Notre Dame des Anges Tourcoing #1
Vidéo pour l'association Renaissance Notre Dame des Anges à Tourcoing.
Présentation des l'association, et remise du coq en haut du clocher.
réalisation : Laurent DEPLA
Allegro de la deuxième symphonie pour orgue Louis Vierne David Roman à NDA de Tourcoing
David Roman - Notre dame des Anges de Tourcoing - France -
3 claviers manuels + pédalier
49 jeux,
Transmissions électriques
Grand Orgue : Montre 16', Montre 8', Bourdon 8', Flûte harmonique 8', Prestant 4', Doublette 2', Grosse fourniture III, Fourniture V, Cymbales V, Cornet V, Bombarde 16', Trompette 8', Clairon 4'
Positif : Viole 8', Bourdon 8', Principal 4', Flûte 4', Nazard 2' 2/3, Quarte 2', Tierce 1' 3/5, Sifflet 1', Plein jeu V, Trompette 8', Clarinette 8'; Tremblant
Récit expressif : Bourdon 16', Gambe 8', Voix céleste 8', Flûte 8', Cor de nuit 8', Principal 4', Octavin 2', Mixtures IV, Basson 16', Trompette 8', Trompette en chamade 8', Hautbois 8', Clairon 4'; Tremblant
Pédale : Soubasse 16', Flûte 16', Contrebasse 16', Quinte 10' 2/3, Bourdon 8', Flûte 8', Violoncelle 8', Quinte 5' 1/3, Flûte 4', Bombarde 16', Trompette 8', Clairon 4'
Tirasses GO 8', Pos 8', R 8', R 4'
Appels d'anches Ped, GO, Pos, R
Accouplements R/Pos, R/GO, Pos/GO
Angélus Waziers
Voilà la volée de l'angélus à l'église Notre-Dame des Mineurs à Waziers (59).
Ichthystophe Beats * Les Cloches de St Christophe ???????????? (Progressive Hip Hop)
Ichthystophe Creative Intrumentals * Les Cloches de St Christophe ???????????? (Progressive Hip Hop)
Christophe de Lycie, plus connu comme saint Christophe, est un saint du christianisme ; il est considéré comme le patron des voyageurs.
Hommage à l'église de mon baptême et aux peuples voyageurs en général.
Comme St Christophe, l'église à changé de nom, elle s'appelait jusqu'au XVIIème siècle St Vaast ( vetāre en latin, j'interdis,je m'oppose, ou je fais obstacle, je scelle ), jusqu'à ce qu'il laisse passer la lumière de la vérité en portant le Christ et renaisse Christophe.
Vidéos Associées :
Le carillon de Tourcoing
Tourcoing (FR), Saint-Christophe, angélus, bourdon, sonnerie partielle & carillon. (Sample utilisé pour faire l'instru).
A croire que le Styx passe sous la ville...
Bienvenue sur la porte du sixième cercle... L'Hérésie.
Il est dommage de trouver sur le pilier en bois, entre les escaliers menant à la chaire, un Œil de la Providence ( surement posé là après 1906 et l'intervention militaire pour mener à bien les inventaires, après la décision de Gustave Dron:
C’est dans ce climat passionné que les églises de Tourcoing, Saint-Christophe, Notre-Dame des Anges, Saint-Joseph, Saint-Éloi, Notre-Dame de Lourdes, le Sacré-Coeur se transforment dès ce lundi 5 mars en petites forteresses. Nous soulignons le travail méthodique, rapide et impressionnant des défenseurs.
Il n’est pas question ici de décrire dans le détail le récit des événements de ces trois pénibles et tumultueuses journées. Les défenseurs sont fanatisés, la foule qui se concentre autour des églises est plutôt curieuse que partie-prenante, même si certains d’entre eux en viennent parfois aux mains avec les retranchés. À Saint-Christophe, où la résistance fut parmi les plus vaillantes, l’abbé LECLERCQ, curé de combat, avait accroché sur le toit une énorme banderole sur laquelle on pouvait lire :
“AUJOURD’HUI CAMBRIOLAGE OFFICIEL DES ÉGLISES DE TOURCOING. OEUVRE SACRILÈGE DE M. DRON ET DE SES ÉLECTEURS”.
