Marée du siècle : Le Mont-Saint-Michel cerné par les eaux. Mont Saint Michel/France - 21 Mars 2015
Marée du siècle au Mont Saint-Michel. Une foule de touristes est venue assister au spectacle qui a lieu tous les 18 ans. Renvoyant l’abbaye à son passé d'île pour quelques heures avec un coefficient record et historique de 120
Certaines vues ont été filmés de la terrasse ouest de l Abbaye.
© Monique Le Lann LDC NEWS
L'Abbaye du Mont-Saint-Michel (partie 1/3)
LE CHEMIN DE RONDE. Le Mont consacré à saint Michel en 708 par l'évêque d'Avranche, fut, avec le Mont Gargan en Italie du Sud, un des premiers lieu du culte de l'archange saint Michel. L’installation en 966 d’une communauté de Bénédictins s’accompagna de l’édification du monastère de Saint-Michel-au-péril-de-la-mer. L'actuelle abbaye offre un panorama complet de l'architecture médiévale du XIe au XVIe siècle.
La « grande » rue du village conduit à l'abbaye dont l'entrée est précédée d'un escalier monumentale, le Grand Degré extérieur. La porte de l'abbaye est protégée depuis la fin du XIVe siècle par une barbacane et le superbe châtelet élevé en 1393. Ce bâtiment étroit, encastré entre deux hautes tourelles en encorbellement, dispose de moyens de défense tels que créneaux à archères et mâchicoulis. Une porte en cintre surbaissé, pouvant être fermée par une herse, donne accès à un escalier très raide, surnommé le « Gouffre », qui conduit à la salle des Gardes. On retrouve dans cette salle un grand modèle en plâtre de la statue de l'archange saint Michel qui se trouve au sommet de la flèche de l'abbaye. Elle a été réalisée en 1895 par le sculpteur Emmanuel Frémiet. De la salle des Gardes, le Grand Degré intérieur avec ses paliers de procession mène à l'église abbatiale et à la terrasse de l'ouest. Cet imposant escalier est calé entre les fondations de l'église et les logis abbatiaux, élevés pour l'essentiel entre 1374 et 1400. Deux passages suspendus relient ces bâtiments respectivement à la crypte du chœur et au bras sud du transept de l'église.
La grande terrasse offre un panorama grandiose de l'ensemble de la baie. Cette plate-forme était à l'origine constituée du parvis de l'église abbatiale. Elle a été considérablement agrandie à la fin du XVIIIe siècle lorsque les Bénédictins ont démoli, à la suite d'un incendie, les trois premières travées de la nef. Des différences de niveau au sol marquent l'emplacement des parties détruites de l'église. La façade actuelle de l'église, de style classique, date de 1780. L'église abbatiale a été construite entre 1023 et 1085 sur la pointe du rocher qui était trop petite pour y implanter une église de 80 mètres de longueur en forme de croix latine. Il a donc fallu récupérer la pente du rocher en édifiant trois cryptes : la première à l'est pour soutenir le chœur, les deux autres pour former les soubassements du bras nord et du bras sud du transept. Pour établir l'extrémité occidentale de la nef, on a dû au préalable renforcer et prolonger une église plus ancienne, Notre-Dame-sous-Terre. Le chœur roman, élevé durant la première moitié du XIe siècle, c'est effondré en 1421. La croisée du transept, pourtant solidement établie sur la pointe du rocher, a été fragilisée par la disparition du chœur roman. Elle a été entièrement reconstruite à la fin du XIXe siècle, avec la tour et la flèche qui la surmontent. En revanche, les deux bras sont ceux du XIe siècle.
La nef romane ne comprend plus que quatre travées sur sept, les trois première ayant été abattues. La lumière y pénètre en abondance par les fenêtres des bas-côtés et les fenêtres hautes. Il a été d'autant plus facile de percer de si belles ouvertures que le vaisseau central, conformément à la tradition romande normande, n'est pas voûté mais simplement couvert d'une charpente apparente habillée d'un lambris. L'élévation à trois niveaux est bien marquée. Le premier niveau est constitué de grandes arcades retombant sur des piliers carrés. Puis les baies jumelées, dont chacune est recoupée par une colonnette, ouvrent sur les tribunes aménagées au dessus des bas-côtés. Le niveau supérieur est percé de larges fenêtres placées sous des arcs de décharge reproduisant le mouvement des grandes arcades.
