11-Rennes - Basilique Saint-Sauveur de Rennes.avi
Rennes - Basilique Saint-Sauveur de Rennes
RENNES [F] - röm. kath. Basilique Saint Sauveur - Cloche 1
La basilique Saint-Sauveur de Rennes est une basilique mineure de l’Église-catholique romaine, connue sous le nom de Notre-Dame des Miracles et Vertus, située au cœur du centre-ville historique de Rennes en France. Sa fondation, sous le nom de Saint-Sauveur, est antérieure au xiie siècle. Agrandie à plusieurs reprises et reconstruite au début du xviiie siécle, elle a été le siège d'une paroisse pendant près de trois cents ans, jusqu’à la Seconde Guerre mondiale, puis à nouveau à partir de 2002. À la suite de plusieurs événements qualifiés de miraculeux aux xiveet xviiie siècles, le culte de Notre Dame s’y développe fortement pour aboutir à une érection en basilique en 1916. De style classique, cet édifice se distingue particulièrement par son mobilier : baldaquin du maître-autel, chaire en fer forgé, orgue, ainsi que les nombreux ex-voto déposés par les fidèles.
Elle sonne deux cloches qui appellent régulièrement les fidèles à l'adoration. Ils ont été lancés dans les coups de feu fa#3 et sol#3.
Catholic Parade - Basilique de Saint-Sauveur, Rennes
To celebrate the feast of the body and blood of Christ.
Glas de la basilique Saint Sauveur à Dinan (22)
Bonjour à tous et à toute aujourd'hui en cette journée nuageuse je me suis rendu à Dinan pour visiter la basilique Saint Sauveur et sa belles ville . Sauf que petit imprévue un moments bien triste ce produit dans cette basilique un enterrement , du coup on se retrouve pour une nouvelle vidéo sur la sonnerie du glas romains de la basilique Saint Sauveur à Dinan une sonnerie rare qui s'effectue sur la cloche 1 en solo et le tintement en alternance sur les cloche 2 et 3 . Cette basilique ne manque pas de charme commencer à XII siècle et terminée au XVI siècle sont style romans gothique et renaissance typique de la Bretagne ne manque pas de charme et sera ravir petit et grand fan ou (pas) de cette architecture, cette basilique ce compose également d'un orgue moderne de beau vitraux coloré des tableaux des statuts ou encore même de belles cloche que nous allons d'ailleurs nous intéressant de plus près.
Cette basilique contient 3 Cloche de volée qui on les caractéristiques suivente
Cloche 1:
note la2
fondeur Viel de Trel à Villedieu les poel
Cloche 2:
note do#3
fondeur Viel de Trel à Villedieu les poel
Cloche 3: note re3
fondeur Cornille Havard à Villedieu les poel
Video enregistrer le lundi 12 août après midi à Dinan (22)
Les 4 vivants nouvelles statues de la cathédrale de Rennes
Le sculpteur Laurent Esquerré a suivi l'installation des statues les 4 vivants dans la cathédrale Saint-Pierre à Rennes.
Rennes : Basilique Notre Dame des Miracles
Dieu et César
Le climat se fait de plus en plus tendu entre Jésus et ses détracteurs à me-sure que nous approchons de la Passion. Nous sommes à Jérusalem et dans quelques jours, Jésus mourra sur la croix. Dans la parabole des vignerons homicides, entendue il y a deux semaines, les Pharisiens et les grands prêtres cherchaient déjà à arrêter Jésus mais ils avaient peur des foules car elles le prenaient pour un prophète (cf. Mt 21, 46).
Le piège tendu ici par les Pharisiens et les partisans d'Hérode est très habile. Il semblerait qu'ils aient trouvé le moyen de détourner la foule de Jésus en lui demandant : « Est-il permis ou non de payer l'impôt à César ? » Si Jésus répond oui, cela signifie qu'il approuve l'occupation romaine et qu'il est donc un impos-teur en se prétendant le Messie, celui qui est envoyé par Dieu pour libérer son peuple. Mais s'il répond non, les Pharisiens et les hérodiens auront alors un argument de poids pour accuser Jésus devant les autorités romaines.
Si Jésus démasque tout de suite l'hypocrisie de ses interlocuteurs, il accepte pourtant le dialogue. Il ne se dérobe pas. Il aurait pu ne rien répondre. Mais il veut continuer à croire, coûte que coûte, à la possibilité de conversion de l'homme, même le plus hypocrite. Et il leur donne alors cette réponse percu-tante : « Rendez-donc à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu. » (Mt 22, 21)
Dieu a le première place dans nos vies. Nous lui offrons le tribut de nos priè-res et de notre amour. Et au nom de cet amour, nous devons nous assurer que César n’empiète pas sur le domaine de Dieu. Mais c’est aussi une façon d'hono-rer Dieu que de rendre à César ce qui lui revient. En faisant cela, nous obéissons à la parole de Jésus. Nous pouvons contester le fonctionnement de l’Education nationale, ou de toute autre institution, lorsqu’elle sort de son domaine de compétence ; nous pouvons critiquer l’exercice de l’autorité exercée par tel ou tel responsable politique, mais n’en oublions pas la noblesse de la mission confiée à César : assurer le bien commun de tous. Les papes successifs ne ces-sent de rappeler combien il est capital que les chrétiens s’engagent en politique et s’estiment solidaires de l’action publique. Que Dieu aide chacun dans sa mission !
