The Go-Between, Syracuse, Sicily | Tracing Arcs
This lazy day in and around Ortygia (Syracuse, Sicily, 17 April 2018), filmed with love, was a great excuse to use the Tracing Arcs track The Go-Between. It's from their album Wasteland which is available as a free download from:
Sicily 2018 playlist:
Sicily 2017 playlist:
Sicilia 2016 playlist:
Cala Rossa it's a little hidden beach in Sicily, Italy
The Cala Rossa beach is so small that only fits 3 to 5 couples and you have to walk some dangerous paths to get to it, but it's just like an amazing natural pool. Listen to that amazing sound of the waves hitting the rocks.
Sicily - Palermo, Cefalu, Castelbuono, Erice, Segesta & Monte Pispisa
OAT Tour Of Sicily - Part 1 of 4
October 2015
Visite Catania - Etna3340 - Voyage Sicile
Voyage Sicile
Visiter Catane
La ville baroque - Aci Castello et son château Normand en pierre de lave - Acitrezza, les rochers des Cyclopes et le géant Polyphème.
Visite Catane
Est la deuxième plus grande ville en Sicile, elle se trouve au pied de l’Etna et offre de nombreuses vues sur le volcan actif. Catane a une forte personnalité vu son passé mouvementé et douloureux, il s’agit d’une ville antique qui a quasiment été reconstruite suite au terrible tremblement de terre de 1693. Catane est une ville de style baroque tardif de la Val di Noto (sud-est de la Sicile), qui offre un témoignage exceptionnel du génie exubérant de l’art et de l’architecture baroque tardive, l’épanouissement final de l’art baroque en Europe à son apogée. Elle est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco.
Que manger à Catane: Goûtez les arancini (boules de riz farcie), les mini-pizzas, cannoli de ricotta, glaces, pâtisseries à l’amande, granita (vous ne pouvez pas quitter Catane sans avoir goûté la granita, un sorbet à base de glace pilée servi dans un verre) et les pâtes à la Norma (spécialité avec aubergine, sauce tomate et ricotta, qui doit son nom à la Norma, opéra de Vincenzo Bellini).
Que voir à Catane: la via Etnea (recouverte de pavés de lave), les jardins publiques Villa Bellini, le Duomo (cathédrale édifiée au XIe siècle en l’honneur de la patronne de la ville Santa Agata), la place du Duomo et le Liotru(l’éléphant en pierre de lave), le château Ursino, la via Crociferi (avec les édifices et les églises baroques), le théâtre romain (qui pouvait accueillir 7000 personnes) et le théâtre lyrique Massimo Bellini. Faites une promenade à la Pescheria au matin, le marché de la piazza del Curro près de Piazza del Duomo. Le soir dans le centre-ville vous trouverez de nombreux endroits où manger et socialiser.
Aci-Castello
Se trouve à 9 km de Catane, son territoire borde l'archipel des îles Cyclopes, aire marine protégée. Cette ville prend le nom du château Normand qui en domine la côte, construit sur un rocher de lave de formation géologique antérieure à celle du volcan Etna. Le rocher se caractérise par la présence de coussins de lave qui témoignent de l’activité éruptive marine.
Acitrezza
Se trouve à 11 km de Catane, son histoire est liée à l'activité de la pêche depuis des siècles, encore pratiquée aujourd'hui, selon des méthodes traditionnelles. Le site est caractérisé par des récifs appelés aussi « rochers des Cyclopes », pittoresques pinacles de basalte qui selon la légende homérique auraient été lancés par le géant Polyphème vers Ulysse. Proche de la côte, se trouve l'île Lachea qui accueille actuellement le siège d'une station de biologie de l'université de Catane. Il s’agit de l’endroit où est nait le volcan Etna.
Nos excursions sont effectués par un guide touristique officiel, seul professionnel autorisé par la loi italienne à conduire des groupes en Sicile.
Le prix du guide touristique privé, pour visiter les sites sur 1 journée, est de € 300. C’es une visite privée, avec un guide en français dédié que pour vous.
L’itinéraire prévu:
Visite de Catane
Ancien âge: theatre romain, l'Odeon, l’amphithéâtre romain, le thermes.
Âge médiéval: la chapelle Bonaiuto, la cathédrale de Sant’Agata, l'église de Sant'Agata al Carcere, le château d'Ursino
La ville de la Renaissance: le monastère bénédictin, les murs de Charles V, la fontaine des «sept canaux»
La ville baroque: Via Etnea, Via Vittorio Emanuele II, Via Plebiscito et Via Giuseppe Garibaldi.
Visite de Aci Castello et Acitrezza
(à 30 minutes de Catane, déplacement en voiture necessaire):
Le château d’Aci sur son promontoire basaltique. Acitrezza et ses îles des Cyclopes.
Si vous avez un véhicule pour rejoindre les destinations, comptez seulement le coût du guide. Pour vous faire un devis pour le transport, merci de m’indiquer l’adresse de votre hotel. Pour les repas je peux vous conseiller des restaurants, si besoin.
info@etna3340.com
+393334591618