Best Tourist Attractions Places To Travel In Algeria | Beni Hammad Fort Destination Spot
Top Tourist Attractions Places To Travel In Algeria | Beni Hammad Fort Destination Spot - Tourism in Algeria
===========================================
Please SUBSCRIBE to update more interesting videos:
YOUTUBE ► :
==========================================
Beni Hammad Fort, also called Al Qal'a of Beni Hammad is a fortified palatine city in Algeria. Now in ruins, in the 11th century, it served as the first capital of the Hammadid dynasty. It is in the Hodna Mountains northeast of M'Sila, at an elevation of 1,418 metres, and receives abundant water from the surrounding mountains.
Beni Hammad Fort is near the town of Maadid about 225 kilometres southeast of Algiers, in the Maghreb. In 1980, it was inscribed as a World Heritage Site by UNESCO, and described as an authentic picture of a fortified Muslim city.The town includes a 7-kilometre long line of walls. Inside the walls are four residential complexes, and the largest mosque built in Algeria after that of Mansurah. It is similar in design to the Grand Mosque of Kairouan,
with a tall minaret, 20 metres. Excavations have brought to light numerous terracotta, jewels, coins and ceramics testifying to the high level of civilization under the Hammadid dynasty.
Also among the artifacts discovered are several decorative fountains using the lion as a motif. The remains of the emir's palace, known as Dal al-Bahr, include three separate residences separated by gardens and pavilions.The fortress was built in 1007 by Hammad ibn Buluggin, the son of Buluggin ibn Ziri, the founder of Algiers. The city became the capital of the Hammadid Berbers,
and sustained a siege from the Zirid in 1017. In 1090 it was abandoned under the menace of the Banu Hilal, and was partly destroyed by the Almohads in 1152.
===========================================
Watch more videos:
►Best Tourist Attractions Places To Travel In Algeria | Beni Hammad Fort Destination Spot - Tourism in Algeria:
#tourist #touristattractions #touristplaces #touristspots #touristdestinations #famouslandmarks #touristattractionsnearme
Road Trip en Algérie - Février 2018
Algeria Sahara Desert Entrance, Gopro / Algérie Entrée du désert Sahara, Gopro
One man, one camera, 197 country around the world
Click here to subscribe
Hors Frontieres, world tour continues. Already more than 160 countries visited. And as always, here is the full video of this great human adventure.
If you like my work support us by subscribing to my channel. You'll be the first informed about our new publications.
Cliquez ici pour vous abonner
Le tour du monde d'Hors Frontières continue. Déjà plus de 160 pays visités. Et comme toujours, voici les vidéos complètes de cette formidable aventure humaine. Si vous aimez mon travail, abonnez-vous à ma chaîne. Vous serez ainsi les premiers informés des nouvelles publications.
Facebook :
Internet :
The beauty of algeria (desert)...... صحراء)أفضل الأماكن في الجزائر)
best places in algeria desert
ORAN la radieuse, le 2e Paris en ALGERIE ?
Baladez-vous avec nous dans Oran.
Pour les infos sur notre séjour à Oran :
Les Blackapacker voyagent toujours avec leur bonne humeur. Ils s rendent dans des destinations en marge du tourisme de masse.
Leurs aventures sur
FaceBook :
Insta :
Volume. Tourisme. in AFRIC. ALGERIA. MENAA BATENA
Tourism in Africa, Algeria ( Consultez la documentation du modèle.
Menaa (prononcé [mnʕah]) est une commune de la wilaya de Batna en Algérie dans les Aurès, elle est située à 77 km au sud-ouest de Batna et à 58 km au nord-est de Biskra. Actuellement, la commune est essentiellement composée de l'agglomération chef-lieu Menaa et des agglomérations secondaires de Nara, Chelma et Brayed.