Du clocher de l’église de Notre-Dame des Anges, on lance des billets imprimés : “ Adieu, Gustave, à tes 9.000 francs par an ! “.
Les agents municipaux et préfectoraux de l’enregistrement, accompagnés de commissaires de police et de gendarmes, se heurtent aux portes closes de toutes les églises ; Saint-Joseph, Notre-Dames de la Marlière, Saint-Éloi, le Sacré-Coeur, Saint-Louis, Notre-Dame de Lourdes, Notre-Dames des Anges. Les défenseurs, que certains groupes dans la foule couvrent parfois d’injures ou tentent de molester, outre leur détermination, veulent faire montre d’héroïsme, se battant seul contre tous avec la force du désespoir. Il faut amener à Tourcoing l’armée et faire appel au génie militaire et aux serruriers civils pour réduire tous ces bastions, dans un climat de guerre civile rarement atteint.
Au soir du mercredi 7 mars, les inventaires sont terminés. Comme mesure vexatoire, DRON exige que les industriels qui ont contribué aux travaux de fortification en apportant d’énormes balles de coton, rédigent une demande écrite et signée s’ils veulent récupérer leurs biens !
De G.DRoN (NoRD nûr,la lumière - din, la religion) et ses amis illuminés... à G.DaRmaNin (Nina-muRaD / la beauté-le désir) et ses problèmes avec le beaux sexe... , (GDRN, Golden Down Rule Nahash ?)
Plus d'un siècle de destruction de patrimoine religieux.
J'ai vu les engins de chantier, abattre les murs de St Joseph, du fond de la cours de l'école, quand j'étais enfant.
Sans parler de ce qu'ils osent appeler église St Thomas, il faut effectivement le voir pour le croire, et Darmanin qui profite de balles perdues dans le quartier pour essayer de récupérer des électeurs chrétiens, et se faire passer pour un chevalier blanc contre la radicalisation...
Enfin Darmanin... à Tourcoing tout le monde sait que c'est Dahmani en vrai.
Merci à Hervé Lardeur pour le travail de montage, j'ai pu retrouver la véritable paroisse St Joseph, et non pas le petit temple qui la remplace...
Eglise St Joseph, quartier de la Croix Rouge Tourcoing, Aujourd'hui Hier
Projet Horloges d'Altitude : Sonneries de la Basilique de Sion.
Cette vidéo, dédiée aux amis du projet HdA, présente la fin de la sonnerie de midi pendant un office à la Basilique de Sion en Lorraine. Après l’Ave Maria des Lorrains on peut entendre une sonnerie festive sous un beau ciel lorrain c’est-à-dire, gris, pluvieux et venteux. Merci à tous les acteurs de ce projet. A suivre…
Fête jubilaire à la cathédrale de Sherbrooke avril 2017
Messe d'action de grâce des jubilaires des Soeurs Missionnaires de Notre-Dame des Anges. S. Claire Lavoie fête ses 60e de la vie consacrée et S. Marthe Paradis 60e et S. Ginette 50e.
Apparition de la dame blanche
Les apparitions de la dame blanche surviennent souvent dans les lieux où un accident grave à fait des victimes dont cette personne alors qu'elle était encore de notre monde. La dame blanche se poste sur le rebord de la route attendant d'être prise en auto-stop, monte dans la voiture qui s'arrête, et prévient d'un danger imminent puis disparait. Toutes les régions de france ou presque possèdent leurs histoires de dame blanche, vrai ou faux, à chacun de croire ou de ne pas croire. misen ligne par
Carillon du soir
Appel aux vêpres - Monastère St Michel - Kiev - Ukraine - 20091205
La Maîtrise Saint Louis - La vie des paroisses - Versailles
Depuis 2016, Mgr Aumonier à demandé à la Maîtrise Saint Louis de Versailles, d'animer les grandes célébrations diocésaines. Un projet pédagogique proposé à une centaine de jeunes du CP à la Terminale au service la liturgie.
