Polaris Trip CT Motors Tananarive
Sortie hors piste en Buggy, réaliser le Week-end du 13 et 14 Janvier avec et grâce au concessionnaire CT Motors à Tananarive (MADAGASCAR) qui est aussi représentant officiel de la marque Polaris.
RAID POLARIS MARS 2018 CT MOTORS
Traces Moto Madagascar (motorbike Madagascar)
Traces organise des raids à tous les passionnés de moto verte et d'aventure
Chers Amis motards,
Venez vous aussi vivre l'Aventure avec nous !
En couple, entre amis ou en groupe, nous vous offrons une découverte unique et inoubliable de la plus grande et la plus belle île de l'Océan Indien, Madagascar.
Traces organizes green raids and adventure for all Motorcycle's fans.
Dear Riders,
Come and feel adventure with us!
In pair, between friends or in a group, we'll offer you an unique and an unforgettable adventure of the biggest and the more beautiful island in the Indian Ocean, Madagascar.
Francois Serrano
Circuit Tsingy sacrés de l'Ile Rouge 2011 Madagascar
Circuit organisé par nouvelle frontière à Madagascar en 2011.
Superbe vacances, avec une équipe (guide, piroguier, conducteur de 4x4) très chaleureuse et compétente.
Je recommande ce circuit pour les personnes un peu aventurière.
Souvenir et dépaysement garantis.
Tuléar et Saint Augustin - jour 10 - Road Trip à Madagascar en famille
10eme jour du road trip a Madagascar, on passe la limite du Tropique du cancer, pui on fait une balade en pirogue dans la bair de Saint Augustin. On déjeune à l'Eden Hôtel (top) et on rentre au Bakuba
- - - - -
Ma famille en voyage est le blog d'une famille qui voyage a travers le monde et qui partage ses aventures, des trucs et astuces, des bons plans et du fun et de la bonne humeur
MADAGASCAR - Le nord - Diego suarez -.wmv
MADAGASCAR - Le nord - Diego suarez
A la pointe Nord de la grande île se trouve la ville de Diégo Suarez, Antsiranana , la plus grande ville du Nord de Madagascar et le troisième port de la Grande Île.
Diego Suarez ; La ville se situe sur un promontoire au niveau du Cap d'Ambre. Vous vous trouvez alors dans l'une des plus belles baies du monde et la deuxième plus grande (156 km de côtes) après celle de Rio de Janeiro. Vous apercevrez au milieu de cette baie le pain de sucre ( Nosy lonjo ), cet îlot rocheux d'origine volcanique est un lieu sacré, gardien des reliques sacrées des ancêtres.
La baie de Diégo-Suarez est composée de 4 baies de plus petite taille : la baie du Tonnerre, la baie des Cailloux Blancs, le Cul de Sac Gallois, la baie des Français (où se situe la ville promontoire de Diégo-Suarez).
Outre sa baie et son pain de sucre, c' est une trés belle ville coloniale, son grand marché et ses étals de fruits et légumes colorés, par les bouteilles d' achards de légumes , vous pourrez visiter cette région en voiture légère , en taxi , ces typiques taxis jaunes de Diego 4L Renault qui rivalisent sur certaines pistes avec des 4x4, en passant par Joffreville, partirez découvrir le parc de la montagne d' Ambre à 32 KM et environ 45 minutes de Diego Suarez. Parcourerez en choisissant un circuit correspondant à votre temps et votre condition physique le parc national d'une superficie de 18 200 ha, cet ensemble volcanique du quaternaire recouvert d'une forêt tropicale humide à la faune et à la flore très riche. Le massif jouit d'un microclimat de type tropical humide, vous pourrez y découvrir de grands arbres endémiques, plantes épiphytes, pandanus, palmiers et plantes médicinales ainsi que sa faune typique aux forêts humides dont plusieurs variétés de lémuriens diurnes et nocturnes, papillons, invertébrés et oiseaux tels que pigeons bleus, ibis huppé, vous y verrez les cascades, objet de rites Antakarana.
Sur la côte que vous pourrez à pied, vous découvrirez durant une même marche d' environ 3 heures La Baie des Dunes, la Baie des Pigeons, la Baie des Sakalava, la Baie du Courrier : d'une grande beauté et souvent ventées, cette promenade vous conduira sur la plage de Ramena qui se trouve à 20 km de la ville d'Antsiranana. La plus belle plage de Diego, Elle est bordée par le village des pêcheurs traditionnels, très accueillants., le hameau de Ramena est un lieu charmant avec ses cocotiers, ses cases traditionnelles de pêcheurs, ses barques et ses pirogues. Vous serez sur la plus célèbre plage de la province du nord, idéale pour la baignade et la détente. Depuis Ramena vous partirez avec des locaux pour une excursion sur la mer d'Emeraude, La mer d'Émeraude est située à l'entrée de la baie d'Antsiranana. De là vous pourrez accéder à certains îlots déserts. La faible profondeur de ses eaux conjuguée à un fond sablonneux donne une teinte turquoise à cette petite mer intérieure aux plages de sable blanc très peu fréquentées.. Vous prendrez un véhicule 4x4 ou un quad pour rejoindre la montagne des français, le Cap d'Ambre, côte très dentelée. Le Windsor Castle (40 Km env. au nord-ouest) ou vous ne manquerez pas d' admirer le magnifique point de vue sur la baie de Diego Suarez, le canal du Mozambique, les villages et la ville de Diego, le cap d'Ambre et la baie du Courrier.Vous profiterez de cette journée en 4x4 pour vous diriger vers le sud de Diego Suarez près du village d'Andrafiabé, ou vous découvrirez les Tsingy rouges qui offrent un paysage de pointes d'origine calcaire érodées par le temps. Ce site est particulièrement spectaculaire du fait de la couleur rouge orangée des tsingys.