Philippe Hebert
Dinan – Basilique Saint-Sauveur – Plenum (HD)
▼ Lire la description ▼
Cloches de la Basilique mineure Saint-Sauveur de Dinan dans les Côtes d'Armor (France).
Sonnerie du plenum des cloches en prélude aux festivités de la Fête Nationale. Depuis la Libération au moins, les cloches des deux églises de Dinan sonnent à 19h la veille du 14 Juillet, pour annoncer la fête.
Un an après sa mise en place, le battant de la cloche n°2 s'est bien fait à la cloche. La sonnerie ici est lancée automatiquement après programmation de la séquence (N°8) qui sera légèrement modifiée pour éviter le premier coup de la cloche 2 qui tombe inévitablement en même temps que le 7ème coup de la cloche 3 :
- 0'20 de volée de la cloche 3
- 0'20 de volée des cloches 3 et 2
- 6'30 de volée des cloches 3, 2 et 1
- 1'50 de volée de la cloche 1
C'est ainsi que je sonne habituellement le plenum lors que je suis de corvée de cloches le dimanche matin
Les cloches :
- Cloche 1 (Bourdon),
Nom : Elisabeth
Note : La2
Poids : 2.500kg environ
Fondeur : Viel-Tétrel à Villedieu-les-Poêles
Année : 1868
- Cloche 2,
Nom : Célestine Paule (de sa marraine Célestine et son parrain Paul, la cloche n'a pas de nom)
Note : Do♯3
Poids : 1.250kg environ
Fondeur : Viel-Tétrel, Marquet-Viel & Viel-Ozenne frères à Villedieu-les-Poêles
Année : 1832
- Cloche 3,
Nom : Anne Cécile
Note : Ré3
Poids : 870kg environ
Fondeur : Cornille-Havard à Villedieu-les-Poêles
Année : 1961
Enregistré le Lundi XIII/VII/MMXV à 19h00 lors de la sonnerie civile de l'annonce du 14 Juillet, un an jour pour jour après la sonnerie avec le nouveau battant.
Autres vidéos de ces cloches :
- Plenum (nouveau battant) :
- Sonnerie Partielle (3 & 1) :
- Glas Romain (3 cloches) :
- Glas Romain (2 cloches) :
- Angélus (ancien) :
- Angélus (nouveau) :
- Tintements de l'Eucharistie :
Autres liens :
- La sonnerie sur Quasimodo, sonneur de cloches :
- Sonnerie Partielle (2 & 1) (Audio) HD :
- Ancien Angélus (Audio) HD :
- Nouvel Angélus (Audio) HD :
- Tintements et courtes volées (entretient) (Audio intérieur) HD :
PAROISSE ST PIERRE ST ETIENNE DE RENNES CATHEDRALE
Père Philippe Hebert: Le Temple de Dieu
La fête de la dédicace de la basilique du Latran, cathédrale de Rome, nous prépare de belle façon à comprendre le sens de ce que nous allons vivre dimanche prochain, en inaugurant notre cathédrale nouvellement restaurée. Dans la première lecture, la vision du prophète Ezéchiel nous montre l’eau jaillissant du sanctuaire du Temple de Dieu. Par cette eau, Dieu communique sa vie surnaturelle au monde : vie éternelle, symbolisée par le feuillage des arbres qui ne se flétrit pas, incroyablement féconde, puisque désormais les arbres peuvent produire chaque mois des fruits nouveaux, et sanctifiante, puisqu’elle assainit toute chose.
Rennes by day
Entrainement au montage avec Final Cut Pro X
Rennes 2030, paroles d'habitants (1)
Début 2016, les Rennais ont été invités à donner leur avis et à partager leurs idées pour contribuer à imaginer la ville de demain. (Printemps 2016)
Père André Davenel: Croire, c'est témoigner
Dieu nous a choisis pour être signes dans le monde. Jésus, après avoir formé les apôtres, les invite à se faire témoins de sa mort et de sa résurrection.
« Allez de toutes les nations, faites des disciples » Mat 28, 12
L'Église est apostolique, c'est-à-dire à la fois fondée sur les apôtres et envoyée dans le monde entier.
Tout baptisé, avec le poids de son péché et la force de la grâce de Dieu doit annoncer, par ses paroles et par ses actes, l'Évangile, la Bonne Nouvelle : Jésus est venu guérir et sauver tous les hommes.
Quelques « consignes » pour l'Évangélisation.
-Être libre : vis à vis des convenances du monde et du « qu'en dira-t-on ».
-«Aimer» : l'amour doit se vivre entre chrétiens, mais aussi envers tout homme »en acte et dans la vérité » (1 Jn 3/ 18)
-Être vrai : toujours faire ce que l'on dit. Une cohérence entre sa vie, sa parole et ses actes
-Être confiant : « nous sommes des serviteurs quelconques » Luc 17/10 mais indispensables.
