20100822_mortemart_part I- echauffement.mp4
La première partie de la sortie du dimanche 22 août sur le terrain de mortemart
French Property For Sale in France: Limousin Haute-Vienne 87 289950 EUR House
French Property For Sale in Limousin, Haute-Vienne 87, France - FULL DESCRIPTION BELOW
This property can be found at
This French property has the following features
+ REF#2716429
+Limousin
+Haute-Vienne 87
+289950 EUR
+House
+2 bedroom(s)
+5 hectares
+gorgeous views
+swimming pool
Situated in the heart of the Haute Vienne just 25 mins from the airport of Limoges is this completely isolated property with 2 fully stocked lakes, and 5 hectares of attached woodland and paddocks.
The property consists of a fully fitted kitchen, lounge with log burner, bathroom, 2 double bedrooms and a utility room. All rooms have French doors leading out onto a patio giving lakeside position and gorgeous views of the surrounding land.
Outside the property sits on 5 hectares of prairie and woodland with a long gravel drive leading up to the property, the lakes of 7000m2 and 3000m2 are fully authorised and have just been issued with a new 30 year licence for commercial fishing purposes. Some work will have to be carried out to keep this authorisation. I must say there are some rather stunning fish here as well, from huge trout, grand carp, tench, roach and the bottom lake must have what can only be described as one of the largest selections of different carp I have ever seen from Mirror to common to ghost to koi. There is a swimming pool for those long hot summer days. In the grounds is a selection of pens ideal for keeping birds. There is also an outside workshop and dog kennels, with a selection of buildings that could be converted into stables. This is a perfect location to run a bed & breakfast, have a smallholding, operate fishing holidays, the choice really is yours, or a fantastic place to retire and enjoy nothing but the birds singing, this property is totally isolated with no near neighbours, but is only 10 minutes from the beautiful town of Mortemart, with its golf course, chateau and 2 bars and restaurants.
Uploaded: 27-02-2012
Emilie Pellenard - propriétaire de chambres d'hôtes au Mas de Lesterps à Cieux en Haute-Vienne
Enseignante, agricultrice et propriétaire de chambres d’hôtes, Emilie multiplie les casquettes ! Dynamique et avide de rencontres, elle a choisi de s’installer dans une petite exploitation au cœur des Monts de Blond.
Tantôt carreleur, tantôt cuisinière, ses talents ont fait naître 3 chambres d’hôtes aux saveurs limousines : la pomme, la myrtille et la châtaigne.
Une décoration très soignée et pleins d’équipements ou chaque famille y trouvera son compte !
Le bois de Boulogne-Photographies de 1858/1860.
Ce petit montage vous propose une promenade historique dans le bois de Boulogne depuis son origine et une ballade photographique de Charles Marville, photographe de la ville de Paris depuis 1862, qui a saisi le bois au moment de sa métamorphose des années 1858 à 1860.
Bon voyage !
Histoire :
Le bois de Boulogne se situe dans l'ouest de Paris et couvre une superficie de 846 hectares.
Les bois de Boulogne sont tout ce qu'il reste de l'ancienne forêt de Rouvray, voulant dire « lieu planté de chênes rouvres », qui est mentionnée pour la première fois, en 717, dans la charte de Compiègne. Les terres furent offertes par Childéric II au puissant abbé de Saint-Denis, qui fit édifier un grand nombre de monastères.
En 1852, la propriété du bois de Boulogne est cédée par Napoléon III à la ville de Paris, qui est alors chargée d'aménager l'espace vert en quatre ans.
Les travaux débutent l'année suivante.
Dans un premier temps, c'est l'architecte Jacques Hittorff associé au paysagiste Louis-Sulpice Varé, qui se charge des travaux avec la création de jardins, de voies et de plans d'eau artificiels.
L'empereur désire la réalisation d'une rivière à l'instar de la Serpentine de Hyde Park à Londres.
Les travaux sont bien entamés quand le baron Haussmann s'aperçoit qu'un défaut de nivellement asséchera la partie haute et inondera la basse.
Varé, qui avait oublié le dénivelé de 6 mètres dans son projet de la rivière artificielle, est alors congédié par Haussmann, nommé préfet de la Seine entre-temps et remplacé par l'ingénieur Jean-Charles Alphand qui a conçu les parcs Monceau et Montsouris et le bois de Vincennes, associé au paysagiste Jean-Pierre Barillet-Deschamps (aménageur du parc des Buttes-Chaumont).
Les sols et reliefs sont remodelés, 200 000 arbres y sont plantés suivant le tracé et les conseils pour les plantations de Barillet-Deschamps.
Seules deux allées rectilignes (celles de Longchamp et de la Reine-Marguerite) sont conservées par la nouvelle équipe qui transforme la rivière de Varé en deux lacs, avec une rétention d'eau dans le lac Supérieur, le trop-plein se déversant dans le lac Inférieur par la Petite Cascade.
