Parc Aventure - Franois (2016-7-21)
Ewout die de blauwe baan loopt.
camping l'Esplanade Franois - Parc Aventure (2017)
Disneyphile HS - 25 - Excalibur, l'épée magique
* Intro par Ça Tourne :
Ouais, c'était difficile d'arriver à faire un lien avec 'Merlin l'enchanteur'...
Cette vidéo, comme toutes celles de ma chaîne, reflète un avis purement subjectif et n'entend pas détenir la vérité absolue.
'Excalibur, l'épée magique' est la propriété de Warner Bros.
Page Tipeee :
Page Facebook de la chaîne :
Lien du forum :
Parcours Aventure Saint-François Longchamp
Découvrez le Parcours Aventure de Saint-François Longchamp en Savoie!
Parcours Aventure de Saint-François-Longchamp
Saint-François-Longchamp Tourisme vous propose de découvrir les activités disponibles sur la station.
Aujourd'hui découvrez le parcours aventure Les Aventuriers du Nant Burian.
Au cœur de la forêt du Nant Burian, un royaume de trésors vous attend. Un voyage ludique dans les arbres où vous quitterez la terre et ne redescendrez pas avant de devenir un aventurier vous-même.
38 ateliers de 4 à 25m de haut.
Treetop Adventure Course.
38 elements from 4 to 25m high.
François à pornic-aventure
Cette vidéo traite de François à pornic-aventure
Parc aventure de montbozon
Sortie avec La Riotte association de Villers Grelot
Musiques : - This Head I Hold (Electric guest)
- Lean On feat. MØ & DJ Snake (Major Lazer)
Revivez l'Echappée Belle 2019 avec François D'Haene
Ce film de Nicolas Favre a suivi la course du grand champion et trailer François D'Haene pendant l'édition 2019 de l'Echappée Belle. Ce trail en grande partie en Isère est considéré comme une course très exigeante, voire la plus dure de France, car le parcours traverse de part en part le massif de Belledonne, qui se caractérise par sa haute technicité, des sentiers difficiles d’accès, et une haute altitude en montagne. François D'Haene, vainqueur de l'Echappée Belle 2019 qui s'est déroulé du 23 au 25 août, explique son aventure et son plaisir de faire un tel trail en Isère ! Paysages à couper le souffle garantis ! L’Isère, terre de trail !
Vendée Globe : Samedi l'aventure commence pour François Gabart
A 29 ans il est l'un des plus jeunes skippers de cette 7ème édition du Vendée Globe . dans cet épisode le skipper revient sur les déferlantes en mer, les conditions de vie difficiles à bord de son bolide des mers, différentes épreuves auxquelles il sera confronté
reportage de Thierry Bercault et Pascal Cosset
Mes débuts en survie (sur une île déserte en 2011)
Cette vidéo est sponsorisée par NordVPN. -84 % (3,17 €/mois) et un abonnement NordPass offert + 4 mois gratuits avec le code FRANCOIS :
En 2011, j'ai passé trois jours sur une île déserte dans l'océan indien. C'était ma première expérience en survie et c'était un petit carnage...
INSTAGRAM :
Abonnez-vous à la chaîne :
Retrouvez-moi également sur la chaîne de Mamytwink :
???? MON MATÉRIEL D'AVENTURE
Couteau :
Scie :
Pierre à feu :
Couverts d'aventure :
Gamelle :
Filtre à eau :
Sac de couchage :
Frontale :
Lampe torche :
Sac à dos :
Chaussures :
???? MON MATÉRIEL DE TOURNAGE
Caméra principale :
Objectif grand angle :
Objectif 24-70 MM :
Micro :
Sac à dos photo :
Mon (incroyable) drone :
Gorillapod :
GoPro Hero 7 :
#111 Emma François (Sessùn) - 25 ans d'aventure et c'est que le début
Découvrez RÉUNI, mon nouveau projetSuivez les aventures de RÉUNI sur Instagram I Twitter I Linkedin I Facebook
Pour démarrer cette 3ème saison en beauté, nous allons à la rencontre de Emma François, elle est la fondatrice de Sessùn. Dans cet épisode, elle nous parle de son parcours, de la concurrence, du sustainable et de beaucoup d’autres sujets. J’ai adoré interviewer Emma, j’espère que vous prendrez autant de plaisir à l’écouter !
