Perfume flowers for Dior - Le Domaine de Manon, Grasse
Le production de plantes à parfum an interesting day trip with the Musée de Cotignac to the beautiful flower fields in Grasse. Their rose and jasmine petals are used exclusively for Dior perfumes. Organic farming methods are practised. Combine this with a visit to Parfumerie Fragonard in Grasse:
See the photo gallery at
The museum assocation, Cotignac Autrefois et Aujourd'hui, are involved in sharing the history and heritage of Cotignac and Provence, and can be followed on Facebook at (new members are welcome!)
Like, share and add comments below, we'd love to hear from you. Subscribe to our channel.
Parfumerie Fragonard - Grasse - Perfume factory tour
- The Parfumerie Fragonard is a world famous 'working museum' in the town of Grasse on the Cote d'Azur. It has the full history of perfume through the age and a guided tour shows the curation, maceration, blending and packaging processes. In a sense it is very similar to the winemaking process, for instance Provençal rosé. Definitely worth a visit it you're in the area to learn more about the diverse products from Provence, and stop in at the gift shop to try and identify the differents scents and take home a cool bottle of perfume or eau de toilette.
Combine with a visit to Le Domaine de Manon: to see where the flowers come from.
See the photo gallery at
La Parfumerie Fragonard est un 'musée qui travail' mondialement fameux, dans la ville de Grasse sur la Côte d'Azur. Il a l'histoire complète du parfum à travers l'âge et une visite guidée montre les processus de conservation, de macération, de mélange et d'emballage. En un sens, il est très semblable au processus de vinification, par exemple provençal rosé. Vous venez certainement de vous rendre visite si vous êtes dans la région pour en savoir plus sur les produits variés de Provence, et passez à la boutique de cadeaux pour essayer d'identifier les différentes parfums et de prendre à la maison une bouteille de parfum ou d'eau de toilette.
Combinez une visite au Domaine de Manon: pour voir d'où proviennent les fleurs.
The museum assocation, Cotignac Autrefois et Aujourd'hui, are involved in sharing the history and heritage of Cotignac and Provence, and can be followed on Facebook at (new members are welcome!)
Like, share and add comments below, we'd love to hear from you. Subscribe to our channel.
Reportage FR3 des gypseries de Cotignac Var
Reportage à Cotignac de FR3 du 25 octobre 2013 atlante cariatide griffons 1623 à Cotignac
restauration en plâtre gros
plâtre ciselé
traditional exterior gypseries (carved gypsum works) restored in situ. formidable Veronique Vialis!!
Stuck Marmorino falscher Marmor
Stucchi Marmorino falso marmorizza
Estuques Marmorino falso mármore
Штукатурка Marmorino «ложный мрамор»
Marmorino 「偽の大理石に化粧しっくいを塗ります
תיח התזים של מארמורינו שייש לא נכון
stuccos marmorino虚假大理石
stuccos marmorino خاطئة الرخام
Atlantes et cariatides
ATLANTE
Ce terme grec désigne une figure humaine destinée dans l'architecture à soutenir une architrave à la place de la colonne ou du pilier; il est ainsi nommé par allusion au mythe d'Atlas, qui portait le ciel sur ses épaules.
Dans l'architecture grecque, il représente le pendant masculin de la cariatide.Il en reste quelques-uns en Grèce et en Sicile, comme à Agrigente, sur l'Olympeion (aujourd'hui renversé).
Dans le monde romain, on en trouve à Pompei (thermes et théatre).
