took on the rearing of his orphaned niece and nephew, Marjorie (originally played by Lurene Tuttle and followed by Louise Erickson and Mary Lee Robb) and Leroy Forester (Walter Tetley). The household also included a cook named Birdie. Curiously, while Gildersleeve had occasionally spoken of his (never-present) wife in some Fibber episodes, in his own series the character was a confirmed bachelor.
In a striking forerunner to such later television hits as Bachelor Father and Family Affair, both of which are centered on well-to-do uncles taking in their deceased siblings' children, Gildersleeve was a bachelor raising two children while, at first, administering a girdle manufacturing company (If you want a better corset, of course, it's a Gildersleeve) and then for the bulk of the show's run, serving as Summerfield's water commissioner, between time with the ladies and nights with the boys. The Great Gildersleeve may have been the first broadcast show to be centered on a single parent balancing child-rearing, work, and a social life, done with taste and genuine wit, often at the expense of Gildersleeve's now slightly understated pomposity.
Many of the original episodes were co-written by John Whedon, father of Tom Whedon (who wrote The Golden Girls), and grandfather of Deadwood scripter Zack Whedon and Joss Whedon (creator of Buffy the Vampire Slayer, Firefly and Dr. Horrible's Sing-Along Blog).
The key to the show was Peary, whose booming voice and facility with moans, groans, laughs, shudders and inflection was as close to body language and facial suggestion as a voice could get. Peary was so effective, and Gildersleeve became so familiar a character, that he was referenced and satirized periodically in other comedies and in a few cartoons.
berthe01
bmlisieux lecture
朗読
сказка декламация