Voyage à Dubaï : Burj Khalifa, Dubai Mall, Abu Dhabi, désert, Dubaï Foutain, Wafi, Mosquée Sh Zayed
Une visite de Dubaï en août 2018. À la découverte de cette grande métropole mondiale. LIRE L'ARTICLE pour organiser son voyage à Dubaï :
Dans ce film : l'hôtel Rove City Center, les centres commerciaux City Center à Deira, Dubaï Mall ou Wafi, le Dubaï Aquarium et son Underwater zoo, la plage Jumeirah Beach avec l'hôtel Burj-al-Arab, la Burj Khalifa, Dubaï Fountain, Waterfall, Dubaï Frame, une journée de safari dans le désert, la mosquée Sheikh Zayed à Abu Dhabi ou encore l'Atlantis Aquaventure Waterpark, The Green Planet… Bref, un parcours touristique classique, une découverte de la ville en mode détente.
MERCI DE VOUS ABONNER À MA CHAÎNE YOUTUBE :)
Si, dans les années 1970-80, il y avait New-York et ses buildings, aujourd'hui, c'est Dubaï qui a pris cette place avec une étrange alchimie entre skyline incroyable, commerces et attractions touristiques.
Ce film est ponctué d'images de la ville récoltées lors de déplacements en bus, taxis, métro. Elles sont en accéléré afin de ne pas ennuyer. Vous pouvez les voir en entier et en vitesse réelle dans la PlayList Voyage à Dubaï, Abu Dhabi.
#voyage #dubai #dubaï #vacances #abudhabi
QUOI RETENIR DE DUBAÏ ? Allez-y ! Une semaine n'est évidemment pas assez pour tout voir et l'on est vite aspiré par les facilités touristiques. Pour mieux faire, il faudrait un peu plus de temps, et s'organiser pour avoir une voiture afin de partir où vous voulez, comme vous voulez et au moment le plus opportun. Objectifs : mieux découvrir les émirats (que l'on peut traverser en une journée), et sortir vraiment de Dubaï pour découvrir une vie plus authentique.
DUBAÏ, ÇA COÛTE, c'est un budget. 1000 AED (300 Euros) pour 2 adultes, un enfant, me paraît une bonne moyenne journalière (hors shopping). Attention toutefois, certaines attractions vous font vite exploser le budget : le 148è étage de la Burj Khalifa par exemple va vous coûter prêt d'une centaine d'euro par personne. Une journée à Aquaventure Waterpark aussi. Mais d'une manière générale, vous en avez pour votre argent, value for money comme disent les business men.
N'hésitez pas à prendre le taxi : les tarifs sont abordables, taxis avec compteurs. Compter en moyenne, une cinquantaine d'AED par trajet.
Dubaï est composée à 80,4% d'imigrés ! Des Émiratis, vous en verrez donc, mais je ne suis pas sûr qu'eux vous voient :) D'une manière générale, vous n'aurez affaire qu'à des travailleurs étrangers : Indiens, Pakistanais, Chinois, Iraniens,… quelques européens… et des milliers de touristes provenant du monde entier. Attention : 400 % anglophones. Amis frenchy, vous ne seraient pas trop dépaysés, car toutes les grandes marques nationales sont présentes, comme Carrefour par exemple, mais personne ne parle français là-bas. Anglais obligatoire. Pas un dépliant, pas une indication, pas un guide… rien. Vous vous sentirez comme un Chinois à Paris en pire.
LE FILM. Intégralement tourné avec un Iphone 8, comme un bon touriste en vacances ;) . Pas de préparation, pas d'intention… juste une montagne de rush et l'envie de partager et de garder une trace, des souvenirs de notre voyage. De retour à Antananarivo, j'ai passé une semaine à le monter sur Adobe Premiere. Merci d'être indulgent. Je n'ai pas cherché à faire œuvre professionnelle.
J'ai cité des marques… ouais… mais c'est juste une trace du vécu. Aucune publicité là-dedans. Pour ceux qui estimeraient que c'est un peu trop fast food, comprenez que venant de Madagascar et y habitant depuis 20 ans, (pays où aucune de ces enseignes n'existent pas à ce jour), ceux-ci fassent partie de moments rares. Et l'objectif du film n'était pas de faire une découverte culinaire.
NOTE : quelques soucis de montage constatés après ; quelques bizarreries de fondu notamment apparues après l'export media… mais pas envie de recommencer l'export qui a duré plus de douze heures… alors j'ai laissé comme ça.
PHOTOS DE CE VOYAGE À DUBAÏ SUR MON COMPTE INSTAGRAM :
MON BLOG :
Vous y trouverez aussi tous les liens vers mes comptes ou pages de réseaux sociaux.
Merci :)