L'hôtel Saint Paul à Verdun
- En plein centre ville de Verdun, à quelques minutes des fameux champs de bataille, L'hôtel Saint Paul vous accueille dans un cadre élégant, une ambiance conviviale et professionnelle pour un confort assuré.
L'établissement vous propose trois types de chambres, des chambres simples, des chambres doubles mais aussi des chambres familiales.
Pour un séjour de courte ou de longue durée, vous serez charmés par le cadre de cet établissement.
Dès votre réveil, pour bien commencer la journée, un petit déjeuner buffet vous sera servi dans un magnifique salon. Et tout au long de la journée vous pourrez vous désaltérer ou vous prélasser au bar de l'hôtel.
L'hôtel Saint Paul c'est une équipe compétente, accueillante, qui saura vous conseiller et vous faire découvrir une région pleine de charme : la Lorraine.
La ville de Verdun - 凡尔登
让我们共游凡尔登: 发现一战历史,感受当地文化,同时发掘中国在此留下的历史痕迹。
Découvrez l'histoire de la première guerre mondiale, la culture locale et les traces de la Chine sur le territoire, vu par la chaine de télévision chinoise, CCTV5.
Cristalis ETB 18
A la station Part-Dieu Jules Favre, un trolleybus Cristalis ETB 18 de la ligne C3 du réseau TCL de Lyon marque l'arrêt, en direction de Gare Saint-Paul.
Verdun France
I created this video with the YouTube Slideshow Creator (
Monuments de Verdun.
Pélerinage à pied de la ville de Verdun jusqu'aux champs de bataille.
Verdun(55)19/05/2013 17h52- Porte(ou Tour) Chaussée accès piéton à l'entrée vieille ville
Hôtel de Verdun* Nevers
Présentation de l'hôtel de Verdun situé en centre ville de Nevers.
Verdun - centre ville
Verdun - centre ville
verdun - centre ville
Verdun - centre ville
14 juillet 2015 - 17e Régiment du génie parachutiste (17e RGP) Version plus longue
Effectif défilant : 133.
Autorité défilant en tête : colonel Thierry Tricand de la Goutte, chef de corps.
Coordination/articulation : le chef du détachement ; le drapeau et sa garde ; 6 cadres ; 120 cadres et militaires du rang.
Lieu d’implantation : Montauban (Tarn-et-Garonne).
Devise : « Sapeur suis, para demeure ».
Subordination organique : 11e BP.
Mission : le 17e Régiment du génie parachutiste (17e RGP) remplit les missions d’appui génie au profit de la 11e BP.
Sa capacité à mettre en oeuvre tous les savoir-faire d’un régiment
du génie dans le cadre d’une opération aéroportée, permet au
17e RGP de conduire les missions d’appui, telles que la saisie
d’installations aéroportuaires, la destruction d’objectifs, les opérations de déminage et de franchissement d’assaut, en larguant soldats et engins sur des zones inaccessibles par
voie routière. Sa section d’équipement de zone de poser lui
offre également la possibilité de rétablir ou de créer une piste
de pose d’assaut. Cette spécificité unique permet aux armées de
disposer d’une plateforme aéroportuaire partout dans le monde.
Le drapeau du régiment a été le premier à recevoir la fourragère aux couleurs du ruban de la Croix de la Valeur militaire pour son engagement au Liban et en Afghanistan.
Lors de l’opération Serval au Mali, les sapeurs du 17e RGP ont parachuté leurs bulldozers et rétabli les pistes des aéroports de Tombouctou et Tessalit permettant ainsi la conduite et le soutien d’opérations dans les zones les plus éloignées. Plus récemment, ils ont été en projetés en République centrafricaine dans le cadre de l’opération Sangaris.
Source :
Le 17e régiment du génie parachutiste (17e RGP) de Montauban
Revue du génie militaire (1887-1959)
Cloches/Tournai Retrouvées en 1943
The French way of living ou l'Art de vivre à la française
Le Poitou-Charentes est aussi une région propice à la découverte : découverte du patrimoine, de la belle pierre et des belles demeures, de la culture, de l'Histoire mais aussi de la gastronomie, du terroir... Porté au pinacle depuis son classement au patrimoine mondial de l'UNESCO, la gastronomie, porte-drapeau de l'Art de Vivre à la française, est en Poitou-Charentes très bien représentée.