Le relief de la région est constitué de montagnes d’une altitude moyenne de 700 mètres. Sur le territoire de la commune se trouve le confluent de l'oued Abdi et de l'oued Bouzi,na. Le climat de Menaa est sec et froid en hiver, chaud en été. La commune est traversée sur 20 km route nationale, d'une longueur de 8 km de pistes carrossables et 26 km de les chemins communaux.
Le nom de la commune proviens de deux version, la du mot arabe أمنعنا (« Amnana ») qui signifie « nous sommes sauvés », et du mot qui signifie « la couverture ».
La région de la commune de Menaa, date du temps de Marc Aurèle, connu sous le nom de Tfilzi. La zaouïa de Menaa été un refuge pour quatre Beys de Constantine. Le colonel Canrobert à la tête d’une colonne marcha contre Nara le 4 janvier 1850 qui fut totalement rasées. À Nara pondent la guerre d’Algérie le 21 mars 1956, Mostefa Ben Boulaïd mort lors d'une explosion d’un poste radio piégé. Le 28 octobre 1963, la commune de Menaa est intégrée dans la daïra d'Arris, puis devient chef-lieu de daïra lors du redécoupage administratif de 1991.
L'origine des habitants, des villages de la commune les Ouled Ahmidan à Nara, les Ouled Taghit à Chelma, des aârouch chaouis. Le chef-lieu de la commune a une population mélangée. Le recensement général de la population et de l'habitation de 2008 démontre que la population totale de la commune est de 13 510 habitants. La densité de la population totale est de 72 hab./km², et le taux de croissance annule moyen entre 1998 et 2008 représente 1,24 %.
La commune se distingue par ses sports traditionnels, tels que Thakourth, Iqiqaben ou bien encore le ski sur les feuilles du figuier de Barbarie sur les seguia. Elle se distingue aussi par ses fêtes berbères comme Thifsouine, Yennar, Mayu Bouyghioun et Ibrir.
Menaa a une zaouïa des Beni Abbes, l'une des plus anciennes de la wilaya, fondée vers l'an 1660. La zaouïa a sa propre mosquée. La commune a d'autres lieux de culte musulman.
Le patrimoine le plus connu de la région est le site naturel du village de Menaa qui est sur la liste des sites et monuments classés de la wilaya de Batna. Il y a aussi les gorges de Tassarifte, Djebel Lazergue et le cimetière du chahid Mostefa Ben Boulaïd à. Nara
Algérie,Corniche entre jijel et Béjaia.
BLOG ALGERIE
Clip video,de la fameuse et merveilleuse corniche entre Jijel et Béjaïa Algérie.
Retrouvez encore plus de plaisir à contempler, ces sites et paysages authentique.
Sur le Blog Algérie Découverte
A l'adresse suivante :
A bientôt sur Algérie Découverte.
01 Wilaya d'Adrar
02 Wilaya de Chlef
03 Wilaya de Laghouat
04 Wilaya d'Oum-El-Bouaghi
05 Wilaya de Batna
06 Wilaya de Bajaia
07 Wilaya de Biskra
08 Wilaya de Bechar
09 Wilaya de Blida
10 Wilaya de Bouira
11 Wilaya de Tamanrasset
12 Wilaya de Tebessa
13 Wilaya de Tlemcen
14 Wilaya de Tiaret
15 Wilaya de Tizi-Ouzou
16 Wilaya d'Alger
17 Wilaya de Djelfa
18 Wilaya de Jijel
19 Wilaya de Setif
20 Wilaya de Saida
21 Wilaya de Skikda
22 Wilaya de Sidi-Bel-Abbes
23 Wilaya d'Annaba
24 Wilaya de Guelma
25 Wilaya de Constantine
26 Wilaya de Medea
27 Wilaya de Mostaganem
28 Wilaya de M'Sila
29 Wilaya de Mascara
30 Wilaya d'Ouargla
31 Wilaya d'Oran
32 Wilaya d'El-Bayadh
33 Wilaya d'Illizi
34 Wilaya de Bordj-Bou-Arreridj
35 Wilaya de Boumerdes
36 Wilaya d'El-Taref
37 Wilaya de Tindouf
38 Wilaya de Tissemsilt
39 Wilaya d'El-Oued
40 Wilaya de Khenchela
41 Wilaya de Souk-Ahras
42 Wilaya de Tipaza
43 Wilaya de Mila
44 Wilaya de Ain-Defla
45 Wilaya de Naâma