La construction du chœur gothique commence en 1446. Réutilisant les fondations romanes, le maître d'œuvre a conçu un chœur à déambulatoire, lequel dessert une couronne continue de chapelles rayonnantes. L'élévation à trois niveaux, la faible largeur des travées, le tracé très aigu des grandes arcades, la décomposition des piliers en faisceaux de minces colonnettes et la disparition des chapiteaux multiplient les lignes montantes et accentuent l'impression de verticalité. L'élan intérieur du chœur culmine à 25 mètres du sol. Depuis 2001, des frères et des sœurs des Fraternités monastiques de Jérusalem assurent une présence religieuse toute l'année dans l'abbaye. Ils remplacent les moines bénédictins, qui peu à peu désertèrent le Mont après 1979. Ainsi, chaque jour, la communauté se retrouve pour les offices dans l’abbatiale rendant ainsi à l’édifice sa destination originelle, pour prier et chanter la gloire de Dieu. Cela permet d'attirer des visiteurs et pèlerins qui, nombreux, viennent assister aux diverses célébrations.
Panoramique du haut du mont saint michel
Panoramique du haut du mont saint michel, depuis la terrasse ouest de l'abbaye.
Château de Longcol (Aveyron, France) 4K
Some impressions from an awesome place for relax and eat excellent french food.
Infos about Château de Longcol on:
Music:
Nico Maximilian - Don´t leave our Earth alone
(All rights reserved!)
More on jamendo.com
Le quartier Saint Michel à Bordeaux
Carnet de voyage - dessins aquarellés
Cancale 2017 - Sensation Bretagne
Pour les amateurs de grands espaces et d'air pur, le meilleur moyen de découvrir le site exceptionnel de Cancale, c'est d'emprunter le sentier des douaniers qui serpente le long de la côte. Le sentier des douaniers trace un itinéraire de 11 km (GR34)qui vous conduit du port de la Houle à la pointe du Grouin, promontoire rocheux qui délimite la Baie du Mont-Saint-Michel à l’est et où démarre la Côte d’Emeraude à l’ouest. Il vous offre des panoramas grandioses sur la Baie du Mont-Saint-Michel rythmée par le flux des marées, les cris des oiseaux marins et le passage des bateaux. Une sensation de bien-être flotte dans l'air. Et l'on se prend à envier ce lieu où chaque malouinière cultive un art de vivre unique. Au royaume de l’huitre : au bout du port de la Houle, quai Administrateur Thomas, les amateurs d'huîtres seront comblés. Fraîchement récoltées, les creuses et plates débordent des paniers sur les étals des producteurs. Si l'eau vous monte à la bouche, goûtez-les nature ou citronnées à la terrasse d'un des nombreux restaurants du port ou sur le marché aux huîtres face au large, dans une ambiance conviviale et animée. Forte de son label national de site remarquable du goût, Cancale attire tous les fins gourmets tant la qualité de son environnement inspire les meilleurs chefs de la région.
Investir à Honfleur à partir de 5€/jour - Station Balnéaire de 3,5 millions de visiteurs par an
visiter le site:
Programme immobilier situé à Honfleur à 13 km de Deauville Trouville, son emplacement exceptionnel lui permet de bénéficier d'une situation privilégiée au cœur de la ville, proche des écoles, commerces, marchés, église, banques, bus, etc.....
Le Balcon d'Honfleur se situe dans une ville au passé historique et qui conserve aujourd'hui tout son charme avec ses ruelles pittoresques, ses musées, ses monuments, son port, ses restaurants et ses galeries d'art.
Située au coeur de la Normandie, 2e nom de région le plus connu après la Californie, Honfleur allie littoral et campagne, mer et terre, terroir et services internationaux.
