La Pierre Percée (1220m), merveille du Dauphiné, vues aériennes
La Pierre Percée, sur la commune de Pierre-Châtel, en Isère, est l'une des Sept merveilles du Dauphiné. C’est une arche naturelle, d’environ 3m de hauteur, perchée au sommet de la colline des Creys. On y accède facilement à pied depuis La Motte d'Aveillans ou Pierre-Châtel. De nombreuses légendes, mettant en scène le duc de Lesdiguières, le diable ou des démons racontent qu’il s’agit d’un dragon, d’un démon ou autre monstre qui aurait été pétrifié…
Moliets-et-Maa LANDES
Moliets-et-Maa est une commune de France située dans le département des Landes en région Nouvelle-Aquitaine.
Commune située dans la forêt landaise sur la Côte d'Argent, en Côte Sud des Landes, en bordure de la départementale 652, à mi-distance de Mimizan et Bayonne. Cette commune est assez réputée pour son golf, sa plage, l'embouchure du Courant d'Huchet et ses villas en bord de mer.
Guide du routard :
Carte Aquitaine Michelin 2017
facebook :
musique : Titre: Summer Spliffs
Auteur: Broke For Free
Source:
Licence:
Téléchargement (9MB):
MONTPELLIER France découvrez la ville
Une balade dans Montpellier, sa vieux cœur historique, l'écusson, mais aussi ses nouveaux quartier d'Antigone ou d'Odysséum...
Le centre historique de Montpellier est appelé l'Écusson. Ce nom est dû à sa forme en écu, bouclier médiéval et symbole héraldique. Ce centre historique reste très fortement marqué aujourd'hui dans le bâti montpelliérain car il est resté le cœur de la ville depuis le début du XIIIe siècle, et n'a pas subi de fortes destructions (hormis celles des églises lors des guerres de religion) contrairement aux faubourgs qui ont été détruits de nombreuses fois et intégralement du XIVe au XVIIe siècle. Il est limité par une série de boulevards qui suivent le tracé des anciennes murailles de la ville, comme c'est le cas de la majorité des villes européennes. De ces puissantes fortifications jamais prises, démantelées en partie sur ordre de Richelieu après le siège de 1622, il ne reste que deux éléments notables :
La tour de la Babotte fut longtemps un observatoire astronomique. Elle permet d'accéder à la vieille ville, près des quartiers anciennement bourgeois. À l'origine, cette tour était semblable à la tour des Pins et n'était même pas percée d'une porte. Dans son ombre se trouvaient d'importantes étuves de la ville.
La tour des Pins, qui servit successivement de refuge pour les catholiques pendant les guerres de religion, de prison pour femmes au XIXe siècle, et de centre de dépôt des archives municipales jusqu'en 2000. Elle est aussi l'objet d'une des prophéties (centuries) de Nostradamus. L'astrologue annonça que Montpellier périrait par les flammes le jour où les pins coiffant cette tour disparaîtraient. Cette prédiction a été prise en considération lors de la dernière restauration de l'édifice, qui impliquait l'arrachage des dits pins : la ville n'a pas manqué d'y installer quelques thuyas en pots.
La porte situé au débouché de la rue de l'Université (porte de la Salinière) n'est pas médiévale ; les portes d'enceinte médiévales étaient toujours surmontées de tours. Elle a été bâtie à la fin du XVIIIe siècle par souci esthétique et en souvenir. Au XVIIe siècle, sur cette même ligne de l'ancienne fortification, est bâti l'Arc de triomphe ouvrant la vieille ville sur les jardins du Peyrou, qui remplace lui aussi l'ancienne porte médiévale.
L'extrême centre de l'écusson a été bâti en « circulade » (rues Rebuffy, du Bayle, du Petit-Scel, Philippy…).
Avec près de 60 ha, le centre historique de Montpellier est une des plus grandes zones piétonnes d'Europe.
Le nombre de monuments connus de la ville, étonnamment faible eu égard à la richesse de son histoire, tient au fait qu'il a été largement ignoré et par conséquent très peu mis en valeur. Tous les anciens châteaux et palais que comptait la ville ont disparu, la plupart du temps détruits volontairement par les habitants ; le principal palais se situait à l'emplacement du palais de justice. La grande richesse de Montpellier réside donc surtout dans l'ensemble de son bâti : la grande majorité des bâtiments de l'Écusson est d'origine médiévale, et même si très peu n'ont pas été remaniés depuis le Moyen Âge, il suffit d'ouvrir les yeux pour voir encore présentes dans les murs des dizaines de fenêtres de forme typiquement médiévale et des centaines de salles voûtées dont une bonne part sont également d'époque médiévale. La quasi-totalité des bâtiments du centre sont, sur des bases médiévales solides, d'époque moderne.
On peut mentionner parmi les plus beaux endroits et éléments patrimoniaux de Montpellier :
l'hôtel Jacques-Cœur, siège du Musée languedocien, bâtiment du XVe siècle aux superbes poutres peintes augmenté d'un escalier monumental au XVIIe siècle. Le musée possède d'ailleurs un grand nombre d'objets historiques de première importance.
La cathédrale Saint-Pierre, toujours debout malgré toutes les attaques qu'elle a subies, remonte au XIVe siècle. Son célèbre porche est unique. La partie restante du cloître du monastère qui y est encore accolée est sublime.
