BLANCHE COMME NEIGE Bande Annonce (2019)
BLANCHE COMME NEIGE Bande Annonce VF (2019)
Découvrez la bande annonce du film BLANCHE COMME NEIGE réalisé par Anne Fontaine.
Claire, jeune femme d’une grande beauté, suscite l’irrépressible jalousie de sa belle-mère Maud, qui va jusqu’à préméditer son meurtre. Sauvée in extremis par un homme mystérieux qui la recueille dans sa ferme, Claire décide de rester dans ce village et va éveiller l’émoi de ces habitants... Un, deux, et bientôt sept hommes vont tomber sous son charme ! Pour elle, c’est le début d’une émancipation radicale, à la fois charnelle et sentimentale…
Avec Lou de Laâge, Isabelle Huppert, Charles Berling,Damien Bonnard, Jonathan Cohen.
Date de sortie : 10 avril 2019
BLANCHE COMME NEIGE Bande Annonce VF
© 2019 - Gaumont Distribution
Kruger Le Fol - Pour en finir avec le jugement de Youlountas
Mon texte interprété débute à 2 mn 41, c'est là que ça commence à être bonnard et peu après 4 mn, ça y est, je pars peu à peu en live.
Cette vidéo est cathartique, puisque j'ai préféré vite évoquer le factuel face à une tentative de CENSURE de mon dernier film, avant de passer à la métaphore, au poétique, au théâtral, pour vous livrer une sorte de ONE MAN SHOW .. J'en ai écrit et joué un à 23 ans, puis un spectacle satirique joué avec un pote et une copine à 33 ans. Ceci ouvrira une nouvelle série de vidéos, satiriques, où je veux me donner à fond en mettant à profit mes quatre années de théâtre. D'avance je remercie mon prof, Christophe Lemoulant, la compagnie Art'ludie, puis du Cyclope, pour nous avoir donné, à moi et tout un groupe ami de créa, les possibilités de nous exprimer.
Je suis une 'arme sémantique de destruction massive', et la plupart de mes proches l'ignorent. Et en y joignant de l'humour, mes piques seront déniaisantes car ridiculisant par le tragi-comique ce qui me rend très vénère. Attention, né de modeste paysans, mes darons se sont saignés pour me donner éducation et culture, donc vous n'aurez pas du bashing en mode brute, mais pire : je vais faire ça avec intelligence et beaucoup d'amour :)
DE QUOI QU'IL S'AGIT :
Je suis cinéaste prolétaire, engagé et citoyen. En 2015 je sors avec mon associé Pablo mon 3e docu broadcast pour salles, Demokratia dont le thème est 'Et si le politique et le médiatique étaient au service du peuple ?' .. Comme il y a Chouard dedans, un intellectuel bourgeois 'révolutionnaire' me fout la misère, entreprenant avec ses trolls de le ruiner jusqu'à ce que je le retire, comme il l'a fait contre deux autres documentaires où le petit prof constitutionnaliste intervenait, 'La dette' et 'Dédale, le fil de la démocratie', sortis en 2012. Après avoir consultés les six réals, tous de gauche comme nous, j'ai décidé, convaincu par mon associé, de refuser cette censure et de le laisser. Résultat 30 % des projections annulées par ces pressions et menace. Cet homme, Yannis Youlountas, postule que Chouard 'n'est pas clair' parce qu'il se refuse à discriminer qui vient à ses ateliers constituants, acceptant de rencontrer, par exemple, deux sous-lieutenants de la Soralie en 2011.
Il pense que mes spectateurs sont des imbéciles qui ne sauraient pas distinguer entre ce que DIT Etienne Chouard, largement repris aujourd'hui par le programme de la France Insoumise (constituante, révocabilité des élus etc.) et ses activités annexes. Notre but était qu'un grand mouvement citoyen s'empara des idées libertaires de Chouard, quant à la démocratie directe. La chose est faite ! Comme je suis trop pauvre pour engager un avocat qui poursuive cet ennemi du cinéma engagé, je solde ses violences psychiques : refus de voir mon film, refus de m'écrire, de me parler au téléphone, de me filer le contact, durant 9 mois, qu'il me promettait, Jacques Rancière, pour 'remplacer' Chouard. J'ai concédé, ok s'il est meilleur, on tranchera, mais non il fallait que je m'engage à supprimer Chouard sans débat. Il a totalement ignoré mes souffrances passées, mon habitus, le fait que je sois du peuple, anarchiste. Il me promit l'ostracisme dans tout les réseaux bien à gauche, me promettant que j'irai 'mendier auprès de Soral'. Pousser au suicide et à la dépression des réals citoyens honnêtes, et vu mon statut de lumpen intellectuel, il fallait qu'il sente, ce que LUTTE DES CLASSES signifie : quoi ? me faire laisser dépouiller par un bourge quand je bosse comme un fou ?
Or, son fameux 'réseau' n'a jamais soutenu mon second film, 'La possibilité d'être humain', sans doute le docu le plus subversif sorti en France en 2012. Sans doute parce que je ne mettais pas QUE des anarchistes, car je ne pense pas qu'à ma chapelle, mais à fédérer dans un film tout ce qui est vraiment révolutionnaire.
A cette époque on était en bon terme, il m'avait donné le contact de Raoul Vaneigem qui m'écrivit le texte de la voix off de ce film et je regardait favorablement son 1er film 'Ne vivons plus comme des esclaves'. Son réseau s'est hélas spécialisé dans le harcèlement de figures situées à gauche, parce qu'elles ne seraient 'pas claire', Chouard étant le seul qui vaut à des cinéastes de devoir saborder leur film. Vous apprendrez POURQUOI.
LA VIDEO
J'ai classé cette vidéo dans 'Humour' parce que je ne veux plus en parler après. Ceci remplacera un procès devant la 'justice de classe'. J'ai emprunté son titre à Antonin Artaud et son dernier grand texte 'Pour en finir avec le jugement de Dieu', une foi sorti, squelettique de l'asile où le gouvernement de Vichy avait choisi sciemment de réduire les rations aux aliénés afin de les laisser mourir de faim.