A deux heures de Paris et seulement 200 kilomètres par autoroute, Honfleur est au même titre que Deauville, une des stations balnéaires de choix dans le monde. Dix minutes la sépare de la place Morny de Deauville, et Honfleur et à 15 minutes de la ville du Havre par le Pont de Normandie
Berceau de l'impressionnisme et joyau architecturale, Honfleur joui d'une renommée internationale.
En effet, Honfleur est la treizième ville la plus visitée de France, juste derrière Monaco mais également, la deuxième ville la plus visitée de Normandie après le Mont Saint-Michel.
Son offre commerciale est importante et son charme touristique indéniable.
Le Balcon d'Honfleur propose 44 appartements du studio au 3 pièces avec des espaces de vie tres̀ lumineux. D'une architecture élégante associant le bois et la brique rappelant le style anglo-normand, la résidence profite d'une exposition ouest qui permet des vues dégagées pour les appartements avec balcons ou terrasse.
La Résidence Le Balcon d'Honfleur vous propose:
• Un Hall d'entrée décoré dont le sas est commandé par digicode puis vidéophone
• Des Ascenseurs aux normes handicapées
• Des Parkings, des boxes et des caves
• Une Porte de parking à ouverture télécommandée
• Le Label BBC assurant une réduction importante des dépenses énergétiques
• Chauffage au gaz individuel
• Accès privatif• Un Parc paysagé dans un écrin de verdure
Au coeur de la ville, et à proximité des commerces, Le Balcon d'Honfleur offre ainsi une accessibilité réelle qui permet de profiter en toute saison de la cot̂e normande. Les prestations associent confort et respect de l'environnement : Avec le label BBC Effinergie profitez de tous les avantages d'un logement ećonome !
• moins de charges avec des équipements plus performants
• des logements économes en énergie plus facile à revendre
• la garantie d'un investissement pérenne et l'assurance d'un bien valorisé
• empruntez plus à 0% sans plafond de revenus grace au nouveau PTZ+
visiter le site:
La place du Martroi à Orléans - 15 mois de travaux en Time Lapse, près de 6 000 photos
La place du Martroi à Orléans - 15 mois de travaux en Time Lapse, près de 6 000 photos pour revivre cette transformation.
Cette réalisation est un Time Lapse des travaux de la place du Martroi. Près de 6 000 photos prise durant les long mois de travaux qui ont métamorphosé la place emblématique de la ville d'Orléans.
Photographe: Sébastien Richard
Montage vidéo: Sébastien Richard
Matériel photo:
Canon 550 D
Contact: orleansphoto@gmail.com
Site internet: orléansphoto.com
Facebook: facebook.com/pages/Orl%C3%A9ansphoto/511895172198525
Sensation Bretagne - Survol de Cancale - 2013
Pour les amateurs de grands espaces et d'air pur, le meilleur moyen de découvrir le site exceptionnel de Cancale, c'est d'emprunter le sentier des douaniers qui serpente le long de la côte. Le sentier des douaniers trace un itinéraire de 11 km (GR34)qui vous conduit du port de la Houle à la pointe du Grouin, promontoire rocheux qui délimite la Baie du Mont-Saint-Michel à l’est et où démarre la Côte d’Emeraude à l’ouest. Il vous offre des panoramas grandioses sur la Baie du Mont-Saint-Michel rythmée par le flux des marées, les cris des oiseaux marins et le passage des bateaux. Une sensation de bien-être flotte dans l'air. Et l'on se prend à envier ce lieu où chaque malouinière cultive un art de vivre unique. Au royaume de l’huitre : au bout du port de la Houle, quai Administrateur Thomas, les amateurs d'huîtres seront comblés. Fraîchement récoltées, les creuses et plates débordent des paniers sur les étals des producteurs. Si l'eau vous monte à la bouche, goûtez-les nature ou citronnées à la terrasse d'un des nombreux restaurants du port ou sur le marché aux huîtres face au large, dans une ambiance conviviale et animée. Forte de son label national de site remarquable du goût, Cancale attire tous les fins gourmets tant la qualité de son environnement inspire les meilleurs chefs de la région.
