Le château Saint Germain de Livet vu du ciel...
Découvrez le superbe château de Saint Germain de Livet, près de Lisieux...
Pour le visiter : bit.ly/Chateau-St-Germain-Livet
©Karl Lefebvre - Ilara Productions
Page Facebook : Ma Normandie, vue du ciel
Les belles demeures de Normandie - épisode 4: le château de Saint-Germain-de-Livet
Cette semaine, notre rédaction vous propose une série consacrée aux demeures de charme en Normandie. Nous avons souhaité vous emmener hors des sentiers battus, dans des lieux plutôt méconnus. Pour clôre ce beau voyage, partons à la découverte du château de Saint-Germain-de-Livet; Cette propriété de la Ville de Lisieux est un véritable bijou du Pays d'Auge.
Toute l'actualité en Normandie
►
Rejoignez notre communauté Facebook
►
Suivez-nous sur Twitter
►
►
Abonnez-vous à notre compte Instagram
►
Le château de Saint-Germain-de-Livet en lumière
Saint-Germain-de-Livet
SAINT GERMAIN DE LIVET
La commune est située au sud de Lisieux,dans le pays d'Auge...On y visite le superbe château,flanqué de tourelles,entouré de douves...Beaux jardins fleuris et visite de l'intérieur recommandée.
2014 07 01 00 Chateau Saint Germain de Livet Y 3'48''
Descrição Viagem ao redor da França.
Top 15 Things To Do In Lisieux, France
Cheapest Hotels To Stay In France -
Best Tours To Enjoy France -
Cheap Airline Tickets -
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Here are top 15 things to do in Lisieux, France
All photos belong to their rightful owners. Credit next to name.
1. Château de Boutemont -
2. Les Buissonnets -
3. Zoo de CERZA -
4. Basilica of St Thérèse -
5. Jardin de l’Évêché -
6. Calvados -
7. Château de Saint-Germain-de-Livet -
8. Carmel Museum and Chapel -
9. Musée d’Art et d’Histoire de Lisieux -
10. Graindorge Fromagerie -
11. Deauville -
12. Château de Vendeuvre -
13. Château de Crèvecoeur -
14. Clos des Ratites -
15. Lisieux Cathedral -
For business inquiries contact us at:
citytravelyt@yahoo.com
lisieux,lisieux france,france,things to do in france,france travel,visit france,france tour,lisieux tour,lisieux tourist, lisieux guide, lisieux attractions, visit lisieux, travel lisieux, things to do in lisieux, places to visit in lisieux, lisieux hotels,lisieux flights,lisieux airports,lisieux flights
Saint-Germain-De-Livet: Une Demeure philosophale
Saint-Germain-de-Livet, Une demeure philosophale
(extrait conférence 1 )
CASTELLO DI LIVET
Il castello di Saint Germain de Livet nella Bassa Normandia e' un piccolissimo ma prezioso gioiello.Peccato che anche qui non si possano effettuare foto e riprese dell'interno.Oggi il castello e' di proprieta' del comune di Lisieux.
Journées du patrimoine dans le Calvados
Zoom sur quelques visites pour les journées du patrimoine 2013 en Normandie.
A découvrir : le théâtre à l'italienne de Lisieux, le château de Canon et ses jardins à Mézidon Canon, le château de Saint Germain de Livet, près de Lisieux et le dôme de la Basilique Sainte Thérèse de Lisieux.
Réalisation : Fabien Mahaut
Lisieux, Ma Normandie
Découverte aérienne des principaux monuments de Lisieux.
La société ILARA Productions est spécialisée dans la réalisation de films et prises de vues en drone.
????☁️ LA BASILIQUE DE LISIEUX, vue du ciel
Vaisseau sur sa colline normande, la basilique de Lisieux a été érigée dans les années 1930 à la gloire du message de Thérèse. Elle accueille près de 800 000 visiteurs par an, et fait partie d'un ensemble patrimonial incarnant la spiritualité de la petite sainte depuis cette vaste église du XXe siècle jusqu'à sa maison d'enfance, en passant par le carmel, sources de sa foi.
