Benoîtville is a commune in the Manche department in the Normandy region in northwestern France. Continue reading... From Wikipedia, the free encyclopedia.
Finale championnat de France National Motocross MX2 à Champ Leduc
MXCOM.eu s'est rendu à Bruyères dans les vosges pour la finale du championnat de France National MX 2 qu'organisait le Motoclub de Saint fié. Autant pour la première place, le suspens n'éxistait plus car Laurent Thibaut était déjà assuré d'être champion de France 2014 pour la 4ème fois consécutive avant cette dernier course. Autant pour la seconde place, tout pouvait arriver entre Andy Bonnamour du team TMX Compétition et Sébastien Thomas. Seulement quelques points les séparent avant les 3 dernières manches.
A 14h la première manche est lancée sous quelques gouttes de pluie qui n'allaient même pas perturber le déroulement de celle-ci. Andy Bonnamour ne prend pas le meilleur départ. Sébastien Thomas arrive à tirer son épingle du jeu et se place dans les hommes de tête. Andy Bonnamour résiste comme il peut et remonte petit à petit dans le top 10. Devant, l'homme de tête Thibaut Laurent lâche prise et se fait passer par Aurélien Chiésa qui avait aussi un coup à jouer pour reprendre la 4ème place à Dylan Chanavat absent pour cause de blessure et par Alexis Schmitt et bastien thomas qui fait une bonne opération . Le drapeau à damier tombe et Aurélien Chiésa gagne cette manche devant Bastien Thomas et Alexis Schmitt. Le premier duel opposant Andy Bonnamour et Bastien Thomas tourne donc à l'avantage de ce dernier.
Cette fois - ci Andy Bonnamour réalise un très bon départ et se place rapidement dans les premiers mais bastien Thomas part mieux en prenant la tête de la course. Le duel est donc annoncé entre les 2 pilotes. Mais c'est sans compter sur le local de l'étape qui est venu faire une pige comme il le dit lui même : Nicolas Mickael le lorrain du motoclub de St Mihiel et dauphin de Thibaut Laurent l'an passé, a bien décidé de prendre la tête de la course.
Tour après tour il met la pression à Bastien thomas et le dépassera dans les derniers tours et prendre ainsi la tête de cette seconde manche. Derrière, Andy Bonnamour impérial assure sa troisième place avec une grosse performance de sa part mais Aurélien Chiesa et Thibaut Laurent klaxonne fortement. La lutte pour conserver cette 3ème place se fera jusqu'à la ligne d'arrivée. Andy Bonnamour limite la casse dans son duel. Les 2 hommes sont à 8 points à la fin de cette manche. La chaleur commence à peser sur les pilotes. La dernière manche va être terrible. Le physique va avoir sa part d'importance, les pilotes souffrent.
Andy Bonnamour et Bastien Thomas sont affûtés malgré l'éprouvante seconde manche. Qui sera vice-champion de France national MX 2?
La troisième manche va nous gratifier d'un suspens de folie. En effet, Andy Bonnamour mal parti va donner ses chances à bastien thomas de le rattraper au score. Bastien qui est en plus parti dans le trio de tête entouré de Mickael Nicolas devant lui et Thibaut laurent derrière lui.
Ce dernier va chuter laissant Mickael Nicolas gagner cette dernière manche. Bastien Thomas va souffrir durant toute la course pour conserver sa 3ème place significative d'égalité avec Andy Bonnamour au classement général mais aussi de victoire de journée. Sur 24 manches que comptent ce championnat il faut venir sur la toute dernière manche pour voir 2 pilotes à parfaite égalité !!! Incroyable. Si Bastien perd cette 3ème place il est 3 du championnat. Si Andy, qui remonte tour après tour dans les positions, gagne encore une place il est second.Le suspens est insoutenable, les spectateurs retiennent leur souffle jusqu'au drapeau à damier.
Ce sera une parfaite égalité entre Andy Bonnamour et Bastien Thomas. Après réunion du Jury, le classement final est donc Thibaut Laurent Champion de France, Bastien Thomas vice - champion et Andy Bonnamour troisième. Cela s'est joué sur les places de cette dernière manche.
Les autres bonnes opérations sont pour David Marcel et Aurélien Chiesa qui prennent la 4ème et 5ème place du général final. Le classement de la journée est Bastien Thomas premier, Mickael Nicolas second et Aurélien Chiesa qui ferme le podium à la troisième place.
Voilà donc le championnat national mx2 qui se referme sur cette dernière journée de folie.