CARIATIDE
Selon Vitruve, Les habitants de Carya, ville du Péloponèse, se joignirent autrefois aux Perses qui faisaient la guerre aux peuples de la Grèce. Les Grecs ayant, par leurs victoires, mis fin à cette guerre, ils la déclarèrent ensuite d'un commun accord aux Caryates. Après avoir pris et ruiné leur ville, et passé tous les hommes au fil de l'épée, ils emmenèrent leurs femmes en captivité, sans leur permettre de quitter les robes qui indiquaient leur qualité, ni leurs ornements accoutumés afin que non seulement elles fussent une fois menées en triomphe, mais qu'elles eussent la honte de s'y voir en quelque façon menées ignominieusement toute leur vie, et qu'elles portassent ainsi le peine que leur ville avait méritée. Or pour laisser un exemple éternel de la punition que l'on avait fait souffrir aux Caryates, et pour apprendre à la postérité quel avait été leur châtiment, les architectes de ce temps-là mirent, au lieu de colonnes, ces sortes de statues aux édifices publics.
En réalité, le motif de la cariatide est plus ancien que les querres médiques auxquelles Vitruve fait allusion, puisque dans les trésors des Cnidiens et des Siphniens à Delphes, les architectes avaient déjà substitué aux colonnes des statues de femmes portant sur la tête une sorte de calathos en guise de châpiteau; or ces oeuvres sont dâtées de 525 avant JC, c'est-à-dire 35 ans avant la première guerre médique. Les plus célèbres cariatides sont celles de l'Erechteion de l'Acropole, à Athènes.
Au Moyen-Age, l'Eglise impose une nouvelle vision du monde dans lequel l'homme n'est plus le centre, mais simplement une créature de Dieu comme une autre; toutefois, sur les portails gothiques, on trouve des statues colonnes, représentant des saints ou des personnages bibliques, mais leur auréole leur interdit toute fonction de support.
La Renaissance ravive l'esprit antique, et par là-même, l'emploi des cariatides (cf. Jean Goujon et sa Tribune des Cariatides au Louvre)
Sous Louis XIII, en 1624, commencent les travaux d'agrandissement du Louvre, avec les cariatides de la Cour Carrée, tandis qu'en province, Pierre Puget décore d'atlantes la façade de l'Hôtel de Ville de Toulon...
Durant le XVIIIè siècle, l'architecture française devient plus sobre, et il faut aller en Autriche ou en Allemagne pour voir des cariatides et des atlantes jouer un rôle architectonique.
Dans le monde moderne, cet élément architectural se développe particulièrement au XIXè siècle; à Paris, l'urbanisme est alors en plein essor. On en dénombre aujourd'hui environ 500.
decoration maison
decoration d'interieur
decoration peinture
decoration interieur
decoration cuisine
decoration salle de bain
moulures decoratives
moulure deco
art et decoration
art et decors
deco interieur
deco interieure
decoration en patre
decoration de platre
decoration en stuc
decoration en tadelakt
platre decoratif
platre decor
decor en platre
decor de platre
decor en platre marocain
enduit interieur
enduit chaux interieur
enduit a la chaux
enduit interieur chaux
enduit decoratif
stuc venitien
stuc marbre
stuc à la chaux
staff et stuc
decor en stuc
beton cire
dicor salon
dans le decor
tadelakt technique
tadelakt couleur
couleur tadelakt
photo tadelakt
tadelakt video
tadelak
tadelakt beton cire
tadelakt salle de bain
salle de bain tadelakt
salle de bain en tadelakt
Village Préféré des Français 2019 ! BOURRON-MARLOTTE en compétition
Bourron-Marlotte a été selectionné pour représenter l'Ile-de-France lors de cette 8ème édition de l'émission présentée par Stéphane Bern. Vous avez jusqu'au 21 mars pour voter ! Parce que l'Ile de France a des villages d'exception.
Lien pour voter :
Bourron-Marlotte:
Découvrez le caractère d’un petit village authentique à travers ses ruelles pavées, appréciez le village d’artistes en visitant la mairie-musée.
Le village doit surtout sa notoriété à son passé artistique. En effet, c’est au 19ème siècle que les villages de Bourron et de Marlotte, aujourd’hui réunis, connurent une certaine célébrité auprès des peintres paysagers.