➡️ bit.ly/2ForsD7
Pour en savoir plus : rdv sur lepelerin.com
--------------------------------------------------------------
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
INSTAGRAM :
FACEBOOK :
TWITTER :
------------------------------------------------------------
Cette chaîne aborde :
-les cathédrales, vues du ciel
-les projets du Grand Prix Pèlerin du Patrimoine
-les livres sélectionnés du Prix du Témoignage Pèlerin
-24 h dans la vie d'une abbaye
Et bien + encore !! :)
La Normandie vue du ciel / Lisieux
Lisieux / Calvados (14)
Incendie d'un hangar agricole à Saint-Germain-de-Livet le 9 janvier 2017
LISIEUX
La Basilica di Lisieux,in Normandia,dedicata a Santa Teresa di Lisieux Dottore della Chiesa morta nel 1897 all'eta' di 24 anni.Questa Basilica e' una delle piu' grandi del XX secolo con una superficie di 4500 mq, una lunghezza di 95 mt ed un'altezza di 95 mt. La costruzione,ispirata alle forme romaniche e bizantine,fu iniziata nel 1929 e consacrata nel 1954.La basilica e' meta di un enorme afflusso di pellegrini durante tutto il periodo dell'anno
Rambouillet vu du ciel
Découvrez Rambouillet en vues aériennes
Normandy 2014
Normandy 2014
Visiting:-
Paris, Caen, Mont Saint Michel, Lisieux, Saint Germain de Livet, Honfleur, Étretat, Deauville, Pointe du Hoc, Colleville sur Mer, Omaha Beach, Bayeux, Rouen, Château-Gaillard, Giverny and Pont L’ Eveque.
Visites guidées, l'équipe de tournage de l'émission de Stéphane Bern à Lisieux
[URBEX] VISITE D'UN ANCIEN ABATTOIR ABANDONNÉ DEPUIS 1986
Cidrerie distillerie
Histoire : L'usine, construite vers 1924 par la S.A. Distillerie de Beuvillers, représentée par Antoinette Bilhartz et Catherine Udelhowen, comprenait ateliers de cidrerie et de distillerie, cuvage, séchoirs, cheminée, pont bascule, réservoir, cantine et voie ferrée. Elle est acquise en 1925 par la Société de distillerie du Blavet, qui exploite également les Cidreries du Cotentin (Manche) , la distillerie de Bosc-le-Hard (Seine-Maritime) et, en 1928, la coopérative cidricole et pomologique La Guerchaise (Ille-et-Vilaine) . Vers 1935, elle passe aux mains de la Société industrielle des Alcools de l'Ouest, qui exploitera une autre usine à Blangy-le-Château (voir dossier : cidrerie ; distillerie, la Choppe) , puis par la S.A. Cidreries du Calvados, second cidrier français, établi à Livarot (voir dossier : cidrerie ; distillerie, route de Lisieux) . La cidrerie du Blavet assure aujourd'hui exclusivement la production de cidre et de jus de fruits concentrés.30 employés en 1972.
Type : Inventaire général du patrimoine culturel
Epoque : 1er quart 20e siècle
Auteur(s) : maître d'oeuvre inconnu
Filature, puis cidrerie distillerie, puis abattoir
Histoire : La filature est construite en 1847 par Alexandre Pouchet sur l'ancienne commune de Saint-Jacques (rattachée en partie à Beuvillers en 1960) , à l'emplacement d'un moulin à foulon. Elle est augmentée d'un moulin à foulon vers 1850 par Bordeaux. Les deux ateliers sont réglementés le 30 juillet 1852. En 1870, une blanchisserie, des séchoirs, des magasins et une teinturerie sont attestés sur le site. L'usine est transformée en cidrerie-distillerie en 1900, exploitée par la S.N.C. Boudin et Bourné, propriétaire d'un autre établissement à Saint-Jacques, transféré à Lisieux (voir dossier : cidrerie ; distillerie, 1 à 5 boulevard Sainte-Anne, Lisieux) . Elle est acquise en 1918 par la S.A. Usine de Grais, constituée pour le traitement du bétail, des viandes, des os et du suif, et, en 1921, par la S.A. des Abattoirs industriels de Normandie, mais les bâtiments ne sont pas utilisés. Ces derniers sont réaménagés vers 1950 par René Pien, expéditeur de viandes, et Bernard Glasson, fabricant de conserves, pour y installer un abattoir industriel exploité sous la raison sociale S.A.R.L. Pien et Glasson, équipé d'ateliers de découpe et de conserverie. Un atelier de traitement des sous-produits, exploité par la Société des Corps gras de l'Ouest, est mis en place entre 1956 et 1958. En 1970, l'abattoir de Beuvillers occupait la quatrième place en France pour le tonnage de viande abattue. L'activité de conserverie est abandonnée en 1982. L'établissement est alors exploité par Bocaviande, puis, en 1986, par la société Emsalem-Glasson. Un nouvel abattoir est construit en 1986, en remplacement de l'ancien, actuellement désaffecté. L'entreprise a déposé son bilan en août 1995.Filature équipée d'une machine à vapeur en 1856. 17 machines à laver et à fouler attestées en 1865, 13 machines, 1400 broches à filer et 175 broches à retordre mentionnées en 1885. Abattoir pratiquant l'abattage des animaux selon le système dit de la chaîne. 3 460 000 tonnes de viande abattues en 1951, 12 287 000 tonnes abattues en 1958.15 ouvriers en 1865, 10 ouvriers en 1923, environ 500 ouvriers en 1962, 450 ouvriers en 1970, 525 ouvriers en 1971.