-Être audacieux et humbles, ne pas avoir peur et ne pas tra-vailler « seuls » ; le Christ envoie ses disciples « deux par deux ».
Rennes est une ville très sportive : Entretien avec Hugo Mamba, organisateur du Roazhon Run
Clique ici pour t'abonner à la chaine Roazhon Sport :
Twitter : @RoazhonSportOff
➡️
Facebook : Roazhon Sport - Officiel
➡️
Instagram : Roazhon Sport - Off
➡️
Rennes, Vegestal, parking de l'enfer et enfulade - LDT #010
HEY SALUT PETIT POTOFU, DÉROULE MOI CETTE BARRE D'INFOS!
Bon, on vous le précise même si vous le savez sûrement, y'a rien de sponso ni d'offert dans cette vidéo hein ;-)
Les bonnes adresses rennaises du Duo Tofu :
- L'herbosaurus, 2 rue Jules Simon (
- Vegestal, 12 rue de la Visitation (
- L'aparté, 15 rue du Champ Jacquet
N'oubliez pas de nous suivre sur instagram :
- @leduotofu
- @chick_andcop (Claudia)
- @friendly_beauty (Julie)
On vous fait des bisous sur vos deux joues!
Message de Mgr d'Ornellas pour le Centenaire de l'Armistice
Le message de Mgr d'Ornellas pour le Centenaire de l'Armistice ce dimanche 11 novembre, dimanche de la paix pour le diocèse de Rennes
Jean-Gaston Ralay Nirina
Homélie du Père Jean-Gaston Ralay Nirina
Jésus resplendit au-delà de la mort
Évangile selon Saint Marc 9, 2-10
Joseph Boishu: Prédication du Triduum marial à la Basilique Saint-Sauveur
Triduum marial à la Basilique Saint-Sauveur à Rennes
Prédication de Mgr Joseph Boishu, évêque auxiliaire émérite de Reims.
Cloches: Rennes (35) Notre-Dame-en-Saint-Melaine, Plénum
Cloches de l'Église Notre-Dame-en-Saint-Melaine de Rennes (35), Plénum
7 cloches dans le clocher,
3 fixes en Mib4 Do4 Lab3, et 4 de volée en Mib3 Do3 Sib2 et Lab2
Basilique ST SAUVEUR a Dinan 22600
vacances en Bretagne Juillet 2013
Un chef d'oeuvre de l'art sacré de retour à Rennes
Rennes
- Père Bernard Heudré, curé de la cathédrale Saint-Pierre de Rennes
- Aubert Gérard, restaurateur de retables
Cécile Ouhlen, conservatrice des Monuments historiques de Bretagne
- Equipe France 3 Bretagne: H.Pédech, C. Rousseau, S. Le Béon
Abonnez-vous à notre chaîne
►
Toute l'actualité en Bretagne
►
Rejoignez notre communauté Facebook
►
Suivez-nous sur Twitter
►
Téléchargez l'application France 3 Régions
►
Dinan – Basilique Saint-Sauveur – Glas Romain
▼ Lire la description ▼
Cloches de la Basilique mineure Saint-Sauveur de Dinan dans les Côtes d'Armor (France).
Glas Romain, séquence programmée de 4'59'', retard des tintements de 0'40.
Volée du Bourdon, tintement des deux petites cloches alternés et en rythme.
On entend au début de la volée du Bourdon, la sonnerie horaire de 16h à la Tour de l'Horloge située de l'autre côté de la place par rapport à la Basilique.
Les cloches :
- Cloche 1 (Bourdon),
Nom : Elisabeth
Note : La2
Poids : 2.500kg environ
Fondeur : Viel-Tétrel à Villedieu-les-Poêles
Année : 1868
- Cloche 2,
Nom : Célestine Paule (de sa marraine Célestine et son parrain Paul, la cloche n'a pas de nom)
Note : Do♯3
Poids : 1.250kg environ
Fondeur : Viel-Tétrel, Marquet-Viel & Viel-Ozenne frères à Villedieu-les-Poêles
Année : 1832
- Cloche 3,
Nom : Anne Cécile
Note : Ré3
Poids : 870kg environ
Fondeur : Cornille-Havard à Villedieu-les-Poêles
Année : 1961
Enregistré le Vendredi XXVI/VII/MMXIV vers 15h59 lors de la sonnerie de sortie d'obsèques.
Autres vidéos de ces cloches :
- Plenum (HD) :
- Plenum (nouveau battant) :
- Sonnerie Partielle (3 & 1) :
- Glas Romain (2 cloches) :
- Angélus (ancien) :
- Angélus (nouveau) :
- Tintements de l'Eucharistie :
Autres liens :
- La sonnerie sur Quasimodo, sonneur de cloches :
- Sonnerie Partielle (2 & 1) (Audio) HD :
- Ancien Angélus (Audio) HD :
- Nouvel Angélus (Audio) HD :
- Tintements et courtes volées (entretient) (Audio intérieur) HD :