Vous redescendrez à 75km de Diego ( à 45 minutes de Diégo en voiture ) vers la réserve spéciale de l'Ankàrana en passant par Belle route goudronnée garnie de nid de poule . vous ferez un détour au au village d'ANIVORANO (75 km de Diego) pour vous rendre sur les rives du lac sacré ou seules les femmes et les enfants ont le droit d'aller y pêcher : ils ne courent aucun danger. ce lac doit son nom à une croyance locale vous pourrez y voir des crocodiles auxquels on sacrifie des zébus lors de rites religieux. Puis vous reprendrez la route arriverez à 7 km d'Ambilobe dans la réserve de l' Ankarana, d' une superficie de 18 220 ha et communément appelée les grottes ou les Tsingy constituée d' un ensemble d'affleurements rocheux formé de pics calcaire sculptés par l'érosion, cette réserve présente , avec des grottes ( la grotte des chauves-souris ) , des gorges et dolines (canyons) , des paysages volcaniques. La végétation est typique des plateaux karstiques, avec une forêt sèche saisonnière sur sol basaltique., la réserve naturelle de l'Ankarana vous fascinera par sa faune et sa flore uniques ainsi que ses surprenants « Tsingy »
Madagascar Raid des amis 2015
Vacances à Majunga - août 2014
Avec Laurent & Ariane
Plages Amborovy, Antsanitia
Parc Ankarafantsika
Cirque rouge
Grottes Anjohibe
aventure decouverte madagascar
De Tuléar à Morombé
Voyage en 4x4, puis pirogues et boutre de Tuléar à Morombé. Puis retour en camion brousse !
Région magnifique et peuple (les Vézos) fascinant et bourré d’énergie et de sagesse !
Surnommés les nomades de la mer, les Vézos sillonnaient autrefois la côte ouest de Madagascar à bord de leurs longues pirogues à voiles carrées. Aujourd’hui sédentaires, ils continuent à vivre de la pêche, installés dans les dunes de la région de Tuléar face au canal du Mozambique.« L’odeur de la mer colle à la peau des Vézos comme les écailles à celle d’un poisson ! » plaisante Koussa, un pêcheur du village d’Ambolomailaka en reprisant son filet. «Avec les poulpes, les requins et les oursins, nous faisons partie des créatures de l’océan !». Répartis tout au long de la côte sud ouest de Madagascar, les Vézos - surnommés «les gitans de la mer» - étaient encore nomades ou semi-nomades. Ils installaient leurs camps temporaires de criques en baies, se déplaçant régulièrement poussés par les vents, les bancs de poissons et la nécessité de survivre. «Pour nos campements les plus temporaires, nous utilisions nos voiles carrées comme toiles de tente», se souvient Zalip, un ancien respecté du village de Fitsitika «Nous dormions dans le sable, protégés du vent par nos pirogues. Mais cette époque est terminée aujourd’hui…»Pour la plupart sédentarisés depuis plus d’une vingtaine d’années, les Vézos continuent à tirer leurs ressources de l’océan mais ils ne nomadisent plus. Ils vivent dans de petites huttes de paille sur le sable blond de la région de Tuléar à l’extrême sud de la grande île. Un paysage bicéphale où deux mondes contraires se font face. D’un côté : la mer, poissonneuse et généreuse. De l’autre : la terre, aride, désertique et avare. Les Vézos tirent de l’une de quoi vivre sur l’autre. Installés au milieu de ces longues dunes brûlées par le soleil, 8000 à 10000 Vézos vivent là, face au canal du Mozambique sur les kilomètres de côtes arides du sud-ouest malgache.
L’une des plus grandes îles du monde, l’île continent, l’île Rouge… toutes ces images de Madagascar cachent le sanctuaire d’une nature unique au monde et une mosaïque de peuples issus de migrations.
À Madagascar, la variété des paysages, des hommes et de leurs origines donnent le ton. À l’intérieur du pays, les terres se dénudent peu à peu, les fleuves charrient la latérite rouge tandis que les collines et les maisons traditionnelles de pisé font le charme des Hautes Terres. Sur la côte est, la pluie, les vents et le souvenir des pirates européens confèrent à cette verte nature une histoire à la Joseph Conrad. Plus au sud, les paysages virent au bush épineux et semi désertique. Dans l’Ouest lointain, Majunga affiche son influence musulmane, tandis que la savane piquetée de baobabs rappelle l’Afrique. Enfin, à la pointe nord de Madagascar, Diégo Suarez conserve les traces du dernier avant-poste de la colonisation française.