La rue du Bras-de-Fer, aussi bien dans son ensemble que pour le fameux bras qui remonterait au XVe siècle ou son arc médiéval.
L'hôtel de Varennes qui comporte de nombreux éléments architecturaux médiévaux nettement repérables.
Le mikvé médiéval (ou bain rituel hébraïque) qui remonte à la fin du XIIe siècle. Avec sa synagogue et d'autres locaux attenants, l'ensemble ainsi formé est unique en Europe. Le site fait l'objet de fouilles archéologiques.
L'aqueduc Saint-Clément dénommé « Les Arceaux » à son arrivée à Montpellier, construit par Henri Pitot (1695-1771), restaurateur du pont du Gard et inventeur du tube portant son nom.
Village de Brousse-le-Château (plus beaux village de france, notrebellefrance, HD)
Séparé de la sobre chapelle Notre Dame de la Pitié et de son cimetière par un large boulevard ombragé de platanes, le village a pour entrée principale une porte voûtée du XIVe siècle percée dans une massive tour carrée, témoin des anciennes murailles protégeant Sarrant. Si les remparts, investis par les demeures qui s'y sont encastrées, ont aujourd'hui en partie disparu en même temps que les fossés étaient comblés, le village en a cependant conservé sa forme circulaire.
A l'intérieur de la cité, la rue principale est bordée de hautes maisons de pierre dont l'étage supérieur, souvent en encorbellement, est fait de torchis et colombages. Au centre du cercle, l'église paroissiale a été reconstruite et agrandie après les Guerres de Religion avant d'être coiffée au XIXe siècle, d'une fine flèche octogonale dominant les très belles toitures du village. Hors de la cité, l'école typique des constructions scolaires de la IIIe république de Jules Ferry, fait face à de paisibles jardins que longe le ruisseau alimentant un ancien lavoir.
Demoiselles Coiffees, France
Beautiful formation of rocks, but unfortunately, the consequences of erosion
Verdun-Meuse from above - drone video - Visit Lorraine - EN
Discover stunning views from high above the historical city of Verdun in Lorraine.
The different shots were taken with a drone and reveal the must-see sights of the tourist city: Verdun Memorial, Ossuary of Verdun…
The video was made by Lorraine Tourisme, in partnership with Meuse Tourisme, and the Nancy production agency C2images, specialised in aerial imagery.
This film is a part of a series of several drone videos of Lorraine, an authentic tourist destination in Eastern France:
To visit Verdun and to discover all of the other not-to-be-missed stops in Lorraine, go to our website at
And for more information:
The official website for holidays in Lorraine:
Pass Lorraine, the free pass to discover Lorraine at discount prices:
LES DEMOISELLES COIFFÉES
Le Sauze-du-Lac, Hautes-Alpes.
Gaspesie Tour - Percé, Gaspé Québec - Garmin Virb XE - Concord tours & sinorama bus travel
Gaspe Percé, Ile Bonaventure Insight tour.
Depart from Montréal; on the way of Rimouski we had lunch and next visit “WindMills in Cap-Chat. Afterwards, we arrive in Gaspé at where the French explorer Jacque Cartier boarded the American continent
Sunday Early morning running + yoga :
We then left for Forillon National Park to admire the spectacular views of the St. Lawrence River estuary; and to discover“the end of the land
Pierce Rock is one of Canada's most famous geological landscapes. Rock has been connected to the mainland and after the erosion of wind and waves it has transformed cliffs today.
The hundred rocks is a height of about 88 meters, the length of 433 meters, reportedly weighing 5.5 million tons. 300 tons of weathered rock slide into water per year.
Bonaventure Island—is located on the shore of Pierre Kleine and is numerous wildlife habitats in Canada, but also contains some unique geological landscape, such as Quebec's most famous natural rock Pierce. BirdIsland is also famous mountaineer points. We appreciate various species of migratory birds, hundreds of thousands of birds flocking together, the roar of the birds singing, the sound of the waves rolling, integrated into symphony of nature.
Hiking Ile Bonaventure :
Walking around Percé:
Monday morning, departure from Campbellton, New Brunswick. Upon arriving in Rimouski, we went to Canada's second highest lighthouse (Pointe-au-Père) and Submarine Museum
Visite Phare pointe au père :
Afterwards we visit Quebec's famous gardens of paradise, which contains a lot of colorful garden plants. Here is the largest private garden in eastern Canada.
Jardins de Métis walk around :
We will arrived tired in Montreal at ten clock monday night :D
EL MUSEO BIG RED ONE (Colleville-sur-Mer, Normandía)
¡Activad los subtítulos, guripas!
La Primera División de Infantería Americana, conocida como THE BIG RED ONE, es la unidad militar estadounidense más antigua de las que siguen hoy en activo. Su leyenda se forjó en Francia durante la Primera Guerra Mundial, cuando nació el símbolo que acabaría apodando a la división: el parche con un gran 1 rojo.
No hay duda de que estamos ante una de las unidades más famosas de las que desembarcaron y combatieron en Normandía. Para conocer más sobre la división hoy visitamos el museo BIG RED ONE en Colleville, gracias a que su director PIERRE-LOUIS GOSSELIN se ofreció a guiarnos a través de las piezas de su magnífica colección.
Y no olvidéis suscribiros al canal de YouTube y seguirnos en las redes sociales.
¡ ROMPAN FILAS !