#01 NICOLAS NARBUTAS - M'HAMID EXPRESS 2017
Nicolas Narbutas partait avec la lourde charge d'ouvrir la piste avec son quad KTM très performant. Très rapide en début d'étape il va connaître des soucis mécaniques pour faire une remarquable fin de course. quad 525 ktm dune désert chegaga maroc
MAROC : Mosaïques du SUD/February 2010.
OFF ROAD AVENTURE - POLARIS RZR800 - MARRAKECH/OULED DRISS -
Ali, Sylvie, Denis, Ines, Clément, Maguy, Hervé, Lucie & Robert.
Activité essaouira Diana Quad
dianaquad-essaouira.com
24 heures 4x4 de Paris 2012
Pour cette 20ème édition, Daniel est l'un des pilotes du Team : Bielles et pistons - GC Racing , présidé par Gérard Céolin.
Pilotes : Gérad Céolin, Inzerillo David et Hourlay Daniel.
Véhicule - N° 32 - Range Rover - catégorie : T1B
------------------------------
Passages Vidéos, caméra embarquée, en vitesse accélérée.
------------------------------
Au Départ des 24 heures 4x4, les Poms Poms Girls de l'évènement ont dansées sur la musique Goin' In *
------------------------------
* Goin' In, composition musicale administré par :
EMI Music Publishing
Warner Chappell
Sony ATV Publishing
One or more music publishing rights collecting societies
Maroc 2011 Vie et mort dans le desert
nous nous attacherons dans le diaporama à montrer quelques uns des signes de vie et de mort que nous avons rencontrés, lors de notre petit trek de 4 jours dans le désert (voir le trajet sur la carte de la note précédente ) :
les plantations de palmiers d'Ouled Driss
un vieux village ensablé
des essais de lutte contre l'ensablement avec la plantation de treillis en feuilles de palmiers, qui freinent le sable et montent astucieusement avec la dune constituée
quelques plantes et animaux rencontrés (pas encore de scorpions ni serpents :c'est trop tôt dans la saison)
les dromadaire, caravanes et chameliers
les traces laissées sur le sable, quand le vent ne souffle pas...par les scarabées, fennecs, gerboises, corbeaux (il y a aussi les hirondelles, les traquets du désert...)
les puits même si nous avons trouvé les Oueds à sec
les forêts de tamaris (le mot forêt est exagéré dans le désert)
des plantes parasites en épis jaunes et marrons, les cistanches
des arbres et buissons morts
des tombes musulmanes
d'autres traces de mort avec des vestiges de poteries, des squelettes humains anciens (juifs du 4ème siècle d'après Brahim notre guide)
un camping abandonné aux abords de la ville de M'Hamid
la pollution des décharges à ciel ouvert aux abords de cette ville
un squelette de dromadaire
et le retour à la verdure...
Tifnit _Tlah orbi ftah
Tifnit @gadir
Morocco Jeeps
Woestijn 4x4 jaarclub Zotter Marokko
Morocco Merzouga Erg Chebbi Dromedary Riding Ennio 2011
FRMSA - RABAT
La course du championnat FRMSA
saving private medved
Вытягивание terracan из болота с помощью pajero sport
Les amis de Didier Raid Maroc 2018
Raid Moto Maroc 2018.
Raid 4X4 Maroc 2012.m4v
Raid Plein Sud, 25 octobre 2012, Etape 5 Ouled Driss - Bivouac, M'Hamid
KM 99 - documentaire écrit et réalisé par Dave NIZET
Documentaire écrit et réalisé par Dave NIZET en décembre 2011 pour faire la promotion des treks dans le désert sud Marocain pour le n°1 du Trekking en France : «clubaventure».
C'est l'histoire d'une traversée du désert Sahara Occidental en totale autonomie à pied et totale autonomie. Vivez une aventure racontée de l'intérieur...les amoureux de la nature et du trekking devraient y trouver leur compte.
Film disponible sur le site internet clubaventure.fr
360production.fr
360.production@orange.fr
Raid Salama 2012. Etape 515.03.mp4
Raid Salama 2012, Etape 5 Mharech - Ouled Driss, 15.mars. Col ensablé
Atlas - Raid avril 2008
J 1/ Marrakech - Telouet - Ait Ben Haddou - Ouarzazate (247 km)
Départ pour la traversée du haut Atlas par le col du Tichka (2260 mètres d'altitude). Après le passage du col, une route à gauche permet de rejoindre Telouet et sa magnifique Casbah, jadis fief de la puissante famille El Glaoui, seigneurs du haut Atlas et Pacha de Marrakech. Visite, possibilité de déjeuner à l'auberge avant de prendre la piste pour rejoindre, après 3 heures d'une piste technique, la Casbah d'Ait Ben Haddou classée patrimoine mondial de l'Unesco. Visite de la Casbah où furent tournés de nombreux films (Lawrence d'Arabie, La Momie, Astérix etc) continuation vers Ouarzazate. Dîner et nuit à l'hôtel Le Zat 4*.
