Le parc Valrose dans Thalassa
Emisison Thalassa du 18 avril 2014 sur France 3 Alpes Maritimes entre mer et montagne
Brigade des parcs et jardins
Présentation de la nouvelle Brigade des parcs et jardins mise en place pour lutter contre la hausse des comportements inciviques et déplacés dans les squares et jardins de la ville.
Les étudiants de l'université de Nice bloquent le site de Valrose
Les étudiants du collectif Sauve ta fac 06 bloquent l'entrée de la faculté des sciences de Valrose ce mardi 3 avril. Ils demandent le retrait de la réforme et l'arrêt des coupes budgétaires. Ils sont une soixante à bloquer l'entrée du site, mais ne veulent pas un blocage total comme dans certaines facultés.
Retrouvez-nous sur notre site internet :
Facebook
Twitter
Instagram
Nice - Le parc de l'Eco-Vallée
Mai 2014 - Le Parc de l'Eco-Vallée :
Un espace vert au cœur de le Plaine du Var.
Le Parc de l'Eco-Vallée, espace naturel aménagé qui s'étend sur 1,6 ha au cœur de la Plaine du Var a été inauguré samedi 25 janvier.
L'ancienne pépinière s'offre une seconde nature !
Située à proximité de l'Allianz Riviera, l'ancienne pépinière horticole de la Ville de Nice a été entièrement réaménagée et est désormais ouverte aux Niçoises et aux Niçois.
Grâce à l'implantation de près de 500 arbres, appartenant à une vingtaine d'essences différentes, comme le Palmier nain, le Dattier des Canaries, le Micocoulier, le Caroubier, le Chêne vert sans oublier l'Olivier, ce nouvel espace paysager conserve son esprit originel.
Les promeneurs peuvent ainsi déambuler le long du sentier pédagogique à la découverte des végétaux, déjeuner au milieu des zones de pique-nique dédiées ou encore profiter en famille des zones et pelouses récréatives.
Ce havre de verdure est le témoignage de l'histoire horticole de la Ville de Nice...
Le Parc de l'Eco-Vallée est soumis au règlement des Parcs et Jardins de la Ville de Nice.
Valrose Université Nice Sophia-Antipolis
Parc et Chateau de Valrose
V13 - Gouache (live @ Parc Valrose- Nice 2009)
Nice - Le Parc Chambrun
Septembre 2014 - Au nord de Nice, le parc Chambrun est un quartier résidentiel composé principalement de villas construites autour d’un parc arboré, et dominé par le temple de l’Amour (ou temple de Diane). En fait ce temple a été primitivement construit comme auditorium de plein air.
En 1876, le sociologue et homme politique, le comte Joseph de Chambrun, acheta ce domaine à la famille Caïs de Pierlas, qui l'utilisait depuis 1827 comme exploitation agricole et jardin botanique.
Le comte de Chambrun confia la création du parc aux frères Bühler (également auteurs des parcs de la Tête-d’Or à Lyon et du Thabor à Rennes).
En 1885, il offrit à sa femme, héritière de cristalleries à Baccarat et grande mélomane, ce temple de la musique. L’architecte Philippe Randon, conçut ce monument circulaire, à douze colonnes corinthiennes de marbre de carrare et d’une vingtaine de mètres de hauteur. Après cinq années de travaux, à partir de 1890, le temple est le théatre de nombreux concerts.
En 1899, à la disparition des Chambrun, le parc est vendu et morcelé en lotissements.
En 1927 la municipalité racheta la petite parcelle restante, où s’élève le temple de la musique.
L’ensemble du parc Chambrun est complanté d’essences subtropicales, parmi lesquelles, palmiers, cyprès,… Le cèdre du Liban dont la circonférence du tronc dépasse les cinq mètres, aurait été planté au cours du XVIIIe siècle.
Kiosque à musique du château aujourd'hui disparu du comte Jean Dominique Pineton de Chambrun (1821-1899), sociologue et homme politique actif (député puis sénateur de la Lozère). Installé à Nice en 1876 il acheta la vaste propriété Caïs de Pierlas et chargea l'architecte niçois Philippe Randon (1833-1911) lui aussi par ailleurs homme politique (il fut un des opposants à Borriglione) de transformer la propriété. C'est la comtesse de Chambrun, riche propriétaire d'une cristallerie à Baccarat, qui demande à Ph. Randon de construire en 1885 le fameux kiosque ce qui nécessita 5 ans de travaux. Il fut inauguré le 28 mars 1890. Il est flanqué de douze colonnes d'ordre corinthien, s'élève à près de 20 m. de haut et a coûté un million de francs de l'époque (1885-90). On l'a surnommé parfois Temple de Vesta ou Temple de Diane.
Sans le parc de la propriété Chambrun, aujourd'hui jardin public, s'élevait également la première patinoire de Nice, le Palais de Glace, démoli après la Première Guerre Mondiale.
C'est un bâtiment impressionnant qui pendant longtemps fut le centre culturel de la ville. Il a été fait en marbre du Carrare et est fortement inspiré du temple de la Sibylle. Le comte et son épouse y organisait très fréquemment des soirées musicales. Ce monument est encore appelé le temple de Diane ou le temple de Vesta. Après que le domaine auquel il appartenait ait été détruit, il fut le voisin de la première patinoire de la ville. Pourquoi est ce qu'il porte aussi le nom de temple de l'amour ? Probablement parce que pendant très longtemps de nombreux couples de la ville venaient s'y photographier juste après s'être mariés. Tous les touristes qui aimeraient jeter un coup d'oeil à ce superbe vestige du temps auront la possibilité de visiter gratuitement ce monument unique, il se trouve dans un jardin public accessible.