En effet, depuis 1830, les premiers artistes comme Corot et Caruelle d’Arigny, s’installent à Marlotte. Puis ce sont Sisley, Renoir, Monet, Cézanne, Pissarro qui se retrouvent dans les deux auberges du village.
Aujourd’hui encore, de nombreux artistes ont choisi de vivre dans le village, de profiter de sa lumière, de son cadre et de sa forêt déjà si prisés autrefois. Ils s’inscrivent ainsi dans une tradition culturelle riche et toujours aussi vivante.
Dans le village, le château de Bourron est classé Monument Historique depuis 1971. De style « brique et pierre », il fut construit au XVIIème siècle sur les fondations d’une forteresse médiévale. Construit en transparence, on compte plus de 94 fenêtres !
le marché de carqueiranne
Cette vidéo traite de le marché de carquerainne
Le Centre international d'art verrier de Meisenthal s'expose au Palais-Royal
Jusqu'au 15 janvier 2011, le ministère de la Culture et de la Communication présente dans ses vitrines du Palais-Royal les créations du Centre international d'art verrier (CIAV) de Meisenthal.
Brantôme : Les grottes dans la falaise
Brantôme est un joyau du Périgord Vert, sans doute le seul (gros) village périgourdin bâti sur une île. Le village primitif a été construit dans une boucle de la rivière la Dronne. Un canal creusé par des moines a fermé cette boucle pour former une île. De l'autre côté de la rivière, adossée à la falaise, l'imposante abbaye bénédictine donne sa démesure au site. L'abbaye, fondée sous l'empereur Charlemagne, détruite par les Normands en 849, reconstruite en 1075, puis restaurée plus tard, fut la demeure de Pierre de Bourdeilles, homme de guerre, auteur licencieux, puis Abbé de Brantôme (certainement pour racheter ses péchés...). Le panoramearth est pris de l'arrière de l'ancien monastère (aujourd'hui un musée). Sur la vidéo on voit une partie des grottes creusées dans la falaise qui domine Brantôme à cet endroit. Falaise qui a été formée par le coude de la rivière durant des millions d'années avant que l'homme ne s'y installe. Les hommes, depuis la préhistoire ont creusé des grottes dans cette falaise qui ont servi, entre autres, pour des ermites et des moines. A la seconde 14, la grotte murée cache une très impressionnante source, à cause de son débit énorme et de son eau magnifiquement claire et bleutée. A la suite, les deux cavités sombres ouvrent sur une grotte immense, très profonde, avec des bas reliefs qui suggèrent qu'un culte païen y était autrefois célébré. Puis, on voit le clocher de l'abbaye et la façade arrière de l'ancien monastère. Retour sur les grottes et la falaise.
Watch in Google Earth:
Download KML:
Latitude (dd): 45.363910
Longitude (dd): 0.646251
Google Earth/Maps search: 45.363910,0.646251
Altitude (m): 106
Date (y/m/d): 2007/07/07
Time (hh24 : mm): 13 : 41
Country: France
State/Region: Aquitaine
County/District: Dordogne (24)
City: Brantôme (24310)
Author: Panoramaddict
Découverte de la Cascade de Salles-la-Source - Aveyron
Vidéo découverte de la Cascade de Salles-la-Source dans le département l'Aveyron. Vous pourrez ainsi y voir sa grotte humide, sous la cascade faite de travertin, encore appelé Tuf calcaire.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les liens présentés dans la vidéo
- Association : Ranimons la cascade :
- Wikipedia : Tuf
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cascades de France, retrouvez-moi sur :
▶ Facebook :
▶ Site :
▶ Instagram :
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le matériel que j'utilise
???? Réflex pro :
???? Réflex moyenne gamme :
???? Compact :
⚓Trépied carbone :
⚓ Trépied compact :
???? Matériel vidéo :
???? Micro :
???? Micro cravatte :
????Drone
???? les Filtres Gris carrés Lee :
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
???? Musique
Medace Beats : The chosen one
Andree Beatz - Lost :
Dyalla - Bottom of the Ocean