Un pont relie les deux îles.
Une voie de circulation, séparant les lacs et leur servant de digue, est également créée à cette occasion.
Jean-Charles Alphand compose un paysage à l'anglaise avec des chemins sinueux, des pièces d'eau, de petites rivières artificielles amenant l'eau et des ensembles de rocailles.
Les deux îles sont bâties sur le lac Inférieur sur lesquelles on installe un authentique chalet suisse de Noémie Lvovsky) construit par Seiler aux environs de Berne et le petit kiosque de l'Empereur réalisé par Gabriel Davioud.
La mare d'Auteuil est agrandie et aménagée en étang.
Entre 1855 et 1858, l'hippodrome de Longchamp est construit sur la plaine du même nom et la pointe du bois située au sud de la butte Mortemart est aménagée par le duc de Morny dans le cadre d'une vaste opération immobilière de luxe supervisée par le baron Haussmann.
Le bois de Boulogne est alors un lieu de promenade privilégié notamment de la famille impériale.
S'y déroule également de nombreuses festivités et des parades militaires.
Lors du siège de Paris de 1870, le bois est sérieusement endommagé par l'artillerie prussienne car l'artillerie française avait une batterie sur la butte de Mortemart (au sud est de l'hippodrome de longchamp).
La forêt de la mare d'Auteuil, qui se trouve au pied des fortifications, est rasée.
En 1873, l'hippodrome d'Auteuil est inauguré.
Entre 1900 et 1936, le Bois est accessible par un tramway, appelé chemin de fer du bois de Boulogne.
Bien que propriété de la ville de Paris, le bois de Boulogne reste administrativement rattaché aux communes de Boulogne-Billancourt et Neuilly-sur-Seine jusque dans les années 1920.
Il est officiellement annexé par la ville de Paris par le décret du 3 avril 1925 pour la partie boulonnaise et par le décret du 18 avril 1929 pour la partie neuilléenne.
Il est rattaché au 16e arrondissement.
Il est la propriété de la Mairie de Paris, qui en assure l'entretien, la propreté, les plantations d'arbres et décide des concessions (hippodromes avec France Galop, Roland Garros et la FFT, le Racing Club de France, le Tir aux Pigeons, des restaurants et bâtiments).
st junien.mpg
Sortie Golf ST Junien 27/03/2010
Hippodrome d'Auteuil Vu du ciel
Hippodrome d'Auteuil
L'hippodrome d'Auteuil est un champ de courses hippiques situé à proximité de la porte d'Auteuil à Paris (France), considéré comme l'hippodrome français de référence pour les courses d'obstacles (haies et steeple-chase).
C'est en 1863 que naît la Société des Steeple-Chases. Jusqu'à la guerre de 1870, les courses se déroulent dans le bois de Vincennes. La paix revenue, la question de la construction d'un nouvel hippodrome se pose alors que celui de Vincennes a été très endommagé lors du conflit. C'est dans ce contexte que la Ville de Paris accorde le 18 février 1873 au prince de Sagan, président de la Société des Steeple-chases de France, une concession sur un terrain situé à l'orée du bois de Boulogne pour y créer un hippodrome dédié aux seules courses d'obstacles. L'hippodrome est inauguré le 1er novembre 1873.
Le site s'étend entre les portes de Passy et d'Auteuil, enserré, à l'est, par les fortifications qui ceinturent alors Paris et à l'ouest par la butte Mortemart, constituée des déblais retirés lors du creusement des lacs du bois de Boulogne (aujourd'hui traversée par le Boulevard périphérique).
De nouvelles tribunes et une piste extérieure de steeple sont inaugurées en 1924.
En plus des tribunes existaient depuis 1873 des pelouses (qui portaient trois noms : Tonkin, Congo et Madagascar) qui permettaient au public d'observer la course presque gratuitement. Elles ont depuis été transformées en jardins et ne sont plus accessibles les jours de course.
Afternoon Chill - Limoges
Practicing golf in Limoges
Only GoPro Hero 3 Black Edition
Sound : Madeon - Cut The Kid
Canalturf TV - Samedi 25 Septembre 2010 - PRIX VIOLON II - AUTEUIL - Quinté+ PMU
Réunion 1 Course 4 - STEEPLE CHASE - 4300m - 105 000.00€
Le meeting d'automne d'Auteuil-Enghien se profile sérieusement avec ce beau samedi sur la butte Mortemart, qui verra la rentrée du crack REMEMBER ROSE sur les haies ( ?). Le quinté s'adresse aux steeple-chasers de cinq ans et plus sur le parcours de 4300 mètres, comprenant la rivière des tribunes et la piste intérieure des steeples.
REPORTAGE ACTION HANDY 4X4 1994
HANDY 4X4 1994