Paris - Le jardin des Tuileries.
Paris - Le jardin des Tuileries.
Musique de Vinh-Thien Quach.
Voyage en Images et en Musique :
quachvinhthien@gmail.com
Le jardin des Tuileries est un parc parisien du 1er arrondissement créé au XVIe siècle à l'emplacement d'anciennes tuileries qui lui ont donné son nom. Il est délimité par le palais du Louvre au sud-est, la rue de Rivoli au nord-est, la place de la Concorde au nord-ouest et la Seine au sud-ouest. Il est le plus important et le plus ancien jardin à la française de la capitale et qui, autrefois était celui du palais des Tuileries, ancienne résidence royale et impériale, aujourd'hui disparu. Le jardin des Tuileries est classé au titre des monuments historiques depuis 1914, au sein d'un site inscrit, et inclus dans la protection du patrimoine mondial de l'UNESCO concernant les berges de la Seine. Le jardin fait aujourd'hui partie du domaine national du Louvre et des Tuileries.
Il accueille plusieurs manifestations comme les rendez-vous aux jardins et les foires internationales d'art contemporain (FIAC).
La superficie du jardin est de 25,5 hectares, très comparable à celle du jardin du Luxembourg (22,5 hectares).
Au XIIIe siècle, se trouvent ici des terrains vagues et des fabriques de tuiles. Au XIVe siècle, le prévôt de Paris Pierre des Essarts y possède un logis et quarante arpents de terre labourable. Puis au XVIe siècle, Neufville de Villeroy, secrétaire aux Finances, y fait bâtir un hôtel que François Ier achète pour sa mère, Louise de Savoie.
Catherine de Médicis rachète ces terrains situés entre l'enceinte de Charles V et l'enceinte des Fossés Jaunes. À partir de 1564, elle y fait commencer la construction du palais des Tuileries, tout en débutant l'aménagement d'un jardin à l'italienne à l'ouest jusqu'au glacis de l'enceinte (actuelle place de la Concorde). Il est constitué de six allées dans le sens de la longueur et huit dans le sens de la largeur, qui délimitent des compartiments rectangulaires comprenant des plantations différentes (massifs d'arbres, quinconces, pelouses, parterres de fleurs, etc.). Une fontaine, une ménagerie et une grotte décorée par le célèbre céramiste Bernard de Palissy décorent le jardin. Dans les années 1605-1625 sont ajoutées une orangerie et une magnanerie.
Dans le bastion au nord de la porte de la Conférence, un terrain est conservé comme garenne. En 1630, le roi offre ce terrain à M. Renard, ancien valet de chambre d'Augustin Potier, évêque de Beauvais. Il y fait construire un pavillon qui devient le lieu d'agrément pour la bonne société. Certains épisodes de la Cabale des Importants puis de la Fronde (provocation de Beaufort) s'y déroulent.
En 1664, Jean-Baptiste Colbert et Louis XIV ordonnent que le jardin soit entièrement redessiné par André Le Nôtre, qui s'était déjà illustré à Vaux-le-Vicomte. Le jardin s'agrandit vers l'ouest en incorporant le jardin Renard. Le petit-fils de Pierre Le Nôtre, architecte de Catherine de Médicis et paysagiste, donne à celui-ci l'aspect qu'il va conserver, dans ses grandes lignes, jusqu'à nos jours : il perce dans l'axe du palais une allée centrale délimitée à l'est par un bassin rond, à l'ouest par un bassin octogonal ; il construit la terrasse du Bord de l'eau le long des quais des Tuileries et Aimé-Césaire et la terrasse des Feuillants le long de la future rue de Rivoli ; enfin, il bâtit deux terrasses le long de la future place de la Concorde ainsi que deux rampes en courbe permettant d'y accéder.
