The Route des Navigateurs | QuébecOriginal and Go-Van
Follow the photograph Zach Rose and Julien from Go-Van in their crossing of the Route des Navigateurs. Find out how Zach use his camera and his van to meet the locals and discover the places around him. Along the St-Lawrence river, to the mountains and to fields, the Route des Navigateurs is full of breathtaking scenery.
To know more about their adventure :
To know more about Go-Van:
00:03 Parc écologique de l'Anse du Port, Centre-du-Québec
01:55 Domaine clos de l'Isle, Centre-du-Québec
02:02 Marina of Lévis, Chaudière-Appalaches
02:26 Isle-Aux-Grues, Chaudière-Appalaches
02:35 Maison du Grand-Héron, Chaudière-Appalaches
03:07 Auberge-des-Dunes (Bateau Ivre), Chaudière-Appalaches
03:10 Saint-Jean-Port-Joli, Chaudière-Appalaches
03:28 Sculptures by artist Michel Saunier, Chaudière-Appalaches
03:42 Bisons Chouinard, Bas-Saint-Laurent
03:50 Camping de la Demi-Lieue, Bas-Saint-Laurent
04:00 SEBKA, Bas-Saint-Laurent
04:17 Parc National du BIC, Bas-Saint-Laurent
04:24 Kayak - Aventures Archipel, Bas-Saint-Laurent
04:46 Site historique maritime Pointe-Aux-Pères, Bas-Saint-Laurent
05:04 Kamouraska, Bas-Saint-Laurent
Music credits :
Plain View - Men I Trust
The Wind - Peter Henry Phillips
Park Canada - Grosse-Ile - Chaudiere-Appalaches Region
From 1832 to 1937, Grosse-Île served as a quarantine station for the Port of Québec, the main gateway for immigrants into Canada. This island witnessed momentous events, such as the typhus epidemic, which claimed the lives of thousands of Irish immigrants in 1847. Meet many period figures who will tell you all about the daily lives of the employees and immigrants residing at the quarantine station. Experience what the immigrants felt when they entered the disinfection building and learn about medicine and immigration in the 19th and early 20th centuries. Walk or hop on the tourist trolley to the central part of the island to visit the village where the quarantine station employees lived. Continue your tour toward the hospital sector on the island's most eastern point to visit the Lazaretto, which bore witness to the tragic events of 1847.
For more information, please visit groseile.ca
One day trip from Quebec City : Grosse Île
Immigration quarantine island from 1832 to 1937.
More than 5000 Irish buried trying to reach Canada mainly in 1847
Parc Canada - Croisière et Visite de la Grosse-Île - Région Chaudière-Appalaches
De 1832 à 1937, Grosse-Île sert de station de quarantaine pour le port de Québec, principale porte d'entrée au Canada pour les immigrants. Ce lieu a été témoin d'événements marquants, dont l'épidémie de typhus, qui a emporté des milliers d'immigrants irlandais en 1847. Venez rencontrer de nombreux personnages d'époque qui vous relateront le quotidien des employés et des immigrants résidant à la station de quarantaine. Vivez l'expérience des immigrants en entrant dans le bâtiment de désinfection et apprenez sur la médecine et l'immigration aux 19e et au début du 20e siècle. Marchez ou prenez le train-balade vers le secteur du centre pour visiter le village où résidaient les employés de la station de la quarantaine. Poursuivez votre visite jusqu'à l'extrémité est du site, dans le secteur des hôpitaux, afin de visiter le lazaret, témoins des événements tragiques de 1847.
Pour plus d'information visitez grosseile.ca
Parcs Canada - Croisières et visite de la Grosse-Île - Sa Nature
Pour information :
Découvrez sa nature par sont réseau de sentiers pédestre qui silionne l'île! Situé au milieu du fleuve Saint-Laurent, le lieu historique national de la Grosse-Île-et-le-Mémorial-des-Irlandais se veut une destination unique où l'histoire et la nature se conjuguent afin de créer des expériences mémorables. Station de quarantaine pour le port de Québec entre 1832 et 1937, la Grosse-Île aura été témoin de vagues d'immigration majeures au Canada, mais également de drames humains et de dévouement exceptionnel. Gardien de ce trésor patrimonial d'exception, Parcs Canada vous ouvre les portes de ses bâtiments d'époque restaurés, mais aussi d'histoires empreintes d'une richesse insoupçonnée. Bienvenue à la Grosse-Île, terre de sensations!
9 hidden gems to discover in 2019
Uncover some of Canada’s incredible hidden gems in our national parks and national historic sites.
For more information please visit
Cette vidéo est aussi disponible en français :
4 MINUTES au JAPON | Hokkaido, Tokyo et Nagano
4 MINUTES au JAPON | Hokkaido, Tokyo et Nagano
Quel voyage!
1 semaine à peine que nous sommes revenus et nous n’avons toujours pas totalement « digéré » cette aventure !
Il faut dire que le séjour fut bref et intense, 10 jours en allant de surprises en surprises. Et puis surtout, le Japon bouscule à tout niveaux! C’est une expérience culturelle, culinaire, humaine ! Un voyage qui déroute mais fait un bien fou!
Heureux d’avoir commencé la découverte de ce pays unique par l’ile d’Hokkaido qui nous a offert les grands espaces, la nature et la faune sauvage comme on ne l’imaginait même pas au Japon !
Voici un condensé d’émotions en 4 minutes du grand « nord » en passant par Tokyo et Nagano qu'on vous invite à partager!
Une petite voix nous dit qu’on y retournera… Bientôt on espère :-D
__________________
Et vous, le Japon, vous vous attendiez à ça?
Qu’est-ce qui vous ferait rêver là bas?
__________________
Musique: Endless Horizons by Ian Post + Escape by Wanderer
_________________
Vidéo filmée avec:
- Notre appareil photo Nikon:
- Et le Nouveau Z6 + 24-70mm:
- 18-35mm:
- 70-200 mm :
- Gopro:
- Notre drone:
__________
Envie de voyager? Rejoins l’aventure Bestjobers à travers le monde!
INSTAGRAM:
FACEBOOK:
TWITTER:
BLOG/
À bientôt!
Elisa & Max
__________________
Un reportage photo & vidéo pour Découvrir le Japon #DecouvrirleJapon
ISLANDE DE GLACE et de FEU
Ce diaporama est composé de photos prises en 2012, lors d'un voyage en Islande, je suis partie en avion avec un vol low cost, et j'ai parcouru ce pays merveilleux avec mon sac à dos, en utilisant les bus qui le sillonnent j'y est retrouvé mes amis. Tous ces paysages sont gravés dans ma mémoire, que démotions devant la puissance, la beauté et la pureté des éléments.
La distance qui nous sépare du monde subtil semble ici s'effacer.
La vie est partout, dans le cœur de ses volcans, recouverts de leurs glaciers pour calmer le feu qui les anime, dans ces cascades majestueuses qui charrient dans un grondement d'une puissance inouïe l'eau de la fonte des glaces, dans les fumerolles, dans ces geysers qui explosent en larmes brûlantes, et cette odeur de soufre qui vous envahit...
La nature y est en perpétuelle création.
Je tenais à remercier de tout cœur Est motorcycles qui a dynamisé ce voyage.