l'oasis de Mhamid face aux changement climatique sur RTL 7 2006
le Draa et l'oasis de Mhamid face aux changements climatiques, programme effectué par la chaine Hollandaise RTL 7 en 2006, l'année internationale contre la désertification
avec la participation des hommes qui sont plus avec nous, paix sur leur âme
Chamra d'Aarib
Le chant traditionnel Chamra dans son milieu naturel, le beau désert de la Hamada du Draa
Joudour sahara music school
Connecter le monde et assurer le changement positif via l'éducation et la musique c'est la mission principale de l'école de musique Joudour Sahara à Mhamid Elghizlane.
Un grand merci à playing for change fondation
Joudour Sahara école de musique de Taragalte
Célébration du 8 mars en faveur des filles de l'école
l'oasis de Mhamid face aux changement climatique sur RTL 7 2006
le Draa et l'oasis de Mhamid face aux changements climatiques, programme effectué par la chaine Hollandaise RTL 7 en 2006, l'année internationale contre la désertification
Al houria Zafzafi Mahdaoui
Génération Taragalte
Festival Taragalte teaser 2017
La 8ème édition du Festival Taragalte « Afrik’ Elles » célèbre l’héritage culturel du Sahara et la Musique du Monde sous les étoiles ainsi que la 3ème édition de la Caravane Culturelle pour la Paix les 27, 28 et 29 octobre prochain à M’Hamid El Ghizlane (Province de Zagora) sud marocain
20160301 154351
Bienvenue à Taragalte octobre 2016' rendez vous avec Hassan, Ahar, le lion et les Tinariwen à Mhamid Elghizlane
M'Hamid - Cheggaga - Iriki - Foum Zguid GAMSB19
7ª Etapa del XXXI Raid del Grupo Aventura Motor Ceuta. Etapa clásica desde M'Hamid a Foum Zguid pasando por el Erg Lijoudi, Oasis Sagrado, Río de arena de Chegaga, Lago Iriki, La Hamburguesa y los dientes de tiburón.
Track aquí:
Música: Chegaga - Draa Tribes.
Joudour Sahara
Joudour Sahara se prépare pour Visa for music
Music Touarge - Riad Dar Zaouia -1-
Dar Zouia est idéalement située à la fois au centre ville (5 min à pieds de la gare routière CTM et Supratour, 10min de souk) et dans le calme au cœur de la palmeraie. la maison de style traditionnelle Marocain offre différents espaces à vivre d'un grand confort. Elle dispose de chambres: single, double, triple, et quadruple avec de salles de bain privatives en B B ( bed and breakfast) demi-pension ou pension complète. vous dégusterez une excellente cuisine du sud Marocain ds plats fait maison préparés avec les produits de la ferme. Différentes activités vous seront proposées: _ visites guidées de la ville, de souk, et de la palmeraie. _ trekking en dromadaires dans le désert. _ excursions en 4 4 _ balades a dos de dromadaires, parcours en VTT, visite de kasbahs dans la palmeraie. Le riad a été construit en 1940 dans le style de la région. Les murs sont faits de bois, d’argile et de paille compressée. Moustapha a entrepris la rénovation du riad début 2014 avec l’aide de ses amis. Il a réussi à préserver l’âme et le charme du bâtiment, tout en y apportant confort et simplicité. Le Riad dispose actuellement de 4 chambres doubles, d’un espace famille avec 2 chambres, et d’une grande chambre, toutes avec salle de bain. Les espaces de détente ne manquent pas. Vous pourrez ainsi, à votre guise, vous relaxer sur une des deux grandes terrasse panoramiques, au sein du jardin arboré qui est situé au centre du Riad, ou encore sur la terrasse couverte qui surplombe le jardin. Moustapha sera ravi, sur demande de votre part, de vous mijoter un plat typique de la région. Tagine, couscous, et autres spécialités seront au menu. Certains soirs, vous aurez peut être la chance de passer une soirée au cours de laquelle Moustapha et ses amis vous feront découvrir la musique traditionnelle berbère. Fort de sa formation touristique, et surtout de sa grande expérience du désert, Moustapha se fera une joie d’organiser pour vous une excursion sur mesure dans le désert. A vous de choisir la durée de l’excursion, le moyen de transport, les endroits que vous voulez voir, et moustapha s’occupera du reste. Vous pourrez ainsi découvrir des dunes de chigaga, l’erg lihoudi, l’oasis sacrée, les kesbah de la vallée du draa, et bien d’autres curiosités. Votre séjour ici vous laissera un souvenir inoubliable.
