Découverte des temples de Mỹ Sơn [Vietnam]
Mỹ Sơn est un site archéologique de la civilisation Cham. Autrefois ravagé par les deux grandes guerres (guerre d'Indochine et guerre du Vietnam), Mỹ Sơn fut depuis restauré et inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Je vous invite à découvrir ce petit site archéologique au cours de cette vidéo
Danang
En réponse aux persécutialtons des catholiques, Napo léon III envoie une armanda punitive de 14 navires qui investit la ville le 31 aôut 1958. C'est le début de la colonisation. Le port sera baptisé Tourane, puis deviendra une importante base militaire américaine durant la guerre. Elle sera reprise par le Vietminh sans aucun coup de feu. Aujourd'hui la ville de Danang semble sortir de sa léthargie pour retrouver sa place de 4ème ville du pays. Les rues sont en effervescence.
C'est un port facile d'accès et bien abrité, qui occupe une place importante dans les routes commerciales du Pacifique. Il exporte une bonne partie des production agro-alimentaires du Viêt Nam, comme le poisson séché, le riz, le thé ou la sauce de poisson (n??c m?m). La ville possède également un aéroport international.
Le musée Cham fut construit en 1915 par deux architectes Delaval et Auclair, sur les plans de Henri Parmentier. L'architecture du musée est inspirée directement des motifs simples de l'art Cham. Le musée s'est étendu au fur à mesure des trouvailles archéologiques dans les autres provinces du pays. En 1936, lors de l'inauguration, le musée fut appelé Musée Henri Parmentier.
Le musée Cham est divisé en 4 salles principales agrémentées de couloirs, de galeries et d'un pavillon : Salles My Son, Tra Kieu, Dong Duong, Thap Mam, pavillon Quang Nam, Galerie Quang Tri, Quang Ngai, Quang Binh et Binh Dinh. Il rassemblait plus de 300 pièces datant du VIIe au XVe siècle. Malheureusement dans les années 80, plusieurs de ces sculptures furent volées. Aujourd'hui il restent 294 pièces d'une grande qualité artistique.
Le modernisme sort de terre, l'opulence et la nonchanlance paisible, des habitants semblent être revenues. Danang s'embellit et devient une étape agréable. A la sortie des bureaux,les ponts sont pris d'assaut par une armée de mobylettes transportant femmes, enfants et canards gonflables jusqu'au splendides plage de My Khe. Il faut dire que la ville marque l'entrée du Sud et de son climat tropical. Les paysages de la baie sont d'une grande beauté et une longue étendue de sable blanc vient mourir aux pieds du Mont Son Tra et de la très belle montagne de Marbre. La culture n'est pas en reste avec le passionnant musée de la culture Cham.
Vietnam partie 6 sur 8
Le Vietnam du Nord au Sud Voyage Avril 2011
Site archéologique de My son - plage Cua Dai - Hoi An
Il faut visiter MY SON: La cité perdue des Chams / Guide de Voyage vidéo VIETNAM.
CAP SUR LE VIETNAM N°10 : Suite de notre séjour au Vietnam, on vous fait découvrir l'un des plus beaux sites archéologiques du pays: My Son. Un carnet de voyage sur le Vietnam indispensable pour préparer sa visite ! A une cinquantaine de kilomètres de Hoi An, perdu dans les montagnes: My son, haut lieu de la civilisation Cham vaut vraiment le détour. Alors certes c'est pas Angkor ! Mais le site naturel est grandiose...Pensez aussi à faire un petit détour par le musée de la civilisation Cham de Danang, histoire d'en savoir plus sur cette civilisation méconnue ! 2 Bons plans visites sur Hoi An pour bien préparer son voyage au Vietnam...
Sanctuaire de Mi-sön (UNESCO/NHK)
Du IVe au XIIIe siècle, la côte du Viet Nam contemporain accueillait une culture unique, associée par ses racines spirituelles à l'hindouisme indien. Cette relation est illustrée par les vestiges d'une série d'impressionnantes tours-sanctuaires, au cœur d'un site remarquable qui fut pendant quasiment toute son existence la capitale religieuse et politique du royaume de Champâ.
Source: UNESCO TV / © NHK Nippon Hoso Kyokai
URL:
Danseuses Apsaras Cham
Spectacle de danse Apsara traditionnel Cham (les ancêtres des vietnamiens du centre au 8e siècle) au site archéologique de My Son, ancien lieu de culte des Chams où subsistent de nombreux vestiges de leurs temples.