46 Wilaya de Ain-Temouchent
47 Wilaya de Ghardaia
48 Wilaya de Relizane
Algérie - Écotourisme : Bienvenue à l'Auberge el khaima de Sidi Bel Bellabès
Le secteur du tourisme doit assurer davantage de revenus à l’économie nationale, a indiqué le ministre de l’Aménagement du territoire, du Tourisme et de l'Artisanat, Abdelwahab Nouri, en visite dans la wilaya de Sidi Bel Abbès. Le secteur du tourisme qui est important et stratégique nécessite l’évaluation de sa situation et l'accélération de toute prise de mesures contribuant à son développement et sa relance, a estimé le ministre qui était accompagnée de la ministre déléguée auprès du ministère de l’Aménagement du territoire chargée de l’artisanat, Aicha Tagabou, à l’occasion de la célébration de la journée nationale du tourisme. Une évaluation des étapes franchies dans le cadre du développement de l’industrie touristique en Algérie est nécessaire, a souligné M. Nouri, avant d'ajouter que le parcours est encore long et que ce secteur a besoin davantage d'efforts pour l'adapter au développement du pays à tous les niveaux. Après avoir mis l’accent sur les atouts et potentialités touristiques que recèle le pays et qui nécessitent une exploitation idoine pour promouvoir la destination Algérie, le ministre a invité les investisseurs privés à se rapprocher de son département pour trouver tout le soutien et l’accompagnement à la concrétisation de leurs projets d’une importance capitale pour la relance du secteur. Il a souligné que la célébration de la Journée nationale du tourisme est une occasion pour sensibiliser la société civile et les investisseurs à investir dans ce secteur, ajoutant que le ministère de l’Aménagement du territoire, du Tourisme et de l'Artisanat fournira davantage d’efforts pour faciliter les procédures et lever les obstacles. Pour sa part, la ministre déléguée chargée de l’Artisanat a mis en exergue la stratégie de l’Etat pour le développement de tous les secteurs économiques, à l’instar du tourisme nécessitant la conjugaison des efforts de tous les intervenants. Aicha Tagabou a affirmé, dans ce sens, que le ministère de tutelle est disposé à soutenir et à accompagner les artisans, avant d'appeler les établissements hôteliers à acquérir des produits d’artisanat soit à des fins d’embellissement ou pour leur vente et contribuer ainsi à développer et promouvoir l’artisanat local. La délégation ministérielle a effectué une visite au jardin public du centre-ville de Sidi Bel-Abbès qui a bénéficié d’une opération de réaménagement. Les deux ministres ont également inauguré un nombre d'hôtels urbains et se sont enquis du projet d’aménagement du lac de Sidi M’hamed Benali et d'un projet touristique privé. En suivant un exposé sur l’aménagement du territoire et les atouts touristiques de la wilaya de Sidi Bel-Abbès, le ministre a exprimé sa satisfaction quant aux efforts déployés pour développer le secteur dans cette région notamment en écotourisme.
Algerian sunset highway
a chronicom's production.
A sunset in the high way east-west in Algeria
In'Art - Journée de promotion du tourisme en Tunisie 13/10/2018
Reportage vidéo réalisé par : MēHDī Photographe
Tél : +216 50 509 873
Gmail : MehdiKayati.Photographe@gmail.com
Facebook :
Youtube :
Événement organisé par : In'Art
Tél : +216 58 886 860
Email : inart@hammamet.com
Site web :
Facebook :
Instagram :
Remerciement : Academie d'Art de Carthage
Tél : +216 71 792 543
Email : contact@aac.tn
Site web :
Facebook :
Youtube :
Instagram :
Google+ :