Journal des Saintes N° 5 du 11 Octobre 2015 diffusé sur la Guadeloupe par CANAL 10.
Au sommaire cette semaine 1) Terre de Bas préserve son patrimoine grâce à des fonds privés: Cela fait maintenant plus de 10 ans que la Poterie FIDELIN fait l'objet de fouilles archéologiques. Les propriétaires du site M. et Mme Pierre Sainte-Luce veulent renter dans une phase de conservation et de développement de ce site exceptionnel.
2) La Poterie FIDELIN, la mémoire populaire de Terre de Bas: La journée portes-ouvertes à la poterie a été l'occasion pour les Saintois de Terre de Bas d'évoquer leurs souvenirs dans ce lieu qui était intimement rattaché à leur vie quotidienne. Témoignages, expositions et repas ont rythmé cette journée.
3) Miss Guadeloupe et îles du Nord 2015, débarque dans les îles du sud: Plus précisément à Terre de Haut, où l'Office Municipal des Sports et de la Culture a pour la deuxième année, organisé une collecte des déchets marins dans le cadre de la Journée régionale de nettoyage des fonds marins. Johanna DELPHIN est venue en Kayak pour prêter main forte aux bénévoles Saintois de l'OMSC et de la Dive Bouteille.
Tous droits réservés: OGF Lessaintes-resa.fr
Les Hommes et Les Pierres des Saintes
Journal des Saintes N° 7 diffusion Juin/Juillet 2016 à bord des vols internationaux de la compagnie CORSAIR.
Au sommaire cette semaine 1) Nico a le vent en poupe: Nicolas THOMAS bien connu des pontons guadeloupéens et métropolitains se raconte. D'origine de Terre-de-Haut, ses succès ne l'empêchent pas de vivre quand il le peut, son attachement à son île natale.
1) Terre de Bas préserve son patrimoine grâce à des fonds privés: Cela fait maintenant plus de 10 ans que la Poterie FIDELIN fait l'objet de fouilles archéologiques. Les propriétaires du site M. et Mme Pierre Sainte-Luce veulent renter dans une phase de conservation et de développement de ce site exceptionnel.