Madagascar est aussi le pays des ancêtres. Les Malgaches cultivent les traditions de peuples venus d'Indonésie et d'Afrique, qui ont vogué jusqu'à eux pour constituer une vingtaine d'ethnies dont les coutumes fascinent les ethnologues en herbe.
L'île a développé des espèces de plantes et d'animaux uniques au monde, dont les lémuriens.
Alors que certains signes annoncent peut-être une amorce de développement, le pays n’est toujours pas prêt pour un tourisme de masse. Ici, le fameux mora-mora (« doucement ») est de rigueur.
Sur la route de Fort Dauphin, voyage à vélo de 1 000 km à Madagascar
Expedition cyclo sur la route de Fort Dauphin et ses 16 bacs. De nombreux kilomètres le long du canal des Pangalanes et les montagnes d'Ambositra
Ti Pas Voyages
tipasvoyages.fr
YAMANIAK ➡ BONUS : ► Mes Vacances en Autriche????
▼ DESCRIPTION À LIRE ▼
Salut tout le monde! C'est YAMANIAK! On se retrouve aujourd'hui pour une nouvelle vidéo bonus de mes vacances en Autriche! C'est rien d'exceptionnel mais je tenais vraiment à vous faire partager ces moments! :D
P.S : (la vidéo est indisponible sur les smartphones en raison des droits d'auteur. A visionner sur un Pc/Mac )
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
➜Ma moto : YAMAHA YZF R 125:
-Ligne Scorpion Seket Carbone
-Leviers frein + embrayage rouge anodisé Vtrec
-Liserés de jante rouge
-Pignon de 13 ( 14 d'origine )
-Bulle teintée noire
-Support de plaque court
-Petits clignotants chaft
➜EQUIPEMENT CORPOREL :
CASQUE : Scorpion Exo EXO-1200 AIR - FREEWAY
COMBINAISON : Alpinestar Motegi 2 pièces
BOTTES : TCX Sportour
GANTS : Furygan AFS 18
➜ÉQUIPEMENT MULTIMEDIA:
CAMÉRA : Hero 3+ Silver
-MICRO : Micro Boya LM-20
-LOGICIEL DE MONTAGE : Sony vegas pro 13
-COMMUNICATION : Intercom Sena SMH5
➜PLAYLISTS:
⇢OFFROAD
⇢Le Garage
⇢FAQ
⇢Vidéo Spéciales
→ Mes bonus
⇢Mes Balades
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
Vous pouvez me retrouver sur différents réseaux sociaux :
- Youtube :
- Facebook :
- Instagram :
- Twitter :
- Snapchat : yamaniak_98
- Motovlog.fr :
Plaquettes de frein : Les conseils de nos garagistes / Top Entretien #1 (avec Denis Brogniart)
Un système de freinage bien entretenu joue un rôle primordial dans le confort de conduite et la sécurité routière. Pour limiter les risques d'accident, il convient donc d'entretenir son véhicule et de le faire réviser régulièrement par des garagistes professionnels.
Plaquettes de frein, tambours, étriers, disques de freins, etc. Plusieurs appendices mécaniques participent à un freinage efficace. Au moindre signe de dysfonctionnement, les experts Top Garage seront à même d'examiner votre voiture et de trouver rapidement les causes du problème.
Dans le cadre d'un entretien auto de qualité, nos garagistes recommandent une révision des plaquettes de frein tous les 15 000 kilomètres environ. Selon le type de véhicule et votre style de conduite, elles devront être changées au bout de 40 000 à 60 000 kilomètres.
La révision des freins est une étape essentielle : en garantissant l'efficacité du freinage, elle contribue en effet grandement à votre propre sécurité et à celle des autres passagers. Des freins en bon état vous permettront en outre de bénéficier d'un contrôle optimal de votre véhicule.
Si vous constatez une augmentation des distances de freinage, des vibrations inhabituelles, un sifflement aigu ou que vous éprouvez des difficultés à maintenir votre véhicule dans une trajectoire rectiligne au moment du freinage, prenez rapidement contact avec l'un des garagistes Top Garage.
Certains véhicules nécessitent un déverrouillage électrique des étriers. Il est donc indispensable de faire appel à un spécialiste qualifié et équipé d'outils professionnels. Les garagistes adhérents du réseau Top Garage sont formés, équipés et spécialistes du freinage automobile. Sachez qu'en en cas d'incident, l'autoréparation constitue un motif de non-remboursement pour votre assureur.
Pour trouver un garage auto à proximité de chez vous, c'est ici : top-garage.fr
Si vous souhaitez en savoir plus sur le freinage automobile, rendez-vous sur notre page dédiée :