Craignant que le public n'abîme le jardin ainsi aménagé, Colbert veut en réserver l'accès à la famille royale. Mais Charles Perrault le convainc de la sagesse des Parisiens et de la nécessité que constitue pour eux l'accès à un jardin : on y « parlait d'affaires, de mariages et de toutes choses qui se traitent plus convenablement dans un jardin que dans une église, où il faudra à l'avenir se donner rendez-vous. Je suis persuadé, poursuit-il, que les jardins des rois ne sont si grands et si spacieux qu'afin que tous les enfants puissent s'y promener. » Et le jardin reste accessible à tous, les entrées étant toutefois gardées. Les terrasses sont occupées par des cafés et des restaurants. Des chaises sont à disposition des promeneurs dans la grande allée contre deux sous.
De nombreuses statues de marbre viennent par ailleurs orner le jardin. En 1719, l'entrée principale est flanquée de deux statues d'Antoine Coysevox représentant Mercure et la Renommée chevauchant un cheval ailé.
Saint-Céneri-le-Gérei - Normandie
Saint-Céneri-le-Gérei est une commune française, située dans le département de l'Orne en région Basse-Normandie, peuplée de 126 habitants
Saint-Céneri représente un bastion avancé de la Normandie aux confins des départements de l'Orne, de la Sarthe et de la Mayenne.
Dans un méandre de la Sarthe qui arrive d'Alençon et s'écoule vers Le Mans, Saint-Céneri est hissé sur un piton rocheux granitique et irrégulier. Les maisons à l'est surplombent la Sarthe alors qu'elles se superposent en terrasse sur le flanc ouest.
À une dizaine de kilomètres au sud-ouest d'Alençon, Saint-Céneri se trouve au nord-est des Alpes Mancelles1, dans le parc naturel régional Normandie-Maine.
Un ermite italien Céneri, de son nom latin Serenicus (ou Genericus), a vécu à Saint-Céneri-le-Gérei au VIIe siècle. Il finit par accepter des disciples et, à sa mort, un monastère restera en construction avec une église dédiée à saint Martin de Tours. Ce monastère fut détruit par les Vikings en 903. L'église restera une dépendance de l'abbaye de Saint-Évroult.
Le village de Saint-Céneri-le-Gérei a été établi une première fois en 1044. Son fondateur, Guillaume Giroie, a construit un château dont seuls demeurent, à l'époque actuelle, des pans de murs. Le château de Saint-Céneri-le-Gérei fut assiégé par Guillaume le Conquérant en 1060 avant d'être pris par Robert Courteheuse en 1088. Pendant la guerre de Cent Ans, Ambroise de Loré parvint à défendre la forteresse jusqu'à sa mort en 1434.
Au cours de la période révolutionnaire de la Convention nationale (1792-1795), la commune a porté le nom de L'Isle-sur-Sarthe4.
Depuis le XIXe siècle, la beauté de l'endroit a stimulé l'inspiration de beaucoup d'artistes qu'elle a attirés5. Le village a même son propre festival qui célèbre tous les ans les peintres qui sont venus ou ont vécu à Saint-Céneri-le-Gérei. Classé dans « les plus beaux villages de France », il attire actuellement beaucoup de touristes.
Saint-Céneri-le-Gérei est un des plus beaux villages de France.
Pps de Jean-Marie Clausse mis en Vidéo par Jean Marc Coquelle
Tempête Zeus: les terrasses du bas de Siam dévastées
Tempête zeus
RADE DE TOULON, UNE DES PLUS BELLES D'EUROPE, FILME DU MONT BAOU DES 4 OURES
La rade de Toulon est une grande rade située sur la côte française de la Méditerranée. Elle abrite aujourd'hui le port civil et militaire de Toulon mais a été utilisée depuis l'Antiquité par les navires grecs puis romains.
