Limoges Opéra Rock - Limoges [Clip Officiel]
© WW&TI - Koox Productions
Plus d'infos sur: et sur et Twitter - @LimogesOpRock
Clip vidéo de la chanson Limoges, extrait du double album Limoges Opéra Rock qui sortira le 27 octobre 2016.
Réalisation et montage : William Windrestin
Equipe image Koox Production :
Cadreur : Thierry Irissou
Plans Grue : Julien Garreau
Chef Electro, Machino : Alexandre Six
Etallonage : Thierry Irissou
Prépa, installation : Vincent Millet
Tourné dans les studios Curiosity Studio
LOR de retour à l'Opéra de Limoges
2000 ans d'histoire. Limoges. Une foule de personnages, héros locaux, parfois à la destinée nationale, quelques fois connus au-delà des frontières. Limoges Opéra Rock est une aventure humaine de retour sur scène les 25 et 26 avril. Une captation vidéo est prévue afin de réaliser un support numérique.
Sortie du DVD de Limoges Opera Rock
Les cinq représentations de Limoges Opéra Rock, sur 2000 ans de l'histoire de la ville, avaient fait salle comble à l'opéra de Limoges en décembre 2017 et avril 2019. Après le CD et le vinyle, l'équipe a sorti le DVD du spectacle ce lundi 25 novembre. Onze points de vente en Haute-Vienne et sur le site internet de Limoges Opéra Rock.
Intervenants dans le reportage : Benoît Lavoûte, directeur du centre culturel Leclerc de Limoges ♦ Philippe Lars, artiste, Martial de Limoges Opéra Rock♦Pascal Chamoulaud, Créateur et compositeur de Limoges Opéra Rock
Un reportage de France Lemaire, Lola Bodin-Adriacco et Xavier Beaudlet
Toute l'actualité en Nouvelle-Aquitaine
►
Rejoignez notre communauté Facebook
►
►
►
Suivez-nous sur Twitter
►
►
►
Suivez-nous sur Instagram
►
►
►
Regardez en direct France 3 NoA
►
Téléchargez l'application France 3 Régions
►
Abonnez-vous à notre newsletter
►
Les répétitions de Carmen à l'opéra de Limoges
Certains voient en Carmen un Don Juan au féminin. Le metteur en scène et directeur de l'Opéra de Rouen Haute-Normandie, Frédéric Roels, préfère en révéler les blessures profondes et la fragilité, qui...
Die tote Stadt à l'opéra de Limoges
Die tote Stadt vendredi 25 et dimanche 27 janvier 2019 à l'opéra de Limoges avec la participation d'une vingtaine d'enfants issus de différents quartiers de la ville.
reportage : Nassuf Djailani
Montage : Xabvier Beaudlet
Toute l'actualité en Nouvelle-Aquitaine
►
Rejoignez notre communauté Facebook
►
►
►
Suivez-nous sur Twitter
►
►
►
Téléchargez l'application France 3 Régions
►
Abonnez-vous à notre newsletter
►
Limoges Opéra Rock à l'Opéra de Limoges
Peer Gynt, un tube de l'opéra à Limoges
C'est LA création de la saison. Peer Gynt est une œuvre connue et reconnue. L'Opéra de Limoges est en coproduction avec l'Opéra/Orchestre national de Montpellier/Languedoc-Roussillon. Même si vous n'êtes pas amateur du genre vous connaissez forcément les principaux thèmes musicaux signé par Grieg, la publicité, le cinéma et la télévision y recourent régulièrement. La pièce d'Henrik Ibsen conte l'histoire de Peer Gynt, un anti-héros comme croisé fréquemment dans la littérature de l'Europe du Nord. Un homme qui cherche sa place et rencontre des difficultés, parfois hors normes, à tracer son chemin. La scénographie de Jean-Philippe Clarac et Olivier Deloeil est inventive et pluri-disciplinaire. En savoir plus via le site de l'opéra de Limoges : ICI La distribution : Nicolas Chalvin, direction Elisabeth Brusselle, chef de chant Jean-Philippe Clarac et Olivier Deloeil, mise en scène, scénographie et costumes Christophe Pitoiset, lumières Jean-Baptiste Beïs, réalisation vidéo en direct Lodie Kardouss, Collaboration artistique Olivier Roda, Coach et coneiller en langue norvégienne Comédiens : Thomas Gornet, Amélie Esbelin, Marie Blondel Chanteurs : Philippe Estèphe (Peer Gynt) Norma Nahoun, (Solveig) Marie Kalinine (Anitra) Orchestre de l’Opéra de Limoges, chœur de l’Opéra de Limoges sous la direction de Jacques Maresch
Rigoletto s'installe à l' Opéra de Limoges
À la fois tragique et dérisoire, sérieux et grotesque, lumineux et noir, Rigoletto est un ouvrage plein de dualité, directement inspiré à Verdi et à son librettiste Piave par la pièce Le Roi s'amuse...
