Visite du Bastion de l’Étendard à Bonifacio
Avec « le jardin des paysages » en 10 points de vue, plus, l’exposition « mille ans d’histoire » dans les salles souterraines, vous voyagez dans les siècles et vous comprendrez tout sur Bonifacio.
Places to see in ( Bonifacio - France ) Eglise Sainte Marie Majeure
Places to see in ( Bonifacio - France ) Eglise Sainte Marie Majeure
Église Sainte-Marie-Majeure de Bonifacio is a church in Bonifacio, Corse-du-Sud, southeastern Corsica. The building was classified as a Historic Monument in 1982. It was built in the 12-13th century. The Sainte-Marie-Majeure Church , or Sainte-Marie Church , is a Catholic church located in Bonifacio , in the French department of Corse-du-Sud .
The church is located in the center of the Upper Town (citadel) of Bonifacio. The existence of this church is attested in the archives as early as 1238. It was probably built in the xii th century by the Pisans . But the presence of the coat of arms of the Republic of Genoa on one of the portals seems to indicate that it was partially rebuilt later by the B 1 Genoese . It is considered the oldest building in the city.
The church of Santa Maria Maggiore is mainly Romanesque. Its surface is more than 500 m. Its western facade, equipped with a rose window, is made of white limestone. The bell tower, or campanile ( u Campanin in Bonifacio language), has a height of 25 meters. Its base is Romanesque, but the four upper floors are Gothic. His coronation date of xviii th century B 1 . Richly carved, the three central floors were however damaged by the attack of the royalists. Only the north side remained intact.
( Bonifacio - France ) is well know as a tourist destination because of the variety of places you can enjoy while you are visiting Bonifacio . Through a series of videos we will try to show you recommended places to visit in Bonifacio - France
Join us for more :
A Festa di A Lingua Corsa in Bunifazziu, jeudi 6 juin 2013
Jeudi 6 juin 2013, la Ville a participé avec les écoles à la fête de la langue Corse qui a eu lieu sur la micro-région du 3 au 9 juin 2013. Au programme, il était proposé des animations scolaires avec l'école maternelle, l'école primaire et le collège de Bonifacio, une conférence animation à la Médiathèque sur le thème de la langue bonifacienne, et un concert polyphonique le soir avec le groupe Arapà à l'Eglise Saint-Dominique.
La semaine de la langue Corse est une manifestation proposée par la Collectivité Territoriale de Corse en partenariat avec l'Education nationale, la Ville de Bonifacio et l'Office de Tourisme.
Odyssée du Flocon à la vague, la chasse au trésor à Bonifacio, vendredi 29 mai 2015
L’association « Du flacon à la vague » a fait cap pour la toute première fois sur Bonifacio et sur la Corse.
Cette association, créée en 2009, est une organisation qui porte un message ludo-éducatif par l’intermédiaire de ses activités et ses voyages liant la protection de l’environnement et le sport.
« Du flocon à la vague » part d’une idée simple, qui est de : retracer à travers un parcours sportif le trajet d’une goutte d’eau, des monts enneigés du bassin jusqu’à la mer et en passant par la rivière. Des activités véhiculées par des sportifs professionnels apportant leurs notoriétés pour une plus grande visibilité du message et de l’association.
Téléthon 2014 : concert Arapà
vendredi 5 décembre - 19h30 dans le cadre du téléthon à Bonifacio, une soirée concert à Saint Dominique assurée par le groupe Arapà
Bonifacio Église Sainte Marie Majeure
Bunifazziu
« Le soleil, tangent sous l'horizon, répand sur la mer de longues traînées ardentes. Tout le détroit de Bonifacio est parcouru de teintes qui vont du feu le plus vif au rouge sombre, avec, par places, de larges coulées laiteuses qui semblent des îles de glace, au milieu d'un océan embrasé. Les côtes de Sardaigne sont basses et vaporeuses, à peine distinctes sous les brumes de l'aube. La muraille formidable de Bonifacio s'enlève vigoureusement d'un rose vif sur la mer. Quelques clochers, perdus dans l'air immobile, commencent à sentir les caresses du soleil. Une coulée de pourpre descend des créneaux de la tour Saint-Dominique. Elle atteint les larges toits plats de l'église, cependant que le clocher change de teinte et se revêt d'or, rutilant sous le premier rayon. »
(Henry Aurenche, Sur les chemins de la Corse, 1926, p. 173)
Azilone-Ampaza, la tradition du feu de la Toussaint
Dans le Taravo, les traditions religieuses du jour des morts sont préservées. Dans la nuit du 1er au 2 novembre, les familles font sonner les cloches à la mémoire des défunts et rallument le feu de la Toussaint. Reportage à Ampaza.