Elle est fermée à l'est par la presqu'île de Giens et au sud par celle de St-Mandrier qui la séparent de la pleine mer, elle se divise en une grande rade (appelée rade des Vignettes) à l'est et une petite rade à l'ouest, contigüe entre Toulon, La Seyne-sur-Mer et Saint-Mandrier-sur-Mer. Les deux rades, grande et petite, sont séparées par une digue réalisée au XIXe siècle par les ingénieurs de la Marine du Roy de France et par les bagnards de Toulon. Dans la petite rade, on trouve l'arsenal militaire et le port de commerce de Toulon, ainsi que la base des écoles de plongée de la marine nationale de Saint-Mandrier, diverses fortifications telles que la Tour royale ou le fort Balaguier, une base scientifique de l'Institut français de recherche pour l'exploitation de la mer (IFREMER) à La Seyne-sur-Mer, des parcs de pisciculture et le site de Tamaris qui fut une station balnéaire à la mode dès le XIXe siècle, lancée par Michel Pacha et fréquentée entre autres par George Sand et Frédéric Chopin. La rade est séparée de l'Arrière-pays varois au nord par les Monts toulonnais; dans l'ordre, d'ouest en est : le Baou des Quatre Oures - Colline des quatre vents en provençal - 576 m, le mont Caume - 804 m, le mont Faron - 584 m, le mont Coudon - 702 m. Ces sommets protègent la rade, de par les diverses fortifications militaires qui y ont été installées pour prévenir des attaques maritimes et par le peu de passages qu'offre le relief escarpé ; passages qui sont par ailleurs également défendus par des fortifications.
Sous le règne de Louis XIV la rade de Toulon est devenue un grand port militaire et les travaux entrepris à partir de 1679 par Vauban vont changer sa physionomie.
Plusieurs forts furent construits pour la protéger : le fort Saint-Louis et le fort de l'Éguillette. La rade fut le théâtre militaire d'affrontements entre la France et différents belligérants au fil des siècles ; par exemple, au cours du siège de Toulon en 1793 ou lors du sabordage de la flotte française en 1942.
C'est dans cette rade que les trois pionniers français de la plongée, Philippe Tailliez, Jacques-Yves Cousteau et Frédéric Dumas surnommés depuis 1975 les trois mousquemers, ont commencé leur carrière et expérimenté leurs premiers engins.
Le port de commerce de Toulon est le premier port français pour la desserte de la Corse. En 2009, plus d'un million de passagers ont embarqué vers diverses destinations méditerranéennes ; la ville enregistre aujourd'hui 65 % du trafic à destination de la Corse, ceci dû à la présence depuis 2001 de la compagnie maritime Corsica Ferries, qui a supplanté la SNCM. Une autre compagnie, Grimaldi Ferries, assure aussi une liaison maritime régulière à destination de Rome. La ville accueille également, occasionnellement, des navires de croisière ainsi que des navires militaires de pays alliés.
Les divers ports de la rade continuent d'abriter de petites flottes de navires de pêche de faible tonnage, mais la majorité de leurs places à quai sont désormais occupées par des navires de plaisance, des voiliers et yachts de luxe en escale. Des navires scientifiques de l'Ifremer, ainsi qu'une partie des activités de France Télécom Marine, sont également implantés à La Seyne-sur-Mer.
La rade est aussi un site touristique privilégié de l'aire urbaine toulonnaise qu'il est possible de visiter en bateau de tourisme.
NICE - Corniche Fleurie - VENTE Appartement - Vue Mer - 157 m² avec terrasse 76 m2
AGENCE COT'OUEST immobilier à Nice (06200) - Annonce immobilière Ref.V2755A
NICE OUEST CORNICHE FLEURIE
4 Pièces dernier étage duplex 157 m2 , terrasses 76 m2 ensoleillée, vue mer panoramique, petite copropriété de grand standing, grand séjour, cuisine américaine, grande chambre parentale, 3 salle de douches dont une avec baignoire, grande piscine, 2 garage, un parking et une cave.
Retrouvez toutes nos annonces sur notre site Internet:
AGENCE SAINTE MARGUERITE
(côté collines)
112, avenue Sainte Marguerite
06200 Nice
Tél. +33 (0)4 92 291 291
Fax +33 (0)4 92 291 290
info@cotouest-immobilier.com
AGENCE PROMENADE
(côté bord de mer)
203, avenue de la Californie
06200 Nice
Tél. +33 (0)4 92 09 77 20
Fax +33 (0)4 93 28 82 41
info@cotouest-immobilier.com
Réalisation
roadtrip cb500 x 2018 chap05
19 août 2018 : 5ème journée du mon roadtrip.
