Tour Magdala, Rennes le Chateau
Looking at the view over the foothills of the Pyrenees from the Villa Bethany and going into the Tour Magdala.
Berenger Sauniere Center - Rennes-le-Château, France
Rennes-le-Château, France (2011) - Berenger Sauniere Center: Church of St Mary Magdalene (00:25), Presbytery/Museum (03:25), Sauniere's Tomb (05:21), Orangery (05:47), Magdala Tower (06:24), Villa Bethania (07:27).
Travel Note: I'm sorry for the shaky video in some of this one. Rennes has an altitude which clearly effected me physically. ...And it really is a very creepy place.
Rennes-Le-Chateau : La Tour Magdala, une conception de Bérenger Saunière
Une visite de la tour Magdala de Rennes-Le-Château construite par Bérenger Saunière, une symbolique de l'omniprésence de Marie-Madelaine dans le village de Rennes-Le-Château.
La Tour Magdala - Visita virtuale a Rennes-le-Château
Questo video fa parte della visita virtuale di Rennes-le-Château:
Testi e regia di Mariano Tomatis Antoniono
Rennes-le-Chateau. Stollen unter Tour Magdala.
Rennes Le Chateau: la tour Magdala e villa Bethania
A spasso per i giardini di villa Bethania
Parc du domaine á Renne-le-Château avec Tour Magdala, France
Petite visite des parc du domaine.á Rennes-le-Château avec le Tombe de Bérenger Saunière et la Tour Magdala. Le panorama pris depuis la Tour Magdala.
Rennes le château - Thema 4/9 : la tour magdala
RHEDAE Thema :
1/9 PAYSAGES
2/9 la VALLEE des COULEURS
3/9 le château de HAUTPOUL
4/9 la tour MAGDALA
5/9 l' ORANGERIE et le PARC
6/9 la villa BETHANIA
7/9 l' Eglise INVERSEE
8/9 Tout autour de l église MARIE_MADELEINE
9/9 SANTA MARIA-MAGDALENA
et les grottes de Marie-Madeleine
Musique: Le Duc L' Amdouat
Images & musique: Didier Mignot aka Le Duc
Paranorm Hall Studies - Rennes le Château...sur le chemin vers la Tour Magdala ...
Rennes le Chateau, Rennes les Bains, France
#renneslechateau #france #jesus
Rennes le Chateau is famous for the legend around Jesus and Mary Magdalene, in the Cathars Country.
Rennes les Bains is a smally village with hot mineral springs where Debowska Productions film spiritual movies.
Rennes le Chateau est celebre pour son histoire ou Jesus et Marie Madeleine seraient venus vivre, dans ce pays des Chateaux Cathares.
Rennes les Bains est un petit village aux eaux thermales ou sont les Productions Debowska, films aux messages spirituels.
Rennes-le-Château - Visite du Domaine de l'Abbé Saunière
LA CLEF DE VOÛTE. L'abbé Saunière arrive au village de Rennes-le-Château en 1885. Le village est pauvre, isolé, et ne compte que 200 habitants. L'église est délabrée, la toiture est percée, la pluie a fait des ravages à l'intérieur et le presbytère est invivable. En 1886, suite à de nombreux dons, l'abbé entame une série de rénovations les plus urgentes dont la toiture de l'église du village afin de ne plus être incommodé par les intempéries lors des offices.
En 1887, il procède au remplacement de l'autel. Lorsque les ouvriers déplacent la pierre de l'autel très ancienne, ils découvrent une cache sur l'un des piliers contenant des rouleaux de bois scellés à la cire, qui contiennent des parchemins. L'ensemble est remis au curé, qui va tenter de les déchiffrer. Il existe quelques variantes concernant cette découverte, pour certains ces parchemins sont découverts dans la cache d'un balustre en bois, pour d'autres dans un des deux piliers de l'autel. Il y avait deux piliers : un de pierre brut, et le second gravé de symboles mérovingiens ou carolingiens. C'est dans ce dernier que les parchemins auraient été découverts. Ce pilier dit wisigothique peut être admiré au musée du village. En ce qui concerne les parchemins, la mairie réclama des copies, que l'abbé leur transmis. Personne ne sait aujourd'hui, ou n'a la preuve de ce que contenaient concrètement ces parchemins.
Peu après cette découverte, l'abbé Saunière veut changer le dallage de l'église et surtout celui devant l'autel. Les ouvriers soulèvent la dalle principale et découvrent sur la face contre le sol un bas-relief magnifique représentant des chevaliers : c'est la dalle des chevaliers. En dessous de cette dalle, une cavité est mise à jour. Les ouvriers remarquent alors des pièces de monnaies en or dans un récipient. Le prêtre les congédie immédiatement, invoquant que ce ne sont que des médailles de Lourdes sans valeur et qu'ils doivent se restaurer pour reprendre les travaux dans l'après midi.