Église St-Sauveur, Montréal Québec
De l'église St-Sauveur, il ne restera que le clocher et les vitraux quand les démolisseurs en auront terminé de ce bâtiment érigé en 1865, et ce, pour faire place au super hôpital.
L'église, sise à l'intersection des rues St-Denis et Viger, en plein coeur de Montréal, doit en effet s'effacer pour faire place au Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM). L'équipe chargée de la planification de la construction de ce super hôpital estime avoir besoin de l'espace occupé par l'église.
Mais des Montréalais dénoncent la destruction quasi complète de cet élément non négligeable du patrimoine religieux québécois.
L'église St-Sauveur, construite avec des pierres extirpées du sol montréalais, est de style gothique et pouvait accueillir jusqu'à 1250 fidèles. L'église a longtemps été le lieu de piété de soldats canadiens qui logeaient dans les garnisons environnantes. En 1909, la paroisse avait d'ailleurs établi une fondation qui a financé les funérailles de plus de 150 000 soldats canadiens, et ce, à travers le pays.
Le président d'Héritage Montréal, Dinu Bumbaru, s'insurge à l'idée que l'on détruise les édifices avant que les plans du futur hôpital ne soient connus. Dinu Bumbaru s'insurge également contre un décret du gouvernement du Québec qui n'oblige les constructeurs à préserver que le clocher de l'église. Selon Dinu Bumbaru, l'ensemble des bâtiments aurait pu être intégré au nouvel hôpital.
« Dans ce cas, c'est l'intégrité de la rue St-Denis qui est en jeu, un des axes principaux d'accès au Vieux-Montréal », fait remarquer Dinu Bumbaru.
Le militant Michael Fish de l'organisme Sauvons Montréal abonde dans le sens de Dinu Bumbaru. Michael Fish a tenu à photographier les immeubles composant l'ensemble architectural de l'église St-Sauveur, avant qu'ils ne disparaissent
Le vieux presbytère, qui est en pierres grises, c'est dommage de ne pas le sauvegarder. Les façades, le long du restant de cet îlot, elles sont très intéressantes.
-Michael Fish de l'organisme Sauvons Montréal-
Les passants qui constatent la démolition de l'église St-Sauveur sont désolés : « On devrait les garder [les églises], affirme un passant. On s'en va en Europe et on admire cela alors qu'ici on détruit [...] Je trouve cela navrant ».
Arrivée de la marier à notre dame de versailles
Orgue traditionnelle pour l' entrée de la mariée
Tout droit réservé @All Copyright les cloches et église des Yvelines et d'ailleurs pour utiliser mes vidéo merci de me prévenir en commentaires
Carillon de 60 cloches de Buglose- Sounats Campanetes
Sounats campanetes sur les 60 cloches du carillon de Buglose - Air traditionnel occitan
Carillon 60 cloches de Buglose - Anne Marieke
Anne Marieke (air populaire flamand) au carillon de 60 cloches de Buglose
Anne Marieke (flamish trad.) on the 60 bell's carillon of Buglose (France)
System. Maisonnave, built in 1895
NOTRE DAME DE LA NATIVITE
NDN : Oui vous êtes bien à Notre Dame de la Nativité
Voila je voulais savoir comment vont les enfants depuis le séismes?
NDN : Oui ça va. Y'en a qui sont partis, 21 qui sont partis.
D'accord les enfants qui vous restent sont malades?
NDN : la semaine dernière y' a certains enfants qui été malades, ils ont été à a
clinique mais pour le moment ça va.
Y'a pas de diarrhées, de fièvres, rien du tout?
NDN : C'est à dire il y a quelques petits cas de diarrhées, on est entrain de
les soigner, la pédiatre est sur place
Est ce que vous avez été visité par l'ambassade de france depuis le séisme?
NDN : Bien sur, y a même l'ambassadeur qui est venu me voir.
Ils sont venu combien de fois l'ambassade de france?
NDN : ALors je l'avoue ils sont venu plusieurs fois.
