Stéphane Merveille expose au Musée de la photo de Graçay
Réouverture du Musée de la photo de Graçay - Présentation du lieu et de l'exposition du photographe issoldunois Stéphane Merveille.
Mars 2009. Reportage de Laurent Mabed pour Bip Tv.
musee photo
Le congrès de la photographie à Graçay
Le sixième congrès de la photographie s'est tenu les 12 et 13 octobre 2013 à Graçay. Impulsé par une communauté d'internautes se retrouvant sur le forum de Galerie Photo.com, cette année le thème choisi était la photographie alternative.
Organisé par Francois Croizet et Erick Mengual, accueilli par le musée de la photo de Gracay dirigé par Rémy Duroir, le congrès a réuni 150 photographes passionnés autour des procédés alternatifs et/ou historiques.
L'occasion de découvrir ce musée d'envergure nationale lors de ce grand congrès
Réalisation : Delphine Hoger, Julie Rebeyrolle Production : Alternatif ! / Formation audiovisuelle AFPA Issoudun
Voeux de Mgr Bobière
Alors que le Musée Paul Delouvrier a enrichi sa collection par des œuvres de Vasarely, Mgr Bobière, créateur de ce musée, présente ses vœux pour l'année 2014 aux visiteurs passés et à venir.
Gracay 21/05/11 collectif Medley
Medley de Metallica
Clotaire(basse) , Nicolas(guitare) et Hugo(batterie)
Dommage au début pour la basse , mais on l'entend mieux ensuite :)
Graçay : 1ère bougie pour le village le plus drôle du monde
Dimanche 24 mai à Graçay, la foire aux trufiaux a permis au village le plus drôle du monde de fêter son premier anniversaire. L’occasion de voir et revoir comment les habitants et commerçants ont fait de leurs communes un lieu insolite. De la musique, ça il y en avait, mais le jour était aussi propice à accueillir des artisans originaux prêts à étonner, et des artistes dotés de beaucoup d’humour. Le moment phare de la journée, et parce qu’il faut rire de tout, une bénédiction spéciale de l’église a été faite devant le grillage des lamentations.
André Villers Photographe atypique
André Villers est un photographe atypique, en cela qu'il a su mêler l'art graphique et le découpage coloré à la photographie... Il est sans doute devenu cet artiste reconnu grâce à sa rencontre avec Picasso en 1953... André Villers né en 1930 près de Belfort, fait un long séjour au sanatorium de Vallauris en 1947, il n'a alors que 17 ans et pour passer son temps, à l'aide d'un appareil photo basique commence a photographier ce qui l'entoure, remarqué par Picasso qui lui offre un Rolleiflex et le prend sous son aile, il photographie nombre d'artistes amis de son protecteur.... Ainsi il fera nombre de clichés de Cocteau, Prévert, Miro, Chagall,César, et bien d'autres grands des années 50/60/70. Son art évoluera dans la recherche permanente avec pour inspiration l'oeuvre de Man Ray Actuellement, la galerie Sapone à Nice représente les droits de cet artiste et expose une partie de son oeuvre qui est très importante... Ce court-métrage du vernissage de l'artiste à la Malmaison centre d'exposition de Cannes dirigé par Frédéric Ballester n'est qu'un petit reflet de la création d'André Villers.