VUE D'EN HAUT : L'église Saint Jean Baptiste
Eglise Saint Jean-Baptiste par Michèle Donignazio
Imposante par ses proportions inhabituelles, l'église Saint-Jean-Baptiste fut construite entre 1636 et 1666 sur le site d'une ancienne chapelle. Il s'agit de la plus vaste église de Corse. De style néo-classique, les clochers et la façade ont été rajoutés tardivement, au XVIIIème siècle.
Infos pratiques :
Eglise Saint-Jean-Baptiste de Bastia
4 rue Cardinal Viale Prelà
20200 Bastia
Tél : 04 95 55 24 60
Fax : 04 20 01 10 58
saintjeanbaptiste.bastia@gmail.com
Les images aériennes tournées au drone, ont été réalisées par la société Sky-Shoot
sky-shoot.com/
Porto-Vecchio - Eglise de Saint Jean Baptiste - July 14, 2015
ARAPÀ à l'Olympia 16 octobre 2013 La Consécration
CORSE - EGLISE ST ROCH & EGLISE SACRE COEUR - AJACCIO
Photos et vidéo Copyright B.TRIOULET
L'Église Saint-Roch d'Ajaccio est une église de style néoclassique réalisée sur un projet de 1885 de l'architecte ajaccien Barthélémy Maglioli (Ajaccio 1856-1909).
L'église du Sacré Coeur doit son nom à la date de sa consécration, le 7 Juin 1929, fête du Sacré Coeur. Construite à partir de 1920 en hommage aux morts de la Grande Guerre, l'église du Sacré Coeur est remarquable par l'allure néo-Byzantine de ses formes et par le decor de sa façade oeuvre de Jacquemuns Robert. Les vitraux ont été crées par Valentine Reyree. L'interieur se distingue par la très grande simplicité de sa décoration. S'il fut un temps question de graver en l'église le nom de tous les Corses tombés au champs d'honneur entre 1914 at 1918, on est revenu à un projet d'envergure plus modeste. En effet l'église abrite en ses murs un livre d'or ou sont consignés les noms des 351 Ajacciens morts pour la patrie.
Corse - Calvi - Cathédrale Saint-Jean-Baptiste - July 7, 2015
Catedral San Juan Bautista (Perpignan) Francia ????????
Catedral San Juan Bautista (Perpignan) Francia ????????
La catedral de San Juan Bautista o simplemente Catedral de Saint-Jean-de-Maurienne (en francés, Cathédrale Saint-Jean-Baptiste de Saint-Jean-de-Maurienne) es una iglesia de la pequeña ciudad de Saint-Jean-de-Maurienne, en el departamento de Saboya, en el este del país europeo de Francia, que es una de las dos catedrales activas de la arquidiócesis católica de Chambéry-Saint-Jean-de-Maurienne-Tarentaise. Hasta 1966, fue la única catedral de la diócesis de Saint-Jean-de-Maurienne. Está dedicada como su nombre lo indica a Juan el Bautista.
Fue construida en el siglo VI y reconstruida en el siglo XI. En 1771, se agregó un pórtico neoclásico. En ella se encuentran los restos de los tres primeros condes de la Casa de Saboya: Humberto I, Amadeo I y Bonifacio.
Esta catedral entró en una clasificación que la declaró monumento histórico desde el 30 de octubre de 1906.[5] Se añadieron tres capillas a un lado de la nave sur de la catedral en el siglo XVII:
la capilla de la Fuentes o chapelle des Fonts, la primera;
la capilla de Saint Honoré, fundada por el Obispo Paul Milliet Challes (1640-1656);
la capilla de la Virgen o Notre-Dame-des-Carmes que data de 1670.
Téléthon 2014 : concert Arapà
vendredi 5 décembre - 19h30 dans le cadre du téléthon à Bonifacio, une soirée concert à Saint Dominique assurée par le groupe Arapà
Chant Corse à BONIFACIO-Sept.2012
A la Chapelle Sainte Croix pour la fête de la Glorieuse
Le groupe Arapa à l'église de Quenza - 8 juin 2013
Murato and Bastia
Murato is a commune in the Haute-Corse department of France on the island of Corsica. Bastia is a city on the French island of Corsica. Bars and restaurants line the Old Port, with the twin-towered Church of St. Jean-Baptiste rising behind it. Terra Nova, a centuries-old citadel with ramparts, was built by Genoese rulers. Nearby is the Cathedral of Ste. Marie, filled with paintings and marble statues. The Governor’s Palace houses the Bastia Museum, showcasing the city’s history.
Vendredi saint à Jérusalem: la Via Cruc
Une foule de pèlerins, de chrétiens locaux et de religieux a marché la Via Crucis sur les pas de Jésus en ce Vendredi Saint.