jeunes de l'école de musique Taragalte Joudour Sahara
Soirée de clôture avec une belle danse du Sahara, merci les jeunes de l'école de musique Taragalte
Mhamid elghizlane au coeur de l'ambassade du Maroc aux USA
Une partie de mon intervention lors de la réception de la délégation de Zagora à l'ambassade du royaume du Maroc aux États-Unis d'Amérique
Maison d'hôtes L'Ma Lodge, un séjour idyllique
Maroc Origines à choisi la maison d'hôtes L'ma Lodge comme membre du programme associatif de Maroc Origines, pour réservez cette maison d'hôtes, cliquez ici :
La magnifique maison en pisé à l'architecture traditionnelle se dissimule avec grâce au cœur de la palmeraie luxuriante de Skoura face à l'Atlas. L'hébergement des plus atypiques se situe dans un fabuleux environnement calme qui appelle immédiatement à la détente. Les grands espaces extérieurs dont émane une profonde douceur vous offrent la dose d'oxygène dont vous avez besoin.
Et pour faire définitivement fuir la moindre pensée négative asphyxiant votre esprit, vous profiterez de la terrasse avec une vue imprenable sur les montagnes de l'Atlas après un bain dans la piscine chauffée. Vous apprécierez d'ailleurs nager dans une eau se fondant naturellement dans le paysage paradisiaque.
Génération Taragalte, Sahara notre terre, Segou 2018
résilience oasis de Mhamid
Projet plantation d'arbres en partenariat avec école de musique Joudour Sahara et Sahara roots
Festival Taragalte 9 éme édition
« Sahara, une Terre Fertile, Hommage à Antoine de Saint-Exupéry »
Poésie, Musique, Danse, Art et bien d’autres activités
24h dans le désert d'Atacama
Ici, il n'y a que les ombres qui bougent. Sous un ciel toujours bleu, le désert d'Atacama est un théâtre silencieux et vide, une scène sans acteurs, en attente d'un public qui ne viendra jamais. Des cailloux, des blocs rocheux de toute taille ponctuent le paysage. Le sol est froid ; l'éclat du Soleil dans une atmosphère trop pure ne porte pas sur les choses. La nuit prochaine sera glaciale, pourtant il ne gèlera pas, puisqu'il n'y a pas ici la moindre trace d'humidité.
L'Atacama central ne connaît pas de saisons ou presque. Les nuits y sont plus longues et glaciales au cœur de l'hiver austral et les ciels y sont moins cristallins au cœur de l'été. En hiver, le désert est pétrifié par le froid et la sécheresse de l'air. En été, dans la brume de chaleur, les mirages qui dansent à l'horizon donnent la fièvre au désert. Et c'est tout. Le ciel peut demeurer bleu durant six, neuf ou douze mois d'affilée. La nuit, le ciel est d'une pureté sans égal. Lorsque le Soleil se couche en Atacama, le ciel vire très vite au bleu nuit, et des milliers d'étoiles, à l'éclat étrangement fixe, s'éveillent, tandis que le désert, invisible, vide et silencieux, semble disparaître. L'été, l'étoile Sirius du Grand Chien domine le ciel de sa lumière éclatante et glaciale comme un diamant. Rigel et Bételgeuse d'Orion l'accompagnent, rubis et saphir piqués sur le velours noir de la nuit. L'hiver, la voûte céleste n'est plus noire, mais comme poudrée d'étoiles. Dessinant au dessus du désert une arche immense, la Voie lactée, d'une blancheur irréelle, est suffisamment lumineuse pour éclairer le paysage. Les nuits de l'Atacama sont toutes semblables, silencieuses et immobiles ; les constellations, au fil des saisons, disparaissent à l'horizon ouest et, perpétuellement, le Scorpion poursuit le géant Orion dans une course sans espoir.
Taragalte 2016
Taragalte est prêt à vous accueillir avec un programme riche et varié