Opéramix : l'Opéra de Limoges par son directeur Alain Mercier
Alain Mercier, directeur de l'Opéra de Limoges, nous présente sa conception de l'opéra, un « objet » extraordinaire par et pour des personnes ordinaires.
Financé dans le cadre de l'appel à manifestation d'intérêt EventTech, Opéramix était une première mondiale co-organisée par l'Opéra de Limoges et l'association MuseomixLim, qui s'est déroulée du 20 au 22 septembre 2019.
Le service Numérique culturel de la Région Nouvelle-Aquitaine ( a suivi l'événement et rencontré ses acteurs : personnels de l'Opéra de Limoges, bénévoles de MuseomixLim, partenaires et opéramixeurs...
Un sujet à retrouver sur numerique-culturel.fr :
L'opéra La petite renarde rusée à Limoges
Vendredi 16 décembre à l'Opéra de Limoges, était joué l'opéra de Leoš Janáček, La petite renarde rusée, accompagné de la projection sur grand écran du dessin animé de Geoff Dunbar produit en 2003 par la BBC. Le chef Laurent Pillot proposait en direct, sur scène, sa vision musicale : l’opéra se transformait alors en ciné-concert. Devant le spectacle du chant, de l'orchestre et de l'écran, l'opéra est devenu un conte à vivre en vrai dans toute la vision onirique que supplantaient aux mots la musique et le dessin.
Dans les coulisses de la Générale avant le réveillon à l’opéra de Limoges
Terminer l'année en beauté et en musique, c'est ce que propose l'opéra de Limoges. Pour le réveillon, un concert symphonique de l'orchestre de l'opéra sera donné avec les musiques de films pour thème. Une bonne occasion d’effacer l’image élitiste de l’institution.
Intervenant : Robert Tuohy, chef d’orchestre et directeur musical de l’Opéra de Limoges.
Le reportage de Vanessa Finot, Pascal Simon et Mary Bernhard.
Toute l'actualité en Nouvelle-Aquitaine
►
Rejoignez notre communauté Facebook
►
►
►
Suivez-nous sur Twitter
►
►
►
Téléchargez l'application France 3 Régions
►
Abonnez-vous à notre newsletter
►
L'Opéra de Limoges en 2 minutes et en musique
Présentation de l'Opéra de Limoges en 2 minutes et en musique !
- - - - -
Musique : Frank2Louise / Les Forains, parade électro.
Réalisation : Service communication de l'Opéra de Limoges.
Bientôt Limoges Opèra Rock sur la scène de l'Opéra de Limoges
C’est notre ville, c’est notre histoire... LIMOGES OPÉRA ROCK est une fresque musicale aux tonalités pop rock qui raconte l’histoire de Limoges depuis sa fondation jusqu’à nos jours. Prés d'une trentaine d'artistes régionaux - dont 15 chanteurs - ont apporté leurs voix et leurs univers à chacune des 25 chansons qui composent cet album. Aujourd'hui, répétition en costume pour les musiciens, chanteurs, danseurs, comédiens qui préparent un spectacle musical pour la fin de l'année sur la scène de l'Opéra Théâtre de Limoges. + d'infos ici
Concert Animals, animaux à l'Opéra Théâtre de Limoges
David Molard dirige l'Orchestre de Limoges et du Limousin pour la première fois.
Rencontre avec ce jeune chef d'orchestre….
De Vaughan Williams à Saint-Saëns, petits et grands sont plongés dans un songe où les histoires se superposent, où les animaux paradent, nagent et volent dans une totale féerie – l’humour du Français trouve son écho dans la poésie du Britannique.
The Lark Ascending (L’Envol de l’alouette), bijou méconnu en France de la musique anglaise du XXe, ne laisse pas de séduire ses auditeurs : le violon solo figure le mouvement gracieux et aérien de l’oiseau et nous emporte au-delà des lacs et des plaines. Quant au célèbre bestiaire de Saint-Saëns, il est revisité par le regard amusé et amusant d’Eric-Emmanuel Schmitt qui, avec ses mots, prolonge la déambulation des animaux dans la tête des spectateurs. « Mon but est de montrer comment Saint-Saëns arrive à créer des animaux à partir d'instruments », dira l’auteur. Cette « fanfare des vers » donne une nouvelle dimension aux prouesses musicales de la grande fantaisie zoologique et nous invite à mêler, tout au long du concert, le poétique au ridicule, les mots aux notes, les animaux aux hommes.