Intervenants - L'Abbé Antoine Peretti; José Peretti, président de l'assotiation Ampazincu;
Equipe - Dominique Moret, Morgane Bona.
Toutes les infos :
Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube :
Rejoignez nous sur Facebook:
►Guide de voyage de la Corse ☀️ les choses à voir absolument
✈️ Découvrez le guide de voyage pour l'île de la Corse. Infos et conseils sur cette destination de la Méditerranée, cliquez ici ►►
Musique : © Epidemic Sound 2019 Une vidéo réalisée par CLAPNCLIP
________________________
Top 5 des choses à voir en Corse :
1. Ajaccio
Napoléon Bonaparte, le fils natif le plus célèbre de la Corse, est né dans cette capitale animée, agréablement située sur le golfe d'Ajaccio. On peut admirer des vues sensationnelles sur la mer depuis différents endroits de la ville. Au centre d'Ajaccio se trouve la place de Gaulle, une grande place avec une statue équestre de Napoléon (créée en 1865 par Viollet le-Duc). La Maison Bonaparte, berceau de Napoléon, présente des portraits, des souvenirs et des documents de famille, ainsi qu'une galerie consacrée à Napoléon (avec une collection de médaillons et de pièces de monnaie représentant Napoléon) au Palais Fesch (Musée des Beaux-Arts), se trouve également sur le chemin Napoléon.
La vieille ville d'Ajaccio vaut également la peine d'être explorée pour découvrir son charme historique dans son dédale de ruelles étroites et sinueuses. A voir absolument : la Cathédrale d'Ajaccio du XVIe siècle, où Napoléon fut baptisé en 1771. L'œuvre d'art la plus remarquable de la cathédrale est le tableau La Vierge au Sacré Côur d'Eugène Delacroix.
2. Bonifacio
Bonifacio est une ville fortifiée bien conservée, perchée sur une falaise calcaire abrupte. Débordant d'une ambiance d'antan, la ville est un enchevêtrement de ruelles médiévales et, en son cœur, l'église Sainte-Marie-Majeure, une église romane aux éléments gothiques primitifs, du XIIe au XIIIe siècle. A visiter également l'église Saint-Dominique du XIIIe siècle, à la façade austère et à l'intérieur simple.
Bonifacio se trouve dans la plus grande réserve naturelle de Corse, la Réserve Naturelle des Bouches de Bonifacio, qui comprend des falaises calcaires, des grottes côtières et les îles Lavezzi. Près de la ville se trouvent de nombreuses plages magnifiques. Une autre destination à proximité de Bonifacio est le port de Santa Teresa di Gallura à Sardini, à une heure de ferry.
3. Calvi
Dans un cadre méditerranéen incroyable avec pour toile de fond des montagnes enneigées, Calvi enchante les visiteurs avec son port de plaisance ensoleillé et sa longue étendue de plages magnifiques le long de la baie de Calvi. Outre les bains de soleil, la baignade et les terrasses de cafés, l'une des principales attractions de Calvi est son ancienne citadelle. Couronnant un rocher surplombant la mer et entourée d'imposantes fortifications, la citadelle est un petit monde clos de rues pavées, de ruelles étroites, d'escaliers piétons et de bâtiments historiques. A l'intérieur de la citadelle, la cathédrale Saint-Jean-Baptiste illustre l'architecture baroque corse. Calvi est également réputée pour son festival de jazz estival, qui attire les meilleurs talents musicaux.