Découverte de Mỹ Sơn (Vietnam)
Mỹ Sơn est un site archéologique de la civilisation Cham. Autrefois ravagé par les deux grandes guerres (guerre d'Indochine et guerre du Vietnam), Mỹ Sơn fut depuis restauré et inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Je vous invite à découvrir ce petit site archéologique au cours de cette vidéo
Plongée dans le lac macédonien d'Ohrid : retour à l'âge de bronze
“Le lac d’Ohrid attire les plongeurs parce que c’est l’un des plus profonds et des plus anciens d’Europe, mais aussi parce que des trésors archéologiques y sont nichés,” nous explique notre reporter Denis Loctier.
Découverte fortuite
Connu pour sa biodiversité exceptionnelle, le lac d’Ohrid a révélé un pan de son histoire lorsqu’un plongeur macédonien Milutin Sekuloski a découvert des vestiges datant de l‘âge de Bronze.
“Pourquoi tant de touristes veulent plonger ici ? Parce qu’ils veulent voir les objets qui restent de cette implantation humaine préhistorique remontant à 3200 ans, indique Milutin Sekuloski, instructeur et formateur de plongée. Il y en a beaucoup qui veulent faire des photos et des vidéos sous l’eau,” précise-t-il.
Hoi An au Vietnam - Patrimoine Mondial
Magnifique petite ville situé dans la province de Quam Nam. Calme et fait du patrirmoine Mondial. Filmé et monté par Michel Raymond disponible pour photographe de mariage cliquer le lien.
世界遺産ディロス島の遺跡、その2(ギリシャ、ディロス島)
ミコノス島から船で30分ほど行ったところにあるディロス島。わずか3.5km2の島全体が世界遺産になっています。古代信仰の聖地であるこのディロス島は太陽の神、アポロンの生誕の地ともいわれています。キントス山山頂、ゼウスの聖域から見た景色です。エーゲ海、近隣の島々の景色、最高です。
Lang Son
La province de Lang Son est située au nord du Vietnam, au point de départ de l'autoroute nationale 1A, à la hauteur de Huu Nghi Quan (la porte de l'Amitié). Lang Son est une porte frontière entre le Vietnam et la Chine. À partir de Lang Son, les trains desservent Pékin en Chine. Elle partage ses frontières à l'est avec la Chine sur 253km, et les provinces de Cao Bang, Bac Kan, Thai Nguyen, Bac Giang et Quang Ninh. Sa ville de Lang Son s'éloigne 154km de Hanoi par la nationale 1A. La plupart du relief est la montagne et la forêt. La température annuelle moyenne est de 21,5°C.
Cette région est principalement habitée par les minorités Dzaos, Tho, Nungs,... qui ont conservé leur mode de vie traditionnel. La ville qui s'étire le long de la rivière Ky Cung, et a de tous temps servi de point de passage et d'échanges commerciaux avec la Chine. En partie détruite lors de l'invasion chinoise, elle est aujourd'hui redevenue prospère, avec le boom des relations commerciales avec la Chine. La rive nord abrite les principales infrastructures touristiques. Dans les alentours, les montagnes abritent de belles grottes.
La rivière Ky Cung coule vers la Chine. Les forêts occupent plus de 80% du territoire et donnent plusieurs espèces précieuses de bois (bois de fer, teck, thuya) et d'animaux (tigre, léopard, ours, cerf, etc.). Les produits forestiers sont riches: champignons, miel, résine. L'huile d'anis et le tabac aux feuilles jaunes sont les spécialités locales. Les arbres fruitiers cultivés donnent le kaki sans pépins, la pêche, la prune, la poire. Le charbon et le phosphate sont exploités dans les mines de Na Duong et de Vinh Thinh.
Lang Son, où il y a beaucoup de sites pittoresques, est connue partout pour le bourg de Dong Dang, la rue Ky Lua, le rocher Vong Phu (femme qui attend son mari), le défilé Chi Lang et le marché Ky Lua, la pagode de Tam Thanh, rappelés depuis longtemps dans les poèmes populaires du Vietnam. De plus, les sites touristiques importants comprennent aussi la pagode de Tien, les grottes Nhi Thanh et Tam Thanh, ainsi que le centre de villégiature de Mau Son, le site archéologique de Bac Son.