►Guide de voyage de la Corse ☀️ les choses à voir absolument
✈️ Découvrez le guide de voyage pour l'île de la Corse. Infos et conseils sur cette destination de la Méditerranée, cliquez ici ►►
Musique : © Epidemic Sound 2019 Une vidéo réalisée par CLAPNCLIP
________________________
Top 5 des choses à voir en Corse :
1. Ajaccio
Napoléon Bonaparte, le fils natif le plus célèbre de la Corse, est né dans cette capitale animée, agréablement située sur le golfe d'Ajaccio. On peut admirer des vues sensationnelles sur la mer depuis différents endroits de la ville. Au centre d'Ajaccio se trouve la place de Gaulle, une grande place avec une statue équestre de Napoléon (créée en 1865 par Viollet le-Duc). La Maison Bonaparte, berceau de Napoléon, présente des portraits, des souvenirs et des documents de famille, ainsi qu'une galerie consacrée à Napoléon (avec une collection de médaillons et de pièces de monnaie représentant Napoléon) au Palais Fesch (Musée des Beaux-Arts), se trouve également sur le chemin Napoléon.
La vieille ville d'Ajaccio vaut également la peine d'être explorée pour découvrir son charme historique dans son dédale de ruelles étroites et sinueuses. A voir absolument : la Cathédrale d'Ajaccio du XVIe siècle, où Napoléon fut baptisé en 1771. L'œuvre d'art la plus remarquable de la cathédrale est le tableau La Vierge au Sacré Côur d'Eugène Delacroix.
2. Bonifacio
Bonifacio est une ville fortifiée bien conservée, perchée sur une falaise calcaire abrupte. Débordant d'une ambiance d'antan, la ville est un enchevêtrement de ruelles médiévales et, en son cœur, l'église Sainte-Marie-Majeure, une église romane aux éléments gothiques primitifs, du XIIe au XIIIe siècle. A visiter également l'église Saint-Dominique du XIIIe siècle, à la façade austère et à l'intérieur simple.
Bonifacio se trouve dans la plus grande réserve naturelle de Corse, la Réserve Naturelle des Bouches de Bonifacio, qui comprend des falaises calcaires, des grottes côtières et les îles Lavezzi. Près de la ville se trouvent de nombreuses plages magnifiques. Une autre destination à proximité de Bonifacio est le port de Santa Teresa di Gallura à Sardini, à une heure de ferry.
3. Calvi
Dans un cadre méditerranéen incroyable avec pour toile de fond des montagnes enneigées, Calvi enchante les visiteurs avec son port de plaisance ensoleillé et sa longue étendue de plages magnifiques le long de la baie de Calvi. Outre les bains de soleil, la baignade et les terrasses de cafés, l'une des principales attractions de Calvi est son ancienne citadelle. Couronnant un rocher surplombant la mer et entourée d'imposantes fortifications, la citadelle est un petit monde clos de rues pavées, de ruelles étroites, d'escaliers piétons et de bâtiments historiques. A l'intérieur de la citadelle, la cathédrale Saint-Jean-Baptiste illustre l'architecture baroque corse. Calvi est également réputée pour son festival de jazz estival, qui attire les meilleurs talents musicaux.
4. Bastia
Pour les voyageurs qui veulent découvrir la vraie Corse, cette ville balnéaire animée est l'endroit à visiter. Bastia possède un port pittoresque et une vieille ville pittoresque (Terra Vecchia) qui regorge de ruelles étroites et de maisons bien remplies. A l'intérieur de la Terra Vecchia se trouvent plusieurs églises remarquables : l'église Saint-Jean-Baptiste du XVIIe siècle, la plus grande église de Corse ; la Chapelle baroque de l'Immaculée Conception ; et la Chapelle Saint-Roch, qui domine les eaux envoûtantes de la Méditerranée. Sur un éperon rocheux au sud du port se trouve l'ancienne citadelle, datant de 1378.
5. Cap Corse
A l'extrémité nord de la Corse, la presqu'île du Cap Corse est l'une des plus belles régions de l'île. La péninsule est couverte de contreforts et de vallées fertiles où poussent vignes, fruits et oliviers. Le paysage est parsemé de villages perchés médiévaux comme Pino sur une colline boisée, Nonza accroché à une falaise, et Rogliano, qui est un ensemble de hameaux et de vieux ports de pêche. Rogliano englobe Erbalunga près de Bastia ; Macinaggio, avec un port de plaisance ; et Centuri, un port de travail.
L'une des principales attractions de la péninsule du Cap Corse est la Plage de Farinole. Cette magnifique plage de sable fin dispose d'un rivage étendu avec beaucoup d'espace pour les amateurs de bronzage. La plage n'est pas idéale pour la baignade à cause du sous-courant, mais les vagues sont appréciées par les surfeurs. Des planches de surf sont disponibles à la location et des cours d'instruction sont offerts. Un autre point culminant de la Plage de Farinole est le restaurant sur la plage.
RICORDI D'UN VECHJU CORSU !...Marie Leca
Chant de Regina e Bruno
Places to see in ( Bastia - France )
Places to see in ( Bastia - France )
Bastia is a city on the French island of Corsica. Bars and restaurants line the Old Port, with the twin-towered Church of St. Jean-Baptiste rising behind it. Terra Nova, a centuries-old citadel with ramparts, was built by Genoese rulers. Nearby is the Cathedral of Ste. Marie, filled with paintings and marble statues. The Governor’s Palace houses the Bastia Museum, showcasing the city’s history.
