Les vautours des Baronnies, Rémuzat.
Vallée de l'Eygues - Gorges du Léoux - Village de Saint May - Rémuzat - Montagne d'Angèle - Drôme provençale - France
(Aucun animal a été maltraité pour réaliser ces images)
VAUTOURS - FAUVES à Remuzat (Drôme)
Sortie du Club Photo -Vidéo de Soyons à Remuzat dans la Drôme Provençale pour voir évoluer les Faucons Fauves et Percnoptères au rocher du Caire.
volvautours
Vol de vautours à Saint May
Vautours Rémuzat 2018
Voici le retour en vidéo de 4 jours passés à Rémuzat en mars 2018 par 4 copains réunis autour de leur passion de la nature.
Le site de Jérôme : jerome-watel.fr
La page de Julien :
Le site de Ronin :
Mon site : ardeas.fr
Vautour de Rémuzat - Rocher du Caire 2018
Randonnée autour du rocher du Caire
Vautours Rémuzat
Observations des Vautours à Rémuzat lors d'une sortie organisée par le groupe local LPO Écrins-Embrunais. 2 Vautours moines et une soixantaine de Vautours fauves.
Quoi de neuf chez nos amis les vautours des Baronnies
Des nouvelles des poussins vautours dans le massif des Baronnies Provençales. C'est le moment des envols !
2017 11 19 Arte : Les vautours sont de retour
L'équipe de la LPO PACA et du LIFE GYPCONNECT ont reçu une équipe de télévision ARTE/GEO cet été durant 15 jours. Le documentaire de 52 minutes, ainsi réalisé, sera diffusé le 19 novembre 2017 à l'occasion de l'émission 360° GEO sur la chaîne ARTE à partir de 20 heures. Il sera diffusé également sur cette même chaine les 25 novembre à 9h40, 28 novembre à 7h15 et le 4 décembre à 7h15. Le film sera également disponible sur Arte en replay durant un mois (+ 30 jours) à partir du dimanche 19 novembre.
Les vautours sont de retour !
Réalisatrice : Maja Dielhenn. Cameraman : Felix Greif Son : Ingo Mende Images Drone : Sami Sarkis Producteur : Medienkontor Movie GmbH, ARTE et la collaboration de GEO. Format : Documentaire de 52 minutes.
Depuis quelques années, on aperçoit de nouveau des vautours au-dessus des gorges et des chaînes montagneuses du sud de la France. Grâce à l'action d'ornithologues très engagés, on peut désormais admirer des Vautours fauves, des Vautours moines, ou des Gypaètes barbus dans les Baronnies, le Vercors et les gorges du Verdon, où ils évoluent dans des paysages à couper le souffle.
Au début du XXe siècle, ces géants des cieux avaient presque tous été exterminés par l'homme, en France et en Europe. C'est principalement grâce à l'engagement d'ornithologues passionnés que l'on peut à nouveau les apercevoir en France. Dès la fin des années 1970 ont été mis en place des programmes de réintroduction qui sont encore menés avec succès aujourd'hui : c'est le cas dans le Vercors, où deux jeunes gypaètes barbus ont été relâchés cet été.
Pascal Orabi travaille pour la LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux) et coordonne des projets de protection des vautours en France. C'est à ses côtés que 360° GEO part à la découverte des magnifiques paysages montagneux du sud de la France. L'occasion unique d'admirer de près le Vautour fauve, le Vautour moine, le Gypaète barbu et même le très rare Vautour percnoptère en train de manger, de jouer ou d'apprendre à voler. Se nourrissant uniquement de charognes, les vautours ont servi durant des siècles d'équarrisseurs naturels aux bergers du sud de la France. Aujourd'hui encore, les éleveurs de moutons peuvent recourir aux services des vautours en déposant des carcasses sur des « placettes », des points de nourrissage prévus à cet effet. Cependant, malgré le rôle clé que jouent les rapaces dans l'écosystème, les vautours demeurent un sujet sensible.
Vautours du Verdon - LPO SBVI
La sortie du groupe à Rougon nous a permis de mesurer la réussite de la réintroduction du vautour fauve dans le Verdon. Thifaine nous a expliqué le travail effectué pour parvenir a ce résultat, un investissement très important qui a nécessité des centaines d’heures de travail.
Le vautour moine est maintenant l’objet de toute les attentions, l’établissement d’une population viable prendra du temps, mais il ne fait pas de doute que l’objectif sera atteint.
Quel plaisir de revoir le vol de ces oiseaux sur les Gorges du Verdon, après une longue absence. Pas de danger par contre : les vautours ne mangent QUE des animaux morts, et ne s’attaquent jamais aux animaux vivants. Contrairement à ce que prétendent les vidéos associées à celle ci sur Youtube, qui ne prouvent rien.
Danse avec les Vautours - Rémuzat - Baronnies en Drôme Provençale
Des instants de légèreté, guidés par le vol serein des vautours, la mélodie verte des rivières, l'or des falaises et les lumières chaudes de la fin de l'été. Des jours doux comme des bulles où il n'y a qu'à se laisser porter... en regardant glisser les vautours...
Merci @mattBOOTH pour cette vidéo !
405 - France. D94 - Sahune - Les Pilles [HD]
Francja. D94 - Sahune - Les Pilles /// GPS -
Please rate, comment and subscribe. Thanks.
Made in France - Les baronnies provençales
Des paysages parmi les plus beaux de France, des villages chargés d’histoire. Un univers pastoral intemporel. À la fois fantastique et magnétique. S’y sont glissées des petites adresses secrètes : cosy ou insolite…
vautour Drôme Provençale
petit time lapse près de la falaise des vautours dans le sud de la france.
short time lapse near the vultures cliff , south of France.
Vautours du Rocher du Caire - Saint May - Drome - France
AU DESSUS DE SAHUNE JUIL 2018
Vol drone à Sahune près de Nyons, juil. 2018 (Disco Parrot)
Randonnée Drôme : la Jarjatte et le Collet de l'Aigle [Carnets de Rando #78] HD1080p
Carnets de Rando a bravé le froid de l'hiver pour vous présenter ce magnifique itinéraire au coeur de la Jarjatte.
La Jarjatte, c'est la Drôme lointaine des montagnes, celle des sommets qui frappent à la porte des Alpes. A la sortie du Buëch et du Haut-Diois, ce petit vallon accueille un amphithéâtre de falaises gigantesques qu'il est possible d'admirer à partir de belvédères à l'altitude plus modeste. Le Collet de l'Aigle est l'un d'eux, accessible l'hiver en raquettes au terme d'un itinéraire forestier enchanteur. Carnets de Rando a bravé le froid et l'a parcouru pour vous. Itinéraire d'un randonneur gelé.
Plus d'infos :