Parti de la Roche sur Yon, après près de 4h de route et quelques arrêts stratégiques (dont à Héric...Eric....eh oui, c'était obligé que je m'y arrête!), J'arrive à Beauvoir, dernier bastion avant le Mont-Saint-Michel, la merveille de l'Occident !
Ce sera je pense le spectacle le plus grandiose de mon roadtrip.
Comment ne pas être émerveillé face à ce monument culminant à 157m au dessus du rivage grâce à la statue de Saint Michel mesurant 4m à elle seule.
Il faisait très chaud, je suis parti à pied sans casquette...
Tellement chaud que j'ai du me changer dans les toilette publique du Mont (heureusement que j'avais pris mon sac à dos avec mes affaires d'été).
Depuis les derniers aménagement pour l'accès, le parking se trouve à environ 2 km, et des navettes font mes allers-retours pour acheminer les touristes jusqu'au pied du Mont.
J'ai pu parcourir les allées, les terrasses, les nombreux escaliers jusqu'à une certaine altitude sans payer.
Mais pour voir le plus impressionnant, les plus belles pièces, et pour monter le plus haut, il m'aura fallu m’acquitter de 10€, et commencer la vraie visite
Mais quoi de mieux que Wikipedia pour tout savoir sur le Mont...
J'ai d'ailleurs tiré pas mal de renseignements de ce lien.
Fin d'après midi, en route pour Nouvoitou, via Noyal-sur-Vilaine, pour faire la rencontre de Christianet son amie Souad, avec qui j'ai passé une super soirée à discuter de tout.
Des passionnés passionnants qui m'ont montré la véritable générosité et le partage.
Merci encore à la communauté HUM (Héberge-un-motard.com)
A partir de cet instant, commence la route du retour, dont la première étape sera chez mon frère à Bettborn en Alsace, mais avant d'y arriver, il y aura un autre arrêt à mi-chemin : Saint-Parès-aux-Tertres....
Encore de la route en perspective, mais la Champagne n'offre pas grand chose en terme de virolos pour s'éclater à moto...Dommage....
Musique : Two step from hell - Empire of Angels (Sun)
*Merci à Wanaii Films pour les vidéos du Mont par drone
Grand prix du festival de film de drone de Cabourg Septembre 2015
*Merci au Centre des Monuments Nationaux pour les vues de l'intérieur de l'abbaye.
Rappel :
Bonjour,
Le 15 août 2018, je suis parti faire un petit Tour de France à moto.
C'est dommage, je n'ai pas reçu mes valises latérales à temps pour pouvoir les utiliser, alors, je suis parti avec top case, sacoche de réservoir, et sac à dos pour transporter mes équipements de motard lors de mes balades à pieds. le stricte minimum au somme !
Le thème de ce road trip était souvenir d'enfance.
Ayant vécu sur la côte Ouest jadis, j'ai voulu retourner sur mes traces d'enfants, surtout à la Roche sur Yon, qui sera LA destination privilégiée.
Ce voyage devait s'arrêter au Mont Saint Michel, mais j'ai décidé de prolonger le plaisir en allant jusque dans l'Est de la France, ayant aussi quelques souvenirs mais surtout j'ai mon frère qui habite près de Sarrebourg, et on ne s'est pas vu depuis très longtemps...
Pour ces 10 jours et ses 3400 km, j'ai fait appel à la communauté des motards, avec le groupe Héberge-un-motard.com (HUM) qui m'aura été de très grande aide. J'ai rencontré des gens formidables aux 4 coins de la France, et ce montage en plusieurs chapitres leur sera dédié.