Découvrez le site
Cathédrale Saint Etienne TOUL 040717
La Cathédrale de TOUL
démolition eglise saint jacques
démoliton d'une partie de l'eglise saint jacques à abbeville
4 février 2013
Le baptême des ORSEM
Dans l’intimité de la cours d’Honneur de l’École Militaire s’est déroulée le 19 août la remise des diplômes du cours supérieur des officiers de réserve spécialistes d’état-major (ORSEM). La cérémonie a été présidée par le major général de corps d’armée, Bertrand Houitte de La Chesnais, en présence du général de division Antoine Windeck, commandant le centre de doctrine et d’enseignement du commandement. Elle fut également l’occasion d’officialiser le baptême de promotion des officiers de réserve spécialistes d’état-major qui porte à présent le nom de lieutenant-colonel Émile Driant.
Le choix de ce parrain de promotion fait écho à son sens de l’engagement hors du commun : Engagé dans le combat sous le feu de l’adversaire, engagé en politique pour défendre les questions militaires, engagé au service de ses hommes et des intérêts de la France, faisant de lui un modèle de meneur d’hommes.
Chef militaire, écrivain engagé, homme politique
Officier d’active, Saint Cyrien très marqué par la défaite de 1871, il s’engage dans la vie politique après trente années de service actif. Élu aux élections législatives de 1910 dans la troisième circonscription de Nancy et ardent défenseur des questions militaires, il y consacre ces législatures comme membre actif de la commission de l’Armée à la chambre des députés. En 1914, à l’âge de 59 ans, il demande à reprendre du service contre l'Allemagne, et réintègre comme lieutenant-colonel de réserve le service d’état-major. Il obtient le 14 août 1914 le commandement des 56e et 59e bataillons de chasseurs à pied, formant groupe au sein de la 72e division d’infanterie, avec lesquels il participe aux combats de la Woëvre et des hauts de Meuse. A l’automne de l’année 1915, le groupe de chasseurs du lieutenant-colonel Émile Driant prend en charge le secteur du bois des Caures, devant Verdun. Résistant vaillamment aux assauts des Allemands durant plus de douze heures, il décide le repli. Driant part dans les derniers. Sautant de trou d’obus en trou d’obus, il est frappé à mort d’une balle de mitrailleuse.
Renforcer les liens entre l’active et la réserve
Tombé au Champ d’honneur, cet officier au parcours hors du commun est également le parrain de la 152e promotion de l’École Spéciale militaire de Saint-Cyr (1965/1967). Cette figure emblématique renforce les liens entre la réserve et l’active. Le baptême de promotion des ORSEM achève trois semaines de stage entre l’École Militaire et le centre Janus de Saumur. La place de la réserve dans la défense de la France et de sa population prend de plus en plus d’importance. Dans ce contexte, ces officiers sont aux avant-postes de l’engagement pour la protection du territoire.
Opération déminage en haute mer
Quatre bâtiments de guerre de l'OTAN sont en escale au Havre jusqu'à lundi 4 mars 2019, pour déminer les mines de guerre dans la Manche.
Reportage : France 2
Toute l'actualité en Normandie
►
Rejoignez notre communauté Facebook
►
Suivez-nous sur Twitter
►
►
Abonnez-vous à notre compte Instagram
►
Mgr Jean-Paul Jaeger - Diocèse d'Arras
Le 14 et 15 décembre 2013, les diocèses de Lille, Arras et Cambrai ont ouvert leur synode provincial et tenu leur première assemblée synodale. Un synode inédit puisque les trois diocèses du Nord-Pas-de-Calais ont décidé de vivre cette démarche ensemble. La réflexion porte sur les paroisses à inventer . Quand les mouvements d'Action catholique ont émergé en France, on a cru que c'était un contrepoids à la paroisse ou une autre forme de vivre sa foi parfois même de manière exclusive indique l'évêque d'Arras. Or, c'est aujourd'hui vers ces paroisses que se tournent ceux qui sont éloignés de l'Eglise, pour les demandes de baptême, de mariage ou de funérailles. Pour permettre l'évangélisation et la première annonce, un nouveau tissu paroissial doit être mis en place, indique Mgr Jean-Paul Jaeger qui revient sur la préparation et les enjeux de ce synode dans le Pas-de-Calais. Reportages et interviews dans La Vie des Diocèses.
La Vie des Diocèses du 29/11/2013.
Vergès comblé par le renforcement de la majorité
En tant que chef de file de l'Alliance, Paul Vergès a fait ce mercredi le bilan du premier tour des élections cantonales. S'il s'est dit comblé par le renforcement objectif de la majorité au conseil général, il a également ironisé sur l'effondrement du PCR évoqué hier par Didier Robert, donnant rendez-vous dimanche soir dans les cantons où le PCR serait en difficulté. Pour lui, ce suffrage à la Réunion et en métropole montre une seule chose: le refus de la politique gouvernementale.