Sapa, VIETNAM, et environs, vallée de Tavan, ethnies du nord
Video 2001 sans commentaire - Contact : jaimelevoyageaventure.com
La ville de Hoi An Gerard.clement's photos around Hoi An, Vietnam
Preview of Gerard.clement's blog at TravelPod. Read the full blog here:
This blog preview was made by TravelPod using the TripAdvisor™ TripWow slideshow creator.
Entry from: Hoi An, Vietnam
Entry Title: La ville de Hoi An
Entry:
15 Avril 2010, De Hué a Hoi An
Ce matin départ pour Hoi An ma prochaine étape, de Hué a Da Nang nous prenons la « route Mandarine », elle est bordée de bananiers sauvages, circule entre la montagne et la mer. Elle reliait autrefois Hué avec le Nord et le Sud du pays. Jusqu'au 19eme siècle, ce ne fut qu'un sentier.
Je suis surpris de voir mon guide Pham, accompagné d'un chauffeur, me faire monter dans un mini bus, je lui demande si nous voyageons en groupe, elle me répond que non, le bus est pour moi tout seul !! Elle estime a 3 heures la durée du voyage, pourtant nous n'avons que 150 kms a faire, j'ai compris pourquoi un peu plus tard. La route monte en lacets jusqu'au col des Nuages, qui porte bien son nom, il culmine a 496 mètres d'altitude et marque la limite climatique entre le Nord et le Sud. Au sommet du col, on distingue a peine de petites cantines et boutiques de souvenirs, nous faisons une halte pour un café. Ce qui est extraordinaire, c'est qu'a chaque fois qu'on s'arrête, vous êtes encerclé de 3/4 personnes qui vous proposent des choses a vendre, et ça n'a pas loupé, la patronne du café commence par me montrer des colliers de perles, puis des bijoux, et la débute les tractations, je m'en tire avec 2 petits bracelets fait de céramique, au moins je vais faire 2 petites filles heureuses.
Arrivé a Da Nang, le 3eme port du pays, c'est une zone de nouvelle économie, cette région côtière est en plein boum immobilier avec la construction d'hôtels resort qui borderont toutes les plages d'ici peu, son caractère touristique est un facteur important de développement. La visite du musée d'Art cham est prévue a mon programme, Pham mon guide m'explique toute l'histoire des reliefs et sculptures recueillis lors des fouilles archéologiques dans la région, elle est intarissable sur le sujet. J'ai l'impression qu'elle veut paraître professionnelle dans son métier, et je n'ose faire mes blagues habituelles de peur de la vexer.
Comme prévu, il est midi lorsque nous arrivons a Hoi An, Pham m'emmène dans un restaurant du centre ville ou un repas est réservé, dans la foulée, il y a la visite d'une fabrique de soie, et comme d'habitude, ils attendent les touristes avec leurs dollars au tournant, après une rapide explication de la culture des vers a soie et la présentation du métier a tisser (5 minutes chrono), ils vous dirigent vers la boutique, et s'étonnent que vous refusiez d'acheter une robe en soie pour votre femme, on ne peut quand même pas leur raconter toute notre vie !!
Je suis a l'hôtel Hoi An a Hoi An, facile a se rappeler, c'est l'ancien QG des marines, près du centre ville, bâtiment colonial avec jardin et piscine, Pham me dit au revoir en me faisant remplir sa fiche d'évaluation, elle a très peur, mais je lui mets que des « très bien ». Hoi An, c'est un peu le Vietnam au quotidien, des pagodes, des ruelles aux maisons coloniales, son marché animé et un petit port d'opérette aux barques peintes de couleurs flashy. Pour diner, il n'y a que l'embarras du choix, des restaurants sympathiques avec des terrasses en étage, je rentre dans l'un d'entre eux un peu au hasard, je commande un plat a base de poissons et légumes (sans photo, Mr Philippe), tandis qu'a la table d'à coté un groupe mange des pizzas, y'a des claques qui se perdent !!
Demain plage.....
