Argile de gommage, l'accessorio esclusivo del Soin Sensations Orientales
L’Argile de gommage è una pietra da gommage marocchina in terra cotta, che permette di rimuovere le cellule morte. - Accessorio esclusivo (incluso nel coffret) del Soin Sensations Orientales; - Design adatto alla mano dell’estetista per modellare meglio il
gesto; - Fabbricazione artigianale, nella «Poterie des grès rouge» a Meyssac, in
Francia, fatto a mano e 100% riciclabile! - Ogni pezzo è unico!
Automne de Meyssac à Noailles
MEYSSAC .....Quelques trésors d'architecture sont réunis autour de son église, ainsi que le long de ses ruelles bordées de belles maisons de grès rouge, aux façades parfois animées de treilles............... La terre rouge, dite « terre de Collonges », se prête admirablement au travail de la poterie...................Jusqu'en 1738, le castrum de Meyssac appartenait à la vicomté de Turenne. .............Trois portes en permettaient l'accès......On découvre de belles maisons entourant une église dont le clocher-porche roman ouvre sur un intérieur gothique.......L'église Saint Vincent & Saint Roch...La halle aux grains du XVIIIème siècle & Maison Verdès à côté de l'église.......les touristes viennent mettre leurs pas dans ceux des pèlerins qui, dès le Xe siècle, se rendaient à Saint Jacques de Compostelle et à Rocamadour. NOAILLES ....c'est un village médiéval avec un église de style roman limousin dont l'abside à cinq pans et le chœur conservent, aux fenêtres près, leur caractère primitif. Datant des XIème et XIIème siècle, elle fut remaniée au XVème et XVIème siècle. ......Depuis le Moyen-Age, la commune est forte de deux châteaux. La paroisse de NOAILLES doit son illustration à l'une des plus grandes maisons de France : maison de comtes, ducs, pairs et même princes ; maison de prélats, de maréchaux, d'ambassadeurs,............
Automne de Meyssac à Noailles ..
Meyssac située dans le département de la Corrèze
Quelques trésors d'architecture sont réunis autour de son église, ainsi que le long de ses ruelles bordées de belles maisons de grès rouge, aux façades parfois animées de treilles. La terre rouge, dite « terre de Collonges », se prête admirablement au travail de la poterie.
L'église Saint-Vincent datant du XIIe siècle, XVe siècle et XVIe siècle a été classée aux monuments historiques en 1942.
Vieille halle aux grains du XVIIIe siècle, témoin de l'activité commerçante de Meyssac. Son imposante toiture d'ardoise coiffe une charpente en châtaignier que supportent des piliers et des colonnes de grès rouge.
Maison Verdès à côté de l'église.
Noailles Village médiéval
Son Eglise édifice de style roman limousin dont l'abside à cinq pans et le chœur conservent, aux fenêtres près, leur caractère primitif. Datant des XIème et XIIème siècle, elle fut remaniée au XVème et XVIème siècle. Elle comprenait une longue nef à voûte à berceau et se terminait par un petit sanctuaire hexagonal. Cet édifice fut en partie détruit et brûlé pendant la guerre de Cent Ans. Au XVème siècle et XVIème siècle, la nef ogivale, la chapelle sud et le clocher-mur seront construits.
Ses Châteaux
Dans un paysage vallonné et verdoyant, le village de Noailles est dominé par l'église et le château. La paroisse de Noailles doit son illustration à l'une des plus grandes maisons de France : maison de comtes, ducs, pairs et même princes ; maison de prélats, de maréchaux, d'ambassadeurs, de ministres, de gouverneurs, d'orateurs et d'académiciens. Depuis le Moyen-Age, la commune est forte de deux châteaux.
Le château du bourg, du début du XVème siècle, est à l'emplacement du fort médiéval. De style renaissance il se compose d'un corps central flanqué de deux tours rectangulaires
L'autre château est situé au sud de la commune : à La Fage. C'était une brillante construction de la famille de Noailles au cours d'une période des plus artistiques et des plus fécondes de notre histoire, le XVIème siècle. Séjour de plaisance d'abord, ce fut peut-être le pied à terre de ses membres lorsque, établis à la cour, ils logèrent le chapitre dans leur première résidence. De ce château, il ne reste que les communs.