SE RETROUVER DANS L’EPISODE
00:56 Emma se présente et revient sur son parcours.16:17 Sa présentation au salon Who’s Next, les premières personnes qu’elles embauchent, comment elles s’entourent.26:34 Les différents milestones de Sessùn.37:31 Qu’est-ce qu’elle regarde pour s’inspirer ?44:15 Comment expliquer le fait que le chiffre d’affaires a parfois triplé, les concurrents de l’époque, pourquoi cela a fonctionné à l’époque, comment rester accessible en prix, être réellement sustainable sans faire de green washing.1:02:47 Quel rôle une marque peut avoir dans l’avancée sustainable, le showroom parisien.1:15:10 L’arrivée de ses partenaires en 2017.1:28:06 Ce qui l’anime, sa sensibilité, ses techniques d’organisation et d’équilibre.1:39:45 Ce qu’elle dirait à Emma à l’âge de 20 ans, qui souhaiterait-elle entendre dans ce podcast.
KEYLEARNINGS
Je ne savais pas dessiner, je n’avais aucune notion technique mais je n’étais pas effrayée du tout par les chiffres et par la construction donc je finançais, j’essayais de mener mon projet. Je pense que si je n’avais pas eu cette connaissance des chiffres, mais aussi cette culture universitaire où je prends les problèmes, je les analyse et je trouve des solutions : thèse, antithèse, synthèse, tout le temps, au quotidien, appliqué toute la journée, c’est ce qui m’a donné les armes aussi pour pouvoir mener mon business.
Ce qui m’a permit d’exister et de continuer, c’est cette perception des problèmes et ne jamais me laisser envahir, il y a toujours des solutions, c’est un peu galvaudé mais c’est un peu vrai.
C’est ça aussi l’entreprise : gérer les inattendus, les imprévus.
Je me suis entourée très vite sur des postes quand même difficiles. La première génération, ce sont les postes où je savais que je n’avais pas de savoir-faire, c’est-à-dire une modéliste. Ça m’intéresse mais j’ai compris assez vite qu’il fallait mieux que je ne m’entoure de personnes qui avaient plus de compétences que moi que d’aller chercher des personnes à qui je transmettrais tout donc l’idée c’est de m’entourer de compétences très techniques.
Je déteste regarder la concurrence, je trouve que ça nivèle vers le bas. Ce que j’aime, ça peut être regarder des marques australiennes mais je ne vais jamais aller regarder mes concurrents en France parce que j’ai l’impression aussi que ça va peut-être lisser notre créativité.
Pendant toutes ces années, on a fait plein de choses sur lesquelles on n’a jamais communiqué : une fidélité incroyable à l’égard des fournisseurs, un véritable partenariat puisque j’ai les mêmes fournisseurs, certain, depuis 25 ans, essayer de résoudre les problèmes avec eux, avancer avec eux, ne jamais condamner, pardonner les écueils pour reprendre mieux avec eux, les former, avancer ensemble. Finalement, je me rends compte que des marques communiquent là-dessus pour dire pour dire qu’elles sont sustainable, pour moi ça c’est la base, le pilier, le fondement : respecter ses partenaires. On peut avoir une délocalisation intelligente, l’idée de savoir pourquoi on fabrique en Chine, comment et quoi. On fabrique en Chine de la soie parce qu’en Chine il y a un savoir-faire absolument fou, c’est un savoir-faire séculaire. On fabrique en Inde des cotons brodés, l’idée c’est de s’interroger et de savoir, le jour où je vais envoyer de la soie en Inde pour avoir un prix de façon moins cher, c’est là où je commence à m’interroger sur mon rôle.J’ai vu des marques qui communiquaient sur REACH, REACH c’est une obligation légale européenne, or REACH est obligatoire. Communiquer sur REACH pour moi, ce n’est pas un sujet.
On s’est rendu compte que même nos fabricants voulaient s’engager mais ne savent même pas eux-mêmes comment commencer puisque tous les donneurs d’ordres donc les clients, les marques, ne savent même pas elles-mêmes ce qu’elles veulent.
REFERENCES
Who’s Next Fourty degrees à LondresBread & Butter (Berlin & Barcelone)HomecoreVanessa Bruno Etoile Isabel Marrant Le Bon Marché Marc Jacobs REACH Scandal du Label BCI La Fédération de la Maille Anti fashion Paris Good Fashion Blossom Première Vision Liberty London Experienced Capital Episode Frédéric BiousseEpisode Caroline Perdrix / Alexia Tronel d’Atelier Bar...
Le maxi bungee chez France aventures à Amnéville
Le maxi-bungee est un saut à l'elastique inversé que propose France aventures à Amnéville. Laura Bonnin et François Pelleray de France Bleu Lorraine l'on testé.
Grand Trail Serre-Ponçon : Episode 1 avec François D'Haene
LE GRAND TOUR DU LAC DE SERRE PONÇON EST BOUCLE EN 34h40mn !
François D’Haene : 'Voilà…La boucle est bouclée ! Une aventure de plus de 180km et de 10 500m de dénivelé, pas si évidente que cela autour du lac de Serre-Ponçon. On a apprécié toutes les difficultés et les beautés de l’ultra-trail et de la longue distance. Puissance 3 en plus, en partageant cela à 3 du début à la fin ! Un immense bravo et merci à mes camarades qui ont su dompter ce parcours varié !'