Read and see more at:
Photos from this trip:
1. Le chauffeur, Phan et Gege
2. Sur la route Mandarine
3. Col des nuages, on aurait devine
4. La negociation commence autour d'un cafe
5. Musee d'Art cham
6. Musee d'Art cham, une divinite
7. Musee d'Art cham, une deesse
8. Musee d'Art cham, fresque hindouisme
9. Krishna, dieu de l'Amour
10. Ils vont passer a la trappe ces vers
11. Du cocon au fil a soie
12. Les lampions du 14 Juillet
13. Hotel Hoi An
14. L'hotel Hoi An, son restaurant
15. Hotel Hoi An, sa piscine
16. La riviere traverse la ville
17. Boutique de Hoi An
18. Des restos avec terrasse
19. Terrasse aux oiseaux
20. Porte fleurie d'une maison
21. Vieille maison parmi tant d'autres
See this TripWow and more at
voyage authentique organisé par Vietnam Original Travel
De Hanoi, vous prenez la route Nationale No 6 pour Mai Chau via Hoa Binh par les routes charmantes à travers les paysages fabuleux: collines verdoyantes de thé, champs de cannes à sucre, rizières, vallées, villages, etc.
Mai Chau, nichant au fond de la vallée, attire les touristes avec des paysages spectaculaires, des montagnes et des forêts vertes. Il est entouré de maisons en bois et sur pilotis des Thai blanc. Leurs maisons sont grandes, hautes, propres construites en bois solides et durs, le toit est en forme rectangulaire, couvert par les feuilles de palmiers ou en pailles de riz, la planchette est en bambou. La maison sur pilotis possède plusieurs fenêtres et les fenêtres sont grandes qui permettent de circuler le vent.
En arrivant à Mai Chau, les touristes s’entichent du vert des rizières et des forêts ainsi que des gens souriants de cette région. Ils peuvent passer la nuit chez les habitants. On aura l’occasion de vivre dans l’authenticité et l’originalité du Vietnam: la convivialité, la tranquillité et l'hospitalité. C’est une véritable invitation pour partager son quotidien, découvrir leur métiers artisanaux. Vous dormirez avec le matelas, la moustiquaire, le drap, la couverture, les oreillers et le ventilateur…C’est très simple comme confort mais vous sentez toujours chaleureux. Le soir, vous assistez aux danses et aux chansons traditionnelles, vous aurez l’occasion de goûter de l’alcool de riz gluant fermenté par eux même avec les longues pailles de roseau.
Mai_Chau Mai-Chau Mai Chau
La population de Mai Chau appartient à différents groupes d’ethnies minoritaires (Thai blanc, Hmong, Zao, Muong, Tay, Hoa, Viet). Ces minorités ethniques sont chaleureuses et accueillantes, et réputées pour leur artisanat en particulier pour leurs compétences en matière de broderie de vêtements.
La cuisine est un élément très attrayant de Mai Chau. Le riz lam une des spécialités les plus connues. Le riz gluant mis dans le tube de bambou et cuit sur le feu doux est très odorant, particulièrement quand on le mange avec le sel de sésame. Le roulé de viande avec les feuilles de pomelo et le riz gluant de cinq couleurs sont des spécialités typiques qu’on ne peut pas passer quand on arrive à Mai Chau. Et il est certain que tous les touristes n’oublieront jamais l’alcool de riz typique de Mai Chau, une fois qu’on le goûte, on l’aime à jamais !
En outre, Mai Chau est longtemps connu pour ses vestiges et ses beaux sites qui attirent de nombreux visiteurs comme : grotte de Lang, village de Lac (Chieng Chau), village de Buoc (Xam Khoe), hameau Hang Kia (Hang Kia)… La grotte de Khoai de la commune de Xam Khoe a été reconnu vestige archéologique par le ministère de la Culture et de l’Information en 1996.
Ancient Hindu Temple Found in Colombia? San Agustin Archaeological Site
Instagram................
Twitter......................
Facebook..............
Website....................
Hey guys, today I am going to show you a mysterious ancient site in a city called San Agustin in the country of Colombia, which is in South America. I am going to show you some solid evidence that this was built by Hindus who originally came from India. Yes, I do understand that India and Colombia are about 11,000 miles apart. But I hope you will watch till the end of the video and then decide if this site was built by Hindus or not.
