Parc Jean Moulin de Bagnolet
[ Making-off ] A vos parcs ! Parc départemental Jean-Moulin les Guilands
Parc départemental Jean-Moulin les Guilands à Bagnolet.
En 2017, pour continuer de vous offrir un accueil de qualité dans ces parcs, le Conseil départemental a voté un programme d’investissement et de modernisation des parcs départementaux.
Campagne Le parc départemental Jean-Moulin - Les Guilands en Seine-Saint-Denis - Making Off
À l’approche de l’été, le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis a eu à cœur de faire découvrir ou redécouvrir ces espaces naturels de respiration, c’est pourquoi il a confié à l'agence 4août la réalisation d'une campagne pour révéler toute la diversité des parcs départementaux. Photographies : William Beaucardet
Lumieres d'automne
Les belles couleurs de l'automne.....
Ballade en musique....
les photos ont été prises au parc Jean Moulin-les Guilands sur les communes de Montreuil et Bagnolet en Seine-Saint-denis.
Il fallait l'essayer (dans la jungle de Montreuil)
La célèbre maire écologiste nous donne rendez-vous dans sa ville pour visiter le parc naturel des Beaumonts et rencontrer des animaux sauvages.
Exposition nomade bagnolet - photos de Francois LARTIGUE
Exposition nomade sur un mur porte de bagnolet à paris en 2013, de photos de François Lartigue.
COURS DE GYM AU PARC DES GUILANDS UN AN DÉJÀ!!!
Merci à tout les courageux participants qui ont bravé les caprices de la météo, la fatigue du dimanche matin, les courbatures,... pour se mettre en forme. Fier de vous, je vous remercie de votre assiduité et de votre attention.
Bratsa Coach Sportif
Atelier Bulbes et compagnie
Atelier organisé au Parc Jean-Moulin les Guilands le 12 mars 2016
Plus d'Information sur :
Sport dans les parcs 2018 à Montreuil
La ville de Montreuil propose à nouveau en 2018 un rendez-vous sportif gratuit pour les Montreuillois le dimanche matin, du 1er avril au 28 octobre. Une initiative encadrée par les associations NACRE, CAM et les animateurs sportifs de la ville.
La fugue . PRE 2015
Film écrit et réalisé lors de l'atelier Cinémalin à l'école PVC et Henri Barbusse (Bagnolet) 2015
DEMOLITION METRO GALLINI PARC DE BAGNOLET FRANCE
Le parc de la courneuve
Le parc de la courneuve, une composition de Philippe Bray
Le Parc des Beaumonts
Avec ses 22 hectares, le parc des Beaumonts se situe en taille dans la même catégorie que celui des Buttes-Chaumont, à Paris, ou que son voisin montreuillo-bagnoletais Jean Moulin – Les Guilands.
Comme ce dernier, il est classé Natura 2000, du nom du réseau européen qui recense les espaces naturels de qualité, et habité par une faune et une flore rares ou fragiles. Ce label, obtenu en 2006, est la conséquence directe de la création en 1999 d’un espace naturel au cœur du parc sur 11 hectares – la moitié, tout de même.
Il est également équipé d'une espace de street-workout et d'agrès de musculation.
Images drone : dcomdrone.com
Agression chez moi depuis les aires de jeu du square du 8 Mai à Bagnolet
Voilà la sécurité que l'Office HLM Paris Habitat et la mairie de Bagnolet garantissent aux riverains du square du 8 Mai 1945, pourtant lieu connu de violences et de nuisances. La rénovation nous a exposé beaucoup plus, puisque, comme vous voyez sur la vidéo, même un enfant peut venir nous agresser chez nous en 30 secondes, depuis les balançoires juste en face.
Voyez la vidéo de l'attaque armée du 20 juin 2019:
Et les vidéos montrant l'insalubrité (nettoyage pas fait par les services municipaux et par Paris Habitat) et les rongeurs.
Avant la rénovation, il y avait une clôture haute et une haie d'arbres et arbustes à environ 20 à 25 mètres de l'immeuble. Donc les bandes qui y sévissaient jetaient leurs projectiles depuis beaucoup plus loin...
Ce que j'ai prédit dans cet article et dans les diverses alertes est arrivé.
Le 20 juillet à 21h35, je vois une quinzaine d'enfants devant la mini-clôture, juste en face de ma fenêtre qu'ils ont déjà cassée. L'un d'eux est en train de l'escalader. Ils crient très fort. Je leur demande poliment de faire moins de bruit, vu l'heure. L'escalade continue, ils crient de tous les côtés. Je m'attends au pire, prends le téléphone pour filmer, espérant que cela les dissuade de s'avancer vers l'immeuble. (Et, comme je l'ai expliqué plusieurs fois depuis l'installation des aires de jeu, nous autres, riverains, n'avons d'autre choix que d'apporter les preuves des nuisances sonores et de ce que nous subissons à cause de ces installations. Qui auraient pu être mises 50 mètres plus loin).