D'accord. Est ce qu'ils vous ont apporté quelque chose?
NDN : Ils m'ont apporté de l'eau, beaucoup d'organismes m'ont apporté du riz et
autres choses.
Vous avez de la nourriture et de l'eau pour combien de jours devant vous?
NDN : Pour le moment j'ai vraiment beaucoup d'eau, en se sens où l'on me livre
de l'eau chaque jour. et puis il y a d'autres organismes qui m'en donne aussi.
Vous avez combien de jours devant vous d'eau et de nourriture?
NDN : la nourriture il en manque, pour l'eau j'en ai.
Tour Sainte-Gertrude MOV05056
Nivelles. Carillon du Tour Saint-Vincent de Soignies, Chef de Sainte-Gertrude, les prêtres (Jean-Claude Ponette doyen...)
Les Alberts Montgenèvre 24 Juillet 2014
Mise en place du toit du clocher
Carillon de Grezieu la Varenne (28 cloches) - Jérôme Boutié
Jérôme Boutié joue l carillon de l'église saint-Roch de Grezieu la Varenne.
Ce carillon qui possède un clavier manuel de type milanois possède 28 cloches sur lesquelles 4 peuvent fonctionner en volée.
A noter, une 29ème cloche est présentedan le cloher mais non raccordée au carillon car elle n'est pas au même diapason.
Les cloches sont toutes de Paccard excepté le bourdon, un sol 3 de 580 Kg.
le carillon
jojo et jasmin font du carillon
Carillon le Quesnoy anniversaire de la trève de Noël de14.
28 décembre 2014 Carillon le Quesnoy
concert exceptionnel au beffroi de Le Quesnoy pour célébrer le 100e anniversaire de la trève de Noël de 1914.
La Voix du Nord 24/12/2014 :
Dimanche, le carillon du Quesnoy et ceux du monde se mettront à l’unisson pour commémorer le 100e anniversaire de la trêve de Noël 1914 qui eut lieu lors de la Première guerre mondiale, à 19 h 14, la veille de Noël.
Un peu d’histoire nous rappelle que lors de ce réveillon de Noël, e la musique et des chansons ont soudain remplacé le vacarme de la guerre le long du front de l’Ouest. Le son des chants qui s’élevaient des lignes allemandes a incité les soldats britanniques, belges et français, curieux, à relever la tête. Aucun coup de feu ne fut tiré. Les ennemis se sont rencontrés. Ce fut, selon l’historien britannique Piers Brendon, « la plus extraordinaire des fêtes de Noël depuis cet événement mémorable de Bethléem. »
Pour rappeler ces instants, Don Mullan, auteur irlandais et président adjoint du Programme mondial de la jeunesse de l’UNESCO, tous les carillonneurs du monde sont invités à donner un concert le 24 ou 25 décembre en jouant le célèbre Douce nuit, Sainte Nuit.
Au Quesnoy, ce concert aura lieu le dimanche 28 décembre, à 11 h, depuis le fameux carillon du beffroi de l’hôtel de ville, composé de 48 cloches fondues par Alfred Paccard en 1957. Au cours de ce concert, soutenu par l’école Royale de Carillon « Jef Denyn » de Mechelen (Belgique), chacun pourra apprécier pas moins de onze chants célèbres.
Rendez-vous à 10 h 45, au pied du beffroi de l’hôtel de ville. Le carillon sera accessible pendant la durée du concert. Renseignements et réservations auprès du service culturel, tél. 03 27 28 78 20.
Le programme : Belle nuit, sainte nuit, de Franz Xaver Gruber ; Les Anges dans nos campagnes, L’Enfant au tambour de Katherine Kennicott Davis ; Minuit Chrétien d’Adolphe Adam ; Petit Papa Noël d’Henri Martinet ; Il est né le divin enfant ; Jingle Bells de James Pierpont ; Jingle Bell Rock de Bobby Helms ; Mon beau sapin, Entre le bœuf et l’âne gris, Belle nuit, sainte nuit de Franz Xaver Gruber.
photos de classe ( école primaire )