Look at this statue in this site, here you can see an eagle like bird holding a snake in its beak and if you look carefully you can see that the snake is also held in the birds talons. While archeologists in Colombia are not able to explain why such a statue is carved here, this is clearly explained both in Hindu scriptures and Hindu sculptures. This bird is called Garuda which has an eternal enmity with the serpent Naga. I want to show you several such carvings from Hindu temples. In temples of India, you can see that, both Garuda and Naga are shown as partial humanoids. However, as Hinduism spread from India to south east Asia, the style slowly began to change. Watch what happened when it reached Vietnam. This scene is almost fully portrayed as a fight between 2 animals. They don't look much like Hindu Gods anymore. It just looks like a bird holding the snake in its beak and talons. Look at the similarity between these 2 statues. Is this a mere coincidence? Or did Hindus travel to Colombia and set up a site here?
Archeologists do not have any good explanations for this statue. They believe that the sculptor merely carved it because he would have seen an eagle catch a snake. Is it possible that this is the case? No, because if that is the case you would have found only one such statue, but there are several statues unearthed in this area with the same motif. This means this statue was important to the creators, it had some deep meaning. Here is a similar statue which has the same iconography, found at a different site, called El Purutal in Colombia. This shows the exact same features, a bird holding a snake in its beak and talons. Multiple statues with the same motif has been found in this area, in fact the city of San Agustin uses this statue as its unofficial logo and sells a ton of mementos with this motif, but without understanding the real meaning of it. But how is it possible that Hindus came all the way from India to Colombia?
#Colombia #Hinduism #AncientAliens
La Charité conquérante [Extrait]
Le documentaire montre le travail au quotidien des Filles de la Charité. Les bonnes soeurs soignent des lépreux dans la léproserie de Ben Sân au Vietnam. Elles jouent le rôle d'institutrices à Madagascar et au Congo Belge. Elles s'occupent des pauvres au Mexique et au Guatemala où elles mènent une campagne de vaccination.
Le commentaire précise qu'il s'agit d'images amateur groupées par les Filles de la Charité.
72, mes derniers jours en Asie...
Vintage mortar and pestle in wood from Untsukul, Dagestan
Vintage mortar and pestle in wood from Untsukul, Dagestan.
Made from hard wood such as walnut, dogwood or apricot, this vintage mortar and pestle from around 1950s, 1960s is truly a piece of art, with some sign of ware and a crack at the base the mortar is still in a very good condition.
The height of the mortar is 15cm, inside diameter is approximately 6cm. Length of the pestle is approximately 19cm. Weight 390gr.
Untsukul wood products are made by incising and inlaying with metal. Traditional are the patterns of geometric and floral ornament, sparkling with silver on a dark polished surface with a magnificent wood texture. Initially, from the reed were manufactured knobs, handles for nagak, sticks. Products are inlaid with metal (copper, silver, and cupronickel), bone, horn, turquoise.
Ancien Mortier et pilon en bois d’Untsukul au Daghestan.
Fabriqué à partir de bois dur comme le noyer, le cornouiller ou l'abricot, ce mortier et pilon date d'environ des années 1950 ou 1960, c’est vraiment une œuvre d'art, avec quelque signe d’usure et une fissure à la base, le mortier est encore en très bon état.
La hauteur du mortier est de 15 cm, le diamètre intérieur est d'environ 6 cm. La longueur du pilon est d'environ 19 cm. Poids 390gr.
Les produits en bois d’Untsukul sont fabriqués en incitant et en inlay avec du métal. Traditionnels sont les motifs d'ornement géométrique et floral, étincelant d'argent sur une surface polie foncée avec une texture de bois magnifique. Initialement, à partir du roseau se trouvaient des boutons fabriqués, des poignées pour nagak, des bâtons. Les produits sont incrustés de métal (cuivre, argent et cupronickel), os, corne, turquoise.