Violon : Albi Binjaku
Mise en espace : Paul Golub
Jazz à l'opéra de Limoges
Ce lundi 26 février, l'opéra de Limoges organisait un déjeuner spectacle. Au programme : de la musique jazz pendant une heure avec le trio de Lorenzo Naccarato pour accompagner le repas. Reportage de Marie-Laure Lejeune, Samuel Chasseigne et Philippe Ruisseaux.
Intervenants : des spectateurs et Lorenzo Naccarato, musicien
Toute l'actualité en Nouvelle-Aquitaine
►
Rejoignez notre communauté Facebook
►
►
►
Suivez-nous sur Twitter
►
►
►
Téléchargez l'application France 3 Régions
►
Abonnez-vous à notre newsletter
►
Un ballet de l'Opéra de Limoges diffusé au pied de la cathédrale
L'Opéra de Limoges achevait sa saison hier samedi 30 juin, avec la reprise d'un de ses grands succès de 2016, Les Forains, d'Henry Sauguet. Un ballet mâtiné d'électro joué sur scène et projeté sur grand écran, en direct, sur le parvis de la cathédrale de Limoges. Intervenant : Alain Mercier, directeur de l'Opéra de Limoges. Equipe : Jean-Martial Jonquard, Eric Boutin, Chantal Cogne.
Toute l'actualité en Nouvelle-Aquitaine
►
Rejoignez notre communauté Facebook
►
►
►
Suivez-nous sur Twitter
►
►
►
Téléchargez l'application France 3 Régions
►
Abonnez-vous à notre newsletter
►
Limoges Opéra Rock - Je suis Martial
Plus d'infos sur: et sur et Twitter - @LimogesOpRock
Chanson Je suis Martial, extrait du double album Limoges Opéra Rock qui sortira le 27 octobre 2016.
Les Romains avaient importé leurs dieux.
Quelques siècles plus tard, la foi chrétienne se répand en Europe.
A Limoges, un apprenti saint est envoyé de Rome pour évangéliser le Limousin païen et faire entendre « la bonne parole ».
Comme tous les prêcheurs, il subit des insultes, il fut emprisonné, quelquefois torturé… Il convertit le soir, convertit le matin, convertit la journée et il devint ainsi évêque de Limoges !
Crédits :
Auteur : Jacques-Emile Deschamps
Compositeur/ arrangeur : Pascal Chamoulaud
Chant : Philippe Lars
Basse : Alfonso Mañas Alpañez
Batterie : Eric Jaccard
Claviers : Pascal Chamoulaud
Guitares : Benoît Cousin/ Benoît Dellacherie
Chœurs : Sylvie Dubreuil / Agathe Denoirjean / Lylie / Valérie Costa / Franck Dettinger /
Thomas Hilaire / Guilhem Barral /Pascal Chamoulaud / Benoît Dellacherie
Elza van den Heever à l'Opèra de Limoges
Elza van den Heever est de passage à l'Opéra Théâtre de Limoges pour interpréter Enigma sous la direction de Robert Tuohy. Elza van den Heever née à Johannesbourg, en Afrique du Sud et a étudié la musique au San Francisco Conservatory of Music. Elle a remporté en 2008 le Seattle Opera International Wagner Competition. Citoyenne de France et d’Afrique du Sud elle vit actuellement à Bordeaux. Elle interprète avec Enigma des œuvres de la génération des postromantiques, Richard Strauss, Gustav Mahler et Edward Elgar. Les 4 derniers lieder de Richard Strauss font partis des plus œuvres du répertoire. Retrouvons Elza van den Heever et Robert Tuohy en répétition. + d'infos ici
Michel Leeb en concert à l'Opera de Limoges
Toute l'actualité en Nouvelle-Aquitaine
►
Rejoignez notre communauté Facebook
►
►
►
Suivez-nous sur Twitter
►
►
►
Téléchargez l'application France 3 Régions
►
Abonnez-vous à notre newsletter
►
Il trovatore à l'opéra de Limoges
Il trovatore s'installe sur le plateau de l'opéra théâtre de Limoges. C'est une reprise de la production du Gran Theatre del Liceu de Barcelone (2009) en coproduction avec le Théâtre du Capitole de...