PRIMMO Propriete exceptionnelle a Saint Didier au Mont d'Or
Propriété exceptionnelle d'environ 430m² entièrement restructurée vue extraordinaire sur les Monts du Lyonnais, pièce de réception 90m² avec cheminée, cuisine spacieuse équipée ouvrant sur terrasse à l'ouest.Au rez-de-chaussée 1 chambre avec salle de douche, à l'étage 1 espace parents avec dressing et salle de bains, 2 autres chambres et 1 salle de douche, 1 petit salon détente et une lingerie.Au sous-sol cuisine d'été équipée, salle de gym, cave à vins.Garage, terrain de boules.Parc paysagé de 3500m², piscine chauffée.Produit d'exception.
Le barnum VIP de l'Ujap détruit par la tempête
Ujap ; basket ; Zeus ; tempête
De la simu au réel
Philippe était depuis plusieurs mois en relation avec deux amis toulonnais connu par l'intermédiaire des forums de simulation aérienne. Il leur avait proposé de tester un vol vfr en monomoteur. Philippe me propose de faire le retour depuis Cuers ce que j'accepte avec grand plaisir. Ce samedi, pendant que Philippe va récupérer nos deux amis simmers à la gare TGV en provenance de Toulon, j'arrive à l'aéroclub pour préparer la machine. Cela nous permet de partir dès leur arrivée à l'aéroclub. Ce sera notre premier voyage sur l' EB, machine que j'ai encore besoin de murir, car j'ai finalement peu d'heures de vol dessus. Le temps de mettre en route et de faire chauffer, malgré la chaleur déjà bien présente, nous nous mettons en mouvement vers 11 heures. Cela sera un départ en piste 17, puis cap au sud ouest pour un survol des Baux de Provence à 2000 ft. Nous laissons le moulin de Daudet et la ville d'Arles sur notre droite et après avoir pris contact avec Nîmes TWR nous filons droit sur les Saintes Maries de la mer. On s'appercoit vite que le vent est contraire et que nous devons faire face à 20 kts qui serons soit de face soit de trois quart avant tout le long de notre vol. Après les Saintes Marie de la Mer c'est une directe Port Saint Louis du Rhône, où j'ai pour la première fois l'occasion de voir des kitesurfeurs vu du ciel c'est assez impressionnant. Nous faisons ensuite le transit de la rade de marseille, suivi par les calanques, Porquerolles. Avant de venir nous poser à Cuers nos deux amis nous suggèrent le survol de l'Abbaye de Verne qui se trouve juste à coté de la Môle. Même si nous avons tâtonné pour la trouver le détour en valait très largement la peine. Ce sera ensuite une arrivée sur Cuers et Philippe coupe le moteur après deux heures bloc-bloc. Au vu du sourire de nos deux amis simmers à la descente de l'avion, l'expérience leur a plu....
NICE Napoleon VENTE Appartement d'exception 104 m² - Dernier étage - Terrasse de 93 m²
AGENCE COT'OUEST immobilier à Nice (06200) - Annonce immobilière Ref.V2853A
Dernier étage Sur les toits, l'oasis ! ce pourrait être le slogan pour ce somptueux penthouse, c'est naturellement au dernier étage d'un immeuble de renom que ce situe cet appartement d'exception de 104 m², bénéficiant d'une terrasse de plein pied de 93 m², la vue mer à 180° est époustouflante, prestations intérieur haut de gamme, cuisine équipée, piscine, garage et cave.
Ce bien vous est proposé par l'agence cot'ouest promenade
au : 04 92 09 77 20
Retrouvez toutes nos annonces sur notre site Internet:
AGENCE SAINTE MARGUERITE
(côté collines)
112, avenue Sainte Marguerite
06200 Nice
Tél. +33 (0)4 92 291 291
Fax +33 (0)4 92 291 290
info@cotouest-immobilier.com
AGENCE PROMENADE
(côté bord de mer)
203, avenue de la Californie
06200 Nice
Tél. +33 (0)4 92 09 77 20
Fax +33 (0)4 93 28 82 41
info@cotouest-immobilier.com
Réalisation
Nice Fleurs appartement dernier étage terrasse sud
Nice Fleurs : 3/4 pièces à vendre, dernier étage, terrasse sud, cave et garage ... 355.000 euros
Exclusivité Agence Istra
Tel. 04.93.97.2000