J 2/ Ouarzazate - Skoura - Boumalne par la piste des troglodytes (175 km)
Départ pour la palmeraie de Skoura où nous prendrons la piste en direction d'Ait Youl, dans les gorges du Dadès.
Cette piste suit pendant plus de 100 km les contreforts du massif du M'Goun qui culmine à 4068 m. A flanc de montagne et sur les parois abruptes des falaises, les Berbères, éleveurs de moutons et chèvres, ont creusé depuis des siècles des abris pour leurs familles et leurs troupeaux. Abris que nous visiterons.
Rencontre d'oasis qui surprennent aux détours de la piste. Possibilité de déjeuner à Bou Thrarart où les paysans Berbères cultivent et font sécher les roses que s'arrachent les parfumeurs du monde entier.
Par Ait Youl, continuation vers Boumalne. Dîner et nuit à la kasbah Tizzarouïne.
J 3/ Boumalne - Zagora par la piste des volcans et canyons (275 km)
Départ pour prendre la piste qui traverse le Djebel Saghro, certainement une des plus belles et des plus surprenantes du Maroc, dans un environnement d'anciens volcans, de grandes vallées dans un paysage minéral.
Après la traversée du col du Tizi n'Tazazert, possibilité d'une pause déjeuner dans une auberge au centre d'un paysage ressemblant à s'y méprendre à Monument Valley.
Continuation vers N'Kob pour prendre la piste qui chemine le long de l'oued dans la magnifique palmeraie de la vallée du Draa en traversant de très anciennes Casbahs. Arrivée à Zagora, dîner et nuit à la Casbah Sirocco.
J 4/ Zagora - M'Hamid - Erg Chegaga (185 km)
Départ pour rejoindre Ouled Driss et M'Hamid, derniers villages avant le désert. En cours de route, arrêt à Tamegroute pour la visite de la magnifique bibliothèque créée au XVIIéme siècle où sont conservés des manuscrits du Coran enluminés, écrits sur peau de gazelle ainsi que des ouvrages d'histoire et de médecine.
Après le passage du col de Beni Slimane, descente vers la palmeraie d'Ouled Driss. Possibilité de déjeuner en auberge avant le départ plein sud à travers les dunes de l'Erg Chegaga. Dîner et nuit en bivouac de charme (khaimas pour deux personnes, tente restaurant, toiletets et douches) en plein cœur des dunes.
J 5/ Erg Chegaga - Lac Iriki - Tazenaght - Ouarzazate (205 km)
Lever très tôt pour admirer le lever de soleil sur la grande dune. Déjeuner et départ pour le désert et la traversée du lac Iriki (lac salé asséché) en longeant les plateaux désertiques d'Oued Naam et d'Oued Laatache. Passage de la dune d'Erg Ezarh, avant d'arriver à Tazenaght. Possibilité de visite des manufactures de tapis, avant de continuer par la route vers Ouarzazate. Dîner et nuit au Zat 4*.
J 6 et 7/ Ouarzazate - Marrakech - Essaouira
Petit déjeuner et départ à destination de Marrakech via le col du Tichka.
Arrivée à Marrakech en fin de matinée, Restitution des 4X4 et dejeunerPuis départ vers Essaouira ou nous passerons 2 nuits chez Jack AppartsSortie en Quad dans les dunes de Diabate et excursions prévues jusqu'au Cap Sim et Sidi KaoukiJ 8 / Retour à Casablanca
Marrakech, avril 2011, photos famille
voyage
LA FUITE DU ROI DU MAROC الرحلة من ملك المغرب
Le roi Mohammed VI vient d'être aperçu sillonnant les ruelles de la ville de Khouribga, située à quelques 120 kilomètres au sud-est de Casablanca, au volant d'une voiture décapotable de couleur grise. Une photo et une vidéo de la scène, qui aurait été capturées hier, jeudi 15 mars, à proximité du lycée public Ibn Abdoun, circulent depuis quelques heures sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter. Lors de son passage, qui n'a pas manqué de provoquer l'hystérie des personnes présentes, le roi était escorté seulement par trois de ses gardes du corps.
Le souverain effectue, en effet, depuis mercredi 14 mars, une visite officielle à Khouribga. Sur place, il a notamment inauguré, jeudi 15 mars, une station d'épuration et de traitement des eaux usées ainsi qu'une nouvelle salle omnisports.
VIVE LE MAROC VIVE LES MAROCAINS VIVE LE ROI