If you are interested to buy this item, please do not hesitate to contact us at: pato.armeni@gmail.com
Thank you
Si vous êtes intéressé à acheter cet article, n’hésiter pas à nous contacter à : pato.armeni@gmail.com
Merci
VOYAGE AU VIETNAM 2017 PAS CHER | ECHAPPER BELLE LES GRANDS AXES TOURISTIQUES AU VIETNAM
VOYAGE AU VIETNAM 2017 PAS CHER | ECHAPPER BELLE LES GRANDS AXES TOURISTIQUES AU VIETNAM
*Circuits au Vietnam du Nord au Sud et détente à la plage de Phan Thiet
*Tous les circuits au Vietnam
Hanoï Hoa Lư District Baie de Hạ Long Hué Đà Nẵng Hôi AnSanctuaire de Mỹ Sơn Hô Chi Minh Ville Cái Bè Phan Thiet
*Voyage du Nord au Sud avec visites des sites incontournables du Vietnam
Naviguez en barque à fond plat dans les eaux limpides de la baie d’Halong terrestre, embarquez pour une croisière sur la mythique baie d’Halong, découvrez le site archéologique de My Son et baignez-vous dans le fleuve légendaire du Mékong, le fleuve de l’enfance ! Pour finir, offrez-vous des journées relaxantes sur les plages de sable doré de Phan Thiet !!! Un bon guide, des visites à votre rythme et des nuits dans des hôtels soigneusement sélectionnés
*Extrait de voyage au Vietnam :
Visite d'Hanoi
Découverte de la ville : l’imposant Mausolée de Ho Chi Minh et sa maison sur pilotis, le palais du haut-gouverneur d’Indochine. Visite du Temple de la Littérature, véritable havre de paix ; du superbe musée d’ethnographie qui réunit et présente les 54 ethnies qui composent le Vietnam.
Balade autour du lac Hoan Kiem, visite du temple de Ngoc Son. Balade (environ 1h) en cyclo pousse dans le quartier des 36 corporations, ancien quartier de Hanoi dont les 36 rues portent un nom de métier ou de corporation, et qui vous permettra aussi de découvrir les nombreuses maisons coloniales du quartier des ambassades. Spectacle de marionnettes sur l’eau. Repas libre. Nuit à l’hôtel.
Découverte du site de Hoa Lu
Hoa Lu, «la baie d’Halong terrestre », ancienne capitale des dynasties Le et Dinh dans un paysage magnifique. Le site magnifique de Hoa Lu est aussi appelé le « Halong terrestre ». En effet, le relief rappelle celui de la fameuse « baie du dragon » avec ses nombreuses collines calcaires recouvertes d’une végétation luxuriante. Succession de cirques naturels reliés entre eux par des tunnels creusés par les érosions.
Promenade en barque de bambou traditionnelle au sein de paysages bucoliques du site méconnu et préservé de Thung Nang, avec ses canaux et rizières que surplombent les pitons calcaires. Ce site, au contraire de Tam Coc, reste encore méconnu par le tourisme de masse, paysage féerique ! Visite des temples des rois Dinh et Le dans l'après-midi....
*** a ne pas manquer le chapitre Voyage dans le Delta du Mekong qui se trouve sur dragondecoeur.fr
- Mékong Authentique d’Alex ( a partir de 3 jours)
- Le Mékong a Mon Style ( a partir de 5 jours )
* autres clips a visionner, recherchez sur Google ou Youtube via ces mots-cles, tels que :
- VOYAGE HOMEMADE VIETNAM
- VIETNAM AUTREMENT 2017
- Ha Giang autrement
- VIETNAM DECOUVERTE INSOLITE
- Faire du camping au Vietnam
- Homestay au lac Ba Be
- Guide francophone Ha Giang
- VOYAGE HOMEMADE VIETNAM
- VIETNAM INSOLITE VOYAGE
- VIETNAM DECOUVERTE AUTREMENT
- CIRCUITS HOMEMADE VIETNAM
* Amples infos :
asie.sejour.homestay@gmail.com
vietnam-autrement.net
Geography Now! MALTA
Thanks to geograpeeps Bradley and Julia for your little moment in the spotlight! You rock!
Check out ! You asked for merch so we made it for you!
We now have a Public mailbox too! Feel free to send anything via mail! Our public mailbox address is:
1905 N Wilcox ave, #432
Los Angeles CA, 90068
SUBSCRIBE:
BTS info and tidbits? Check out the Facebook fan page:
Twitter:
Instagram:
Become a patron! Donate to help pay for production of GN includin Ken's salary. You also get exclusive BTS footage, pics/ and access to other perks! Go to:
WATCH MORE:
Countries A to Z:
Europe:
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Welcome to Geography Now! This is the first and only Youtube Channel that actively attempts to cover profiles on every single country of the world. We are going to do them alphabetically so be patient if you are waiting for one that's down the road.
CONTACT US if you are from a country that is coming up! Teach us! Email: GeographyLater@gmail.com
Stay cool Stay tuned and remember, this is Earth, your home. Learn about it.