Filled with heart, soul and character, the bustling old port of Bastia is a good surprise. Sure, it might not measure up to the sexy style of Ajaccio or the architectural appeal of Bonifacio, but it has an irresistible magnetism. Bastia is an authentic snapshot of modern-day Corsica, a lived-in city that’s resisted the urge to polish up its image just to please the tourists. The historical neighbourhoods of Terra Vecchia and Terra Nova are especially vibrant – allow yourself a day to take in the sights and mosey around atmospheric streets and boutiques.
Bastia is a French commune in the Haute-Corse department of France located in the north-east of the island of Corsica at the base of Cap Corse. It also has the second-highest population of any commune on the island after Ajaccio and is the capital of the Bagnaja region and of the department. Bastia is the principal port of the island and its principal commercial town and is especially famous for its wines. Approximately 10% of the population are immigrants. The unemployment rate in the commune has persistently been one of the highest in France, standing at over 20% in 2004.
Located in the North-East of Corsica at the base of the Cap Corse, between the sea and the mountain, Bastia is the principal port of the island. The city is located 35 km (22 mi) away from the northern tip of the Cap Corse, 50 km (31 mi) west from Elba, an Italian island, and 90 km (56 mi) away from continental Italy which can be seen a few days per year when visibility is excellent.
Alot to see in Bastia such as :
Place Saint-Nicolas
Musée de Bastia
Église Saint-Jean-Baptiste de Bastia
Bastia Cathedral
Palais des Gouverneurs
Réserve naturelle de l'étang de Biguglia
L'Agriate
L'Arinella
Col de Teghime
Alb'Oru Cultural Center.
Église Sainte-Croix de Bastia
Tour d'Erbalunga
Plage de l'Arinella
Jardin Romieu
Corse Miniature animé
La statue de Napoléon dans le style romain
Vieux Port
Lieu de Mémoire Combattante
Mémorial du Col de Teghime
Parc Luccianella
( Bastia - France ) is well know as a tourist destination because of the variety of places you can enjoy while you are visiting Bastia . Through a series of videos we will try to show you recommended places to visit in Bastia - France
Join us for more :
Santa Giulia, Porto Vecchio (Corse) - Vidéo de mariage
Eglise de Saint Jean-Baptiste, Porto Vecchio
Restaurant U Santa-Marina
Marina di Santa Giulia
Photos et vidéo : Studio Mosha
St Jean-Baptiste Porto-Vecchio 23.06.2011
Veillée de la St Jean-Baptiste, dans la pure tradition porto-vecchiaise organisée avec le concours de l'associu I Baroni
CONCERT ANAIKI 25 ANS partie 5
A l'occasion des 25 ans d'Anaiki, un concert exceptionnel a été donné en l'église Saint-Jean-Baptiste de Saint-Jean-de-Luz le samedi 22 décembre 2012.
AU PROGRAMME, outre le chœur d'hommes Basque Anaiki ( Pariseko Euskal Etxea), ont été réunis dans un programme inédit chœurs et instruments traditionnels, la Banda de Txistularis de Lezo (en hommage à Polentzi Guezala), les txalapartari Ugarte, l'albokari Iñigo Lurgain et le trikitilari Eneko Dorronsoro, .
fr 102 pd1
Music not mine--
Transcript:
Mon ami! Je suis très enthousiaste d’entendre que tu vas aller à un pays francophone! Je pense que tu vas aimer le région de Corse, France. Voici, mon présentation: Une Semaine Reposante en Corse, France! La Corse est une belle île intéressante! Elle est une parte de France depuis 200 ans. Elle ont des sites naturels, des villes, et de la bonne nourriture.
Ta première destination va être Calvi. Calvi est une ville sur le plage. Il y a beaucoup des activités qu’on peut fair, comme visiter le citadel et la Chapelle de Notre Dame de la Serra, aller au plage, et plonger sous-marine. La Villa Calvi est un très bon hôtel. Le coût est 303 euros par nuit. Elle a du wifi et du parking gratuits. Tu va rester ici pour trois nuits.
Ta deuxième destination va être Porto-Vecchio. Porto-Vecchio est une ville avec beaucoup des plages. Comme Calvi, on peut aller au plage ou plonger sous-marine. Aussi, l’église de St. Jean Baptiste est ici. Touré est un endroit très vieux et intéressant, près de Porto-Vecchio. Tu vas rester aux Terasses du Levant pour deux nuits. Avec parking gratuit et les vues merveilleux, le prix de 72 euros par nuit est raisonnable.
Ta dernière destination va être Bonifacio. Bonifacio est une ville de port. Les activités physiques est un choix pour toi, ici. On peut prendre le train à travers des montagnes pour aller au plage. Aussi, la grotte de Bonifacio est très cool. Pour l’expérience culturelle, on peut visiter le Bonifacio Citadel. Ton logement pour cette visite va être l’hôtel U Capu Biancu. Il a le wifi est le parking gratuits, une piscine, et un spa. Il coûte 220 euros.
Les repas ne sont pas gratuits, mais on a une tasse de choix à chaque destination. Pour le transport, tu va être prends l’avion et le ferry. Tu va louer une voiture en Corse.