François D’Haene, Alexis Traub, et Guillaume Provost ont réalisé cette grande boucle au départ et à l’arrivée d'Embrun dans les Hautes Alpes en 34h40, inaugurant une première tentative sur un tracé inédit de plus de 180 km et 10 500m de D+, empruntant le tour du Lac de Serre-Ponçon par ses plus hautes cimes, le Morgon, Dormillouse, le Colombis, le Piolit, le Col de la Coupa et le Mont Guillaume en final à plus de 2600m d’altitude.
Ils s’étaient élancés jeudi matin à 10h de la place centrale d’Embrun devant la mairie… ils y sont revenus le lendemain soir à 20h40mn : un superbe chrono, qui inclut les 3 heures des 4 arrêts obligatoires de 45mn sur les bases de vie du Lauzet, d’Apiland, d’Ancelle et des Gourniers, soit un temps réel sur le terrain de 31h40mn.
Au-delà de cette aventure avec ses accompagnateurs sur les records 2016 (GR20) et 2017 (John Muir Trail), reconvertis en 2018 en équipiers néo ultra-trailers, c’est à la fois pour François D’Haene une excellente préparation pour le Grand Raid de la Réunion dans un mois, et pourquoi pas la première pierre d’un futur événement qui pourrait avoir lieu dès 2019, sur ce parcours, et en reprenant les grands principes sportifs et humains de cette première, avec notamment l’arrêt obligatoire minimum sur les 4 bases de vie.
Le parcours
180 km / 10 500D+
90% du parcours sur sentier
Embrun, rive du Lac de Serre-Ponçon, Fontaine de l’Ours, Pic de Morgon, Col du Morgonnet, Pic de Dormillouse (04), Mont Colombis, Pic de Piolit, Col de la Coupa, Mont Guillaume, Embrun
4 bases de vie (avec un arrêt pour ravitaillement et repos obligatoire) : 1 Le Lauzet / 2 Rousset-Apiland / 3 Ancelle / 4 Réallon - Les Gourniers
L'aventure de François Leguat aux îles Rodrigues et Maurice au XVIIème siècle
En 1690, François Leguat de la Fougère, originaire de la Bresse, mais dont les racines sont probablement bretonnes, et huit ou neuf Français coreligionnaires protestants, décident de s'exiler dans les mers du Sud, pour vivre plus librement leur religion. Ils passent deux années sur l'île Rodrigues, déserte, avant de se réembarquer pour l'île Maurice, occupée par les Hollandais. Ils y sont plutôt mal accueillis par le gouverneur hollandais Deodati qui les emprisonne. Trois ou quatre Français en meurent. Leguat ne revoit l'Europe qu'en 1698. Il finit sa vie à Londres en 1735, à plus de 90 ans...
Parenthèse...Jean François pré (50e)
On ne présente plus l'auteur du jour et les superlatifs nous manquent à son égard . En effet pour la 50ème de Parenthèse nous recevons pour la deuxième fois Jean-François PRÉ avec un plaisir et un honneur non dissimulé car l'homme aux 15 romans parus , des best sellers pour la plupart , est un homme attachant et dynamique .
De lettres à la Sorbonne, le voici journaliste au Parisien entre autres, et puis dès 1983 à TF1 pour une grande aventure de 30 ans, ou il officia longtemps aux côtés de Léon Zitrone et André Théron, avant de poursuivre seul son amour pour le cheval qui va parsemer ses romans plus tard...
Certes il adore aussi le Golf mais a t'il encore le temps de fouler quelques parcours ?
Avec Déraison d'état son dernier opus nous plongeons dans les abîmes sordides de la politique, ou le cheval et son vieux commissaire à la retraite Langsamer sont toujours au rdv bien sûr.
C'est haletant à souhait avec une trame foisonnante digne des grands polars, et cet orfèvre de la plume vous réserve bien des surprises...
-JA-
En route pour l' aventure...par François BELTRAN
rando vélo du côté de ILLE SUR TÊT
François TaLoi, du groupe OnNenVeutPas
Petite blague potache au Puy du Fou ! On ne lâche rien, même en vacances !
Vendée Globe: François Gabart (France 3 Iroise)
Extrait JT M6 Fort Aventure
Fort Boyard n'a qu'à bien se tenir, il a un nouveau concurrent .... Fort Aventure, c'était la veille de l'ouverture le 13 mars 2005. Créé par François Scherer et ses amis, retrouvez un extrait du reportage de M6.
Francois Poppe - Aventure du Pin
la Roche sur yon 1er tour