Type : Inventaire général du patrimoine culturel
Epoque : milieu 19e siècle ; milieu 20e siècle
Année de construction : 1847
Auteur(s) : maître d'oeuvre inconnu
Four à chaux
Histoire : Four à chaux construit en 1868 par Louis Dominique Férey, désaffecté en 1943.
Adresse : V.C. 103, dite de la Vallée Barré
Type : Inventaire général du patrimoine culturel
Epoque : 3e quart 19e siècle
Année de construction : 1868
Auteur(s) : maître d'oeuvre inconnu
Usine de blanchiment, puis tissage de lin Laniel
Histoire : L'usine de blanchiment est attestée en 1823. Elle est alors la propriété de Jean François Petit. En 1824, elle est augmentée d'un nouvel atelier hydraulique. L'ensemble est réglementé par ordonnance royale du 28 janvier 1833. L'usine est détruite en 1844 et remplacée par un tissage de lin, construit par César Marie et Eugène Laniel et réglementé par arrêtés du 30 juillet 1852 et du 20 décembre 1855. En 1852, le site abritait deux ateliers de tissage et une blanchisserie, un atelier de mécanique, des magasins, un hangar industriel, une chaudière à vapeur, un fourneau à gaz et un gazomètre pour éclairage, des lavoirs et une conciergerie. Agrandie vers 1873, l'usine Laniel est reconstruite partiellement en 1894, après incendie. Un atelier de filature et une cité ouvrière (avec jardins ouvriers) sont construits vers 1921, après fermeture de l'usine Laniel de Saint-Germain-de-Livet (voir dossier : filature ; usine de construction mécanique, la Fabrique) . L'usine de Beuvillers produisait des toiles de ménage pour draps, chemises, torchons et damassés. L'activité cesse définitivement en 1953. A cette date, la filature, construite en rez-de-chauss
Sites visits Northern France
Mainly in the region of Calvados, seeing Cathedrals, Castles and Abbeys.
Château de Charme dans le Calvados
Dans un site idyllique, Proche de Bayeux et des plages de Normandie, sur domaine de 20 ha environs, Château du XIX° °, 21 Pièces, 1350 m² habitables et 1600 m² dans les annexes, rénové en 1988, Hall d'entrée magistral, beaux salons de réception avec cheminées, boiseries, bureau, cuisine, 13 chambres spacieuses avec 13 SDB réparties sur deux étages, combles aménageables, rez de jardin aménagé, pièces de service, archives, lingerie. Magnifiques dépendances comprenant pavillon de gardien, ancien Pressoir composé de 8 P, 14 boxes, garages, salle de conférence, bergerie, serre, orangerie, tennis, piscine, chapelle du 12ème siècle rénovée, grand bâtiment en T avec au RDC 14 boxes dont 6 poulinières, 4 P avec atelier et garages; à l'étage cuisine , 2 salle de conférence, 1 bureau, 1 salle de travail, garages voitures, garage matériel agricole, hangar. Face au château caves troglodytes avec four à pain et cave . Source et bassin dallé du XVIème siècle. Le château est bâti sur des terres occupées autrefois par les francs maçons. Ce domaine, valloné, pourrait convenir aussi bien à une grande Famille qu'à un Hotel ou un golf 9 trous, le cadre étant magnifique, hélibase pour 3 hélicoptères.Le chateau se trouve à une distance très raisonnable de Deauville, les charges fiscales habitation et foncier sont faibles, l'entretien peut être réalisé par un couple qui serait logé dans le pavillon de gardien (salon Sam, 2 chambres SDB) .La piscine actuelle pourrait être transformée en piscine naturelle alimentée à l'eau de source.
Contactez nous au 02.98.67.41.33 ou par email contact@cotemercotejardinimmobilier.com