Ils n'arrêtent pas de crier que je n'aurais pas le droit de filmer. J'explique qu'ils sont sur un espace public.
La suite, vous la voyez. Un enfant me menace avec une pierre puis s'avance, en mettant une casquette sur sa tête. Il grimpe sur l'immeuble, vient à ma fenêtre et me tape sur les bras. Le téléphone tombe.
Les enfants crient et commentent le spectacle; des voisins arrivent aux fenêtres et leur demandent d'arrêter.
Je demande que l'agresseur me rende le téléphone. Il s'amuse, le jette en l'air, contre l'immeuble, d'où il retombe. Puis, voyant les voisins, il hésite, reprend le téléphone et le jette violemment vers moi. Je me décale. Heureusement, il tombe sur le lit.
Voilà. Autre preuve de ce que donne la totale impunité, l'absence de toute mesure. Les élus et les services municipaux disant qu'il n'y a pas de preuves... Mais minimisant ou niant l'existence des problèmes d'insalubrité et de violence multiples, niant leur propre responsabilité, à cause de ces aires de jeu.
Ayant subi des violences auparavant (3 cambriolages alors que j'étais là, menaces de mort, jets de projectiles), j'avais demandé à Paris Habitat la pose de grillages aux fenêtres, la neutralisation de cette corniche dans le mur qui sert de marche-pied, bref, des mesures de sécurité.
Depuis fin août 2018 (l'installation de la dernière aire de jeu: les balançoires juste en face, à 5 mètres et sans aucun obstacle), l'escalade était évidente. Les jets de projectiles réguliers vers l'immeuble se font aussi en plein jour, de tout près. Et des riverains se plaignent, mais M. Olivier Taravella et le maire, M. Tony Di Martino, font comme si cela n'existait pas. Chaque riverain entend qu'il serait le seul à se plaindre. Et que la décision aurait été prise par nous-mêmes, après information détaillée et maintes formes de consultation... Or ni moi ni aucun de mes voisins n'étions informés de ce qui allait être fait juste devant l'immeuble.
Leurs discours démagogiques parlent de climat vivant et convivial, d'esprit familial et ludique, de traitement qualitatif et pérenne.
Les jets réguliers de projectiles ont endommagé l'une de mes fenêtres et cassé une autre. Les enfants, voyant l'impunité, reviennent nous narguer, nous insulter, provoquer, etc. Quant aux nuisances, eh bien, comme il n'y a aucune restriction d'usage du square ni des aires de jeu, elles peuvent être non stop. Qu'un riverain essaie de demander moins de cris et d'hurlements, au moins le soir venu, et il obtient souvent des réactions d'agressivité. Quant à moi qui étais ciblée déjà avant, l'escalade était prévisible.
Le 20 juin 2019, 4 jeunes sont venus avec une arme. Je me suis cachée et j'ai commencé à filmer en les voyant se cacher le visage et manipuler une arme. (Le jeune en rouge la tient au début, puis la cache, puis la ressort et tire à la fin). J'ai filmé, sachant pertinemment que, sans preuves, les élus, les services municipaux et Paris Habitat allaient faire comme d'habitude: nier. Évidemment, ils minimisent les problèmes. Et feront de même avec cette vidéo-ci aussi.
Non assistance à personne en danger, mise en danger de la vie d'autrui. Leur responsabilité est d'autant plus engagée qu'il y a eu des alertes, des demandes de mesures d'urgence, des demandes de relogement de la part de plusieurs riverains. J'ai fait une demande de relogement d'urgence fin août 2018.
Plus de batterie...
Inauguration du collège Sólveig-Anspach
La Seine-Saint-Denis est le Département qui construit ou rénove le plus de collèges en France. Le Département s’engage ainsi durablement pour préparer l’avenir et offrir le meilleur aux jeunes de la Seine-Saint-Denis !
Nouvelle preuve avec celle du collège Solveig-Anspach à Montreuil qui a eu lieu vendredi 28 septembre 2018 en présence notamment du Président du Conseil départemental Stéphane Troussel.
Pour faire face aux besoins en capacité d’accueil supplémentaires sur les communes de Montreuil et de Bagnolet, le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis avait décidé la réalisation ce nouveau collège et un internat à Montreuil dans le cadre de son plan Ambition collèges 2020.
Le collège et internat Sólveig-Anspach desservant les communes de Montreuil et de Bagnolet est situé au 138 boulevard de Chanzy à Montreuil, au Sud du parc départemental Jean-Moulin-Les Guilands. Il a ouvert ses portes à la rentrée 2018.
Pour plus d'informations :
Facebook :
Twitter :
Sadou Montreuil Souvenir
Sadou diallo
5 renards au parc des Guilands
Montreuil, Juillet 2015