La Celle Saint Cloud - Belle Ville en Yvelines
La Celle Saint - Cloud est une ville française de la banlieue ouest de Paris. C'est une commune du département des Yvelines et de la région Île-de-France.
La commune de La Celle Saint-Cloud se trouve principalement sur les versants est et ouest du vallon de la Drionne, et déborde largement sur le plateau de Versailles en son sud. Elle se trouve à environ huit kilomètres au sud-est de Saint-Germain-en-Laye et à six kilomètres au nord de Versailles, à la limite du département des Hauts-de-Seine (Rueil-Malmaison et Vaucresson).
La commune est limitrophe de Rueil-Malmaison au nord-est, de Vaucresson au sud-est, du Chesnay au sud, de Rocquencourt au sud-ouest, de Louveciennes à l'ouest et de Bougival au nord-ouest.
Le territoire est largement urbanisé avec de grands ensembles d'immeubles, comme la résidence « Élysée 2 », dans l'est (construite en 1963, elle compte 1 100 appartements), le quartier Beauregard dans le sud et de nombreux lotissements pavillonnaires. Elle conserve cependant, surtout au sud et à l'ouest, de grands espaces boisés, dont une petite partie de la forêt de Fausses-Reposes.
La commune est traversée dans sa partie sud par l'A13 ([autoroute de Normandie]), avec un échangeur (n° 6) à la limite de Rocquencourt. Elle est également desservie par plusieurs axes routiers importants : la route départementale 307 prolongée jusqu'à Saint-Cloud à l'est et Mareil-sur-Mauldre à l'ouest, en délimitation sud de la commune et d'orientation est-ouest, la route nationale 186 (Versailles - Saint-Germain-en-Laye) en délimitation ouest du territoire et d'orientation nord-sud et la route départementale 321 qui travers la commune en axe nord-sud (Croissy-sur-Seine à Versailles). Le sous-sol de la commune sera traversé, dans sa partie est, par l'autoroute A86 entièrement en souterrain de Rueil à Vaucresson.
La desserte ferroviaire est assurée par la gare de La Celle-Saint-Cloud, située dans le quartier de la Châtaigneraie, sur la ligne Paris-Saint-Lazare - Saint-Nom-la-Bretèche.
La gare de Bougival se trouve également sur le territoire communal de La Celle-Saint-Cloud.
La commune tire son nom du mot latin cella qui désignait, à l'époque gallo-romaine, un abri pour chasseurs ou bûcherons et de Clodoald (522-560), petit-fils de Clovis, qui y fit bâtir un monastère.
La commune portera, au cours de son histoire, les noms de La Celle-sur-Seine, Cella Villaris, Celle Fratum, La Celle-lez-Charlevanne, La Celle près Bougival avant de devenir, au XVIIe siècle La Celle Saint-Cloud. A tort, au XVIIe et XVIIIe siècle, on retrouve souvent l'appellation La Selle pour dénommer la commune. Pendant la Révolution, elle s'appellera brièvement La Celle-les-Bruyères.
Le territoire de la commune fut à partir du VIIe siècle la propriété de l'abbaye de Saint-Germain-des-Prés. En 846, les Normands après avoir brûlé Bougival, attaquèrent la Celle qui était fortifiée et close de murs. L'église seule resta debout.
En 1683, Jean-Baptiste Colbert acheta pour le roi, la terre et La Seigneurie pour être incorporées au Domaine de Versailles et agrandir le terrain des chasses royales.
L'expansion démographique de la commune s'est produite principalement pendant les Trente Glorieuses dans les domaines des châteaux.
La Celle Saint-Cloud est une commune essentiellement résidentielle.
Les principaux foyers concentrant la population sont (par ordre chronologique de construction) :
* Domaine Saint-François d'Assise (construit en 1953)
* Petit Beauregard (1954)
* Domaine de Bel-Ébat (1955)
* Beauregard 1re et 2e tranche (1957 et 1968)
* Élysée I et II (1962 et 1966)
* Résidence de l'Étang sec (1963)
* Résidence et village de Bois-Fontaine (1965)
* La Caravelle (1972)
* Résidence Lamartine (1977)
* La Grande-Terre (1988)
Pas moins de quatre centres commerciaux émaillent le territoire communal, à savoir Élysée 2, le plus important en superficie et le plus ancien (1965), qui s'appelle désormais Elysée-village, puis ceux de Beauregard, de La Caravelle et de la Châtaigneraie. Le bois du Tournebride dont l'entrée se fait au lieu dit du Fer à cheval, à l'angle de l'avenue Camille-Normand (qui passe derrière la mairie de Bougival) et de l'avenue des Combattants (qui mène de l'hôtel de ville au quartier de la Jonchère), présente de superbes variétés d'arbres et surtout des châtaigniers ancestraux qui ont mérité le label d'arbres remarquables décerné par l'association A.R.B.R.E.S. : voir l'article sur les Châtaigniers de Tournebride.
French Quarter Phantoms Treme Tour
The Treme sits adjacent to the French Quarter and is the oldest African American neighborhood in the United States. Treme is a vibrant area steeped in music and culture. Come explore this iconic gem and revel in New Orleans Creole and Black history. This neighborhood was originally settled by Free People of Color, whose unique experience helped shape the civil rights movement. It is a hallmark of African-American history not to be missed. Today, Treme is home to artists, musicians, and craftsmen and is a living, breathing, joyful piece of New Orleans history. Book online and save $4 on your ticket price!
USA - Southern Hospitality 2011 - Alligator Sausage
July 12, 2011. New Orleans is well known for his cuisine, so I made sure I tried something truly unique to the region. Gumbo, jambalaya, and po-boys are all great, but I never imagined I would actually try alligator sausage.
It was tough, but tasty.
I apologize for the volume of the music. I didn't notice it at Oceana's, the restaurant we were at, but dang, did my camera pick it up or what?