Lorsque les ouvriers reviennent, Béranger leur stipule qu'il n'a plus besoin d'eux. Le curé restera enfermé dans son église toute la journée et les jours suivants. L'attitude de l'abbé change, il entreprit seul les excavations de l'église. Il s'absenta de nombreux mois, la version officielle serait un voyage à Paris, financé par l'évêque Monseigneur Billard, dans le but de traduire les parchemins.
A son retour, l'abbé Saunière a une attitude toujours étrange. Les villageois le voient partir tôt le matin avec une hotte sur le dos vide et revenir le soir chargé de cailloux. De plus, certains le voient fouiller tard la nuit dans le cimetière, déplaçant des pierres tombales, et s'acharnant à effacer certains épitaphes dont celle de Marie de Negri d'Able épouse de François d'Hautpoul dernier seigneur de Rennes-le-Château. Une plainte est même déposée par la mairie.
En 1891, l'abbé Saunière écrit dans ses carnets personnels découverte d'un tombeau. C'est durant cette année la qu'il va commencer les aménagements extérieurs de l'église en dessinant lui même le parc que l'on peut encore découvrir aujourd'hui malgré les nombreuses destructions qu'il a subit. Il construit aussi la villa Béthanie, la Tour Magdala, une galerie, une tour de verre appelée l'orangerie et des jardins.
Une rumeur court sur la découverte d'un trésor par l'abbé Saunière. Depuis, et en particulier après la publication du roman Da Vinci Code, qui reprend des éléments de l'énigme du trésor de Rennes-le-Château, le village voit le passage fréquent de curieux ou de soi-disant spécialistes qui tentent de percer le mystère de l'abbé. La municipalité a d'ailleurs été contrainte de prendre un arrêté dans les années 1960, interdisant les fouilles sur son territoire.
Rennes le château par jamesrnr
Tout juste le décor qui fait tant fantasmer les esprits, et pose tant de questions quant à l'abbé Bérenger Saunière...Sur fond de Mont Bugarach... vous vous rappelez: le 21 12 2012 !!!!!!
My Tour Of Rennes-le-Chateau!
Here are some highlights from the lost footage of my trip to RLC. I was beyond excited as you will see!! Truly a magical place! More to come! Hope you enjoy it!
Rennes-le-château - les grottes de Marie-Madeleine
Réalisation + Images + musique : Didier Mignot aka Le Duc
voir aussi dans la playlist Rhedae
1/9 PAYSAGES
2/9 la VALLEE des COULEURS
3/9 le château de HAUTPOUL
4/9 la tour MAGDALA
5/9 l' ORANGERIE et le PARC
6/9 la villa BETHANIA
7/9 l' Eglise INVERSEE
8/9 Tout autour de l église MARIE_MADELEINE
9/9 SANTA MARIA-MAGDALENA
Rennes-Le-Château 17.11.2017
Rennes le Chateau 2010
Das Dorf Rennes le Chateau
4. Rennes Le Chateau, France
I'm shooting, editing and uploading these travel video blogs everyday using an iPhone 4 and iMovie (for iPhone), while traveling through France, Israel and Italy this November and December. Today's episode is brought to you from the South of France (November 15th, 2011) - subscribe now and see all the episodes in real-time.
HUGE thanks to Clark Nowlin for the music. Get his EP here for $3:
Rennes-le-Château
Rennes-le-Château is small hilltop village near Couiza in the Lanquedoc region of Southern France.
Much speculation exists about how the priest (François Bérenger Saunière) of a small village acquired a fortune.
#drone #dronevideos #dji #phantom4 #greatdronevideos
Guillermo Cazenave - Tour Magdala, Rennes-le-Château
El 22 de julio 1996, día de Santa Mª Magdalena, Guillermo ofrecíó un concierto en la Torre Magdala de Rennes. Con muchas limitaciones de espacio y problemas con la potencia para el suministro eléctrico, el chef y escritor Jean-Luc Robin, organizó y presentó la actuación, a la que se dieron cita unas 150 personas, ubicadas en el pasillo lateral de la Torre. Sonia Moreau, entonces a cargo de la primera librería que hubo en Rennes, soltó desde lo alto de la Torre dos mil globos con la palabra Peace inscrita en cada uno de ellos. A pesar de las dificultades técnicas la grabación del concierto fue impecable y algunas de sus piezas incluidas en el cd de Guillermo Tower.
Acompañaron a Guillermo, en oboe, corno inglés y percusión, Ronald Lloyd, y Joan Punyet a la batería. Fue una actuación inolvidable aunque el video sea doméstico.
Guillermo Cazenave - Tour Magdala, Rennes le Château