4. Bastia
Pour les voyageurs qui veulent découvrir la vraie Corse, cette ville balnéaire animée est l'endroit à visiter. Bastia possède un port pittoresque et une vieille ville pittoresque (Terra Vecchia) qui regorge de ruelles étroites et de maisons bien remplies. A l'intérieur de la Terra Vecchia se trouvent plusieurs églises remarquables : l'église Saint-Jean-Baptiste du XVIIe siècle, la plus grande église de Corse ; la Chapelle baroque de l'Immaculée Conception ; et la Chapelle Saint-Roch, qui domine les eaux envoûtantes de la Méditerranée. Sur un éperon rocheux au sud du port se trouve l'ancienne citadelle, datant de 1378.
5. Cap Corse
A l'extrémité nord de la Corse, la presqu'île du Cap Corse est l'une des plus belles régions de l'île. La péninsule est couverte de contreforts et de vallées fertiles où poussent vignes, fruits et oliviers. Le paysage est parsemé de villages perchés médiévaux comme Pino sur une colline boisée, Nonza accroché à une falaise, et Rogliano, qui est un ensemble de hameaux et de vieux ports de pêche. Rogliano englobe Erbalunga près de Bastia ; Macinaggio, avec un port de plaisance ; et Centuri, un port de travail.
L'une des principales attractions de la péninsule du Cap Corse est la Plage de Farinole. Cette magnifique plage de sable fin dispose d'un rivage étendu avec beaucoup d'espace pour les amateurs de bronzage. La plage n'est pas idéale pour la baignade à cause du sous-courant, mais les vagues sont appréciées par les surfeurs. Des planches de surf sont disponibles à la location et des cours d'instruction sont offerts. Un autre point culminant de la Plage de Farinole est le restaurant sur la plage.
San Bartolu 2009 BONIFACIO
Entrée St Dominique
Cérémonie de signature de la convention européenne pour la création du G.E.C.T
Après 15 années de collaboration transfrontalière entre l'Office de l'Environnement de la Corse (O.E.C) et le Parc National de l'Archipel de la Maddalena (P.N.A.L.M), l'adoption, par le Préfet de Corse de l'arrêté préfectoral n° 2011283 -- 002 en date du 10 octobre 2011 autorisant l'OEC à adhérer au Groupement Européen de Coopération Territoriale de droit italien marque une avancée significative.
Le 7 décembre 2012, la Ville de Bonifacio a eu l'honneur et la fierté d'accueillir la cérémonie de signature de la convention européenne constitutive du G.E.C.T -- P.M.I.B.B à l'Eglise Saint Dominique, haut lieu de son patrimoine bâti, suivi d'une réception donnée à l'espace Saint-Jacques. Cette signature permettra la structuration de cette nouvelle entité juridique autonome : le Parc Marin International des Bouches de Bonifacio.
Le groupe Arapa à l'église de Quenza - 8 juin 2013
a chiesa abandunata
une petite église de village, abandonnée
Corsica, Bonifacius, Corsica
Bonifacio (Corsicaans: Bunifaziu) is een gemeente in het Franse departement Corse-du-Sud (regio Corsica) en telt 2831 inwoners (2006). De plaats maakt deel uit van het arrondissement Sartène. Het stadje ligt boven op een massieve rots, 80 meter boven zee. Het wordt de meest merkwaardige plaats van Corsica genoemd. Niet alleen wegens de nog herkenbare vestingmuren die eerder de verdediging vormden tegen de Saracenen, maar ook de oude stad met vele smalle straatjes, een doolhof van overkapte gangen, arcades en dicht tegen elkaar liggende huizen. De loodrechte rotswanden herinneren aan een Noors fjord. Doordat de rotswand uit het zachte krijtgesteente bestaat heeft de zee diverse merkwaardige uithollingen in de wanden uitgesleten.
Bij helder weer is vanaf de citadel het 12 kilometer verderop gelegen Italiaanse Sardinië goed te zien. De eglise St. Dominique stamt uit de 13e eeuw en is gebouwd door de Tempeliers. De kerk bezit een opvallende gotische stijl en een merkwaardige meerhoekige klokkentoren. Op de Place Montapagano staat de romaanse kerk Ste. Marie Majeure met een opvallende vierkante toren en loggia. Bezienswaardig tenslotte zijn ook nog de ingenieuze waterbassins en zoutpannen (salines).
Festival nautic et Music octobre 2012
Extrait concert Rachel Ratsizafy
Église St. Dominique
Arapà à Monaco
EXtrait de Zone Interdite sur M6