Parc d'Estienne d'Orves , Nice, France
Vue depuis l'olivier millénaire, dans le parc D'Estienne d'Orves à Nice, Provence Alpes Côte d'Azur, France
Parc Carol de Roumanie Fête des Mai à Nice
Un parc Carol de Roumanie à Nice, un véritable centre de loisirs pour petits et grands : structures de jeux en bois, jeux de ballon sur la pelouse, parcours de santé, jeux d'eau et belles promenades en perspective.
SPECTACLE PARC CAROLE DE ROUMANIE NICE
Crypte archéologique de Nice
Plongez durant 20 minutes au coeur de l'histoire de Nice avec le Directeur du service archéologie de la ville, Marc Bouiron et l'élu en charge du patrimoine historique, Jean-Marc Giaume.
Nice 360° : La cascade de Gairaut
Voici le lien vers le store :
Voici le lien vers le site internet :
Voici le lien de la chaîne Youtube :
Voici le lien vers la page facebook :
Voici le lien vers le compte twitter :
Voici le lien vers la page google plus :
Valrose en 2 minutes
Valrose, siège de l'Université Nice Sophia Antipolis et de la Faculté des Sciences : parc et Château de Valrose sont ici présentés par une historienne, spécialiste de ce site classé monument historique.
Sophia Antipolis : la 1ère technopole d'Europe
Sophia Antipolis est la première technopole d'Europe, initiée en 1969 par le Sénateur Pierre Laffitte et née autour d’une idée forte : la « fertilisation croisée » entre chercheurs, entreprises et industriels.
Devenue une référence mondiale en matière d’innovation, elle compte 2 230 entreprises qui emploient 36 300 personnes issues de 63 nationalités différentes, qui côtoient 4 000 chercheurs et 5 000 étudiants.
Le secteur des technologies de l’Information (IoT, Big Data, Systèmes embarqués, réalité virtuelle...) constitue le cœur d’expertise de Sophia Antipolis et représente 20% des entreprises et 42% des emplois. Des spécialités connexes se retrouvent dans les domaines de la Biotechnologie, de la chimie ou encore des sciences de la vie et de l’environnement.
En savoir plus sur Sophia Antipolis :
Crédits: Communauté d'Agglomération de Sophia Antipolis, Sophia Antipolis, Team Côte d'Azur, Film06.
► Find us us on // Suivez-nous sur ◄
▌
▌
▌
Vlog promenade au château de Nice
Musique : Pacific sun - Nicolai Heidlas Music
Parc du domaine á Renne-le-Château avec Tour Magdala, France
Petite visite des parc du domaine.á Rennes-le-Château avec le Tombe de Bérenger Saunière et la Tour Magdala. Le panorama pris depuis la Tour Magdala.
Du fort de la Revère à la cime de la Forna - Parc Naturel Départemental de la Grande Corniche
Au-dessus de la Grande Corniche, à une altitude de 696 m, le fort de la Revère surplombe le village d’Èze (429 m) et le cap Ferrat et offre une vue à 360° exceptionnelle. Il domine toute la Côte depuis l’Italie jusqu’au massif de l’Estérel. Au nord, la chaîne du Mercantour dévoile ses sommets et par temps clair, vers le sud-est, la Corse se devine parfois.
Le belvédère aménagé de la Simboula, accessible par un court sentier proche de la Maison de la Nature, aide le visiteur à mettre un nom sur les principaux éléments du paysage.
La route stratégique militaire creusée dans la roche tout au long et au bord de la crête est une randonnée facile d'environ six kilomètres (aller-retour) offrant jusqu'à la cime de la Forna (621 m), au-dessus de La Turbie, des échappées vertigineuses sur le littoral.
Le fort de la Revère ne se visite pas mais il est possible d'en faire le tour. Il a été construit entre 1882 et 1885 pour défendre le littoral et la ville de Nice. Il fait partie désormais du Parc Naturel Départemental de la Grande Corniche, un lieu d’initiation à la botanique, à la géologie, à l’observation des oiseaux migrateurs …
A partir du col d'Èze, le site est facilement accessible avec un parking gratuit. C'est un lieu reposant pour le visiteur (et sa carte bleue…), préservé, bien équipé et peut être un peu méconnu malgré la beauté des paysages offerts. Le contraste avec la frénésie touristique qui règne 300 m plus bas est saisissant.
Musique :
Pavane (Gabriel Fauré)
The Promise
The Good Shepherd
Precious Moments
par Ronny Matthes
(Jamendo Licensing)
West Parc Nice 06 Cogedim Logement
Nice Ste Marguerite. Votre RESIDENCE PRINCIPALE à Nice à prix EXCEPTIONNEL. Au coeur de l'Eco-Vallée de la Côte d'Azur, une nouvelle résidence signée COGEDIM et ICADE de 74 appartements aux surfaces très confortables, du 2 au 4 pièces avec larges balcons et vues dégagées ; Transports et commerces à proximité. Une adresse idéale pour profiter du Prêt à Taux Zéro majoré, Label BBC.
Campus Valrose Journée portes ouvertes 2016
Campus Valrose - Journées Portes Ouvertes 2016
#jposciences
Réalisation : Isabelle Huc et Thomas Maurie
Nos remerciements au pôle communication de l'université Nice Sophia Antipolis, à Laure Capron, Doyenne de la faculté des Science ainsi qu'au BDE Sciences.